PDA

Voir la version complète : problème au freinage



samos29
05/09/2003, 04h34
Bonjour.
Pour commencer (c'est mon premier message sur ce forum), je tiens à vous féliciter pour ce site et son forum, le tout en Français, ce qui ne gâche rien (comme quoi la Francophonie n'est pas un vain mot !!).

J'en viens à mon problème : je possède une Ford Sierra de 1992 qui ne m'a jamais posé de gros problèmes (j'en suis très satisfait). Cependant, depuis quelques temps, j'ai un problème dans la direction lorsque je freine. En effet, au freinage, j'ai la même impression que de freiner, à vélo par exemple, avec une roue voilée : freinage par à-coups et, surtout, tremblements de la voiture, le tout amplifié à grande vitesse (quand j'écris "grande vitesse", je veux dire environ 80/90 km/h !!).
Ce problème m'inquiète d'autant plus que j'ai amené la voiture dans un centre auto et au garage Ford de ma ville, qui n'ont rien remarqué de spécial (un équilibrage des roues a été fait, mais ca n'est pas mieux). Savez-vous d'où cela pourrait venir ? des freins (disque voilé, mais là encore, les garagistes n'ont rien remarqué d'anormal) ? de la direction (j'ai une direction assistée) ?

Si vous pouviez m'aider, vous me seriez d'une grande aide.

Merci.

Grand-Duc66
05/09/2003, 06h39
C'est surement un disc voillé ou un tanbour ovalisé, ce n'est pas visible a l'oeil nu ,il faut les faire machiner sur un tour pour le voir.

Steeve
05/09/2003, 10h49
C'est sûrement dû a des disques croches. Tu peux soit les faire machiner, mais si ils sont vraiment croche et qu'ils ne sont pas neufs, je te suggère de les changer. Les faire machiner va les amincire et ils seront moins résistants. Il pourrait y avoir un problème de DRUM à l'arrière mais si tu rescent une sensation dans le volant quand tu freines, ça ressemble plutôt à des problèmes de disques. Tu peux faire un test avec le frein à main. Roule à une vitesse constante et essais de freiner avec le frein à main (ne bloque pas tes roues par contre). Le frein à main ne va utiliser que tes roues arrières. Tu verras si tu as le même résultat.

Steeve
05/09/2003, 10h51
J'oubliais, si tu ne ressent pas de vibration sur ta pédale, ça ressemble plus à un problème de Caliper.... Bonne chance !

Astérix
05/09/2003, 20h22
J'abonde dans le même sens que Steeve : j'ai vécu le même problème avec une Honda Civic (je ne me souviens plus quelle année).

Heureusement, elle était pratiquement neuve et les disques ont été "tournés" pour, finalement, complètement éliminer le tremblement lors du freinage. Et oui, le tremblement était pire à haute vitesse.

Salut!

samos29
13/09/2003, 09h09
Merci à tous : grâce à vous (vos tests et conseils), je suis pratiquement sûr que le problème vient des plaquettes de frein : je vais donc fare le nécessaire chez mon garagiste.

Merci encore

samos29
03/10/2003, 03h41
Pour clore sur le sujet, je vous informe que j'ai fait changer les disques (et plaquettes) de frein chez le garagiste il y a 15 jours : depuis, je n'ai plus du tout ce problème !!! [/b]Grand merci donc à tous. :D :D
Pour la petite histoire, le garagiste à qui j'ai confié cette tâche m'a demandé pourquoi je voulais changer les disques : pour lui, ils ne présentait pas de défaut !!