PDA

Voir la version complète : SUV



Rofette
18/08/2003, 15h57
Bonjour à vous!

Je fais mon magasinage pour une nouvelle voiture. Mes critères:
Une voiture très spacieuse, style SUV, mais économique, confortable et sécuritaire. je ne vais pas faire de balades hors des sentiers battus. Donc un modèle FWD me convient s'il peut se comporter correctement dans nos hivers rigoureux et neigeux. Et aussi une bonne visibilité (j'ai éliminé la Vibe de Pontiac pour cette raison, et aussi pour le 7.9% à la location sur 36 mois!).
Je n'aime pas la conduite nerveuse et rapide, donc les V6 n'attire pas mon regard (ni mon portefeuille d'ailleurs).

Pour le moment j'ai regardé le Saturn VUE en 4 cylindres, manuelle (c'est ma préférence car j'ai été élevé en France où on ne trouve quasiment pas de boîte automatique). Je l'ai aimé pour son rapport qualité prix. En revanche l'intérieur est vraiment très décevant. Je vais l'essayer demain soir.

J'ai regardé le Santa Fé qui point de vue extérieur et intérieur est intéressant, sans comparaison avec le Vue. Je vais l'essayer jeudi soir. Le Santa Fé est bien plus cher que le Vue, et le climatiseur ne vient pas en série, ni le régulateur de vitesse. Mais la fermeture centralisée des portes et les vitres électriques viennent en standard.

Est-ce que le V4 va se traîner dans les côtes ou pour dépasser? Il ne sera plein à craquer (pas de famille nombreuse).
J'ai entendu beaucoup de bien du service après vente de Saturn (le service avant vente en tous cas est très professionel). Pour une fois le vendeur s'est posé la question de savoir qui, dans le couple, allait conduire la voiture, et du coup il ne m'a fait monter du côté passager systématiquement... :wink: comme si dans un couple cela ne pouvait pas être la femme qui magasine une voiture pour elle! :shock:
Et le service après vente Hyundai? Certains d'entre vous l'ont-ils testé?
Auriez-vous les statistiques de JD Powers pour les Hyndai?
Que pensez vous des portières en polymère dont Saturn se vante? Est-ce bon point de vue sécurité ou est-ce du blabla?
Globalement, quelle est votre opinion?

Merci beaucoup!

Rofette

Rofette
18/08/2003, 16h06
Ooops je me réponds à moi même car j'ai oublié de demander:

Quelles autres modèles me conseillez vous de regarder? Ford Escape? Mazda Tribute? ...?

Encore MERCI d'avance

Rofette :D

Dave
18/08/2003, 16h32
C'est quoi ta grosse limite côté prix ??? Ça va faire une méchante différence pour les autres membres du forum et moi même.

Pour le Vue 4 cylindres manuelle, ma soeur en possède un justement dans cette configuration. Pour la puissance, c'est sur qu'un amateur de drag va trouver ça déplaisant. Il faut rétrogader dans les montées, mais pour le reste du temps, les performance sont très convenables. En tout cas, assez pour une personne normale.

À l'intérieur, ça l'a l'air cheap effectivement, mais c'est assez tough à ma grande surprise ! Ça pète pas ! Pour l'espace, c'est gros en maudit un Vue, j'ai été très impressionné par ses dimensions, c'est très spacieux.

Je t'invite à regarder le Tribute manuelle qui est très jolie, moins puissant certe, mais aussi un bon véhicule. Les performance sont convenables mais ça devient plus une familiale qu'un utilitaire. Par contre, le tribute sera remplacé au mois de février prochain selon les dernières rumeurs par un véhicule du même type. Ce coup-là, j'espère que le bon 4 cylindres de 2,3 litres sera du rendez-vous !

freddyboy
18/08/2003, 16h40
Bonjour à vous!

Je fais mon magasinage pour une nouvelle voiture. Mes critères:
Une voiture très spacieuse, style SUV, mais économique, confortable et sécuritaire. je ne vais pas faire de balades hors des sentiers battus. Donc un modèle FWD me convient s'il peut se comporter correctement dans nos hivers rigoureux et neigeux. Et aussi une bonne visibilité. Je n'aime pas la conduite nerveuse et rapide, donc les V6 n'attire pas mon regard (ni mon portefeuille d'ailleurs).

Rofette

Selon tes critères, il y a trois autres véhicules que tu devrais considérer.
- Le Honda CR-V
- Le Subaru Forester
- Le toyota Rav-4

3 excellents véhicules à traction intégralle pour l,hiver, muni de moteur 4 cylindres économique, livrable avec transmission manuelle.
il est très difficile de dire lequel est le meillleur des trois. Le mieux est de les essayer.

Bon magasinage...

auto123.com
18/08/2003, 16h54
Tu peux aussi ajouter le Honda Element à la liste mais, son apparence n'est pas apprécier de tous. Pour avoir essayé deux modèles (un manuel, un automatique) je te recommande fortement de le considérer.

