PDA

Voir la version complète : Retour de location avant le terme ; comment ça marche ?



Daniboy
26/08/2003, 14h28
J'ai loué une Civic 2002 sur 4 ans, il y a un an. Je pense retourner aux études, donc je ne pourrais plus me la permettre. Est-ce que c'est possible que je la retourne après un an de location. Est-ce que je dois la retourner chez Honda, ou essayer de transferer le bail. Quels sont mes opitons, je connais rien là-dedans.
Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, peut-être il peut m'aider ! Merci !

ti-cul
26/08/2003, 19h14
Il vont évalué ton auto, versus la valeur du marché (au black book)

ex: tu doit encore $20000 sur ton auto et le black book dit que ton auto vaut encore $16000, tu doit payé $4000 plus les taxe pour t'en départire, a moin que tu trouve un client qui veux te donné plus, alors ta différence a donné est moin grande.

freddyboy
26/08/2003, 23h34
En terme clair, tu es responsable de ton contrat de location jusqu'a la fin, et ton créancier va te charger le montant total qu'il te reste a payer à ton contrat.
Comme dit ti-cul, tu peus la vendre à un particulier ou la redonner au garage et payer la différence.

Daniboy
30/08/2003, 02h27
Mon concessionnaire me dit que je devrais payer environ 4000$ si
je veux leur remettre l'auto. Ils disent que la seule option pas troup couteuse serait de transférer mon bail. Moi je me demande quel est l'avantage pour quelqu'un de prendre mon bail VS louer une 2003 neuve ??

Minou
30/08/2003, 09h55
Voilà,

Poser la question, c'est y répondre.

Ça parait bien beau la location, mais atention aux ficelles attachées au contrat.

Pas étonnant qu'elle perd en popularité depuis qq années.

freddyboy
30/08/2003, 12h16
Esaie de la vendre à un particulier. Tu pourais alors sauver un p'tit 2000$ et ne perdre que 2000$ au lieu de 4000$. Les Civic se vendent assez bien généralement.

Y a comme pas grand chance que tu puisse t'en tirer sans parte après seulement 1 an de location.

Le Baron
02/09/2003, 11h38
Voilà,

Poser la question, c'est y répondre.

Ça parait bien beau la location, mais atention aux ficelles attachées au contrat.

Pas étonnant qu'elle perd en popularité depuis qq années.

L'achat est pas mieux à cet égard: finance une voiture neuve sur 4 ou 5 ans et essaie de la revendre un an après et tu va découvrir que tout ce que tu a payé en un an c'est ... les taxes!!!
En location, tu ne paies les taxes que sur ta mensualité, donc t'as pas à les financer.

Le vrai problème est au niveau de la dépréciation. Le 4000$ qu'il doit encaisser ne fait que démontrer à quelle point même une Honda peut perdre de la valeur la première année.

La meilleure option reste effectivement le transfert de bail (ce qui ne peut être fait qu'en location). L'avantage pour le nouveau locataire: il est "pris" avec le véh seulement 3 ans au lieu de 4, mais en payant les mensualités d'une location 48 mois (plus basses).

Beaucoup de gens donnent un "bonbon" également pour repasser une location. Perdre 1000$ c'est pas mal mieux que perdre 4000$.