PDA

Voir la version complète : Importation de véhicules



seblo
29/08/2003, 11h21
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a deja fait ou tenter l'expérience de l'importation d'un véhicule neuf ou usagé. Je voudrais connaitre vos expériences.

Merci beaucoup

seblo

Francois!
08/09/2003, 12h45
Je connais quelqu'un de Vancouver qui a ramener une Mercedes d'Europe et il n'a pas eu de problème. Différente province, différente règle :) Le transport en conteneur a coûté environ 5000$.

freddyboy
11/09/2003, 15h52
Je connais quelqu'un de Vancouver qui a ramener une Mercedes d'Europe et il n'a pas eu de problème. Différente province, différente règle :) Le transport en conteneur a coûté environ 5000$.

L'importation et les douanes c'est une affaire Fédérale et non provinciale. Peut importe la province, le prix sera le même pour les douanes. Le coût du transport peut être différend ainsi que les coût relié à l'immatriculation du véhicule. Au Québec, une inspection mécanique à la SAAQ est obligatoire pour tout véhicule immigré. Donc, pour passer cette inspection, il faut que le véhicule soit conforme aux normes établies par le Code de Sécurité Routière.

Francois!
12/09/2003, 14h54
Je ne parlais pas de douanes, mais bien de l'organisme qui gère le transport, donc provincial. Il me semble que ça n'a rien coûté aux douanes car c'était comme un cadeau.

freddyboy
13/09/2003, 12h39
Pour ne pas qu'il y ait d'embiguité, tu devrais consulter ce lien de transport canada.
http://www.tc.gc.ca/pacifique/qfp/rout/importation.htm

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/rsimp_f.htm

''Puis-je importer une voiture d'un autre pays que les États-Unis?
Non. Les véhicules fabriqués pour la vente dans des pays autres que le Canada et les États-Unis ne sont pas conformes aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada, NE PEUVENT PAS être modifiés pour les rendre conformes et ne peuvent pas être importés au Canada. Les seules exceptions à la règle sont les véhicules de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et l’année où l’assemblage principal du véhicule a pris fin, et les autobus fabriqués avant le 1er janvier 1971''

gidgi33
20/09/2003, 10h11
ALLO, JAI ACHETÉ UNE BEETLE 1968 CONVERTIBLE DE NEW-YORK IL Y A DEUX ANS LE MONSIEUR ES VENUE ME LA PORTÉ A MONTRÉAL ET IL ES REPARTIE EN BUS,ICI IL FAUT QUE LA VOITURE ES PLUS DE 25 ANS POUR PAS AVOIR DE RESTRICTION POUR LA POLLUTION DU VÉHICULE,AU FÉDÉRAL TU PAYE LA DOUANNE QUI ES EN FAIT LA TPS AVEC LE MONTANT QUE TU A SUR LE RECU QUE LE MONSIEUR TA DONNÉ QUAND TU LA ACHETÉ DES GENS SE FONT FAIRE DEUX RECU POUR PAYÉ MOIN DE TPS UN POUR LE VRAI MONTANT ET UN AUTRE PLUS BAS POUR PAYÉ MOIN DE TAXE MAIS SA CES UN COUTEAU A DEUX TRANCHANT CES A CHACUN A FAIRE COMME IL VEUX,,AU QUÉBEC TU PAYE UNE ÉVALUATION POUR SAVOIR LA VALEUR DU VÉHICULE ET AVEC CA TU PAYE LA TVQ QUANS TU VAS LA PLAQUER,CA ÉTÉ UN BON TRIP A FAIRE MAIS JE PENSE PAS QUE JE LE FERAIT MOIN COMPLIQUER A ACHETÉ AU CANADA ENCORE MOIN AU QUÉBEC,EN PASSANT EN PLUS JE LAVAIT ACHETÉ SUR EBAY UN SITE DENCHERE SI TU ACHETE UN VÉHICULE MAGANER VA LE FAIRE ÉVALUER TOUTE SUITE SINON TU VA PAYER PLUS CHERE DE TAXE QUAND IL VA ETRE REMONTER ,BYE