PDA

Voir la version complète : Ford Escape XLT



phil_be
23/10/2001, 04h21
Bien le bonjour. Belge d'origine, je vais bientôt faire connaissance avec le "fameux" hiver canadien puisque je viens m'établir dans votre belle province. Il me sera donc nécessaire d'acheter un véhicule "secure" et de bonne qualité. Mon choix (vu d'Europe, car ici ce véhiclue n'existe pas) se porterait sur un Ford Escape XLT. Je passe mon temps sur les différents sites auto quebequois et il me semble que c'est un bon choix. Maintenant je désirerais votre avis "d'utilisateurs de l'extrême" :-)

Merci de votre aide et à bientôt.
Philippe

Minou
23/10/2001, 13h48
Est-ce que tu vas t'établir en zone urbaine, ou pas?

L'économie d'essence est-elle importante pour toi?

Attention au marketing qui conçoit des besoins que les gens n'ont pas. Le Québecois moyen se débrouille très bien l'hiver avec des tractions avant ordinaires chaussées de 4 bons pneus d'hiver. Pour un usage normal, c'est très bien, et parfois plus sûr. Un Escape XLT est relativement court et haut perché, ce qui le rend casse-gueule l'hiver sans bons pneus. Intégrale ou pas. Et sa consommation avec le V6 sera celle d'une grosse bagnole. Si tu es habitué aux petites voitures en Europe, il n'y a pas raison de faire autrement ici.

Pour 5K de moins, je te suggérerais fortement de regarder une Camry LE ou Altima 2.5S 2002. Tu auras un meilleur confort et un meilleur rendement général, ainsi qu'une meilleure économie. Et avec 4 bons pneus d'hiver, tu seras parfaitement équipé.

Mais ça dépend aussi de ton âge, du cash que tu veux mettre sur ton achat, et surtout, de suivre le courant et la mode, ou non.

Tiens-nous au courant de tes découvertes sur nos routes du tiers-monde, et n'oublies pas que tes meilleurs alliés pour la conduite hivernale, sont les pneus d'hiver, un véhicule en bon état, et surtout, ta technique de conduite. À ce titre, un cours de dérapage sur glace te serait très utile, comme à tous les Québecois d'ailleurs...

Desperado
23/10/2001, 18h55
HÉ HÉ!

Que dire de plus après cet autre brillant exposé de MINOU?

A vrai dire...y a t'il kekchose à rajouter? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

phil_be
24/10/2001, 04h36
Merci pour l'info. En fait pour répondre aux différentes questions, je vais habiter du côté de St Sauveur des Monts (plutôt sur les hauteurs).

En ce qui concerne la conduite sur neige, j'ai un peu l'habitude ayant presque toute ma famille en Suisse.

En fait je ne sais pas si financièrement je pourrais me payer un 4x4, mais disons que si j'en ai la possibilité c'est mon désir (probablement 30% mode, 30% ça fait très longtemps que j'en rêve et 40% sécurité et "passe partout"). En ce qui concerne mon âge, je me trouve dans la tranche de 30-40 ans.

Petit point également, tu parles de vos "routes du tiers monde" je dois dire que ce n'est pas du tout l'impression que j'en ai. Je les trouve plutôt bonnes et même les routes de terre m'ont l'air bien entretenue (suivant les endroits). Il est vrai que je ne vis pas encore chez vous mais de part mes "incursions" répétées dans vos magnifiques contrées je ne vois pas de raisons de se plaindre... mais je suppose que c'est un autre débat et, qui plus est, ne peut-être initié par "un étranger".

En tous les cas, merci à toi Minou pour ton avis.

@+
Philippe

Civ95
24/10/2001, 10h06
<<je ne vois pas de raisons de se plaindre... mais je suppose que c'est un autre débat et, qui plus est, ne peut-être initié par "un étranger". >>

Au contraire! Qui de mieux qu'un "étranger" pour nous faire réaliser si on châle pour rien ou pas.

En tout cas, je dois dire ceci, je n'ai jamais vu la route en meilleure état pour faire Montréal - Lac St-Jean depuis au moins 10 ans. La 155 en particulier est superbe.

En passant, je suis d'accord avec ton processus de décision. Tant qu'à payer 30000$ pour un véhicule dont on a besoin, on peut bien rajouter 5000$ pour se faire plaisir. Oublie pas que si jamais t'avais à t'acheter un trailer, tu seras bien mieux servi par un 4x4.