PDA

Voir la version complète : 1000$ pour un entretien?



Civ95
24/10/2001, 09h57
Je suis aller porter ma Civic 95 au concessionaire ce matin pour un entretien périodique.
-entretien et alignement: 261$
-la clutch fait un "squeak" à froid quand je pèse dessus; ils me disent qu'ils faut changer le "bearing": 436$
-le gasket de la panne à huile commence à couler et ça prend 2 heures pour le changer (!): 208$
-les freins font un craquement quand on appuie au fond; service de frein: 82$
-la tôle du silencieux fait du bruit en vibrant, ça va être arrangé gratis (wow!)

En tout et pour tout, on parle de 1000$. J'avais payé à peu près le même prix à pareille date l'an passé (remplacement des joints de direction "CV",...). Est-ce que ça vous semble normal? Est-ce que je dois m'attendre à payer 1500$ par année en entretien pcq ma voiture a plus de 5 ans? Je suis plutôt du type prudent et je dis pratiquement toujours "oui" aux réparations.

Saintor
24/10/2001, 10h07
Quel est le millage?

Le solution. Tu ne vas plus chez le dealer. Tu trouves un garage indépendant. Pour la clutch, c'est juste à cause du bruit? Je la garderais as is jusqu'à au moins 140000km.

simon naud
24/10/2001, 21h51
C'est le problème avec Honda, les coûts d'entretien. J'ai déjà eu une Prélude, une voiture que j'adorais. Mais ça me coûtait une fortune en coûts d'entretien -- sur la garantie !!! À chaque fois que je faisais la vidange d'huile, je payais une facture de 100 à 200$ pour une inspection que j'avais pas demandé, et l'auto était neuve. C'est pas pour rien qu'elle était fiable : le garage remplaçait les pièces avant qu'elles brisent...

usherb00
24/10/2001, 22h16
Simon,

ok j'avoue qu'il y a un probleme, mais pourquoi as-tu payé ?

Si tu l'as pas demandé et qu'ils ne t'on pas averti qu'ils allaient le faire, ne paie pas pour ca et c'est ton plein droit.

Tu as demandé une vidange d'huile, tu paies pour rien d'autre a moins que tu les en authorise.

En tk, moi je fonctionne comme ca, sinon ils ambissionnent.

bye

------------------
Ryno Bérubé