PDA

Voir la version complète : Impreza WRX, Jetta TDI ou Passat 4Motion



phillang
18/10/2001, 18h45
Je suis présentement au volant d'un volkswagen Jetta TDI 2000. Cependant je me mets à la recherche pour mon prochain véhicule en vue de mon travail ( Saguenay Manic 5 (10h aller-retour) aller-retour une fois par semaines et aussi du point qualité prix.Alors laquelle me conseillez vous ? Impreza WRX, Jetta TDI ou Passat 4Motion

Minou
18/10/2001, 22h39
Est-ce que tu as une bonne allocation de kilométrage? Un bon salaire? Du cash?

Si tu réponds oui à ces 3 questions, vas-y pour la WRX (sport/performance/AWD), ou la Passat 4Motion (luxe/confort/AWD).

Tu as surtout besoin de qq chose de super fiable, relativement performant, agréable à conduire et économique sur cette route isolée, croche et côteuse.

Si tu réponds non aux questions, gardes ta TDI. Tu as aussi besoin d'une voiture qui peut faire l'aller-retour (Baie-Comeau/Manic 5) sur la même tank, question de ne pas te faire voler à Manic 5.
Et n'oublies pas les 4 meilleurs pneus d'hiver que tu puisses acheter.

Gustave Toupie
19/10/2001, 12h06
Je seconde Minou à 100%

La WRX doit être jouissante à conduire sur cette route (Baie-Comeau - Manic 5). La Passat est surement la plus confortable et sera, à cause du AWD en hiver, aussi sécuritaire.

La Jetta est vraiment la plus économique du lot, autant à l'achat qu'à la consommation.

Par contre, pour 10 heures de route, assure toi d'avoir à peu près ce qui se fait de mieux comme confort de siège. VW sont normallement bien à ce niveau, je ne sais pas pour la WRX. Volvo sont parait-il les champions.

Si tu veux mon avis, ça te prends quelques chose comme un Volvo S40/V40 TDI AWD... Si ça existait!

Comme pneus d'hiver, quelles sont tes expériences? Si tu roules sur cette route depuis quelques temps, tu es surement une très bonne référence à ce niveau.

phillang
19/10/2001, 13h35
comme pneu je roule présentement avec des Nokian et c'est vriament les meileurs pneus d'hiver que j'ai eu la chace de rouler avec.

Monbeau
19/10/2001, 16h58
La Passat 4motion est l'entre-deux... mais avec le luxe en plus... probablement moins fiable qu'une Subaru par contre...

WRX... ça serait mon choix mais le modèle familiale...

Tout dépend si le gas est un de tes éléments d'évaluation... ça doit pas sinon, tu te poserais pas la question.

Johnny13
22/10/2001, 22h08
C'est des choix très opposé. D'un côté, la Jetta qui consomme peut mais qui n'est pas très performante et de l'autre une WRX qui est très puissante et qui ''clanche'' même une Porshe Boxter. Ca dépend se que recherche comme type de conduite.

qq1
22/10/2001, 22h14
Ouais moi j'prendrais la subaru,belle et performante.Ça doit etre le fun a conduire.Quand ça te tente,tu pese sur la suce pis tu clenche.

lafy
22/10/2001, 22h18
Je trouves que tu choisi des véhicules un peu frêle pour rouler dans ce genre de coin de pays. J'ai travaillé pas mal dans le nord et si ma mémoire est bonne un véhicule plus haut et plus pesant me semble plus adéquat. Pendant une tempête je me sentirais pas mal petit. Tu sembles connaitre pas mal le coin alors tu sais ce que tu peux te permettre. Faut dire que je me rendais au Labrador et que par moment je croyais que j'avais perdu la route !!!

usherb00
22/10/2001, 23h17
Toujours en restant subaru, un peu plus solide pour les chemins moins acceuillant, la forester ?

c'est une idée non ?

------------------
Ryno Bérubé