PDA

Voir la version complète : Acura MDX ou Grand Cherokee??



Chasseur_optimiste
11/10/2001, 17h47
URGENT!

Bonjour!

Je possède actuellement un Jeep Grand Cherokee 5.9 litres 1998. J'ai un seul véhicule. Je voyages un peu partout, été comme hiver, beau temps ou mauvais temps, pour environ 35 000 km par année. Je suis un amateur de chasse et de pêche. J'ai une terre à bois. J'utilises un 'trailer' de 6'*10' en métal, afin de transporter 4 à 5 cordes de bois à la fois ou pour transporter un Argo avec équipement de chasse et orignal (soyons positifs!). J'hésite entre l'Acura MDX ou un autre Jeep Grand Cherokee (Overland). Quel est le meilleur choix selon vous, compte tenu de mes besoins? Je changes prochainement et une REPONSE RAPIDE SERAIT TRES APPRÉCIÉE. Meilleures Salutations!

sword_strike
11/10/2001, 17h53
mon petit 2 cennes:

Mon paternel "trippait" depuis 2 ans sur les grand cherokee. Quand il est allé magasiner pour en acheter un, il est tombé sur une bande de vendeurs qui ne connaissaient pas leur produit et ont refusé de lui laisser faire un essais routier, même accompagné.

Il s'est décidé pour un Lexus RX300. Une très belle bête! Le prix est pas trop loin, et le service chez Lexus semble de loin suppérieur. Je ne connais pas le Acura, mais il semble se trouver dans la même gamme que le RX300.
Donne des nouvelles!

Minou
11/10/2001, 18h56
Ça pèse combien ton trailer avec le bois et l'Argo à bord?

Le MDX est un premier de classe pour le raffinement et la conduite générale sur route. Mais pour tracter une remorque aussi lourde, je pense que les modèles américains à moteur V8 seraient préférables.

Le nouveau Explorer 2002 avec V8 de 4.6 litre et suspension indépendante aux 4 roues serait certainement à examiner. Son confort et son agrément de conduite seront certainement supérieurs au Grand Cherokee, dont la suspension de "voiture à cheval" me fait tiquer pour un véhicule aussi cher.

Et dans le cas des américaines, n'oublies pas de commander au moins un rapport de différentiel de 3.73.

Donc, pour un camion qui peut tracter davantage, une américaine à gros moteur, incluant les nouveaux GM Envoy et Trailblazer. Et pour un raffinement et un confort maximum, sans compter la fiabilité, un MDX ou Toyota Highlander V6. Mais à condition que le poids de la remorque ne dépasse pas 3500 livres.

Monbeau
12/10/2001, 21h12
Acura all the way.... pourquoi?

J'ai eu un Jeep qui a commencé à faire des bruits de caisse de partout après même pas un an. Il est beau, il est fort mais il ne dure pas... c'est un américain.

Le MDX, contrairement au Jeep, joue dans la court des grands... Mercedes, Lexus, BMW, et.... MDX... Il y a le prestige, il y a le mécanique japonaise pas tuable et la garantie de béton... La valeur de revente, le look, le moteur suffisamment fort pour vos besoins (j'imagine) etc... etc...

Sans hésitation, l'Acura MDX... aucun hésitation.

Chasseur_optimiste
18/10/2001, 12h01
Merci pour votre opinion qui fut très appréciée.

J'ai décidé après avoir essayé le Envoy et le Ford Explorer d'acheter un Jeep Grand Cherokee Limited avec le gros moteur.

Ce qui m'a fait décider:
1) C'est d'abord le prix de location sur 4 ans. Le meilleur (à cause des taux de financement et de la valeur résiduelle)
2) La traction. J'ai choisi le Quadradrive avec groupe suspension tout-terrain car je suis assez 'aventureux' en forêt.
3) Je le trouve beau.

Le choix n'a pas été facile et même aujourd'hui je ne peux pas dire que je suis sûr d'avoir pris la bonne décision. Je me croise les doigts.

J'ai pris bien sûr la garantie 5 ans 120 000 km.

Merci encore et bonne journée!

Chasseur optimiste!

Civ95
18/10/2001, 13h45
C'est vrai qu'il est beau le GC.

En passant, pq avoir pris une garantie sur 5 ans si tu le loues pour 4? À cause du millage?

Chasseur_optimiste
18/10/2001, 15h45
Effectivement, c'est à cause du milleage.