PDA

Voir la version complète : A-coups en 1e en embrayant/accelerant ?



emmfb
30/08/2003, 08h22
J'ai une Brava TD 100 de sept 1997, 198 000 kms. Depuis ce matin, en départ arreté, je sens des à-coups en 1ere en relachant la pédale d'embrayage et accélérant (assez franchement). Par contre j'ai aucun à-coup en 2eme et 3eme. La courroie d'embrayage a été changée à 110 000. Je me demande quel organe peut etre en cause ?

CivicBrune
30/08/2003, 16h35
Euh tu es sûr que tu en demandes pas trop à ton embrayage? Moi aussi j'ai une voiture manuelle et je sais qu'il faut pas brusquer trop sinon l'embrayage glisse en donnant des à-coups. C'est une technique qui s'apprend... relacher doucement l'embrayage et en même temps, commencer à peser sur l'accélérateur tranquillement. Je serais aussi curieux de savoir c'est quoi ça une courroie d'embrayage? C'est la première fois que j'entends parler que des voitures avaient une courroie pour l'embrayage...

Le Baron
02/09/2003, 11h56
Courroire d'embrayge = câble d'embrayage p-e?

C'est peut-être aussi tout simplement le moteur qui se balance sur ses supports dépendant de ta synchronisation embrayage/accélérateur. Les humeurs du moteur sont plus amorties sur les vitesses plus élevées donc ça paraît moins. Comme Civic Brune dit, c'est une technique qui s'apprend.

CivicBrune
03/09/2003, 20h50
Peut-être aussi que le disque d'embrayage est usé... ce qui causerait les à coups d'un embrayage qui glisse. C'est juste une hypothèse mais c'est à vérifier.

mazzzda
11/09/2003, 22h00
ca peut aussi être un support a moteur qui est magané qui permet au moteur de trop se promener

CivicBrune
12/09/2003, 21h13
Ouin cé vrai me semble qu'un moteur qui est pas aligné après ses supports risque de faire des vibrations parasites. Faudrait que tu vérifies ça aussi emmfb.