PDA

Voir la version complète : Mazda ou Honda?



chag22
25/01/2001, 13h17
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de m'acheter une voiture neuve prochainement. Mes critères sont la fiabilité et la durabilité. Devrais-je y aller avec La civic 2001 ou la protégé 2001? Si vous avez des commentaires vous êtes le bienvenue.
chag22

guy_geo
25/01/2001, 13h46
Vas y pour la nouvelle Protegé. Elle a plus de gueule que la Civic, surtout que Honda a retiré sa suspension à double fourchette à l'avant. Ils ont mis des MacPherson pour des question de rigidité de la carosserie et de sécurité. La Mazda, surtout la verison 5 portes (a pas mal plus de mordant, si elle devient disponible au Canada, on verra au Salon vendredi!)

La Mazda a un nouveau moteur de 2.0 litres plus puissant avec sans doute plus de torque que le Honda, ou il ne se passe rien en bas de 3500 tours.....

Question d'équipement, regarde sur le NEt dans le site des 2 compagnies.

Bon magasinage!


------------------


[This message has been edited by guy_geo (edited 25-01-2001).]

lefocon
28/01/2001, 15h21
BONJOUR
MOI je vs conseille la honda civic 2001,la fiabilite est reconnue depuis tres longtemps.
MOI je trouve le look plus jolie que la mazda a l'allure carre. C,EST une question de gout. Mais les deux sont tres fiable.

chag22
28/01/2001, 15h39
Lorsque je vais chez le concessionnaire quel est le rabais auquel je devrais m'attendre par rapport à son premier prix après les négociations? Les vendeurs ont-ils un gros jeu sur ce genre de véhicule? La civic me semble plus cher à l'achat que la protégé (2000 à 3000$) est-ce normal?
J'attends vos réponses!
chag22

pierreo
04/02/2001, 08h59
Bonjour chag22, j'ai acheté une protegé 2001 début janvier et je n'ai presque rien obtenu en rabais (environ 300$) car il s'agit d'un nouveau modèle encore très peu négociable. Le vendeur obtient environ de 20 à 25% en commission du profit que fair le concessionnaire. Par exemple, le concessionnaire achète la Civic 16000 $ à Honda Canada et tu la paies 18000 $. Le profit est donc de 2000$ divisé comme suit: 1600 $ pour le concessionnaire et 400$ pour le vendeur. C'est pour ça que les vendeurs ne veulens pas beaucoup négocier pour les autos en dessous de 20000 $ car ils ne font pas beaucoup de profit.
Si tu veux savoir ce que je pense de ma voiture, j'en ai discuté sur le sujet 'Mazda ou Honda' dans de forum. Bon achat et bonne route.

panthera
09/02/2001, 15h43
À mon avis, Honda, tout comme toyota, offre un produit de qualité et de fiabilité mais se sont assis sur leurs lauriers. Tandis que chez mazda, Chaque année, ils offrent un produit amélioré. En 2001, la protegé nous est servi avec un moteur de 130 Chevaux et un habitacle plus luxueux et confortable que la civic, et à moindre prix. En plus, la garantie de mazda est plus avantageuse. Quant à sa valeur de revente, tout à fait comparable à celles de ses adversaires. Moi j'opte pour la protegé... J.P.

Poupoux
12/02/2001, 21h52
Sans contredit, la Protégé l'emporte. Un agrément de conduite excellent, un confort légèrement supérieur à la moyenne, une suspension mieux adaptée à nos routes que celle de la Civic et un prix fort compétitif font de cette voiture un choix équilibré et réfléchi. La durabilité et la fiabilité des produits Mazda ne sont plus à faire, d'autant plus que le prix des pièces est, depuis quelques années, en baisse. J'ai moi même eu une Protégé après avoir eu une Prelude. Ce n'est pas deux voitures de la même catégorie mais les qualités de la Mazda m'ont vite fait oublier la Honda. Aujourd'hui, je roule, avec regret, dans une Oldsmobile Alero. Quel désastre! Je m'ennuie tant de ma Protégé...