Dave
18/08/2003, 16h58
Fred, elle a dit FWD (front wheels drive) pas AWD. Elle veut une traction, en plus, tout les véhicules mentionnés sont cher sauf le Rav4 tout nu.

Rofette
18/08/2003, 17h15
Hello,

Côté budget, je regarde plutôt à la location sur 36 mois. Je cherche pour un maximum entre 400 et 430 par mois, avec un versement initial de 1000 dollars.
Je suis allée naturellement vers le Vue car le rapport qualité prix m'a paru bon (avant de voir l'intérieur :cry: ).
Le fait que j'ai une Alero en fin de location et une équivalence récente du Québec pour mes diplômes, la Vue arrive à 400 dollars par mois en V4 FWD avec groupe électrique, l'air climatisé et l'intérieur cuir. Le Santa Fé à 430 par mois pour la même configuration, ce qui est un peu la limite haute pour moi. Faut que je garde des sous pour mettre l'essence dedans :lol: :lol: :lol:

Merci pour vos premiers conseils, je vais continuer le magasinage et considérer les autres modèles que vous mentionnez.
Il me semblait que le Subaru Forester était bien plus cher, non?

Rofette

dunlop5120
18/08/2003, 18h32
De loin le CRV qui est le meilleur de sa catégorie avec le Forester, le CRV bât le vue à plat de couture et sur tous les points...surtout l'économie d'essence et la valeur de revente.

Et je me demande...pourquoi la location...avec les taux d'intérêts si bas à la Banque...je me demande bien pourquoi tu vas pas dans l'usagé rescent. Si oui...Forester ou Rav4....Escape est pas si mal non plus. Pour le Vue et le Santa fe..je serais bien mal vu pour ^dire quoi que se soit parceque je ne les ait pas essayé, mais les comparos les mettre souvent bon dernier, donc... :roll:

PatB
18/08/2003, 20h37
De loin le CRV qui est le meilleur de sa catégorie avec le Forester, le CRV bât le vue à plat de couture et sur tous les points...surtout l'économie d'essence et la valeur de revente.


- Le VUE est MOIN cher.
- PLUS gros
- Aussi économique dans le 4 cyl
- Plus performant (0-100 en 8.5 sec et 1/4 de mile en 16.4 pour le V6 et mets une sec de plus lent pour le 4 cyl)
- Plus beau
- Et la valeur de revente, on ne peut rien dire car il y a a pas sur le marché des usagés.


Désolé mais tu es un peu trop vendu Honda. :lol:

Saintor
18/08/2003, 22h21
Je doute qu'il soit plus gros.

Mais le VUE fait très K-Mart et est loin du refinement du Honda. Je prendrais soit le CR-V ou le Toyota RAV-4. Le Escape/Tribute est intéressant aussi, mon son 4 cyl. est en retrait.

LB
18/08/2003, 22h50
une amie c'est acheté un santa fé 4 cyl. manuel il y a environ 2 mois. a ce jour elle est tres satisfaite. Je m'informe du prix demain. pour le service chez Hyundai au Lac-st jean c'est numéro 1. Nous somme propriétaire d'un accent 2000

gueb
19/08/2003, 00h35
Bon sortons les chiffres ;) donc je pourrais pas etre un fan honda, c'est les chiffres qui parlent ;)



le vue est plus gros


Au niveau de l'espace de chargement le CRV est plus gros
bancs leves / bancs baisses
VUE 30.3 / 63.5 cubic ft
CRV 33.5 / 72 cubic ft



- Le VUE est MOIN cher.


C'est sur, mais en version 2WD avec le 4 cylindre anemique, pas d'abs, pas de disk brake aux 4 roues, pas electrique etc etc etc



- Plus performant


Par contre, il faut absolument le V6 du VUE pour avoir les meme performances qu'un CRV 4 cylindre, la on perds l'avantage de l'economie d'essence...



- Aussi économique dans le 4 cyl


tout a fais d'accord, mais faut pas oublier qu'on a un plus petit moteur donc moins performant pour trainer la carcasse de 100kg de plus que le crv

MAIS

il faut tenir en compte que le vue peut tirer 3500 lbs au lieu de 1500 du crv

les taux d'interet plus avantageux du vue

version 2wd disponible pour ceux qui veulent un vue 'tout nue'

PatB
19/08/2003, 07h51
Pour le chargement, je ne sais pas ou tu prends ton info mais fais une comparaison sur le site de auto123.com et tu va voir que le VUE est plus haut, plus long, plus large et il charge plus.

Pour ce qui est du prix.... Le VUE en version V6 coute le meme prix que le CRV et il est aussi équipé. Il ne faut pas oublier que la préparation, taxes pour climatiseur et taxe pour les pneus sont INCLUS dans les prix chez Saturn ce qui n'est pas le cas chez Honda.

