PDA

Voir la version complète : Le plus grand debat actuel... Vraiment!



Monbeau
12/10/2001, 22h55
SUV - Hybride - Grande compacte ou Prestigieuse usagée?

Situation: Jeune couple de professionnels, début trentaine désire véhicule... 30 000$ à 35 000$. Un enfant en vue. Durée de vie du véhicule avant échange de 4 ans. Doit avoir de la place pour une petite famille et 4 portes.

Vous, que feriez-vous???

Exemple: Volvo 850 familiale usagée ou S70, Xterra, Accord, Camry, Altima, Forester ou Outback, etc....

Des idées... des commentaires! le débat est ouvert!

PS: En passant, c'est la gajure de tous les concessionnaires d'autos de répondre à cette question!

Saintor
12/10/2001, 23h29
Très(trop?) large comme perpective. Mais il y a des aubaines tentantes dans les voitures haut de gamme qui déprécient beaucoup. Comme une S80 T6 1999 40000km à 35000$. Ou les SAAB qui ne sont pas capables de garder leur valeur; il doit bien y avoir des 9-5 Aero usagée sur le marché maintenant. Ou encore des 300M 1999 25000km à 25000$.

Pour la tranquilité d'esprit, j'ai choisi une Honda Accord EX-L 1999 neuve. Aucun regret. Pour 2002, la version SE V6 avec toit ouvrant et beaucoup de gugusses est un des deals de l'année à seulement 28300$. Les autres concurentes se valent également.

Deux approches différentes...

Civ95
16/10/2001, 13h15
Est-ce que tu fais du camping? Car si oui, tu peux oublier tous les sedans.

Est-ce que tu veux un seul véhicule? Si oui, il faudra qu'il soit pas trop gourmand et facile à garer. Quand t'a 2 véhicules, c'est pas pareil.

Est-ce que tu fais beaucoup de route l'hiver (et pas seulement en ville)? Alors, l'option 4x4 est intéressante.

Ceci dit, moi je suis un peu dans la même situation que toi et je considère les minivans et les mini-suv. Sauf que dans mon cas, je veux que le véhicule tuff 10 ans (donc devra être très fiable et répondre aux besoins futurs en espace).

Monbeau
16/10/2001, 17h38
C'est pour ça que c'est un grand débat... parce qu'il y a tant de choses à tenir compte...

Ceci étant dit... je pense qu'on oublie souvent les produits Subaru qui se trouvent au milieu de tout... exemple... ils ont un assez gros 4 cylindres qui se mets bien entre un 4 et un 6. Ils sont 4X4 même s'ils sont auto, camion ou hybride... Bonne réputation, bonne tenue de route, etc...

Je commence à trouver que c'est peut-être ça... la solution. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/confused.gif

Gustave Toupie
17/10/2001, 14h37
J'irais dans la gamme des grandes compactes, en version familiale... Malheureusement, les choix sont très rares:

Legacy: GT ou Outback
Passat
Jetta ou V40: un peu petites à mon goût si tu veux vraiment de l'espace pour les passagers arrières.

Une autre option que j'aime bien: Une grosse boite Thule sur le toit, de l'espace seulement quand tu en as besoin. Par contre, ce n'est pas tout à fait aussi pratique qu'un immense coffre de familiale.

Il semble malheureusement qu'on ne reverra pas prochainement les Camry et Accord familiales qu'on a connu il y a quelques années.

À cause de la rareté de ces modèles, une prestigieuse pas trop usagée, genre V70, peut être un bon choix.

Personnellement (et c'est très personnel), je n'aime pas beaucoup les SUV et Minivan, car ils sont dispendieux à l'achat et tu perds en agrément de conduite et en consommation.