PDA

Voir la version complète : Prix de liste



Le Baron
19/08/2003, 09h32
Quand je magasinais pour notre nouvelle auto, j'ai sorti, grâce à auto123.com, la liste des PDSF, taxes, transport et préparations inclus, pour plusieurs modèles. Les critères étaient: A/C, cruise, groupe électrique, 4 portes et transmission automatique. Les ABS sont inclus seulement si standards. C'est intéressant de voir comment les américains sont plus chers... Les 0% de financement, ça sert pas à rien.

2003 Hyundai Elantra VE: 21 987$
2003 Dodge SX 2.0: 22 412$ (inclut roues optionnels de 15", vitres électr. avant seulement)
2004 Nissan Sentra 1.8S: 22 965$ (anciennement GXE)
2004 Toyota Corolla CE: 23 396$
2003 Mazda Protege LX: 23 729$
2003 Suzuki Aerio GLX: 24 143$
2003 Saturn Ion 2: 24 442$ (automatique 5 vitesses)
2003 Honda Civic LX: 24 557$$ (inclus freins ABS)
2003 Mitsubishi Lancer LS: 24 583$ (cruise non disponible sur modèle de base)
2003 Ford Focus SE: 24 851$
2003 Chevrolet Cavalier VLX: 25 984$ (les wipers intermittents sont une option de 195$!!!!!!)
2003 VW Golf GLS: 28 244$ (freins ABS)
2003 Chrysler PT Cruiser Classic Edition: 28 468$ (n'inclut pas vérouillage électrique)
2003 Honda Accord DX: 29 618$ (automatique 5 vitesses, freins ABS)
2004 Subaru Impreza 2.5TS familiale: 29 204$ (transmission intégrale!)
2003 Nissan Altima 2.5S: 29 714$
2003 Toyota Camry LE: 29 918$
2003 Jetta GLS 2.0: 30 268$ (freins ABS)
2004 Mazda6 GS 4 cyl: 30 625$ (freins ABS)

freddyboy
19/08/2003, 20h52
WOW! :shock: Quand tu magasine une voiture, tu fais pas les choses à moitié...

Cohiba
19/08/2003, 20h59
WOW! :shock: Quand tu magasine une voiture, tu fais pas les choses à moitié...

j`espère :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

dunlop5120
19/08/2003, 21h40
Rien de surprenant là dedans, Ford, GM et Dodge ont toujours été au même prix que les japonaises, voir même plus chère. Ça c'est le jeux des options, les japonaises viennent souvent plus équipées de série donc plus chère d'emblé, mais ajoute les options sur les américaines qui viennent souvent en groupe inutile et là c'est chers.

La meilleure Cavalier c'est celle tout nue à 13 000$, les autres tu touches pas ou tu vas voir ailleur, c'est bon pour Dodge et Ford également, mais la Focus est quand même suppérieur aux deux autres au moins.

PatB
19/08/2003, 22h35
Ca, c'est les PDSF. C'est rare que tu vas payer ce prix la. Les vrai prix, c'est chez les dealers que tu les as.

Le Baron
20/08/2003, 08h08
Ca, c'est les PDSF. C'est rare que tu vas payer ce prix la. Les vrai prix, c'est chez les dealers que tu les as.

C'est sûr, reste que pour être compétitif, il aurait fallu que Chevrolet me donne 3000$ de rabais... et je me serais quand même retrouvé dans un char dont la conception remonte à y'a 20 ans (sauf le moteur qui utilise la technologie d'il y a 10 ans), fabriqué au mexique par surcroît.

Également, Toyota et Saturn ont des politiques de prix fixes, et on remarque que la Saturn est plus cher que la Sentra, la Protégé AVANT négociation! Donc l'écart s'élargie.

De plus, malgré Accès Toyota, vous remarquerez que le prix demandé pour la Corolla est très adéquat compte tenu de la qualité du véh. Le problème c'est que ce prix devient moins intéressant si tu dois financer l'auto puisqu'ils offrent le taux d'intérêt le plus élevé sur le marché.

Autre fait: la Honda Accord de base est carrément une aubaine!!! Moins cher que l'Altima de base, elle offre une transmission automatique 5 vitesses et des freins ABS! Sans compte l'intérieur carrément supérieur. Dommage que j'ai décidé d'acheter, en location j'aurais probablement pris l'Accord.

Le Baron
20/08/2003, 08h17
La meilleure Cavalier c'est celle tout nue à 13 000$, les autres tu touches pas ou tu vas voir ailleur, c'est bon pour Dodge et Ford également, mais la Focus est quand même suppérieur aux deux autres au moins.

Sans compter que ce que tu paies en plus pour une Cavalier full equipped, tu le récupert à peine à la revente. (sauf p-e pour une Z24).

Je n'ai jamais essayer de Néon/SX, mais j'ai conduit la Cavalier de ma soeur (99) et quand ma SE-R a été volée, j'ai eu une Focus SE avec le moteur 110hp pendant 2 semaines, et j'approuve ta motion. Bien que j'ai dû m'adapter à certains petits agaçants (le clignotant qui fait clock-clock au lieu de tick-tack, les agencements de couleur douteux à l'intérieur, le moteur faiblard), je n'ai que de bons commentaires sur la tenue de route. Elle s'accrochait mieux que ma SE-R tout en étant 10 fois plus confortable (pas un tape-cul). La consommation d'essence était très raisonnable pour un 2.0l. J'ai même failli acheter une familliale SE Sport avec le moteur Zetec de 130hp (nettement supérieur au moteur de base) usagée. Toutefois, étant donné les problèmes de jeunesse du modèle, j'ai décidé de laisser faire, et dans le neuf elle était trop cher et la dépréciation me faisait peur. Ça aurait probablement été un bon deal en location par contre (36mois max).

Minou
20/08/2003, 10h54
Le Baron,

Sur toutes les Saturn LS que j'ai vues dans la cour du concessionnaire de 3 rivières la semaine passée, il y avait un carton annonçant un rabais de $2500. Je pense qu'ils doivent contourner leur politique de prix fixes sans le dire, question de liquider leurs inventaires. Ils n'ont pas le choix, de toutes façons. Leurs produits ne sont pas compétitifs. Ce ne sont que des voitures américaines ordinaires.

J'ai loué une Focus SE avec le moteur de base en Floride l'hiver passé.
Vrai pour le flasher débile. Incroyable d'une compagnie qui dit se soucier de la qualité de ses produits. J'ai trouvé le moteur peu performant, grondeux et pas économique du tout, même sur les belles autoroutes plates du Sunshine State. Ça ne fait pas 500 km sur une tank. 8.6l/100 km, c'est trop pour une voiture de cette catégorie et dans ces conditions. Ma Honda Accord m'aurait donné du 7.0/l/100 km dans les mêmes conditions. Le volant n'était pas agréable et l'ergonomie des commandes sur les portes laissait à désirer. Bref, je ne toucherais pas à cette voiture avec mon argent.

J'ai aussi essayé une Accord DX manuelle 2003, il y a qq semaines. Effectivement assez impressionnant en qualité, design, finition, moteur, transmission, clutch, confort et tenue de route. Pas besoin de roues de 18 pouces et d'une suspension en béton pour avoir un comportement routier plaisant et agréable. Ni de tous les équipements plus ou moins utiles qui n'ajoutent rien à la qualité de la voiture et de sa conception. Le vendeur était aussi prêt à négocier, alors que je me demande comment Toyota va faire pour sortir les tonnes de Camry 2003, qu'ils ont dans leurs cours, au prix "Excès" Toyota. En vouloir une, j'attendrais les 2004 dans qq semaines pour qq dollars de plus seulement.

Je possède d'ailleurs une Accord "pas de pitons" DX manuelle 99. Et je continue de croire qu'une voiture de base d'une catégorie supérieure est meilleure et sera plus appréciée qu'une "foule équipe" de catégorie inférieure pour peu de différence en $$$.

Joe 123
20/08/2003, 11h25
Complètement d'accord avec Minou pour tes différentes phrases et surtout le dernier paragraphe.

Le Baron
20/08/2003, 12h02
Complètement d'accord avec Minou pour tes différentes phrases et surtout le dernier paragraphe.

Le problème c'est que la tendance est sur-équipper les modèles de base dans la catégorie intermédiaire. Ils viennent avec groupe électrique, air climatisé, cruise, parfois disques aux 4 roues avec ABS, etc. Ça devient l'équivalent du petit modèle tout équippé et les options font juste rendre le véh plus lourd et plus cher (ex: cuir, toit ouvrant, kit de jupe). Alors on se ramasse que même le modèle de base revient plusieurs milliers de dollars.

Par contre, quand on tombe dans les versions "sport" c'est autre chose. Ma SE-R SpecV avec ensemble sport revenait à 26000$ avant taxes!!!! Une Altima 2.5S automatique me serait revenu moins cher et c'est le même moteur. J'aurais par contre perdu: freins ABS, toit ouvrant, système de son 300W, intérieur sport, kit de jupe... en gros les options qui font juste rendre le char plus lourd :)

dunlop5120
20/08/2003, 12h34
La Focus n'est pas la meilleur de sa catégorie c'est certains et elle est surtout loin d'être fiable, mais elle demeure quand meilleure que la Cavalier et la 2.0sx...

Le Baron
20/08/2003, 13h13
La Focus n'est pas la meilleur de sa catégorie c'est certains et elle est surtout loin d'être fiable, mais elle demeure quand meilleure que la Cavalier et la 2.0sx...

Si je trompe pas, la prochaine génération va partager la plateforme et les moteurs de la Mazda 3? Ils ont appris de leurs erreurs et reviennent avec la vieille recette...

Dave
20/08/2003, 13h42
La prochaine focus partagera sa plate-forme avec la Mazda3, la Volvo S40/V50/C30/XC50 et Land Rover Freelander. C'est ce que l'on appelle une plate-forme commune !!! 8)

Pour la motorisation, les moteurs de base seront ceux de Mazda, le 2 litres et peut-être le 2,3 litres. Est-ce qu'ils ont appris de leur erreur, dur à dire parce qu'on dit la Focus d'europe roule différemment de la Focus d'Amérique (roulement plus ferme en raison d'un amortissement plus ferme), tout en étant plus fiable. Par contre, ils ont compris que ça prenait du sérieux pour inquiéter Toyota et Honda dans cette catégorie. Force de reconnaître que la compétition est tellement forte dans cette catégorie.

Pour les prix de liste des voitures américaines, j'y comprends rien, une Cavalier tout équipée sera le même prix qu'une Malibu de nouvelle génération avec un équipement similaire presque :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Personnellement, ma accord préféré est la EX-L manuelle, pas beaucoup de voiture en offre autant pour 28500$, sans tout énumérer, pour moi c'est la grande classe !

BedZ
20/08/2003, 14h51
Acheter une voiture d'entrée de gamme et d'y ajouter une foule d'options est la pire chose à faire pour détruire une valeur de revente!

Je ne comprends pas pourquoi des gens paient 25K$ pour une Civic full equip au lieu de payer un petit peu *moins* et d'y aller avec une Accord.

Un bien meilleur retour sur "l'investissement"!

Dave
20/08/2003, 16h29
25000$ pour une Civic, il y en a qui sont viré sur le top :burn: :oeil: :bang: :rotation:

Je mettrais gros max 20000$ pour une civic. Il me semble que tant qu'à mettre 25000$ pour une Civic, une Mazda6GS groupe sport, c'est 25 700$ en manuelle.

Anyway, je considère que c'est toujours sur les options les moins utiles que les constructeurs font le plus de profits. Pour moi, la meilleure version est celle de millieu de gamme. Trop dépouiller en version de base, trop cher en haut de gamme.