PDA

Voir la version complète : Choix d'une nouvelle voiture...



Salwa
15/10/2001, 14h09
Salut a tous
Je me prépare pour changer d’auto
J’hésite entre le Toyota Rav4 , le Mazda Tribute et le jeep Liberty pour les 4X4 ou
pour une Mazda MPV si j'opterai pour une voiture plus spacieuse.


Qu’en penser vous ?je m’adresse particulièrement aux propriétaires des ces trois véhicules s’il y en a permis vous.

Effectivement, j'ai un enfant et si j'opte plus pour une 4X4, c'est à cause s longs mois d'hivers

merci de votre aide



[This message has been edited by Salwa (edited 15-10-2001).]

Minou
15/10/2001, 17h55
Tu devrais considérer le nouveau CRV 2002.

Les essais commencent à sortir et le nouveau moteur de 2.4 litres est excellent. Plus spacieux et performant que le Rav4 pour le même prix.

Si tu veux une MPV, attend aussi les 2002 qui vont avoir enfin le 3.0 litre.

Monbeau
15/10/2001, 19h05
Mon choix : MPV

J'explique...

Consommation d'essence

Liberty = 15,8
Tribute = 15
Escape = 14
RAV4 = 11,3
CRV = 11,2
MPV = 11,6

Je considère qu'à consommation égale ou inférieur aux véhicules ci-haut nommés, la MPV est de loin meilleure.

J'ai personnellement été propriétaire d'un CRV 2000 full equipe (avec moteur 146ch). J'ai souffert du manque de force du moteur (surtout avec transmission automatique qui donne des coups). Je suis maintenant convaincu qu'un 4X4 doit avoir un V6 pour être appréciable sinon, tu laisses faire.

Autres véhicules à considérer: Volks Jetta familiale 2002 (avec nouvelle garantie!), Subaru Forester (bon compromis entre V4 et V6 grâce à la configuration du moteur Subaru), + nouveaux véhicules qui arriveront sur le marché bientôt tel que la Matrix (faudra voir la grosseur...).

D'autres informations auraient été nécessaires pour vraiment fournir les meilleurs conseils tels que les besoins (as-tu une famille, des enfants...), et veux-tu acheter ou louer (j'achèterais peut-être pas une volks mais je la louerais par exemple... j'en ai eu 3 personnellement), etc...

Si tu veux d'autres détails... é**** -moi!

Saintor
15/10/2001, 19h30
Tu sous-estimes la consommation de la MPV qui facilement au-dessus du 13L/100km.

Je choirais soit le Escape/Tribute ou le CR-V, plus économique et probablement plus fiable.

arth
15/10/2001, 21h39
J'ai moi-même essayé le Tribute à fond en hiver et je reste dans les Laurentides en montagne. La conduite est superbe et c'est le plus puissant des véhicule mentionnés (mis à part le Liberty). Au niveau du prix, ils sont tous similaires mais le Tribute est plus intéressant à cause de l'espace, de la capacité de chargement et de sa puissance, même si il consomme plus. Finalement le Liberty, encore pour l'avoir essayer, est plus rigide comme conduite. De belles capacités hors route mais moins intéressant au niveau routier que tous ces autres véhicules.

Gemini
15/10/2001, 23h14
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Monbeau:
Si tu veux d'autres détails... é**** -moi!<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, c'est hors sujet mais,

gestionnaires du système s.v.p.: c'est extrêmement irritant de voir que le mot «écrire» conjugué à la 2e personne du singulier se fait censurer à chaque fois qu'il est utilisé. Tiens, j'essaie: é****

Monbeau
15/10/2001, 23h15
Mes chiffres de consommations sortent tout droit du guide de l'auto 2002. Avis à M. Duval si mes chiffres ne sont pas bons.

Je considère quand même que le Tribute et le Liberty sont plus dispendieux à rouler (ce sont des 4X4 après tout!).

De toutes façon, c'est l'acheteur qui a le dernier mot...

wild child
16/10/2001, 09h59
Hey oubliez pas que quand t'achète un 4x4 t'es "supposé" t'attendre à payer chère de gaz.
Si tu penses que ca và te couter ce qu'un petit 4 te coute en gaz, tu dors au "gaz" en maudit.
C'est sur que c'est dispendieux, mais c'est à vous de calculer votre budget en conséquence......
Si t'as pas le moyen de payer du gaz pour un 6 alors achète toi un 4 pis c'est tout. C'est pas 13L ou 12.5L qui và faire une grosse différence au bout de la ligne. C'est plutot la personne qui pèse sur la pédale qui fera la différence.

