PDA

Voir la version complète : SUV



PatB
10/08/2003, 17h37
Je voudrais bien m'acheter un petit SUV pour avoir plus de place.

Voici mes choix dans l'ordre pour l'instant:

1- Saturn VUE
2- Hyundai Santa FE
3- Suzuki Grand Vitara
4- Ford Escape

Quand pensez-vous? Lequel serait le meilleur achat selon vous?

To_Yo_Ta
10/08/2003, 21h03
Je m'is connais pas beaucoup en SUV mais je crois que la suzuki semble le meilleur.

Je trouve que le santa fee a aps l'air d'un vrai SUV mais je le prendrais en deuxieme et en troisieme, le ford escape.

Pourquoi le G.V : Suzuki semble plus reputer. Le grand vitara a une tres bonne reputation. Ca roule tres bien et le look parais bien a un prix pas tres élever.

PatB
10/08/2003, 21h29
J'aime bien le Suzuki, mais je le trouves un peu petit.

freddyboy
11/08/2003, 00h39
Énumère les besoins et les raisons pour lesquelles tu veus un suv. Ce sera plus facile de te suggérer un choix selon les besoins que tu as.

PatB
11/08/2003, 07h24
Je veux un SUV car j'ai besoin de place. Je viens d'avoir mon premier enfant et il y a pas mal de stock a transporter lorsque tu pars en visite. Il y a aussi le fait que je ne veux rien savoir d'un mini-fourgonnette. Mais critère pour le SUV sont dans l'ordre.

1- Capacité de rangement
2- Performance (V6)
3- Prix
4- Look
5- Économie d'essence

C'est pour ca que mon premier choix c'Est le VUE de Saturn. Mais je veux considérer les autres marque car je ne les connais pas.

BedZ
11/08/2003, 08h50
Salut PatB!

Puisque ton but premier n'est pas d'aller dans le bois, je crois que le Saturn VUE pourrait être très honnête.

Beau look, bonne capacité de chargement et transmission à variation continue intéressante! Côté performances, j'ai essayé seulement le 4 cyl. que je trouvais correct sans plus. Mais overall, il semble très polyvalent mais il faut oublier le hors-route. C'est une grosse familliale.

Dans ton cas, mon choix aurait été le Honda Element mais bien des gens le trouvent laid ou trop cher!

Pédro1
11/08/2003, 10h19
As-tu pensé au Jeep Liberty? Dans le guide de l'auto il est très bien classé.

freddyboy
11/08/2003, 12h03
Selon tes critères, j'éviterai le Santa Fe et le Escape, qui ne sont pas économique du tout en carburant. Le Vue je ne le connais pas. Le Suzuki j'en ai entendu de bon commentaire pour le Grand Vitara. À éviter le Vitara. Trop petit.

Le mieux sera de tous les essayer.

Pichoo
11/08/2003, 12h16
Le Santa-Fe permet beaucoup de polyvalence. Tu peux l'avoir de base à traction seulement. Cela peut être intéressant pour celui qui ne cherche pas à faire son smatte dans les tempêtes et montrer à tout le monde combien il est bon. Mais si le type de route où tu te rends le requiert, l'option 4X4 s'ajoute. 2 choix de moteurs également.

Bref, c'est plaisant vu que tu le "monte" comme tu le désires et le bon rangement répondrait à tes besoins. La fiabilité de Hyundai s'améliore à chaque nouvelle génération et je le troiuve confortable. Pas tape à l'oeil, pas le "top" mais bon rapport qualité/prix. 8)

Saintor
11/08/2003, 12h16
Je veux un SUV car j'ai besoin de place. Je viens d'avoir mon premier enfant et il y a pas mal de stock a transporter lorsque tu pars en visite. Il y a aussi le fait que je ne veux rien savoir d'un mini-fourgonnette. Mais critère pour le SUV sont dans l'ordre.

1- Capacité de rangement
2- Performance (V6)
3- Prix
4- Look
5- Économie d'essence

C'est pour ca que mon premier choix c'Est le VUE de Saturn. Mais je veux considérer les autres marque car je ne les connais pas.

Selon ces performances, c'est le CR-V qui match le plus. C'Est le plus gros dans les petits, performances d'un 6 tout en ayant la consommation d'un 4, prix compétitif dans sa catégorie.

Le VUE est trop cheap et trop cher dans ses versions équippées.

PatB
11/08/2003, 12h44
Jeep..... Pas de Chrysler pour moi.

Je n'ai pas mis le CRV et le RAV-4 dans ma liste car je ne veux pas de 4 cyl. Je veux que ca monte des cotes meme chargé.

Je sais que les 4 cyl font bien la job, mais quand je vais aller en vacance avec le truck chargé. Je ne veux pas être obligé de downshifter pour monter les cotes. Ils faut du TORQUE, et ca n'existe pas dans un 4 cyl.

PatB
11/08/2003, 12h50
En passant le CRV est BEAUCOUP plus petit que le VUE et le Santa FE.

Le CRV offre 949L de chargement avec les siege abaissé. Le VUE en offre 873 avec les siege remonté et 1780 avec les siege abaissé.

Et le CRV est loin d'avoir un prix compétitif, il es les meme prix que le VUE V6 et beaucoup plus cher que le Grand Vitara et Sante FE.

BedZ
11/08/2003, 13h20
Dans le 6 cylindre, le Grand Vitara est aussi intéressant.

Un copain à moi en a un et il va à la pêche dans le nord presque à chaque fin de semaine l'été! AUCUN problème de torque ou de performance!

Mais pour l'économie d'essence, je ne crois pas que ce soit un deal...

Raccer_0222
11/08/2003, 13h45
Le Grand Vitara semble celui qui correspond le mieux pour toi. J'en ai souvent entendu parlé et seulement des bon commentaires.

Je ne suis pas un fan de Suzuki (vraiment pas) mais c'est le seul vehicule de leur gamme que j'achèterais.

Dave
11/08/2003, 14h01
Étant donné tes préférences, je crois que tu devrais regarder du côté des modèle qui offre l'option V6 et traction.

Pour le modèle Vue de Saturn, j'ai des bons commentaires à en faire et de moins bon. Pour les bons, le premier est sans contredit son immence espace de chargement, c'est très impressionnant. Ça contient plus que le Grand Cherokee à mon père qui est classé dans une classe supérieure.

L'option traction et moteur V6 est aussi pas mal intéressante.

Pour les pots, la finition intérieure est pitoyable. C'est très mauvais. Ça fait tellement cheap. Par contre, malgré que ça ait l'air cheap, ça pète pas !!! Les sièges avant sont aussi très mauvais pour les grandes personnes. Un trajet de 100km sur le siège passager d'un Vue m'a donné l'impression d'une séance de torture tellement c'est mauvais.

J'aime bien le Santa Fee, mais il est plus petit et pas tout à fait économe.

Les Escape et Tribute consomme beaucoup, mais ils avancent au moins avec le gros V6. Le Liberty est très petit, trop petit. Je ne connais pas beaucoup le Grand Vitara, construit en Ontario avec un moteur V6. C'est un vrai camion. Sa production achève, il sera remplacé par le chevrolet Equinox au printemps prochain.

BedZ
11/08/2003, 15h12
Si t'es VRAIMENT motivé (et même si tu as dit que tu ne voulais pas de Chrysler) il y a des promos monstres présentement sur le Grand Cherokee...

O% d'intérêt sur 72 mois!

Malgré ça, je n'irais tout de même pas vers ce modèle désuet. ;)

PatB
11/08/2003, 23h01
No way les Chrysler.

Pour l'instant je suis vraiment vendu Saturn mais j'aimerais avoir l'opinion de propriétaire de Santa FE et de Grand Vitara car c'est 2 modèles ont tout de même piquer ma curiosité.

Et voici pourquoi je choisirais le VUE avant les autres.

- Meilleure moteur et transmission (V6 avec automatique 5 vitesse)
- Meilleure économie
- Plus grande espace de chargement
- Plus beau look
- Saturn a de loin le meilleur service après-vente
- Ne rouille pas et ne poque pas (panneaux de polymère)

Le seul point négatif, c'est l'intérieur qui a l'air cheap mais ca, ca ne me dérange pas puisque que j'ai déjà 2 Saturn dans ma cours donc je suis habitué au design. Pis meme si ca l'air cheap, j'ai moin de rattle sur mon SL2 99 que j'en avais sur mon char d'avant (Protege ES/GT 2001) que je me suis débarassé a cause que c'était toujours brisé, les performance sont nulle et ca consommait du gaz comme un truck.

To_Yo_Ta
11/08/2003, 23h09
Ecoute, Pkoi tu as envoyer un post sur tu veux absolument le saturn vue. J'espere que tu dis que le saturn a un meilleur moteur au point de performance car fiabiliter, c'est tres loin des toy et honda.

Dire que ca poque pas. J'Y CROIT PAS. Un impact a 15 km/h et tu vas voir qu'est ce que le polymere va te donner.

Etk, si tu le veux absolument ton vue, va y.

Pour la mazda, tu as pogner un citron carrment. Ca aurait pus tre un Toy et Honda qui te donne cette misere.

PatB
11/08/2003, 23h27
Ecoute, Pkoi tu as envoyer un post sur tu veux absolument le saturn vue. J'espere que tu dis que le saturn a un meilleur moteur au point de performance car fiabiliter, c'est tres loin des toy et honda

Je trouves le VUE cher un peu dans la version V6. C'est pour que je regardes d'autre possibilité.


J'espere que tu dis que le saturn a un meilleur moteur au point de performance car fiabiliter, c'est tres loin des toy et honda.

Pour ce qui est de la fiabilité, moi je n'ai jamais eu de trouble avec mes Saturn. Ils ne sont vraiment pas loin derière Toyota et Honda côté fiabilité. Et de toute facon Toyota et Honda on juste des petits 4 cylindres dans les modèles que je cherches. Le CRV et le RAV4 sont des voitures déguisé quand a moi.


Dire que ca poque pas. J'Y CROIT PAS. Un impact a 15 km/h et tu vas voir qu'est ce que le polymere va te donner

Ca fait ABSOLUMENT RIEN. Je l'ai déja expérimenté. Ca fait des scratch, rien de plus.


Pour la mazda, tu as pogner un citron carrment. Ca aurait pus tre un Toy et Honda qui te donne cette misere

C'est sur que j'ai pogner un citron. Si au moin j'avais eu du service je ne les blamerais pas autant. La Protégé est un super beau modèle mais la mécanique est totalement désuete et en plus c'est fragile.

freddyboy
11/08/2003, 23h44
Petite mise au point. Je ne veus pas tenter de t'influencer dans ton achat, mais je possède un CR-V 2002, muni d'un p'tit 4 cyl. de 160 hp. Je crois que ça vaudrait la peine que tu l'essaie avant de dire qu,il n'est pas performant. Car Honda a vraiment augmenté la qualité du CR-V avec ce nouveau moteur. De plus, je suis déjà monté à Mt-Laurier avec un bateau de 1500 lbs acroché en arrière, pis j,ai monté les côte sans problème.

Mais bon, ce n'est probablement pas le genre de véhicule que tu recherche mais sache que du côté du moteur 4 cyl. c'est loin d'être un désavantage.

To_Yo_Ta
11/08/2003, 23h45
J'ai relie tes autres post et je te comprend.

Comme je ne suis pas capable de mettres des images regardes


Probleme par 1000 vehicules

1: Lexus--------163
2:Infinity------174
3:Buick
4:Porsche
5:Acura
6:Toyota-----201
7:Cadillac
8:Linconl
9: Honda-----218
10: mercury
jaguar
saab
bmw
nissan
subaru-----266
gmc
chevrolet
saturn-------273
LA MOYENNE DE L'INDUSTRIE-------273
olsmobile
madza
ponctiac
chrysler
ford
plymouth
dodge
audi
mercedes
jeep-----321
volvo
mitsubichie
hyundai
isuzu
volkwagen
suzuki
daewoo
land rover
kia-------519

Sa va etre long a marquer mais bon, ca te donne une idéé

tableau JD power

PatB
11/08/2003, 23h58
Freddyboy, merci de l'info. Un test drive de CRV s'impose alors :P Le nouveau a l'Aire beaucoup mieux que l'ancien. Je vais aller voir ca.

To_yo_ta, Saturn est sur la moyenne. C'est pas pire je trouves. Mais je n'ai jamais acheté leur modèles a troubles (Serie-L ou Series S avec SOHC de 96 a 99)

LB
12/08/2003, 00h00
J'ai deja conduit quelques fois un grand vitara. ca va tres bien et excellent moteur (ca se déménage). bonne conduite et tranmission automatique tres douce. Les quelques propriétaire que je connais ont tous eu le meme probleme, soit le différentiel avant. un de ceux ci a attendu 2 mois avant d'avoir les pieces et ne pouvait pas roulé en mode 4x4 (mois de janvier et fevrier ouffff). le probleme est réapparue quelques semaine apres les réparations effectué.

2 de ceux-ci l'ont changé avant que la garantie n'expire. ils adoraient le véhicule mais avaient peur de la fiabilité a long terme. et aussi le services du concessionaire etais assez moyen.

BedZ
12/08/2003, 08h28
Salut PatB,

T'es vraiment pas le seul qui me parle du service plutôt mauvais de Mazda. Est-ce généralisé?

Une de mes copines a eu du trouble comme pas possible avec la transmission automatique de son ancienne Protegé (96 ou 97 me souviens pu) et je crois qu'elle a dû retourner 4 fois au concessionnaire et elle était plutôt traitée comme une trou de c_u_l...

Fais attention par contre!
Être vendu à une marque comporte des dangers!
1) Te faire harceler sur les forums (To_Yo_Ta l'a vécu à ses débuts ;) )
2) Passer à côté de deals intéressants.

Mon verdict sur le VUE demeure que c'est une voiture honnête à la finition intérieure cheapo. Par contre, le trouve le prix du modèle V6 un peu moins honnête...

Je crois moi aussi que tu devrais à tout le moins essayer le nouveau modèle du Honda CRV car il est très surprenant! Il a un peu moins d'espace certes mais le moteur 4 cyl. est ultra compétent! Il faut rendre à César ce qui revient à César: Honda ils l'ont l'affaire dans les moteurs!

To_Yo_Ta
12/08/2003, 11h16
Madza, le service est pas fameux. Etk, pour moi, ma part, il n'y aura jamais de mazda dans ma cour. Les service est pitoyable chez plusieurs concessionnaires et les voitures n'ont pas une fiabiliter ultime. Le monde achete pour le look donc.

J'ai du revoir la saturn vue en longeur et largeur.

+:Prix très compétitif 27595$ pour le v6 (avant taxe, transport)
:Bonne puissance et capacité de remorquage
: Belle apparence
:Equipement assez bien

-:Apparence intérieur a discuter dans mon cas
: Est ce que celui pogne bcp dans le vent car il semble carré pas mal.
------------------------------
Suzuki Xl7 :26995 de base sans les frais de transport et taxe.

Semble plus gros...pour le meme prix et equippement semblable a la saturn vue. Pense y!!!!

La saturn devait etre correct aussi

freddyboy
12/08/2003, 12h48
Voici quelques données interressantes au sujet des véhicules mentionné:

Escape: Longueur: 4394 mm
Largeur: 1781mm
Hauteur: 1755mm *
Volume de l'habitacle: 2835 l
volume chargement: n/d

Santa Fe: longueur: 4500mm
Largeur: 1820mm *
Hauteur: 1675mm
Volume de l'habitacle: 2860 l
Volume chargement: 2209 l (siège baisé) 864 l (siège monté)

Grand Vitarra: longueur: 4178mm
largeur: 1780mm
hauteur: 1722mm
volume de l,habitacle: 3188 l *
volume de chargement: 1266 l (siège baissé)

Saturn Vue: longueur: 4605mm *
largeur: 1817mm
hauteur: 1686mm
volume de l'habitacle: 2832 l
volume de chargement: 1807 l (siège baissé) 873 l (monté)

Honda CR-V: longueur: 4537mm
largeur: 1782mm
hauteur: 1682mm
volume de l'habitacle: 3001 l
volume de chargement siège monté: 949 l


(* meilleur au comparatif)

Finalement, tu as une bonne idée de l'espace de ces véhicules. Le Grand Vitarra semble offrir le plus d'espace. Mais étonnement, le CR-V n'est pas si petit que ça...

PatB
12/08/2003, 12h53
C'est vrai que le CRV n'est pas si petit que ca mais quand je penses CRV, je penses a la premiere génération qui plus petite et qui a un moteur 2.0L pas très fort. Je vais vraiment aller le voir.

Mais Honda n'ont pas des taux de financement super alléchant. Mais je vais aller le voir pareille.

freddyboy
12/08/2003, 12h58
T'as ben raison la dessus. Honda n'est pas réputé pour ces taux d'intérêt. De plus, je lisais sur la qualité du service après vente de Mazda. Je dois vous dire pour avoir vu des résultat de sondage, que Honda, toyota et Mazda sont parmis les plus bas quant au taux de satisfaction du service après vente.

To_Yo_Ta
12/08/2003, 13h05
Dans la famille, aucun probleme avec Gaspé toyota-honda.... Ca varie vraiment d'un concessionnaire a l'autre.

Lorsque j'avais ete voir pour l'achat d'une voiture meme avec mon jeune age, je me suis senti accueilli, bien encadré et j'aurais meme essayé une voiture.

Les new crv sont des plus grosses betes que la génération précédente et partage le meme 4 cyl. que la accord et l'élément. Des 4 cyl, qui se tirent bien d'affaires.

PatB
12/08/2003, 13h05
Et Saturn est au TOP :D

freddyboy
12/08/2003, 13h11
Et Saturn est au TOP :D

Oui, et chaque modèle est au top, selon les goûts et les besoins de chacun. C'est pourquoi il y a tant de modèle différent qui sont vendu.
:spin:

Minou
12/08/2003, 13h18
À surveiller.

Ça fait plusieurs semaines que je vois le Suzuki XL-7 annoncé à 23K.

Voilà qui pourrait faire pencher la balance par rapport aux prix fixes de Saturn.

Dave
12/08/2003, 13h25
PatB, prend donc le Vue, pour la simple et bonne raison que tu es déjà dans leur famille, alors le Vue n'aura rien pour te décontenencer.

Ma soeur et son mari ont un Vue 4cyl manuelle traction, ils aiment bien leur camion, même si c'est plus une familliale, elle est très logeable et comprend toutes les qualités et les défauts saturn. :lol:

Pour le Honda CRV, son moteur est maintenant le meilleur 4 cyl de tout le marché de l'automobile, alors la compétence devrait y être. 8)

Si je peux donner un gros avantage au CRV face au Saturn V6, c'est la consommation. Par contre, pour 2004, le Vue est supposé venir avec le V6 3,5 litres de Honda, alors avec 250hp, il va déménager en ciboulot celui-là. C'est pas juste pour le Red series, c'est pour tout les Vue V6 que le changement est supposé être effectif.

BedZ
12/08/2003, 13h28
Toy, normal que tu aies eu du bon service: c'était du service AVANT vente! :)

Mais ça varie vraiment d'un concessionnaire à l'autre. J'avais eu de l'EXCELLENT service chez Lallier Honda à Ste-Foy jadis et j'ai du service TRÈS BON chez Langlois Volkswagen (mais moins top que chez Honda, une couple de coche en-dessous)

Suzuki a voir absolument, vente de débarras à l'horizon pour des produits (4x4) forts honnêtes!

PatB
12/08/2003, 22h38
Merci a tout le monde pour vos commantaires. Je vais bientot aller faire la tournée des concessionnaires question de vraiment choisir le bon véhicule pour mes besoin.

Merci!

freddyboy
12/08/2003, 22h42
Bon magasinage et tient nous au courant de tes essais routiers et de ton choix final.