Et le 4 cyl du VUE est loin d'etre anémique, il est un petit peu moin performant que le CRV mais tout aussi économique. Le V6 est plus performant et a peine moin économique.

Toutes les version V6 sont FULL LOAD. Les version 4 cyl sont moin équipé mais tu prend le groupe d'option électrique et tu arrive aussi équipé que le CRV et beaucoup moin cher.

gueb
19/08/2003, 08h16
Pour le chargement, je ne sais pas ou tu prends ton info mais fais une comparaison sur le site de auto123.com et tu va voir que le VUE est plus haut, plus long, plus large et il charge plus.

Pour ce qui est du prix.... Le VUE en version V6 coute le meme prix que le CRV et il est aussi équipé. Il ne faut pas oublier que la préparation, taxes pour climatiseur et taxe pour les pneus sont INCLUS dans les prix chez Saturn ce qui n'est pas le cas chez Honda.

Et le 4 cyl du VUE est loin d'etre anémique, il est un petit peu moin performant que le CRV mais tout aussi économique. Le V6 est plus performant et a peine moin économique.

Toutes les version V6 sont FULL LOAD. Les version 4 cyl sont moin équipé mais tu prend le groupe d'option électrique et tu arrive aussi équipé que le CRV et beaucoup moin cher.

salut PatB

ha ok toi tu parle d'espace interieur total, oui il l'es un peu plus, il est peu etre plus gros a l'exterieur, mais l'espace de chargement est plus petit quand meme, c'est surtout l'espace de chargement qu'on regarde.

pour le prix, tu disais qu'il est moins cher, je dis juste oui mais sur les version de base, sinon comme tu dis c'est le meme prix

oublie pas que tout les crv sont abs et disques aux 4 roues, tout electrique etc... donc equiper pareil ca doit tourner autour des meme prix

pour le 4 cylindre, 140 quelques chevaux est nettement insuffisant pour tirer correctement le vue, ca tout le monde peut le confirmer. je ne parle pas de faire du drag, mais depassement, les cotes chargees etc

pour le 6 c'est une autre histoire et ca se compare avec le crv effectivement, et t'as trouver d'autres avantages au vue (transport etc) que je ne connaissaient pas, qui s'ajoutent a ceux que j'avais deja mentionner

comme on dis toujours, un essai routier vaut 1000 mots, car equipes pareils, ils ont tous leur pour et les contres, reste le feeling derriere le volant

papy
19/08/2003, 08h57
Bonjour,

Petit conseil concernant la location.
Il est préférable de s'abstenir de donner du comptant, en cas de perte ou de retour tu ne pourras le récupérer. $1000 de cash c'est 25$ de moins par mois.

Tant qu'au choix du SUV et bien , je ne suis pas un connaisseur.
Pour avoir essayé un VUE, je dirais que c,est bruyant sur à 100Kh.
J'ai préféré de beaucoup le CRV de Honda.

Bon choix.

Rofette
19/08/2003, 09h37
Merci pour tous ces conseils...j'essaie le Vue ce soir...

Je vous en donne des nouvelles

:D ou :cry:

Rofette

To_Yo_Ta
19/08/2003, 10h03
Bonjour!!

C'est dure de faire un choix de véhicule dans ce segement de véhicule fort priser...

FORD ESCAPE : Gamme de prix de 22000$ a 36000$. Meme moteur que le tribute.

MAZDA TRIBUTE : Gamme de prix entre 23000$ et 28000$...Moteur 4 cyl de 130hp ou V6 de 200hp. Meme affaire que le Ford.

HONDA CRV : Gamme de prix antre 27000$ et 33000$...Moteur 4cyl. de 160hp

TOYOTA RAV-4 : Un prix fixe de 25000$ avec un moteur de 148hp

HYUNDAI SANTA FEE : Gamme de prix variant entre 21000$ et 30000$ avec un moteur 4 cyl de 138hp ou un V6 de 173hp

SATURN VUE : Gamme de prix entre 22000$ et 31000$ avec un moteur 4 cyl de 143hp ou un V6 de 181hp.

SUBARU FORESTER : 28000$ a 33000$ avec un moteur de 165hp.


-----------------------------------------------

Evite de donner un comtant avec la location car si tu garde pas le véhicule à la fin, tu perds ton 1000$. C'est pas meiux.

Les prix nommés si haut ne comprennent pas le Transport et la Préparation, ni les taxes.

Les ford escape et mazda tribute sont identique. Juste la marque qui change. Les ford ont une fiabilité douteuse. Par contre, le V6 de 200hp est pas a laisser de coté car les 130hp du 4 cyl semblent faible contenu de la grosseur du véhicule face à la concurrence. Finition impectable. une belle structure et tenu de route assez surprenante.

Le Honda Crv est tres polyvalent. Un tres bon 4 cyl. malgré un prix élever et est assez grand...Je le considèrerais. Très confortable. Fiabilité Honda.

