PDA

Voir la version complète : octane 87, 91, 94 pour le 1.8T de VW



tom__1979@
09/09/2003, 01h22
Bonjour,

Je sais que VW recommande octane 91+, mais j'aimerais savoir que cela peut occasionner si on met de l'ordinaire par erreur dans un libre service, ma blonde va toujours la dedans!!! :(

La Jetta a 3 500 km et j'ai uniquement mis du super 91.

Merci de vos précieux conseils.

Marc

Le Baron
09/09/2003, 08h57
Si tu met du 87 ou du 89, ça pourrait occasionner des "ping". En gros l'essence exploserait trop tôt sous l'effet de la compression (qui est amplifiée par la pression du turbo). On dit qu'à la longue ça peut endommager l'auto, mais j'ai eu un bazou pendant 1 an qui pingait sans arrêt (vieux moteur déréglé) et je l'ai revu dans la rue 2 ans après et il le faisait encore mais il roulait toujours! Mais bon, vaut mieux éviter ça...

Toutefois, la plupart des moteurs moderne ont un "knock sensor" qui détecte quand ça arrive et retarde l'allumage pour compenser. Ça préserve ton moteur mais la performance diminue.

Donc si ton véh est équippé d'un knock sensor, y'a pas vraiment de danger, mais tu va perdre quelques précieux HP.

100limites
09/09/2003, 09h17
Salut Tom...

Si tu sais que ta blonde va un jour mettre de l'essence ordinaire dans ton char et que ce n'est qu'une question de temps pour que ça arrive, et bien console-toi... tu peux trouver chez Canadian Tire des ''Booster d'octane''. C'est une petite bouteille que l'on verse dans le réservoir et qui augmente l'indice d'octane de 3 à 5 points selon la sorte. Tu peux alors t'en procurer une et la laisser dans ton coffre arrière. Comme ça, lorsque ça arrivera, tu ne gaspilleras pas de l'essence et tu retrouveras ta tranquilité d'esprit !

Bonne route !

dunlop5120
10/09/2003, 07h34
Fais-y juste comprendre de pas prendre ton char ou de lui donner le 2$ supplémentaire pour tinker au super.....