PDA

Voir la version complète : celica 2000 check engine problem



Maniak
14/09/2001, 21h32
Salut toutl le monde je suis proprio d'une celica gt2000 avec AEM intake et puis depuis ma lumiere de check engine s'allume il y'a ti une possibilite d'enlever cette lumiere fatigants.Merci

cavalino
14/09/2001, 23h10
Va au concesionaire y von tarramger ca la garantie arrange sa d habitude. (le voyant veut dire que le moteur doit etre réviser)

J
15/09/2001, 00h22
Les "Intake" peuvent nuirent aux O2 sensors, et Toyota peut refuser de régler les problèmes, voir même annuler ta garantie. (Toute modification affectant le moteur)

J

------------------
\O8\==W==/8O/

cavalino
15/09/2001, 00h45
A je comprend! en passant les intake cest koi?

100limites
15/09/2001, 19h56
Un intake, c'est une entrée d'air modifiée, c'est-à-dire que la personne a remplacée les pièces d'origine ("canalisations", filtre à air et la boîte du filtre à air) par un filtre à air avec moins de restriction et une canalisation avec un diamètre plus élevé. Ça permet d'améliorer le débit d'air, de réduire sa température (le filtre à air étant souvent derrière le pare-choc avant plutôt que proche du moteur) et d'augmenter la sonorité (canalisation en métal plutôt que plastique).

En principe, modifié l'entrée d'air n'a pas de répercussion sur l'ensemble de la mécanique ou de l'électronique. Toutefois, si l'on doit déplacer des composantes tels des sensors, il est fort probable que le témoin "check engine" s'allume. Dans ce cas, seul les connaisseurs en mécanique performante seront remédier au problème. Toutefois, je trouve bizarre que l'une des compagnies avec un réputation comme AEM entraine des problèmes de ce genre.

Pour la garantie, elle demeure valide tant que l'on retrouve un filtre à air, peu importe la marque. Toutefois, si d'autres pièces ont dû être déplacée, c'est à se moment que ça se corse et il faudrait donc s'arranger avec le concessionnaire.

Ciao

Harvey39
21/10/2001, 00h00
salut Maniak

Va chez le concesionaire jai déja eux le
meme probleme moi cétait le cattaliseur
mais il y a beaucoup d'autre piece qui font
allumer chek engine bonne chance...
en passant ses une tres belle voiture
jai eux la chance de l'essaiyer
salut

e|_NiNo
21/10/2001, 09h11
Oui comance par enlever ton intake, si sa règle le problème alors tu sais que c'est lui ( question de sensor ) Sinon bien sert le dans ton garage bien cacher pis va cher ton dealer... pis dit l'eurs pas que ta mis sa car effectivement y peuvent annuler ta garantie.

take care
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/flame.gif
trop d'électronique dans les auto? nonnnn c'est utile

vstar
21/10/2001, 17h13
Si tu veux l'essayé bien pour moi cela a fonctionné. Débranche la batterie pour deux minutes, cela pourrait effacer le ou les codes qui font allumer le check engine. Si le problème est vraiment présent le check engine se réallumera sinon tout reviendra a la normale.
C'est bien plate mais tu devras reprogrammer ton radio et l'horloge http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif)