PDA

Voir la version complète : Acura TSX 2004.



K75S
20/08/2003, 02h34
Que pensez-vous de la toute dernière d'Acura? Je trouve que la silouhette extérieure est un peu monotone mais elle a quand même un peu de charme quand on regarde le devant et le derrière de la voiture...

Saintor
20/08/2003, 08h25
Je la trouve définitivement plus belle que l'Accord. C'est son moteur qui me fatigue. Consommation supérieure pour la manuelle à une Accord V6 autom. (11.3L/100 vs 11.2). Ils auraient dû charger 1500-2000$ de plus et offrir le V6 à la place. Je me fous que ça ajoute 100-200lbs à l'avant. Je la prendrais avant une Maxima ou une IS300, mais pas avant une série 3. Certains diront que la TL 2004 va s'en charger, mais ce n'est pas vraiment la même catégorie

http://www.clubtsx.com
http://www.acura-tsx.com
http://www.vtec.net/forums/forum?forum_id=28304

auto123.com
20/08/2003, 08h42
J'ai eu la chance d'en conduire une récemment. Elle m'a un peu déçu. Ç'est probablement parce que je m'attendais à trop. Plaisante à conduire, je m'étais fais à l'idée que ça "arracherait" un peu plus. Et, comme d'autre voiture Honda, quand on referme la portière ça fait un bruit de tôle "cheap". On voit que ce n'est pas une Allemande. J'ai bien l'impression que lorsque la rouille va s'installer, ça ne sera pas long...

Dave
20/08/2003, 11h01
C'est une excellente auto. Pour la consommation, ce qui est drôle, c'est que quelques membres du forum qui en ont une nous ont écrit qu'elle consommait moins que la mention affichée sur l'auto. Un gars à écrit qu'il a fait 7,49 litres au 100km sur l'autoroute avec. C'est une excellente cote de consommation.

Matthieu, personne n'a dit que c'était une bombe de puissance.

Pour le look, moi je la trouve magnifique, toute en finesse...

Minou
20/08/2003, 11h03
Quand même étonnant. La TSX pèse environ 200 livres de plus qu'une Accord 4 cylindres et est plus petite. Alors que j'ai été proprement impressionné par le son et l'action de poignées de portes intérieures et extérieures de l'Accord DX 2003 que j'ai essayée récemment.

Peut-être, effectivement qu'on s'attend à plus d'une voiture à 35K, que d'une autre à 24...

auto123.com
20/08/2003, 11h07
Matthieu, personne n'a dit que c'était une bombe de puissance
Un "T" seulement s.v.p.

Je ne dis pas que je m'attendais aux performances d'une Porsche, mais je suis tout de même resté sur mon appétit.

Dave
20/08/2003, 11h23
Oups ! Un t de trop ! Désolé

En tout cas, t'es la première personne de laquelle on entend des commentaires négatifs concernant la finition de la carosserie et la qualité des matériaux utilisés. Je crois que je devrai passer chez mon concessionnaire local pour la voir de plus près cette voiture.

auto123.com
20/08/2003, 11h31
En tout cas, t'es la première personne de laquelle on entend des commentaires négatifs concernant la finition de la carosserie et la qualité des matériaux utilisés.

Je ne dis pas non plus que la finition est mauvaise, c'est seulement que le son de la tôle mince de Honda m'a toujours déçu. Lorsque je ferme la porte d'une BMW, d'une MB ou même d'une Jetta, le son produit met en confiance je trouve. Ça "sent" le solide.

