PDA

Voir la version complète : Rx-8 = gros problème !!!



Cohiba
25/08/2003, 16h40
Je ne suis pas sûr que cela est vrai.

Je ne suis pas sûr que cela est vrai.

Je ne suis pas sûr que cela est vrai.

http://www.rx8forum.com/attachment.php?s=0a18efc1abb4b0f7ccb2bc41dfed20df&postid=104717

Karnov
25/08/2003, 19h20
Je suis pas certain pour ce qui est de l'offre, ça pas sorti nul part à ma connaissance.
Par contre, sur le site de Mazda USA, on retrouve bien 238HP pour la manuel et 197HP pour l'automatique.

Sur le site de Mazda Canada, on ne retrouve plus de page sur la RX-8 et la Mazda 6, que ce passe-t-il ????

Saintor
25/08/2003, 22h18
Cela est pourtant vrai.

Cela est pourtant vrai.

Cela est pourtant vrai.


Dur à croire puisque c'est arrivé aussi avec la Miata révisée en 1999!

dunlop5120
26/08/2003, 10h18
Ben ça serait pas la première fois...quand t'as de la misère à faire des moteurs performants, c'est ça qui arrive... :wink:

auto123.com
26/08/2003, 10h33
Plusieurs compagnies ont déjà expérimenté de tels problèmes. Le cas le plus récent étant Hyundai.


Hyundai Motor Co. was found guilty of falsifying engine output figures of 15 models of its cars following investigations by the Korean Ministry of Construction and Transportation (MOCT) early last year.

The alleged Hyundai engine hp inflation rate, which varies from country to country, is directly proportionate to car size; i.e, the bigger the car, the higher the rate which reaches 40% in trucks. For example, Avante/Lantra/Elantra is sold in many countries as having a 114 hp engine while in truth its engine output is only 92 hp. It is sold in Korea as having 108 hp engine. Hyundai heavy trucks whose engine output is 255 hp are sold as having 330 hp engines. Hyundai allegedly started to practice such false labeling from 1990.

Hyundai models which are allegedly falsely labeled include Santa Fe, Sonata, Elantra, Accent, Coupe, Trajet, Matrix, Terracan and all commercial vehicle models.
www.worldjustice.com

Le Baron
26/08/2003, 11h30
Y'a aussi les Toyota Corolla/Matrix qui tapent du 90-95hp aux roues.

Toutefois, j'ai trouvé les performances de la Corolla très honnètes malgré les piètres performance sur le dynamomètre.

Francois!
26/08/2003, 12h22
Ben ça serait pas la première fois...quand t'as de la misère à faire des moteurs performants, c'est ça qui arrive... :wink:

Exact! héhé :)

Ça peut être le fruit de conflit entre le département de marketing et celui de l'ingénierie.

Les vrais moteurs performants ( BMW 8) en autre) on souvent des specs inférieures au vraies valeurs.

J'espère qu'une différence de +-10HP quand tu es rendu à plus de 200 ne reste pas l'argument qui fait pencher entre une voiture ou une autre...

Karnov
28/08/2003, 18h35
C'est maintenant officiel !!!

maxxx
06/09/2003, 08h08
Salut, je suis vendeur chez Mazda et voici la raison pour laquelle les specs ont été revisés. Lorsque les voitures arrivent au Canada du Japon, elles doivent passer un test d'émission polluantes à Vancouver.

Malheureusement, la RX-8 échoue le test. Tout le systeme de gestion doit donc être reprogrammé et plusieurs specs sont ainsi changés dont entre-autre la puissance du moteur de 247ch à 238ch.

Cohiba
06/09/2003, 09h31
Salut, je suis vendeur chez Mazda et voici la raison pour laquelle les specs ont été revisés. Lorsque les voitures arrivent au Canada du Japon, elles doivent passer un test d'émission polluantes à Vancouver.

Malheureusement, la RX-8 échoue le test. Tout le systeme de gestion doit donc être reprogrammé et plusieurs specs sont ainsi changés dont entre-autre la puissance du moteur de 247ch à 238ch.


Mazda = :thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown:

vtec
06/09/2003, 10h07
J'Ai une Mazda et cé la premiere et derniere que je vais avoir.

Mazda devrait verifier la qualité de leur vehicule et les ti-counes qui les vendes et les repare devrait retourner a l'ecole.

Lorsque j'ai acheter ma P5, cé moi qui disait au vendeur la puissance du moteur.

Mazda ne respecte pas leur garantie. J'ai hate de retourner a Honda...