PDA

Voir la version complète : Villeneuve aura-il un emploi l'été prochain?



Le Baron
09/09/2003, 08h24
Votre opinion?

Astérix
09/09/2003, 17h24
J'ai déjà écrit, voilà déjà une grosse semaine sur un autre forum, que nous sommes vraiment sur le point de connaître ce qui adviendra de Villeneuve l'an prochain. Oui, oui, je le sais, faut pas être devin pour écrire cela.

Ce que j'affirme cependant, c'est que monsieur Villeneuve pilotera une formule 1 l'an prochain... et j'ajouterai même que ce ne sera pas pour une écurie de fond de grille!

Allez plus fort, voir!!!

dam
17/09/2003, 10h09
En tout cas j'espère que s'il reste chez BAR ce sera sans D. Richards.

Vous avez vu sa dernière blague... Une émission de télé Réalité pour choisir si Jacques Villeneuve doit rester chez BAR.

Astérix
17/09/2003, 18h10
Je n'ai pas l'habitude d'employer un langage abusif mais David Richards est un trou d'cul de la pire espèce... Désolé Mathieu, mais c'est d'une débilité indescriptible!

:evil: :evil: :evil:

freddyboy
17/09/2003, 23h28
J'approuve ton blasphème à 100%. :lol:

Cohiba
18/09/2003, 16h47
Je n'ai pas l'habitude d'employer un langage abusif mais David Richards est un trou d'cul de la pire espèce... Désolé Mathieu, mais c'est d'une débilité indescriptible!

:evil: :evil: :evil:

Un
http://www.interpunk.com/itemimages/70858.jpg
pour David Richards

:lol: :lol: :lol:

Le Baron
19/09/2003, 15h30
Ça s'annonce de pire en pire

Si il est pas en F1 l'an prochain, croyez-vous qu'il va prendre sa retraite, ou courir dans une autre série avec moins de niaisage et plus de compétition?

Je veux ben croire qu'il a en masse d'argent pour ne pas être obligé de travailler, mais quand tu as une passion c'est pas l'argent qui compte.

Astérix
21/09/2003, 10h10
Le Baron, je suis d'accord avec toi concernant l'aspect monétaire.

Le problème, je trouve étrange qu'on entende absolument rien des négociations qui sont supposées se dérouler actuellement. Même pas de rumeur!?!

Pas de nouvelle, bonne nouvelle??? :roll:

Salut.

CivicBrune
25/09/2003, 21h45
J'approuve quand vous dites que David Richard est un trou de cul qui fait perdre son temps à Villeneuve avec ses niaiseries. C'est une vraie joke que certain blanc-bec comme ce monsieur Richard puissent affirmer que Villeneuve ne fait pas grand chose voyons donc, premièrement y'a fini combien de course cette année? Combien de courses ratées et pas terminer à cause d'une écurie mal gérée par l'abruti de gérant? J'ajouterais que Bernie Ecclestone lui, est un maudit crosseur! L'histoire de commandite de tabac qui empêche le GP du Canada, c'est juste une mascarade. Ti-pit Ecclestone voulait sûrement juste mettre d'la pression pour faire payer plus cher les canadiens pour leur grand prix. Comme ils ont pas pliés sous la pression, le GP s'en vas ailleurs chez des gens prêt à mettre le gros prix. De toute façon, juste à regarder le GP de France et d'Angleterre, ça fait un maudit boutte que y'a plus de commandite de tabac dans ces pays et pourtant, le GP est toujours là.

Rabba
04/10/2003, 15h31
Moi je dis qu'avec toute la mal chance que Jacques a eu, il me semble que c'est le moment que ca change! ;-) Alors espérons qu'il puisse être pris dans une équipe compétitive!!! Et pourquoi pas chez Williams, cela rappellerai un passé glorieux... J'aimerais encore juste souhaiter tout de bon à mon pilote favori, et qu'il puisse avoir un volant en 2004! Et en passant, défoulons-nous: David Richard est un trou de cul ;-)!@+

Rabba
04/10/2003, 16h58
Moi je dis qu'avec toute la mal chance que Jacques a eu, il me semble que c'est le moment que ca change! ;-) Alors espérons qu'il puisse être pris dans une équipe compétitive!!! Et pourquoi pas chez Williams, cela rappellerai un passé glorieux... J'aimerais encore juste souhaiter tout de bon à mon pilote favori, et qu'il puisse avoir un volant en 2004! Et en passant, défoulons-nous: David Richard est un trou de cul ;-)!@+

Chang
04/10/2003, 19h31
par l'écurie BAR
Jacques Villeneuve est remercié de ses services

Presse Canadienne
Montréal

L'ancien champion du monde de Formule Un, le Québécois Jacques Villeneuve, a appris que ses services ne seraient plus requis par l'écurie BAR à l'issue de la présente saison.

La nouvelle a été confirmée par son agent Craig Pollock. M. Pollock a indiqué qu'il avait reçu un appel du directeur de British American Racing, David Richards, l'informant de sa décision.

Craig Pollock se dit déçu, d'autant plus que Jacques Villeneuve a toujours été loyal envers BAR. Il rappelle que le pilote a refusé plusieurs offres durant son séjour chez BAR.

Villeneuve et Pollock ignorent pour l'instant si le pilote québécois participera ou non à la dernière épreuve du calendrier, au Japon.

Craig Pollock a ajouté que Jacques Villeneuve allait maintenant prendre quelques jours pour analyser les conséquences de cette annonce sur sa carrière et qu'il n'allait émettre aucun commentaire dans l'immédiat.

Source :arrow: cyberpresse.ca


Ben voilà, fini BAR pour Villeneuve! En espérant qu'il réussira à se trouver de quoi pour l'an prochain, avec la grâce de Frank Williams, qui semble être son dernier espoir...

hogdan50
04/10/2003, 20h59
JACQUES A DU CRAN ET DU COEUR POUR MOI,À ARMES EGALES IL EST LE MEILLEUR. :nice:

Numéro 3
06/10/2003, 01h30
Salut, la gang...

Si Jacques Villeneuve n'a pas de volant l'an prochain, Michael Schumacher sera le seul coureur de F1 encore actif à avoir déjà été champion. Encore un point de plus pour ceux qui prétendent qu'il n'y a plus de compétition.

Villeneuve a gagé sa chemise avec sa BARouette à fumier, et l'a définitivement perdu, cette fois. Le temps donnera raison à Villeneuve, ou à Dave Richards, selon les succès de BAR en 2004, sans Jacques Villeneuve.

Sauf qu'en attendant, avec un autre pilote d'expérience en moins, attendons-nous que les assistances en Europe vont encore baisser, et avec le GP du Canada (un des seuls à faire encore "salle comble", si vous me permettez l'expression) rayé du calendrier 2004, la F1 va perdre encore des plumes, et là, c'est Jacques Villeneuve lui-même qui va rire dans sa barbe!

Selon moi, la formule 1 va faire comme le baseball majeur, elle va connaître une crise majeure, et devra revoir son fonctionnement du tout au tout. Et là, des gars comme Jacques Villeneuve pourraient être sollicités, question de remettre un peu de prestige dans ce sport.

Bye!

dam
07/10/2003, 08h24
Triste nouvelle que le départ de JV...

Je ne pense pas que le team BAR ferra long feu.

Ce n'est pas Richards et Sato qui pourront convaincre BAT de continuer à financer encore longtemps, d'autant que 2006 n'est plus très loin, et vu le foin autour du GP du Canada 2004 !!, je ne suis pas sur que BAT accepte de dépenser autant d'argent...

Quand à Honda... dès lors qu'ils en auront assez de ne pas faire de podium (et de la montée en puissance de Toyota), ils laisseront tomber Richards.

Peut etre quelques bons resultats seront aux rendez-vous l'annee prochaine (a l'image de Jaguar), fruit du travail de Jacques cette annee, mais apres...

C'est dommage, c'est un gros gachis !!!

Les grand prix seront bientot un duel entre 3 Williams, 3 Ferrari, 3 Renault, 3 Mc Laren et 3 Toyota et encore que les 3e voitures soient au meme niveau que les autres avec des pilotes bien polis, qui apprendront par coeur le discours prepare par l'attache de presse.

Tout ceci sera bien triste, mais rique d'arriver bientot...

Astérix
07/10/2003, 17h15
C'est ce qui me fait bien peur dam!

Déjà que plusieurs pilotes sont programmés d'avance par les écuries... Comment assurer une compétion alors que tout se jouera entre trois ou quatre équipes???

Malheureusement, ton point n'est pas vraiment loin de la réalité :evil:

Salut.

Le Baron
11/10/2003, 10h33
Citation de Villeneuve: "Aujourd'hui, je regarde avec intérêt le NASCAR, les 500 miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans."

Le Mans ok, mais NASCAR?????? :shock: :roll:
Non mais yark!!!

Stéphane Dumas
12/10/2003, 13h10
Citation de Villeneuve: "Aujourd'hui, je regarde avec intérêt le NASCAR, les 500 miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans."

Le Mans ok, mais NASCAR?????? :shock: :roll:
Non mais yark!!!

On dirait que NASCAR n'est plus "snobée" comme avant :wink: et que si la série CART disparaitrait, des rumeurs mentionnaient que Patrick Carpentier, Alex Tagliani et Paul Tracy pourraient aller en NASCAR. Le Brésillien Christian Fittipaldi s'essaie en NASCAR de même que Ramirez dans le Crasfsman truck (source magazine"Sports et Moteurs" numéro de septembre 2003) et maintenant Toyota arrive dans la série Craftsman truck pour 2004 après ses succès en Goody Dash.

Numéro 3
13/10/2003, 01h27
Salut, la gang...

La différence primordiale entre la série NASCAR et les F1, Champ Car et IRL tient au fait que les amateurs peuvent s'identifier à la marque, puisqu'il s'agit, du moins pour le look, de voitures de série.

Même que dans les années 1950-60, aux USA, il y avait un dicton chez les vendeurs de voitures du temps, genre "Win sunday, sell monday!", parce que le gagnant de la course vendait plus de voitures dans la semaine qui suivait. C'était la belle époque des vraies voitures de série.

Faut dire que même aujourd'hui, la série NASCAR (Winston Cup, Busch et Craftsman Truck) est très proche de l'industrie automobile. Même que le regretté Dale Earnhardt était, hors-piste, un concessionnaire Chevrolet.

Alors pourquoi des pilotes comme les Fittipaldi, Carpentier, Tagliani, Tracy et éventuellement Villeneuve s'intéresseraient-ils au stock-car???

La raison est simple; y a de l'argent, là-dedans. Beaucoup d'argent. Les commandites des compagnies de tabac, aux USA, y a rien là, comme on dit. D'ailleurs, pourquoi un gars comme Normand Legault n'amène pas de courses de NASCAR à Montréal? Il sait très bien qu'il va se buter aux gouvernements sur la question des commandites.

Aussi, le niveau de compétition est beaucoup plus relevé en NASCAR qu'en F1, parce qu'il y a des dizaines d'équipes, et que quelques constructeurs. Votre concurrent peut donc avoir la même voiture que vous! Ça devient alors une question d'ingénieurs (pour les réglages) et de pilotage. Si l'on avait mis tous les pilotes de F1 avec des Ferrari, je suis sûr que Schumi n'aurait pas remporté le championnat cette année.

Bye!

Stéphane Dumas
13/10/2003, 08h59
Salut, la gang...

La raison est simple; y a de l'argent, là-dedans. Beaucoup d'argent. Les commandites des compagnies de tabac, aux USA, y a rien là, comme on dit. D'ailleurs, pourquoi un gars comme Normand Legault n'amène pas de courses de NASCAR à Montréal? Il sait très bien qu'il va se buter aux gouvernements sur la question des commandites.

NASCAR s'est mis un peu au goût du jour, l'an prochain la Winston Cup sera remplacé par la Nextel Cup, on passe des cigarettes au télécommunications! Et NASCAR étudie la possibilité de faire une course ou deux au Canada

Quelqu'un sur le site de RDS a suggéré que Villeneuve devrait être pilote de rallyle dans le WRC (World Rally Championship) comme a fait l'ancien champion de F-1 Mika Hakkinen.

Le Baron
15/10/2003, 08h48
Reste que c'est des gros chars pesants qui tournent en ronds.

Je me rappelle avoir vu une course sur un "vrai" circuit et la lenteur des voitures était abberante. Tant qu'à ça je préfères les course de type "touring" avec des vraies voitures de rue (modifiées évidemment), genre la coupe Motorola à 3-Rivières. Ou la série (je crois que c'est Speed quelque chose) avec des Protegé, des SE-R, des RSX, des BMW. Je roule en Protegé et j'avais une SE-R avant, alors j'ai ben du fun à les regarder sur une piste.

Villeneuve en rallye? Ça pourrait être cool.

Mais c'est sûr que, à l'échelle internationale, rien ne bat la F1 pour la visibilité. Le rally pogne beaucoup en europe, mais pas assez ici, et NASCAR n'intéresse que les américains et les buveux de Bud.

Ar.
12/11/2003, 21h46
Ici reside la cle de l'emploi pour Jacques Villeneuve en 2004.Les trois voitures par ecuries.C'est loin d'etre sur que les voitures Jordan v'ont etre la en 2004.Encore plus douteux pour les Minardis donc,puisque les reglements stipulent qu'il doit y avoir au moins 20 voitures en piste,certaines ecuries(lesquelles???)devront avoir 3 voitures et qui dit trois voitures dit trois coureurs donc une place pour Jacques avec...Williams.Je suis presque sur que lorsque Frank William declara qu'il y aurait des surprises au niveau des emplois l'an prochain...c'est ce a quoi il pensait..Villeneuve comme troisieme pilote chez Williams.

(Citation)Les grand prix seront bientot un duel entre 3 Williams, 3 Ferrari, 3 Renault, 3 Mc Laren et 3 Toyota et encore que les 3e voitures soient au meme niveau que les autres avec des pilotes bien polis, qui apprendront par coeur le discours prepare par l'attache de presse

Le Baron
13/11/2003, 13h55
Ce qui est plate c'est que la 3e voiture est là pour le spectacle et pour taire Bernie, elle n'a pas le droit d'accumuler de points! Villeneuve aurait le droit de conduire une voiture à toute les courses, mais interdiction de monter sur le podium! Interdiction même de finir dans les 8 premiers à moins que les 2 autres voitures de l'écurie soit devant lui (à moins qu'ils ignorent tout simplement les 3e voitures pour donner les points au suivant, dans lequel cas il pourrait finir 1er mais ça ne lui apporterait rien!)

Si il y a 3 voitures, j'oses espérer qu'ils donnent les points aux 2 pilotes qui finissent le plus haut, peu importe qui est le 3e pilote de l'écurie. Comme ça ça créerait plus de compétition à l'intérieur d'une écurie, ce serait cool! Ça diminuerait les chances des "petits" de faire des points par contre.