K75S
20/08/2003, 18h40
Ça fait deux fois que je l'essai et je trouve que le moteur 4 cylindres est à la fois souple et assez puissant. Je trouve que le fermeture des portes ne sonnent aucunemment à une carrosserie mince, au contraire j'ai été surpris du son sourd qui s'en dégageait lors de la fermeture. Acura a pris bien soit de faire une belle finition et pour ce dire tu as juste à regarder en-dessous du capot, vous allez rester surpris.

kid
21/08/2003, 07h28
Cette voiture ne se compare pas à notre accord, la tenue de route est plus axée à l'Européenne pour attaquer directement les Audi A4, Volvo V40, Saab 9.3 et autres européennes de ce créneau... D'ailleurs, les manufacturiers mentionnés n'offrent pas de V6 à $34,000 8)
La TSX a l'avantage de nous offrir un sinon le meilleur 4 cylindres atmosphérique sur le marché, D'ailleurs, à voir la quantité de TSX sur la route, Acura a vraiment atteint la cible :D

K75S
21/08/2003, 15h18
Je suis sûre de l'acheter à 95 %. Je veux juste la garder ce soir pour l'essayer à la noirceur. C'est quand même assez bien que je suis puisse la garder toute une soirée. Je veux voir la différence avec des lumières au xenon. Je veux voir également si le tableau de bord va me plaire.
Donc je vous tiens au courant...

Merçi à vous tous pour vos commentaires et merçi Saintor pour les pages web!

k75s

templar
22/08/2003, 07h47
Hé bienvenue sur le forum K75S!

Je remarque que tu résides en Colombie-Britannique, probablement notre premier membre de l'autre bout du pays!

Ton nick fait-il référence à un modèle de moto BMW par hasard?

Templar

K75S
24/08/2003, 01h06
Merçi templar pour le mot de bienvenue. Hé oui je demeure en Colombie-Britannique depuis 2 ans déjà et j'aime beaucoup cette province ou la neige ne voit jamais le jour :D. Et tu as en effet raison pour la BMW, je conduis une moto BMW K75s qui me reste toujours fidèle. J'ai complètement jamais d'idée pour ce qui est de la TSX 2004, disons que le 5 % l'a emporté :D. J'ai changé de track et je suis retourné avec mon idée original. Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un Toyota Tacoma 4x4,Xcab avec moteur de 3.4 litres de 190 hp. J'ai resté dans le Japonais comme vous avez pu remarquer.

k75s

To_Yo_Ta
24/08/2003, 02h02
Good k2000 euh.....k75s :oops: :D

Bienvenue..... :wink:

L,acura est une belle voiture....J'aime bien la finition générale...Je m'attendais a plus, alors je reste sur mon appetit. PLus belle que la accord et consomme plus. Mais il n'y a aps juste ca dans la vie.....

Pour faire mon contraireux, je prendrais ma bonne is300 avant, hien Saintor :P :P

templar
24/08/2003, 09h45
Félicitations K75S pour ton achat,

C'est pas vraiment mon bag les p-ups mais on y va selon nos besoins (et nos moyens)!

Bonne route!

:P

Templar

dunlop5120
24/08/2003, 10h23
Je ne dis pas non plus que la finition est mauvaise, c'est seulement que le son de la tôle mince de Honda m'a toujours déçu. Lorsque je ferme la porte d'une BMW, d'une MB ou même d'une Jetta, le son produit met en confiance je trouve. Ça "sent" le solide.

Ouff, là t'a pas choisi les bons produits pour te mettre en confiance, les VW et BMW sont deux des pires pour la fiabilité... :lol:

Mais c'est vrai que les tôles Honda sont minces et leurs peintures très cheap...mais moi je me dis que le meilleur est dans le reste...pas de fla fla, le contenus suppérieur à l'emballage, c'est ce que j'aime de ma Lude...[/quote]

kid
25/08/2003, 07h49
Que veux-tu, certaines personnes se sentent plus en confiance selon le bruit qu'une porte fait en fermant mais oublie les autres problèmes de fiabilités et la quasi obligation de faire faire l'entretien chez le concessionnaire :roll:
Bof, les critères de tous et chacun sont différents et tous les goûts sont dans la nature :wink:

Pour ma part, quand je ferme la porte de mon réfrigérateur ça fait: SLOUUCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :lol:

To_Yo_Ta
25/08/2003, 08h30
Bin voyons donc, la qualité de la tôle.

Mince oui, mais qui rouille pratiquement pas :banana:

BedZ
25/08/2003, 08h36
Bin voyons donc, la qualité de la tôle.

Mince oui, mais qui rouille pratiquement pas :banana:

Wrong! Banana-Joe ;)

Je commençais à avoir de la rouille sur ma Civic de 2.5 ans d'âge. C'était pas un gros stress, un petit coup de touch-up et le tour est joué mais il fallait être vigilant! :)

auto123.com
25/08/2003, 09h55
Bon ça va faire là!

Chacun interprète mes propos à sa façon. Je n'ai peut-être pas été clair dans ma formulation. Je veux seulement dire que j'aime mieux le son de porte d'une Mercedes que d'une Honda.

Point à la ligne.

Dave
25/08/2003, 10h01
Pauvre gars, difficile de parler de fermeture de portes !!! J'aurais jamais cru qu'un jour on vivrait un tel débat.

Je crois que Mathieu a raison, et pour cela je vais m'inspirer d'un essai que Templar avait composé sur la MB C230. Templar disait que la MB dégageait une sensation de solidité à toute épreuve, pas de fiabilité, mais de solidité. Il faut bien que cette impression viennent d'en quelque part, alors il est fort probable que la tole de MB soit de meilleure qualité que celle de Honda. En attendant, ça explique en partie la légèté des Honda et l'embonpoint des MB. Dur de trouver l'équilibre !

auto123.com
25/08/2003, 10h05
MERCI

Minou
25/08/2003, 10h07
Au risque de me répéter, Honda a fait de sérieux progrès avec le son et les poignées de portes de l'Accord 2003.

J'en ai été favorablement impressionné. Je dirais même qu'ils se rapprochent dangeureusement des standards allemands à ce chapitre.

dunlop5120
25/08/2003, 10h08
Bon ça va faire là!

Chacun interprète mes propos à sa façon. Je n'ai peut-être pas été clair dans ma formulation. Je veux seulement dire que j'aime mieux le son de porte d'une Mercedes que d'une Honda.

Point à la ligne.


Hihihihi Reste qu'elle était bonne pareil !!! :lol: :lol: :wink:

K75S
25/08/2003, 22h59
"Une fois en place, vous vous retrouverez par contre dans un habitacle très sombre uniquement disponible en couleur noire"

Ceci est faut, elle est aussi disponible en couleur beige.

k75s

templar
26/08/2003, 07h26
Salut Dave,

Je prends ta mention d'un de mes "posts" comme un compliment.

J'aurais rajouté que le son de la porte d'une M-B est comme une douce musique, mais je crois que ce serait un peu trop en mettre... :shock:

Sujet clos!

Templar

Joe 123
26/08/2003, 09h40
Je reouvre une parenthèse. Mon "ancienne" Lexus RX300 2001 avait le même son qu'une Mercedes quand on fermait la porte. Les nouveaux modèles 2004 n'ont plus ce même son...???Pourtant je ne pense pas que Lexus ait diminuer sa qualité et de plus cet SUV est plus lourd que la génération précédente...

Dave
26/08/2003, 14h43
Ça reste rien qu'une HASTIE de porte !!!! L'important, c'est qu'elle ouvre et ferme à toutes les fois, qu'elle barre et débarre et qu'elle filtre bien les bruits du vent. Si elle fait ces trois choses sans problème sur 500000km, pas de problème. La musique des portes, franchement !!! Tant qu'à y être, on va commencer à s'asseoir dans les stationnements des centre-d'achats pour entendre la Mélodie des portes heureuses...

Je crois que l'on a poussé le sujet au ridicule, ça reste une maudite porte. Le seul problème, c'est si ça semble fragile !

Anyway, faut mieux une porte sensible qu'un moteur ou une transmission qui saute.

auto123.com
26/08/2003, 14h52
On a effectivement fait le tour de la question.