Amijc
14/02/2001, 20h03
Bonjour Pierreo je doit te dire que tu fait erreur dans le calcul que le concessionnaire fait comme profit et de la commission du vendeur, je suis un professionnel de l'automobile depuis 26 ans et dans les modèles bas de gammes comme la civic et la protégé la marge de profit est de 8% à 12% du coutant au détail, alors si la voiture est le modèle de base 5 vitesses a $16,000.00 calcul environ 8% de cemontant qui égale un profit maximum de $1280.00 et le vendeur fait en moyenne 20% de cemontant qui égale une commission de 256.00 si la voiture est vendu plein prix.
Saviez vous que cela coûte environ $1,300.00 pour vendre une voiture au Québec, pour arrivez à ces chiffres rien de plus facile il y à les intérets de gros pour garder de l'inventaire environ $200.00 par voiture par mois,les infrastructures,le vendeur, les directeurs.téléphone etc etc.
Pour plus de détail ou si vous avez des questions je vous invite à me visiter à mon site http://www.makisoft.net/gestcom-plus

De Votre ami J-C

10 cc
17/02/2001, 20h46
Les 2 sont bonnes. La Civic est plus spacieuse , la Protégé est plus sportive.

HONDA
18/02/2001, 10h01
Les 2 sont tres bonnes au point de vue fiabilite, mais la Protege l'emporte pour son look, moteur de 130ch (GT), cadran blanc (GT), mags/pneus 16" (GT), etc....

Le probleme avec Honda c'est qu'il n'offre pas beaucoup d'extra pour le prix qu'on paye, c'est toujours des options qui augmente considerablement le prix comparativement a Mazda.

Vas y pour Mazda presentement il offre de tres bon taux d'interet....au moins Mazda sait comment vendre des vehicules http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

Luc Mathieu
19/02/2001, 13h41
Oui, se sont deux très bonne voiture! Concernant le prix, c'est pas mal équivalent pour le modèle LX d'Honda et ES de Mazda. Par contre, le climatiseur et l'ABS sont avec l'option GT sur Mazda. Ce qui fait monter le prix de la protégé. Mais, Mazda possède des meilleurs taux que Honda ce qui fait moins cher par mois même avec les options GT pour la protégé! Sauf, l'autre calcul qui vient faire encore une fois rendre les prix équivalent est la consommation d'essence! Est-ce que qu'un à vérifié ça? La Civic consomme moins que la protégé tout est étant aussi performante. C'est sûr, que ça dépend du nombre de kilomètre qu'on fait par année! Mais, on peut facilement se retrouver avec $30 de plus d'essence par mois avec la protégé. Pour ce qui est du confort, la civic porte moins dure (pour mon goût à moi)!

chag22
21/02/2001, 10h28
Salut Luc,
Je trouve que tu y vas un peu fort. 30$ par mois de plus d'essence. Je suis d'accord pour dire que la protégé consomme sans doute un peu plus mais de là à dire 30$ par mois. Je prends le 1.6 pas le 2l. J'ai vérifié sur certains sites gouvernementaux de consommation énergétique et au maximum j'ai trouvé un écart de 115$ demoins par année en faveur de la civic.
ciao
chag22

Tonnerre1
23/02/2001, 18h45
La Civic est plus spacieuse , la Protégé est plus sportive

Quoi!! La Protege plus sportive... je ne suis pas de cette avis. La coupe 2001 est tres sportive. Le changement de suspension aide beaucoup au confort des passagers elle est moins "stif" que les anciennes generation mais, elle garde quand meme un caractere sportif. Oui elle est tres spacieuse( ca je suis entierement d'accord avec toi )

Question Look, je crois que c'est tres personnel, chacun c'est gout...

Moi j'y vais avec la Civic 2001

Mon opinion

------------------
<A HREF="http://www.clubcivicquebec.com" TARGET=_blank>www.

04/03/2001, 11h40
Je suis propriétaire d'une civic 1998 et la fiabilité n'est pas bonne. Moteur refait après 99 000 km, le fillage des phares qui ont fondu, le transmission (automatique)qui en bas de -15C donne un grand coup et refuse d'avancé temps qu'elle n'est pas assez chaude (en passant ils sonts presque toutes comme ça en 2001), le cruise qui ne fonctionne pas a froid, les disques qui sont fait de métal très mince ect....

Alord pour la fiabilité je choisirais la Mazda.

Un homme qui n'aura plus de Honda http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif

gabapex
04/03/2001, 15h09
Jacque Duval à déjà dit que la protégé était un très bon achat.... elle est éonomique, sportive, agéable à conduire, fiable......etc..

si Duval fait un commentaire positif sur une voiture... habituellement c bon signe http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

alors je te sugere daller pour la protégé, pis en plus sa va te couter moins cher d'assurance !!!

maximun-overdrive
05/03/2001, 00h42
Salut a tous,

Si dieux le dit... Ben voyons! C'est un être humain comme nous. Il a ses petites préférer lui aussi.

Ces deux véhicules sont excellent! Fait l'essaie et juge par toi même. Le confort, la solidité, l'agrément sont que quelques points qui te feras arrêter sur le bon modèle poour toi!

MAX-OVER