PDA

Voir la version complète : Voiture de l'année 2004: vos prédictions?



Le Baron
02/09/2003, 14h01
Laquelle croyez vous que nos amis du Guide de l'Auto vont élire voiture de l'année dans le Guide 2004?

La 6 était en nomination l'an passé, donc elle peut pas être là 2 ans de suite. Il reste possiblement l'Acura TSX, la Mazda 3 et je serais pas surpris non plus de voir l'Echo Hatchback (Duval la compare favorablement à la Mini...).

Qu'en pensez-vous?

Dites-nous aussi quelle serait VOTRE voiture de l'année. Moi ce serait l'Echo Hatchback.

BedZ
02/09/2003, 14h24
Es-tu certain que la Mazda 6 était en nomination l'an dernier? Il faudra que je vérifie, je ne m'en souviens plus.

J'hésite entre deux valeurs sûres: Honda Accord et Mazda 3.

J'y vais avec mon feeling: Mazda 3!

Le Baron
02/09/2003, 14h29
Es-tu certain que la Mazda 6 était en nomination l'an dernier? Il faudra que je vérifie, je ne m'en souviens plus.

J'hésite entre deux valeurs sûres: Honda Accord et Mazda 3.

J'y vais avec mon feeling: Mazda 3!

J'ai vérifié avant de poster, elle était en nomination mais c'est la G35 qui a gagné. L'Accord était nouvelle l'an dernier, elle ne se qualifie donc pas cette année.

Cohiba
02/09/2003, 16h28
Acura tsx , audi S4

Utilitaire sport de l`année !!

Nissan Murano , Infiniti fx45

dunlop5120
02/09/2003, 16h53
Dans le Guide l'auto....ça sera la TSX.....la S4 n'étant pas accessible réellement à cause de son prix.

Également, je pense que le nouveau Forester Turbo devrait bien gagner quelque chose ,déjà que l'ancien modèle était dans les premiers.

Pour ma part, je metterais la SRT-4 bonne première pour avoir enfin mis un vrai char tuner avec une garantie. La Spec-V était dans le bon chemin et la MazdaSpeed et Focus SVT également, mais ils leurs manquait réellement de puissance...la SRT-4 est a à revendre. Mais bon, j'ai peut-être un partis pris.

Rofette
02/09/2003, 17h29
Le SUV de l'année? le Santa Fé. Pourquoi? Parce que je viens de l'acheter... :lol: :lol: :lol:

Je suis pas fan des petites voitures, mais l'Echo Hatchback me fait penser à la Twingo de Renault en France (esthétique). Au début, tout le monde la détestait, mais c'est certainement une des voitures les plus populaires en France maintenant. Et je la trouve cute!

La voilà!
http://www.renault.fr/RenaultSITe/cars/vn_car_home.jsp?BV_SessionID=@@@@0946455902.106253 7592@@@@&BV_EngineID=cccdadcjfifdidicfngcfkmdfkjdfml.0&car=Twingo2

Rofette

Saintor
02/09/2003, 17h49
Ça:
http://members.roadfly.com/98coupev6/04tl_ext5.jpg
http://www.autoweek.com/weekart/2003/0901/tlrear400.jpg

Acura TL 2004.

Karnov
02/09/2003, 18h11
La Acura TSX ou la Dodge SRT-4, j'hésite mais je crois que la TSX sera la bonne première.
Peut-être la Maxima mais je n'en suis pas certain.

Pourquoi pas la Mazda3 ?
Elle arrive un peu trop tard, ils ne pourront pas réellement l'évaluer à temps, mais on sait jamais...

Le SUV de l'année ? La Murano de Nissan...

ti-cul
02/09/2003, 18h22
surement la Maxima 2004

dunlop5120
02/09/2003, 18h33
LA Maxima...ça me surprenderait, car lss chroniqueurs la descende presque tous...pour un peu plus chère t'as une G35 qui est 100 fois mieux....Sans exagération mettons que l'inovation n'a pas été forte...

ti-cul
02/09/2003, 18h40
L'équipement de la Maxima 2004 est plus complette que celle de laG35 pour beaucoup moin cher

Saintor
02/09/2003, 18h44
Pas vraiment; c'est presque le même prix en location, comparativement équippées. La Maxima que j'ai essayé était à ch***. Aussi dans l'autre thread, ils la classaient 12e sur 12.

ti-cul
02/09/2003, 18h52
Le prix de départ pour une Maxima 2004 et de $34500 contre celui d'une G35 a $40000

Saintor
02/09/2003, 18h57
Pas le même équipement... par exemple, la Maxima n'a pas de cuir à 35K$.