My two cents
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/ogo.gif
wild child

Saintor
16/10/2001, 10h31
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par wild child:
Hey oubliez pas que quand t'achète un 4x4 t'es "supposé" t'attendre à payer chère de gaz.
Si tu penses que ca và te couter ce qu'un petit 4 te coute en gaz, tu dors au "gaz" en maudit.
C'est sur que c'est dispendieux, mais c'est à vous de calculer votre budget en conséquence......
Si t'as pas le moyen de payer du gaz pour un 6 alors achète toi un 4 pis c'est tout. C'est pas 13L ou 12.5L qui và faire une grosse différence au bout de la ligne. C'est plutot la personne qui pèse sur la pédale qui fera la différence.

My two cents
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/ogo.gif
wild child<HR></BLOCKQUOTE>


Entre 11 et 14L/100km, c'est une différence de 500$ par an. Pour plusieurs, c'est l'équivalent d'une paie nette par année. Vive les 4 cyl.!

wild child
16/10/2001, 12h38
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:

Entre 11 et 14L/100km, c'est une différence de 500$ par an. Pour plusieurs, c'est l'équivalent d'une paie nette par année. Vive les 4 cyl.!<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ca que je disais, tu compare un 4 à un 6, j'le sais ben qu'un 4 boit moins, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a du monde qui achète un 6 pis qu'ils disent calinne que ca coute chère de gaz......comme si ils venaient juste d'y penser!!!!!
Maudit calis avant d'acheter un 6 demandez vous donc si vous avez le gout de payer plus d'argent pour l'essence, par rapport à ce que le 6 peut vous apportez.
Faut y aller avec nos moyens et nos préférence c'est tout.

http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/toiletsmilie.gif
wild child

Civ95
16/10/2001, 12h48
Dilemme intéressant... Je considère moi-même l'achat d'un véhicule plus spacieux dans l'année qui vient.

qq commentaires:

-Les minivans ont plus d'espace que les mini-suv. J'ai très hâte au salon de l'auto pour pouvoir voir la différence d'espace cargo entre les 2.

-Certaines minivans peuvent être commandées en 4 roues motrices (mais pas la MPV, qui a cependant l'avantage d'être la plus belle, selon moi).

-Si tu t'attends d'avoir 2 autres enfants bientôt, la minivan est probablement le seul choix possible.

-Le Liberty est à éviter (1ère année sur le marché) et tu risques de trouver que le RAV4 n'a pas une grosse soute à bagage.

svp laisse-nous connaître ton choix, lorsqu'il sera fait. Je voudrais beaucoup savoir si un véhicule comme le Tribute a tout l'espace qu'une famille a besoin.

Thrall
16/10/2001, 13h11
J'irais moi aussi pour le tribute ou, sites moyens sont limités, le santa fe v6 awd. peut etre un peu moins bon mais pas mal moins chere. Quant a la mpv, totalement d'accord avec civ95: c'est la seule minivan que je trouve potable

my two cents and a half http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

Onurb
16/10/2001, 20h50
J'ai personnellement eu une Colt Wagon (classé familiale par transport Canada) pendant 7 ans et plus de 210 000 km. Elle se compare au CRV, ESCAPE et compagnie. Avec trois enfants-ado(en sept ans)cela a suffit amplement dans pratiquement toutes les situations. Le tour de la Gaspésie, du Lac St-Jean...7L au 100km. Chrysler ne la distribue plus dommage j'en aurais acheté une autre sans même magasiner. Ce qui fait que je crois que les formats moyens sont suffisant, si on n'a pas de tente roulotte ou autre. Et dans la vie de tous les jours le comportement en ville compense pour les performances ordinaires. Comfortable et stable jusqu'à +- 120km/h sur autoroute, selon les vents et la charge. De plus la mienne n'était pas le modèle à quatre roues motrices, pour les dix jours de tempêtes par année...

Gemini
16/10/2001, 22h54
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Civ95:
-Si tu t'attends d'avoir 2 autres enfants bientôt, la minivan est probablement le seul choix possible.<HR></BLOCKQUOTE>

Seul choix possible, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Mes parents ont élevé 3 enfants en ayant ces 3 voitures en 20 ans:

- Renault 16 1970(?)4 portes hatchback
- Renault 12 1977 familiale
- Pontiac 2000 1983 familiale

Toutes ces voitures ont toujours répondu aux besoins de mon père! À mort les $#%?&*( de mini-fourgonnettes, 4x4 et autres monstruosités excessives. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

Salwa
18/10/2001, 00h14
Salut,
et si j'avais à choisir entre une Toyota Rav4 ou un Honda CRV ?
Que me conseillerez-vous ?
Je ne cache pas que j'ai un penchant pour une 4X4 et sans oublier que je peux dépasser les 30000$.
Je sais que la CRV 2001 n'était pas vraiment fameuse !!! avec des aptitudes tout-terrains limitées et une direction lente.
Mais je ne sais si ceci a été corrigé avec le modèle 2002.
Qu'en pensez-vous ?

Tactique
18/10/2001, 08h17
Hihihi...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gemini:
Seul choix possible, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Mes parents ont élevé 3 enfants en ayant ces 3 voitures en 20 ans:

- Renault 16 1970(?)4 portes hatchback
- Renault 12 1977 familiale
- Pontiac 2000 1983 familiale

Toutes ces voitures ont toujours répondu aux besoins de mon père! À mort les $#%?&*( de mini-fourgonnettes, 4x4 et autres monstruosités excessives.<HR></BLOCKQUOTE>


Mais tu sais pourquoi le monde achète ce genre de truc au lieu d'une rutillante auto au look sport? C'est la modestie. Ou si tu préfères, c'est la mode estie...

[This message has been edited by Tactique (edited 18-10-2001).]

Civ95
18/10/2001, 10h16
T'as bien raison, Gemini, les familles arrivaient à se débrouiller avec un Pontiac Parisienne ou un Ford LTD.

Mais maintenant que les constructeurs nous ont inventé de nouveaux besoins en espace et en motricité, qui sommes nous, minables consommateurs, pour ignorer ces-dits besoins?

En passant, je vois souvent des intervenants qui suggèrent des Subaru à la place des SUV et minivan. Personnellement, je trouve les Subaru pas trop jolies (sauf la berline Legacy).

Salwa: en ce moment-ci, entre le RAV4 et le CRV, je prendrais le RAV4 même s'il contient moins de bagages. Le CRV est trop neuf (problèmes potentiels + impossible à négocier un bon prix). Je trouve aussi que le RAV4 est plus joli (personnel).

Tactique: bravo pour le calembour, mémorable.

Monbeau
19/10/2001, 17h16
Dans mon commentaire, je ne faisais que soulever un point que je considère souvent oublié par les acheteurs et qui font comme vous avez dit: "maudit, c'est ben chère!!!" et qu'ils revendent leur véhicule après 2 ans parce qu'ils sont déçus...

Que puis-je dire de plus.... mon choix est le MPV car il est spacieux (le gars dit avoir des enfants). Si vous avez des enfants, rappelez-vous les bottes qui frottent sur le dossier arrière de vos sièges!!! qui deviennent tout brisés!!! avec la MPV, ça en lui arrivera pas mais je ne peux pas en dire autant avec le RAV4 par exemple... qui est vraiment petit.

C'est vrai que Subaru revient souvent comme alternative... je suggère moi-même ces véhicules souvent... car ils représentent un bon compromis à plusieurs égards.

Côté look, je ne suis pas d'accord.. ils sont beaux mais la beauté est relative à ta propre perception... donc, c'est pas les looks les plus effrayant mais au moins, l'hiver, t'es en sécurité! Les RAV4, CRV et autres camions sont tout autant dans le clos que les autos.. mais le systèmes de traction Subaru est vraiment supérieur, les voitures sont basses et ont une bonne portée, donc, les meilleurs véhicules hivernaux tant qu'à moi!!! (mieux que les SUV et minivan).

Donne-moi une WRX ou une Subaru, 4 bons pneus et je vais au Pôle nord... assaye d'en faire autant avec une Tribute!! la tenue de route n'est pas comparable et ces camions chavirent... (Ex: CRV 2001 dans Guide Auto 2002!).

Je suggère même à la personne qui a posé cette question d'attendre cette hiver pour faire son achat... là... la vérité te sautera au visage... et n'oublie pas les Subaru dans ton choix...