Le rav-4 est mon préféré. Pas trop gros, pas trop petit. le juste milieu. Pas de casse tete avec l'équippement. il veint en une seule version a moins que tu en rajoute. Fiabiliter toyota. Un moteur qui se traine au meme titre que le crv malgré ces 18hp de moins, moins pesant aussi.
Il a un beau look. À considéré.

Je crois, contenu de tes prix que le santa-fee est le véhicule qu'il te faut. Un 4 cyl moins puissant ok, mais un v6 en option pour pas trop chere. La qualité d'assemblage est moindre que les Toy ou Honda mais je crois qu'il a quelque chose dans le ventre, ce santa-fee. Style assez particulier et qui est beau a mon avis. confortable.ta le choix d'équippement que tu veux sans dépasser tes prix.

Le saturn vue est comme un (downgrade) face a la santa-fee. les moteurs se ressemble, l'équippement aussi mais la finition est moindre sur la saturn que sur la Hyundai. Par contre, la saturn semble plus solide et l'espace est plus grand......Mais...... cela reste que pour un prix moindre, la santa-fee passe avant.

Pour la subaru forester, c'est un mélange de suv et de familliale. Le 4 cyl le plus polyvalent du lot avec le PRIX qui va avec. Moi, je le prendrais pas car ta plus l'impression d'ètre dans une voiture que dans un SUV.
Tres confortable et finition excellente. Une beauté mais l'impression d'etre une voiture et le prix me font reculé.

1 : Santa-fee
2 : rav-4
3 : Crv
4 : Saturn Vue
5 : Escape/tribute
6 : Forester

kid
19/08/2003, 10h22
Très bonne énumération de modèle et de caractéristique M. To_yo_ta 8)

Mais j'ajoute mon grain de sel; J'ai eu la chance d'essayer un RAV4 mais pas le CRV. Par contre, j'ai un élement qui est plus lourd et court qu'un CRV mais avec le même moteur 8)

Le RAV-4 est plus léger et moins gros que le CRV mais malgré cela, le 2.4 IVTEC est pas mal plus performant et silencieux que le 2.0 litre de Toyota (essai avec boîte manuelle). Autre point, le prix indiqué pour le RAV4 doit-être pris avec un bémol, les fameux groupes d'option à la Toyota sont forts dispendieux et le prix touchera facilement les $30,000. D'ailleurs je doute qu'il y a beaucoup de RAV-4 qui sortent en tenue de base :roll:

Dave
19/08/2003, 10h39
Bon, pour les comiques du CRV, retourner à vos devoir, une CRV LX de base 5 vitesses manuelles, ça l'a un prix de départ de 27100$ + 1240 $ de transport et préparation, ça revient à un véhicule de 28340$. Financer sur 36 mois avec 1000$ de comptant, ça donne 490$ + taxe, alors, ça donne 560$ par mois, c'est trop cher pour cette dame. Sur 48 mois, c'est 495$.

Le tribute 4 cylindres manuelle revient à 390$ sur 36 et 365$ sur 48 mois avec 1000$ de down.

Bonne analyse Toyota, j'aime également mieux le Santa Fee, avec son moteur 4cylindre de Sonata, sa mécanique a fait ses preuves.

La version GL 2.4l FWD, boîte manuelle part à 21175, avec le climatiseur, il monte à 22815, très raisonnable comme prix. Avec 1000 de down, la location est au taux de 1,42% sur 36 ou 48 mois. C'est tout un deal à mon avis, il revient à 410$ par mois à la location sur 36 mois, 345 sur 48 mois. Pour moi, je choix est simple, le Santa Fee est le meilleur choix pour quelqu'un qui a les considérations économiques comme priorité numéro 1. Également, pour quelqu'un qui ne fait pas de hors-route, le Santa Fee se compare avantageusement bien avec n'importe quel autre utilitaire de prix similaire, donc hormis le Forester, trop cher.

gueb
19/08/2003, 10h54
Bon, pour les comiques du CRV, retourner à vos devoir,

si tu prends le temps de relire :roll: , les comiques du crv rappelle a quelqu'un qu'un vue de base est moins cher oui, mais l'equipement est bien different...

voit l'utilisation des quote qui refere pat et non pas une reponse au createur du topic.... ca aide beaucoup a comprendre qui reponds a qui :wink:

pour notre ami, il semble vouloir un SUV juste pour le nom, car il serait aussi bien servi par une familiale ou une fourgonnette, car 4 cylindre et FWD fais son affaire...

il y a aussi le element dans la liste a voir

Dave
19/08/2003, 11h16
Peu importe le sens où tu veux le prendre, j'aurais probablement pas du prendre une expression péjorative comme celle-là, j'ai fait une erreur, mille excuse. Je me demande, cependant, comment le CRV a fini dans la discussion alors que la petite dame a demandé de l'info pour un produit beaucoup moins cher.

Bon point Kid, la Rav4 finit toujours par coûté entre 27000 et 35000$. En plus, le modèle de base est tellement dépouillé pour le prix, il n'en vaut pas réellement la peine.

Pédro1
19/08/2003, 11h22
Bonjour à tous, pourquoi ne pas regarder du côté du Jeep Liberty? Je me suis fais sortir un prix pour un model sport V6 manuelle full équip. (ou presque) avec 2000$ de cash down et il me reviens à 430$/mois et je n'ai rien négocié encore.

Disponible avec 4cyl. de 150hp ou V6 de 210hp.
Capacité de remorquage de 5000lbs.
Espace de chargement de 871 litres.
Échelle de prix de 24 490 à 34 890$.
Garantie 7ans/115 000km.

Et si je prend comme référence " Le guide de l'auto " Dans le match comparatif, il est bien au-dessus des:CRV, RAV4, Santa Fé, etc., il n'y a que le Forester de Subaru et le Toyota Highlander qui font mieux. Mais là ces plus dispendieux.

Donc je crois que le Jeep serait à considérer.

Pédro1

PatB
19/08/2003, 12h57
En parlant du Santa Fe, c'est vrai qu'il est intéressant. Le rapport équipement/ prix est imbattable. Son problème, c'Est qu'il est pesant et il consomme plus que les autres un peu.

Mais ca reste un Hyundai... Moi j'aurais peur pour la valeur de revente quoi que si on regarde le marché, il n'y en a pas beaucoup de disponible et ils on l'air de garder leur prix.

Les SUV compacte et intermédiaire ont la cote c'est temps-ci et les prix sont haut dans le usagé.

Des fois je me demande si ca ne serais pas mieux d'aller chercher un vrai truck ( Durango, Pathfinder, 4runner, etc...) 99-00. Tu as de quoi pour vraiment pas cher et même si ca coute cher de gaz, il faut que tu en consommes en maudit avant de compenser la différence de prix.

Mais dans les petits SUV, mes préférences vont vers le VUE et le Santa FE.
Le CRV a l'air super, mais je n'aimes pas du tout son look.

dunlop5120
19/08/2003, 13h07
Peu importe le sens où tu veux le prendre, j'aurais probablement pas du prendre une expression péjorative comme celle-là, j'ai fait une erreur, mille excuse. Je me demande, cependant, comment le CRV a fini dans la discussion alors que la petite dame a demandé de l'info pour un produit beaucoup moins cher.

Bon point Kid, la Rav4 finit toujours par coûté entre 27000 et 35000$. En plus, le modèle de base est tellement dépouillé pour le prix, il n'en vaut pas réellement la peine.


C'est pour ça que j'y ai mentionné d'aller dans l'usager rescent, elle vu trouver mieux qu'un VUE et moins chère... :roll:

dunlop5120
19/08/2003, 13h07
Peu importe le sens où tu veux le prendre, j'aurais probablement pas du prendre une expression péjorative comme celle-là, j'ai fait une erreur, mille excuse. Je me demande, cependant, comment le CRV a fini dans la discussion alors que la petite dame a demandé de l'info pour un produit beaucoup moins cher.

Bon point Kid, la Rav4 finit toujours par coûté entre 27000 et 35000$. En plus, le modèle de base est tellement dépouillé pour le prix, il n'en vaut pas réellement la peine.


C'est pour ça que j'y ai mentionné d'aller dans l'usager rescent, elle va trouver mieux qu'un VUE et moins chère... :roll:

dunlop5120
19/08/2003, 13h07
Peu importe le sens où tu veux le prendre, j'aurais probablement pas du prendre une expression péjorative comme celle-là, j'ai fait une erreur, mille excuse. Je me demande, cependant, comment le CRV a fini dans la discussion alors que la petite dame a demandé de l'info pour un produit beaucoup moins cher.

Bon point Kid, la Rav4 finit toujours par coûté entre 27000 et 35000$. En plus, le modèle de base est tellement dépouillé pour le prix, il n'en vaut pas réellement la peine.


C'est pour ça que j'y ai mentionné d'aller dans l'usager rescent, elle va trouver mieux qu'un VUE et moins chère... :roll:

Dave
19/08/2003, 13h44
J'ai compris Dunlop du premier coup ! :wink: :wink: :wink:

Ha, il faut bien prendre les choses avec un grain de sel dans la vie.

SUV-MEN
19/08/2003, 13h48
Un point concernant la location.

Plusieurs d'entre vous mentionne de ne pas donner de comptant à la location.

Il en va d'un choix personnel mais voici ce qu'il faut savoir:

- Chaque tranche de 1000$ retranche près de 25 à 30$ par mois (fonction du taux, du montant à financer et du terme de la location)
- Si vous donnez du capital, vous ne le perdez pas car il diminue les mesnusalités
- Si vous donnez du capital, pour le protéger en cas de perte total, il faut prendre la valeur à neuf (avec le concessionnaire ou avec l'assurance).
- Le capital vous permet de diminuer votre coût de location pour l'ensemble du terme car vous diminuer les frais d'intérêt.

