PDA

Voir la version complète : Mazda 3 et les moteurs



Sebascou
08/08/2003, 20h21
Selon ce que nous pouvons croire présentement, Mazda offrira sur la prochaine Mazda 3 le choix de deux moteurs, soit un 4 cylindres 2.0 l et un de 2.3 litres. Ma question est la suivante: ne risque t-ils pas de perdre une certaine clientèle qui recherche un véhicule compact possédant justement une bonne économie d'essence.

Car présentement les pricipaux défauts reprochés à la famille protegé de 2.0l est un moteur aux performances moyennes consommant plus que la normale. Alors si le nouveaux 2.0l possède réellement 148 chevaux j'ai bien hâtes de voir les chiffres si rattachant.

Par contre si il réussise à produire une motorisation englobant bonnes performances et économies de carburant je leur lève mon chapeau. La concurrence n'aura qu'à bien se tenir, car une chose est certaine, cette Mazda 3 aura encore une excellente tenu de route.

freddyboy
08/08/2003, 21h53
Il n'y a pas que la grosseur du moteur qui influence l,économie d'essence. Il y a le poid du véhicule et son aérodinamisme. Donc si Mazda travaille sur ces deux derniers points, le véhicule sera possiblement plus économique.

Sebascou
08/08/2003, 23h23
Je suis d'accord cependant il reste que la cylindré demeurera à 2.0l. Par exemple si je fais référence à ma blonde lorsque j'ai changé mon véhicule (un protegé SE 1.6l) pour mon un modèle ES de 2.0l. elle n'a pas vraiment vu la différence de performance. Alors tant qu'à elle si elle aurait changée, elle serait restée avec le modèle SE, qui consomme moins. Si on regarde la sentra 1.8 l, la civic 1.7 l ou la Corola 1.8l c'est voiture consomme moins que la Protegé. Je crois donc que certaines personne laisseront tomber la compacte de Mazda pour se procurer un véhicule des compagnies concurrentes.

To_Yo_Ta
09/08/2003, 00h31
Madza devarit reformuler leur 2L glouton....

Quoi qu'il en sois, ce moteur devrais tres bien faire l'affaire mais pour des performance similaire, le 1,5 de la echo HB va etre pareil......et plus economique...

Les sous-comapcte hante le Qc, le debat va etre bien different dans 1 ans.......

Cela est réaliste ou se sont mes 5 Gyn double qui me font dire ca....

Sebascou
09/08/2003, 17h18
Effectivement tu as bien raison. Pour des performances intéressantes,une consommation minimale et un prix inférieur à 15 000$, les sous compactes vont faire tout un ravage. J'ai bien hâte de voir, les nouvelles Métro , Swift, Mazda 2 et peut-être la très jolie Nissan Micra. Alors à la tienne TO_YO_TA et bons Gyns. :wink:

100limites
10/08/2003, 16h34
Il faudrait que quelqu'un le confirme mais je crois que les nouveaux moteurs de Mazda seront équipé de la technologie du timing variable, comme le VTEC de Honda ou le VVTi de Toyota.

Cela donne donc une augmentation de 15 HP sans trop modifié la consommation d'essence.

Dave
11/08/2003, 15h42
Le 2 litres de la prochaine Mazda3 n'aura aucun rapport avec le présent 2 litre. Le prochain 2 litres est tout nouveau et dérivé du 2,3 litres. Il sera équipé du VVT de Mazda comme le nouveau 2,3 litres. La consommation devrait être de beaucoup améliorée avec ce moteur. Par contre, je ne crois pas que Mazda offrira moins, il faut laisser de la place pour une possible Mazda2.

Vive les pocket rocket !!! :D :D :D :D :D

Par contre, la Nissan Micra ne m'a pas beaucoup impressionné en photo. Je reste un fan de la pocket rocket de Toyota ! Super Yaris... euh non, Echo Hatchback.

C'est drôle pareil, les québécois, on trippe sur les petits chars même si on vit avec un climat de merde pendant 6 mois par année. Les gros tas d'américain du Texas ne connaisse même pas la neige et let's go en 4x4 gloutons et stupides. Je suis sur qu'un québécois avec une pocket rocket et des pneus d'hiver passe où l'américain en serait même pas capable avec son monstre ! 8) 8) 8)

BedZ
11/08/2003, 15h46
Dave, c'est à cause de nos affinités plus grande avec nos amis les européens!

Dieu merci, ils existent!!! Que serait le monde de l'automobile sans ceux-ci!

On a beau ne pas aimer VW/Saab/BMW/et compagnie, c'est quand même grâce à eux que les japs se sont forcés le *censuré* à sortir des automobiles intéressantes avec une vraie tenue de route!

BedZ, le subjectif.

Dave
11/08/2003, 16h24
David le subjectif aussi va parler. Il n'y a rien de plus l'fun que de shirer avec la Tercel 1998 à sa mère en plein hiver dans un chemin de bois. Ça, mes amis, ça glisse partout, maudit que c'est l'fun. Ah, tendre hiver d'Abitibi, que je serai content de te retrouver.


Sans dire que je suis un amateur seulement que de petite auto, je ne vois pas la nécessité d'avoir des affaires comme les Concorde et autres gros monstres. Passé 4,8 mètres, c'est trop gros !!! J'aime bien le size de la TSX ou du BMW X3.