Sebascou
02/09/2003, 22h16
Je mettrais un vieux deux sur l'Écho Hachtback qui devrait être la précurseure d'une nouvelle lignée de véhicule.

templar
03/09/2003, 07h08
Salut tous,

La première qui me vient à l'esprit est la TSX comme plusieurs ici...si elle ne gagne pas dans le Guide de l'Auto, elle sera au moins la voiture de l'année du forum de Auto123.com!

:P

Templar

STONE_COLD
03/09/2003, 07h48
Ma prédiction MOTOR TREND sera la nouvelle Malibu 2004 de Chevrolet mais bien entendu comme le Guide de l'Auto est vendu aux Japs., ça ne sera pas celle-ci.

kid
03/09/2003, 08h09
La route sans le doute :wink:

Ça fait au-dessus de 20 ans que je lis le guide de l'auto et je peux te dire que Jacques Duval a toujours eu un faible pour les voitures d'origines Germaniques 8)

C'est compréhensible, c'est un ancien coureur automobile et il a toujours prôné la sécurité active: Tenue de route, freinage, suspension, etc...

À ce niveau, dans les années 80-90, les allemandes ont toujours été supérieures mais ont été ratrappées par les Japs depuis 8) Et les américaines ont toujours été éclipsées à part quelques exceptions :roll:

Malheureusement, ces dernières années, les américains ont été incapables de suivre le rythme de développement des Japs, pour preuve, va faire l'essai d'une Malibu, une Taurus ou une Sebring par rapport à une Accord, Altima ou camry :roll: :roll: :roll: Et tu vas comprendres pourquoi les profits de Ford, Chrysler et GM fondent comme une crème glacée au soleil :wink:

Si c'était pas des chauvins américains qui achètent des pick-up pour la mode, il y aurait des faillites... :?

wickedg666
03/09/2003, 08h58
La echo Hachback comme voiture dans les sous-compact :D . Vous dites que Duval la compare avec une mini a quelle endroit avez-vous vu ca car en essaies routier jai rien vu a part sur msn. J'aimerais bien voir l'essaie de duval et des autres comme auto123, la presse et tous ce qui se fait en francais de préférences. :)

Le Baron
03/09/2003, 09h26
La echo Hachback comme voiture dans les sous-compact :D . Vous dites que Duval la compare avec une mini a quelle endroit avez-vous vu ca car en essaies routier jai rien vu a part sur msn.

J'ai vu ça sur le site du Guide

Karnov
03/09/2003, 17h56
Voici ce qu'en dit Denis Duquet (comparse de Duval):

ESSAIS ROUTIER:Toyota Echo Hatchback fait oublier la Mini
Par: Denis Duquet

Jusqu'à l'arrivée de l'Echo Hatchback de Toyota il y a quelques jours, plusieurs considéraient la Mini comme la voiture urbaine la plus branchée. Mais cette petite japonaise vient de renverser la vapeur. Non seulement sa nouvelle silhouette fait craquer bien des gens, mais elle se vend à moitié prix de sa concurrente britannique. Et même si la présentation de l'habitacle est moins design que celui de la Mini, l'Echo a bien des arguments prêchant en sa faveur. Notamment l'incroyable fiabilité des produits Toyota, une finition impeccable et une mécanique très sophistiquée pour la catégorie. Elle est propulsée par un moteur quatre cylindres 1,5 litres en alliage doté d'un système de calage des soupapes infiniment variable. Une caractéristique jadis réservée aux voitures coûtant beaucoup plus.

Mais ce qui m'impressionne le plus dans l'Echo Hatchback, c'est le comportement urbain de cette voiture. Il est certain que ses dimensions plutôt réduites permettent de se faufiler sans problème dans la circulation et la stationner est sans effet. Mais sa qualité majeure est son moteur qui se débrouille à merveille dans le trafic. Oubliez les temps d'accélérations, ce sont les reprises qui sont les plus importantes. Trop souvent, ces petites économiques sont pourvues d'un moteur relativement poussif et ses reprises se font attendre. Avec cette voiture, il suffit d'appuyer sur le champignon pour que le couple toujours disponible du moteur nous permette de changer de voie avec rapidité ou d'accélérer rapidement pour éviter un obstacle. Bien des gens exigent une boîte automatique pour conduire en ville. Souvent, c'est un handicap qui vient gommer une partie des performances. Sur l'Echo, cette boîte est plus un atout qu'un inconvénient car les performances sont quasiment les mêmes qu'avec la transmission manuelle à cinq rapports. Et la direction est précise. De plus, sur la plupart des modèles, cette direction est à assistance variable.

La tradition veut que ces petites citadines soient personnalisées à l'aide d'accessoires. Toyota n'a pas ignoré cette tendance en proposant un catalogue d'accessoires très étoffé. De plus, ils sont vendus à l'unité. Et pas obligatoirement par l'entremise d'un groupe d'accessoires qui fait souvent monter la facture. Détail intéressant, la radio est installée chez le concessionnaire et le client peut choisir un modèle plus puissant offert en option.

Jusqu'à nouvel ordre, l'Echo Hatchback est la citadine de l'heure. Car elle est non seulement agréable à piloter, mais son prix variant de 13 000$ à 18 000$ en fait aussi l'aubaine du moment.

kid
04/09/2003, 07h34
Bon, je vais commencer en disant que je n'ai aucun attrait particulier pour la mini et encore moins pour l'écho :)

Mais la comparaison entre l'echo et la mini est ridicule... Le gros Duquet s'en tient seulement à la longueur semblable des deux véhicules :roll:

La mini a un chassis beaucoup plus rigide que la echo, sa suspension, sa direction, ses freins et ses pneus sont axés pour offrir une bonne tenue de route 8) De plus, BMW fidèle à son habitude, y a incorporer beaucoup d'éléments pour la sécurité active et passive 8) Là où selon moi, BMW aurait dû se forcer un peu, c'est au niveau des moteurs 4 cylindres... Hmmmmm, un p'tit stage chez Honda ne leur ferait pas de tord :wink:

La echo s'adresse à l'acheteur typique de voiture citadine de bas de gamme avec ses pneus étroits, ses freins à tambour à l'arrière et son équipement dépouillé. C'est une excellente petite voiture de bas de gamme mais tout à fait à l'opposé de la philosophie de la mini.

Si le prochain guide de l'auto commence à faire des matchs comparatifs bidons de la sorte :roll: :roll: je vais passer mon tour cette année :roll:

Saintor
04/09/2003, 07h54
Aucun intérêt dans les trottinettes. :P

BedZ
04/09/2003, 08h25
ESSAIS ROUTIER:Toyota Echo Hatchback fait oublier la Mini

Jusqu'à nouvel ordre, l'Echo Hatchback est la citadine de l'heure. Car elle est non seulement agréable à piloter, mais son prix variant de 13 000$ à 18 000$ en fait aussi l'aubaine du moment.

!!!!!!!!!!!!
...
attendez...
faut que ça sorte...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon!

C'est maintenant une légende connue, j'ai une totale répulsion envers les produits Toyota mais je vais essayer de demeurer objectif.

J'ai essayé dernièrement une Echo Hatchback. Agréable à piloter? Pas le moindre du monde!!!! J'avais plus de contrôle avec ma vieille bicyclette motocross de 2 tonnes avec faux réservoir d'essence en plastique dans le temps! Sur les petites rues en ville, numéro un. Mais sur l'autoroute, c'est le désastre! Tu prends une bretelle d'autoroute à 100 km/h (conduite normale) et tu ne te sens pas en totale confiance.

De plus, laissez-moi me questionner sur l'aspect sécurité. La distance entre la roue arrière et le minuscule bumper est très courte, tout comme la distance tête des passagers arrière <--> vitre arrière.

Franchement, c'est jouer de sa crédibilité de chroniqueur en maudit que de comparer la Echo Hatchback, voiture bas de gamme (mais bénéficiant d'un superbe marketing), avec la Mini, produit du fief de BMW! VOYONS DONC!

C'était mon témoignage.

8)

Pichoo
04/09/2003, 09h28
Max 2004 ne serait-ce que pour la qualité vs le prix. La G35 est détestable l'iver et au Québec, ça compte en maudit :evil:

La 6? L'ombre de Ford plane beaucoup trop et les pièces sont dispendieuses.

Acura TSX: Super mais chère. Perd des points à ce chapitre.

SUV: Murano et santa Fe qui est polyvalent et abordable.

wickedg666
04/09/2003, 09h50
Salut étant propriétaire d'une echo hb je vais commenter tes affirmations sur mon cerceuil roulant comme bien des gens sur ce forum aiment l'appeler.


Mais sur l'autoroute, c'est le désastre! Tu prends une bretelle d'autoroute à 100 km/h (conduite normale) et tu ne te sens pas en totale confiance.

Moi je te dit qu'avec cette voiture tu sens pas du tout la vitesse tu roule a 120 et ta l'impression de rouler a 80 donc tu resens pas l'effet de vitesse. Tous mes amis sceptique l'ont essayer et ils disent la meme chose que moi.

Pour la sécuriter ta un peu raison
La distance entre la roue arrière et le minuscule bumper est très courte, tout comme la distance tête des passagers arrière <--> vitre arrière.
Cest sur que cest pas une volvo pour la sécurité mais étant donner le prix il faut que tu ten attende. Jai hate de te voir juger la mazda 3 et la honda qui vont avoir le meme probleme.

Kid jaimerais que tu me disent cest quoi pour toi une voiture dépouillercar avec les options que je peux mettre sur la voiture je voit rien de dépouiller la-dedans.

wickedg666
04/09/2003, 09h56
javais fait une erreur mais grace a cohiba cest régler :twisted: thanx jai pas encore ton expérience.

Cohiba
04/09/2003, 10h06
je me suis tromper pour faire des citations cest la premiere fois que je fesais ca.


= editer ton message !!!

kid
04/09/2003, 10h28
Mon intervention est directement reliée à la comaparaison entre la Mini et la echo, donc, oui je sais que tu peux prendre les fameux groupes d'option de Toyota; A, B, C, D et monter le prix d'une echo au-dessus de celui d'une Corolla :roll: Mais qu'un journaliste sois-disant sérieux dises qu'en plus, une Echo est 2 fois moins chère qu'une Mine :roll: Il faut faire une analyse un peu plus pousser et regarder ce qu'il y a comme équipements au prix demandé. À $15,000, La Echo doit-être assez dépouillé merci :wink:

BedZ
04/09/2003, 11h02
Moi je te dit qu'avec cette voiture tu sens pas du tout la vitesse tu roule a 120 et ta l'impression de rouler a 80 donc tu resens pas l'effet de vitesse. Tous mes amis sceptique l'ont essayer et ils disent la meme chose que moi.


Salut Wick,

Est-ce que tu as un modèle avec les roues de base et pneus d'origine?
Moi c'est ce que j'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimé le feeling. L'empattement est trop court que ça laisse une impression bizarre.

De plus, avec la direction assistée (power steering) en OPTION, le jeu des options peut faire monter le prix pas rienqu'à peu près!

8)

Dave
04/09/2003, 14h31
Aucune idée, faudrait dénombrer les nouveautés de l'année.

La mazda3 du côté des voitures et le Cadillac SRX pour les utilitaires !!!

wickedg666
05/09/2003, 09h13
Salut Bedz
tu ma demander
Est-ce que tu as un modèle avec les roues de base et pneus d'origine?

Non cest vrai jai le modele RS 4 portes avec mag et roue de 14po avec les pneus cheap Michelin mx4 que je vais changer lan prochain pour du Falken. Jai su que la direction était tres différente avec la 3 portes est-ce que cest celle la que tu as essayer? La mienne vient avec un mini kit de jupe un aileron et les mags.

Si je saurais comment mettre des photos sur internet je te mettrais un lien mais jai pas checher poour ca encore.

Pour la sécuriter javais entendu dire que c'était bon mais je me rapelle plus la raison me semble qui me parlait des panneau qui de se détachais a limpact ou qui de pliait sécurutairement mais oubli je me renseignerais et je te revindrais la-dessus.Cia

Dave
05/09/2003, 11h06
Dispendieuse la Echo hb RS !!!

Anyway, pour moi, la Echo hb de base (pas RS), c'est un char de femmes qui font leur petites emplettes en ville et reviennent à la maison. Vous savez, celle qui ont peur de faire de la grande route parce que ça va trop vite... Des comme ma blonde et ma belle-mère !!!

Pour la voiture de l'année, la Mazda3 a déjà été présenté à la presse, ils sont juste sous le couvert de l'embargo !!! En tout cas, c'est mon choix parce que Louis Butcher avait laissé sous-entendre dans une chronique que c'était vraiment une voiture hot qui leur en avait mis plein les yeux, alors ça part mal pour les autres !

G35-Aéro
12/09/2003, 18h59
Moi, je pense que ce sera la Pacifica de Chrysler.

Souvent, le choix des journalistes automobilles pour les voitures de l'année ne sont pas nécessairement inspirés par des critères intelligens ou tangibles tels que la fiabilité, la sécurité, l'économie ... mais plutôt par la passion et la nouveauté.

Bien sûr, avant de donner son choix sur un produit Chrysler, le journaliste fera attention de mentionner qu'il reconnait Daimler dans ce produit.