Bon choix...

SUV-MEN
19/08/2003, 13h58
Encore moi...

Un point qui est de plus en plus à la mode à la location est de donner un montant en garantie.

Vous donnez du comptant lors de la location et le locataire vous donne une ristourne sur le taux de location. À la toute fin de la location, il vous remet ce montant.

Dans certains cas ça peut être intéressant.

Le Baron
19/08/2003, 14h04
Encore moi...

Un point qui est de plus en plus à la mode à la location est de donner un montant en garantie.

Je déteste déjà donner 1 mois en dépôt de sécurité, alors les dépôts multiples, non merci pour moi! En gros c'est comme prêter de l'argent au fabricant, les taux d'intérêts rendent pas l'exercice intéressant.

dunlop5120
19/08/2003, 18h42
C'est pas que c'est mauvais , c'est seulement que c'est de l'argent mal investi. À la pla de faire diminuer tes mensualité avec un taux d'intér^t à 3.9 %, t'es bien mieux de le placer et de faire du 6-7% avec et 'est concervateur, ajouter à ça à un REER et t'es encore plus gagnant. C'est pour cela et autre chose également qu'il ne faut pas donner de comptant lors d'une location.

My 2 cents...

LB
20/08/2003, 00h18
Patb elle veux louer, donc la valeur de revente a pas d'importance pour elle.

j'ai demandé a mon amie comment lui coute sont santa fé par mois mais elle ne s'ensouvenais plus. c pas elle qui gére le compte de banque lolllll
en passant elle a loué elle aussi.

Rofette
20/08/2003, 16h57
Hello les amis,

Je préfère louer car Hyundai est encore récent sur le marché canadien, et la valeur de revente d'un Santa Fé est floue. Si j'allais vers une voiture européenne comme Audi (mon rêve) ou VW, ou alors vers d'autres marques telles que Toyota ou Honda, alors je considèrerais l'achat. Avec Hyundai, je suis incertaine de ce que le Santa Fé va valoir dans quelques années.
C'est mon premier SUV, donc c'est un nouveau terrain pour moi aussi.

J'ai essayé le Vue hier soir. Je ne suis pas convaincue. Je ne veux pas être trop dure avec mon analyse, car c'est le premier SUV que j'essaie. J'ai hâte d'essayer le Santa Fé demain soir pour pouvoir comparer.
J'ai trouvé le moteur très bruyant (peut être parce que c'était le V4 et non V6?). J'avais l'impression d'être dans un camion de déménagement. L'auto radio grésillait. La pédale d'embrayage était bien trop haute pour mon pied (taille 7 1/2). Est-ce le cas sur tous les SUVs? La pédale d'embrayage est-elle si haute?.
Sinon l'air climatisé marche super bien. Même au minimum (position 1). Pas de problème d'accélération, ou d'autre bruit (en dehors du moteur, mais peut être que le bruit du moteur couvrait les autres :? ...). Le confort des sièges est très acceptable, malgré le fait que les sièges ont l'air de mauvaise qualité à prime abord. La tenue de route est bonne.
La visibilité est bonne aussi. L'emplacement des boutons laissent parfois à désirer - comme le cruise control sur le dessus du volant, qui peut être actionné par erreur si on mets les mains sur le volant (le cruise control est placé au même endroit que le klaxon sur ma voiture actuelle).
L'espace intérieur pour les passagers est très acceptable.
D'après ce que j'ai vu (à confirmer), les rétroviseurs extérieurs ne sont pas rabattables...pas pratique si on se gare dans une rue étroite.
Le diamètre du volant, trop mince, dont certains se plaignent, est acceptable pour moi - mais les hommes risquent d'avoir un autre avis.
Encore une fois c'est le premier SUV que j'essaie. Donc je n'ai pas d'élement de comparaison...pour cela il faudra attendre demain soir...

Encore merci pour tous vos conseils...je continue de vous lire.

Rofette :D

Rofette
20/08/2003, 17h21
Bonjour à tous, pourquoi ne pas regarder du côté du Jeep Liberty? Je me suis fais sortir un prix pour un model sport V6 manuelle full équip. (ou presque) avec 2000$ de cash down et il me reviens à 430$/mois et je n'ai rien négocié encore.



Pédro,
Es-tu sûre que les montants que tu indiques incluent les taxes? J'ai fais une simulation sur le site de Chrysler, et je trouvais que les estimations étaient super basses :D ...jusqu'à ce que je lise en petits caractères que les prix n'incluent pas les taxes... :cry:

Rofette :D

Pédro1
20/08/2003, 17h53
Quand j'ai parlé à mon vendeur il m'a bien dit tout inclus, pas de surprise. J'attend des nouvelles de lui bientôt car il est entrain de trouver un acheteur pour ma caravan (il en a un potentiel mais il n'est pas encore fixé). Je vous reconfirmerai ça quand j'aurai d'autre développement.

Pédro1

freddyboy
20/08/2003, 19h23
Bonne analyse Rofette. Tu fais exactement le bonne chose. Souvent la décision finale se prendra après les avoirs essayés. C'est vraiment là que tu vas voir les plus et les moins à tes goûts à toi, et non à nos goût à nous.

Moi je magasine présentement mon voyage à Cancun. Pis je peus pas les essayer les hôtels avant de choisir. :? Donc se sera un coup de dé...

PatB
20/08/2003, 22h13
J'ai hate de voir tes impressions sur le Santa FE car j'hésite exactement entre ces 2 modèles.

Gigantee
21/08/2003, 00h22
8) Moi personnellement je ne suis pas un fan de SUV...meme je les deteste...mais si je n'avais pas le choix ...j'irais pour un Ininiti FX45...wow quel SUV.......

Rofette
21/08/2003, 11h33
8) Moi personnellement je ne suis pas un fan de SUV...meme je les deteste...mais si je n'avais pas le choix ...j'irais pour un Ininiti FX45...wow quel SUV.......

Je le trouve superbe aussi. Mais mon compte en banque est pas d'accord :-) Et mon boss veut pas doubler mon salaire...pfff il est pas drole

Rofette

Rofette
21/08/2003, 11h34
8) Moi personnellement je ne suis pas un fan de SUV...meme je les deteste...mais si je n'avais pas le choix ...j'irais pour un Ininiti FX45...wow quel SUV.......

Je le trouve superbe aussi. Mais mon compte en banque est pas d'accord :-) Et mon boss veut pas doubler mon salaire...pfff il est pas drole :lol:

Rofette
:D

authentix
21/08/2003, 15h14
En magasinant les autos, J'ai découvert le Mitsubishi Outlander. Tres belle suv a prix vraiment intéressant. Il commence a 25 900$ et il est très équiper pour le prix. Il a tous le système électrique et en plus, il a les mags pis les vitres teintés :!: :!: Je c pas si ils viennent toutes comme ca mais le vendeur que j'ai rencontrer a laval Mitsubishi ma dit que les sortait toutes comme ca!!! Je n'ai pas acheter ce type de véhicule ( je vais acheter un lancer ) mais le service du vendeur etait vraiment bon :!: :!: :!: Je vous le dit, aller faire un tour là, ca en vaut la peine
:drive: :drive: :drive: :drive: :drive: :drive: :drive:

Minou
21/08/2003, 17h37
Pour le Mitsubishi Outlander, j'attendrais définitivement les 2004. Le moteur 2.4 sera porté à 162 hp. Il sera donc à parité avec le CRV.

Surtout que le Outlander n'est disponible qu'en automatique. Et les essais démontrent qu'il est plutôt lent et très lourd pour la catégorie.

Le nouveau moteur lui ferait donc grand bien.

J'apprécie aussi qu'il soit disponible en version traction seulement. Comme le Santa Fe et le Tribute. Avec des pneus d'hiver, c'est suffisant pour la majorité qui ne veulent qu'une petite familiale spacieuse.

Les versions intégrales ne sont que plus lourdes, moins performantes et plus énergivores. Plus chères aussi, bien entendu.

Rofette
23/08/2003, 16h51
Bon ben ça y est, j'ai essayé le Santa Fé!
Après quelques mésaventures dans le premier concessionaire Hyundai proche de chez moi (je vous jure parfois je leur donnerais des baffes à ces vendeurs...je deteste pour qu'on me prenne pour une imbécile et qu'on me fasse perdre mon temps).
Anyway j'ai essayé le santa Fé ailleurs et j'ai ADORÉ. Comparé au VUE, c'est tellement meilleur qu'on ne peut même pas comparer.
La finittion, la performance, le moteur, le confort, TOUT est mieux (sauf le prix un peu plus élevé).
Donc j'ai signé!
Je devrais le recevoir en septembre, et j'ai très hâte!

Encore merci de vos précieux conseils. Dès que je l'ai, je vous reviens avec mes premières impressions...

Bonne fin de semaine

Rofette :D

PatB
23/08/2003, 17h26
Tu l'as pris V6 ou 4 cyl.

si tu as comparé une Santa FE V6 avec le Saturn de base. C'est normale que que tu ailles trouvé tout de mieux sur le Santa FE. Car coté performance et moteur le VUE V6 est loin devant le Santa FE. Mais c'est vrai que le Santa Fe est mieux fini malgré que les sieges et tissus sont différent pour la version V6 sur le VUE.

Pour le confort, j'ai trouvé que les 2 étaient excellent.

Moi je n'ai pas choisi encore. Je vais peut-être attendre aux printemps prochain. Je vais pouvoir ramasser assez de $$$ pour ne pas avoir de paiement a faire.

Rofette
24/08/2003, 08h18
Tu l'as pris V6 ou 4 cyl.

si tu as comparé une Santa FE V6 avec le Saturn de base. C'est normale que que tu ailles trouvé tout de mieux sur le Santa FE. Car coté performance et moteur le VUE V6 est loin devant le Santa FE. Mais c'est vrai que le Santa Fe est mieux fini malgré que les sieges et tissus sont différent pour la version V6 sur le VUE.

Pour le confort, j'ai trouvé que les 2 étaient excellent.

Moi je n'ai pas choisi encore. Je vais peut-être attendre aux printemps prochain. Je vais pouvoir ramasser assez de $$$ pour ne pas avoir de paiement a faire.


Salut PatB,

J'ai essayé le Saturn Vue en V4, et j'ai essayé le Santa Fé en 6 puis en 4 cylindres. J'ai essayé avec les mêmes équipements (AC, groupe électrique). J'ai acheté en 4 cylindres.
Dans le Vue, le confort était acceptable. J'ai trouvé l'allure de l'intérieur (les sièges notamment) pas bonne. Et pour ce V4 manuel, modèle 2003, le concessionaire ne pouvait pas trouver avec l'intérieur cuir comme j'aurais souhaité. Je trouvais que l'intérieur sans le cuir vraiment, ça le faisait pas.
Le Santa Fé je l'ai essayé d'abord en V6 car le concessionaire où j'avais pris rendrez vous pour essayer un V4 avait vendu son dernier V4 entre temps et n'avait pas eu la politesse de me prévenir. J'ai essayé le V6 en me disant que si je ne l'aimait pas, alors certainement que je n'aimerais pas le V4. J'ai adoré le V6. Et puis ailleurs j'ai pu essayer le V4. J'ai été surpris agréablement par le fait que le moteur était beaucoup plus silencieux que le Vue. C'est une des choses qui m'avait dérangé avec le Vue, le bruit du moteur en V4. Et le confort était très bon, la tenue de route très bonne aussi, tout m'a plu. Un ami était avec moi, il l'a essayé aussi et a aimé.
C'est sûr que sur une location de 4 ans, la différence de prix pour moi c'était 35 dollars par mois (modèle 2003 V4 manuelle avec climatiseur, groupe électrique et cruise control, 1000 CAD de versement). Le Santa Fé c'est 35 dollars de plus par mois.

Dans les deux cas, j'ai pu avoir un très bon service avant vente (sauf le premier concessionaire Hyundai).

Bonne chance dans ton choix. Si tu peux attendre un peu, c'est mieux. Les modèles 2004 arrivent. De mon côté ma location actuelle finit bientôt, et ma famille débarque d'Europe début octobre, donc je ne pouvais rester sans voiture longtemps.

Rofette :D

To_Yo_Ta
24/08/2003, 09h58
Félicitation pour ton achat et tu vas avoir bien du plaisir avec cela...... :D

dunlop5120
24/08/2003, 10h11
Rofette, en passant ce n'est pas un V4 , mais bien un L4 ou V6....des 4 cylindres en V ça n'existe presque pas, sinon pas du tout dans une auto... c'est seulement pour ton enrichissement personnel.:wink:

Et félicitation, j'espère que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec....ciao !!

PatB
24/08/2003, 10h42
Merci Rofette de tes commantaires. Je vais attendre les modèles 2004 avant de choisir.

Rofette
24/08/2003, 21h15
Rofette, en passant ce n'est pas un V4 , mais bien un L4 ou V6....des 4 cylindres en V ça n'existe presque pas, sinon pas du tout dans une auto... c'est seulement pour ton enrichissement personnel.:wink:

Et félicitation, j'espère que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec....ciao !!

Euuuuh ok. :oops:
Alors j'ai une question pour toi...le V cela veut dire quoi, et le L? :oops: :oops: :oops:

Rofette, bientot nouvelle Santa Féenne :lol:

dunlop5120
24/08/2003, 21h30
Rofette, en passant ce n'est pas un V4 , mais bien un L4 ou V6....des 4 cylindres en V ça n'existe presque pas, sinon pas du tout dans une auto... c'est seulement pour ton enrichissement personnel.:wink:

Et félicitation, j'espère que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec....ciao !!

Euuuuh ok. :oops:
Alors j'ai une question pour toi...le V cela veut dire quoi, et le L? :oops: :oops: :oops:

Rofette, bientot nouvelle Santa Féenne :lol:

Le chiffre c'est le nombre de cylindre et la lettre avant c'est la disposition des cylindres....donc..

L: veut dire en Ligne
V: veut dire en forme de V
H: veut dire à plat..moteur Boxster qui anime les Porche et Subaru
W : ben ça le dit en double V

Le moteur rotatif, lui n'a pas de lettre particulière, c'est une rotatif.. c'est tout je crois... :idea: