PDA

Voir la version complète : comparaison



manou
24/10/2001, 09h18
si vous aviez à choisir entre une Altima 2.5 sl et une Passat 1.8 turbo quelle serait votre choix et pourquoi?

Saintor
24/10/2001, 09h44
J'irais avec la Passat, pcq l'autre est beaucoup trop laide.

A part le style, il y a bien peu d'argument en faveur de VW. P-e la carosserie garantie contre la perforation de 12 ans.

JB
24/10/2001, 11h10
Et entre une Passat Wagon et une Outback ?

Gustave Toupie
24/10/2001, 12h18
Prix: Altima (surtout si tu veux la Passat automatique)
Performance: Altima, de peu, surtout car elle est moins lourde
Équipement: Altima (sièges cuir et chauffants, toit, CD et mags sont std), mais la Passat a le "traction control"
Look: c'est personnel
Finition intérieure: Passat, malgré les sièges en cuir de la Altima
Conduite: pas essayées, mais la Passat est la référence et la Altima est probablement très près derrière (selon mes lectures)
Consommation: égale, la Passat est plus économique sur la route, mais moins en ville

Si tu veux le cuir, les mags, le toit, etc., la Passat devient beaucoup plus chère (environ $5000). Et si tu ne les veux pas, peut-être la Altima S avec quelques options est la réponse.

À équipement et prix égal, je prendrais peut-être la Passat (après l'avoir essayée bien sur), car je trouve qu'elle a une certaine classe et prestance que la Altima n'a pas... mais à environ $5000 de différence pour un équipement égal!

Monbeau
24/10/2001, 19h32
À mon avis, on a ici affaires à 2 cultures différentes d'entreprises et le défi de comparaison est intéressant.

Je ferais plus confiance à une Altima à long terme qu'à une Passat (assemblage, finition, etc...).

Par contre, la Passat à une prestance qui fait BCBG qui n'est pas désagréable si tu aimes la reconnaissance de tes pairs et avoir un look "affaires" ou "business". À ce niveau, la Altima n'est vraiment pas de poid et elle fait même pas mal anonyme.

Je n'ai jamais gardé aucun véhicule plus de 2 ans... cela indique soit mon engouement pour les autos ou encore que je me trompe souvent... ceci étant dit, je retiens le premier argument.

Mon erreure la plus fréquente est de croire que je vais "ajouter" des options par la suite... par exemple, les mags. Quand tu achètes, tu prends tout tout suite sinon, tu l'auras jamais!

Pour en revenir à nous mouton, personnellement et sans tenir compte du prix, je prendrais la Passat car je suis à un moment de ma vie où j'aime que mon véhicule "véhicule" bien mes goûts, mes envies et mon confort. La Altima, bonne, belle mais anonyme... à mon goût.

pas fâché j'espère!

simon naud
24/10/2001, 20h49
Un de mes oncles vient d'acheter une altima. Il a 83 ans. Sérieux ! Je trouve que l'Altima fait bonhomme, dans le style de la Camry. On dirait une grosse minoune américaine, une Chrysler 300 style. Du tape à l'oeil. Mon oncle a toujours eu des Cadillac avant l'Altima.
Par contre, je suis convaincu que c'est une voiture fiable. Pas de doute là-dessus. J'imagine aussi que les 240hp du V6 déménage... Quoique, dans le dernier Guide de l'auto, les chroniqueurs signalent un important effet de couple. Je sais pas ce que ça veut dire, mais ça parait épeurant. Ils laissent entendre que le moteur est trop puissant pour le reste de la mécanique...

Personnellement, je préfère la Passat, elle fait plus classe, moins tape à l'oeil. À mon avis, elle surpasse l'Altima en terme de confort, de tenue de route et de plaisir de conduite. C'est déjà beaucoup.

Minou
24/10/2001, 20h50
Pour rajouter aux commentaires très pertinents de Gustave et Monbeau.

-Pour acheter et conserver longtemps, l'Altima pourrait être plus avantageuse, plus fiable, moins risquée et moins dispendieuse à entretenir.

-Pour une location de 4 ans, la Passat avec sa nouvelle garantie mur-à-mur de 4 ans est beaucoup plus intéressante qu'avant.

-Pour le prix, Altima 2.5S à 25K et Passat 1.8T à 30K. 5K plus taxes, c'est pas de la tarte.

-La VW roule au super, soit 8 cents de plus le litre. À ne pas oublier.

-Vrai que la finition de l'Altima fait plus cheap que celle de VW.

-Les premiers essais de l'Altima semblent indiquer que son agrément de conduite et son comportement routier se rapproche dangeureusement de la Passat, et devancent la Camry et l'Accord.