PDA

Voir la version complète : Les Vehicules Utilitaires Sports



Alpha du Centaure
23/10/2001, 18h54
Les véhicules utilitaires sports sont, pour moi, l'antithèse de l'écologie.

Nonobstant leur apparence machiste, rien ne les prédispose à exister puisqu'il s'agit de compromis sur 4 roues.

Rarement à l'aise en situation hors-route, de part leur architecture. Garde au sol insuffisante, absence de démultiplication comme les vieux Jeep ou Land Rover, dessous mal protégé et organes mécaniques à découvert.

Je vois mal l'engouement des gens pour se genre de véhicule.

Saintor
23/10/2001, 19h32
Je ne suis pas d'accord. Veux, veux pas ces véhicules sont très pratique par leur conception. Je les préfère aux minivans.

- Facilité d'entrée et de sortie du véhicule.

- Le fait d'être plus haut dans le traffic aide aussi.

- Statistiquement ces véhicules sont plus sécuritaires au niveau des blessures que les véhicules std.

- L'espace intérieur est souvent plus grand qu'un sedan.

- Il y a encore moyen d'avoir des 4 cyl. plus économes et même manuels, contrairement aux minivans. Un Escape 2WD manuel a une consommation de 28mpg en ville.

- Et enfin non le moindre, beaucoup de gens aiment leur style.

[This message has been edited by Saintor (edited 23-10-2001).]

Minou
23/10/2001, 20h25
Les VIS, Véhicules Inutilitaires Sport...

Car c'est bien de ça qu'il s'agit dans la plupart des cas. Je leur prédis le même sort que le Nasdaq, i.e. l'éclatement de la bulle de popularité qu'ils connaissent présentement.

Quand il y a récession, les premières dépenses qu'on coupe, sont les dépenses inutiles ou pour les biens de luxe, et les VIS tombent effectivement dans ces 2 catégories.

Seuls les hybrides plus modernes ont un espoir de voir leurs ventes s'accroitre au cours des prochaines années.

J'ai fait mon premier tour de Grand Cherokee 99 ou 2000 en fin de semaine, et c'était tout ce que j'avais espéré d'un tel véhicule, soit un habitacle et des place arrière étriqués pour un tel encombrement et poids, la célèbre suspension de "voiture à cheval" Jeep avec essieux rigides à l'avant et à l'arrière qui vous ramène à une autre époque, etc, etc. Le tout au double du prix de ma Honda Accord. Désolé, mais jamais, jamais pour moi, même très riche.

Gemini
23/10/2001, 22h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
- Le fait d'être plus haut dans le traffic aide aussi.<HR></BLOCKQUOTE>

- Le fait de faire chi** les automobilistes en leur bouchant la vue par la même occasion.

Le VIS, le summum de l'individualisme. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif