PDA

Voir la version complète : Entretient préventif !!!



dunlop5120
10/09/2003, 07h39
Ma Lude approche les 100 000km, est-ce que ça vaut la peine d'aller faire le tune-up chez Honda avant la fin de la garantie ou si je paye dans le vide ???


Les voleurs, ils demandent un peu plus de 300$ juste pour faire des vérifications...si ils les font vraiment....

Est-ce qui a quelqu'un qui connait un garage digne de mention à MTL ou les environs...

Saintor
10/09/2003, 08h01
Non ça ne vaut pas la peine. Mais s'il y a des changements de fluides ou de pièces, faut le faire un par un. L'heure de la timing belt approche. Honda recommende 4 ans / 96000km à cause des grands froids ici alors qu'aux USA c'est 7 ans / 168000km (du moins sur ma Accord '99).

Cohiba
10/09/2003, 09h38
Oui pour ta sécurité !!!

BedZ
10/09/2003, 09h40
C'est du gambling...

Peut-être qu'ils trouveraient de quoi mais c'est pas certain non plus. Dépendant de l'effort qu'ils mettent et d'un peu de luck.

Ma grand-mère (!!) avait fait faire cet "entretient" chez Hyundai avec son Élantra et tout était beau!

Quelques semaines après la fin de la garantie (et de son "entretient"), sa tête de moteur a sauté!!!! Ils lui on dit qu'elle le rinçait trop, à ma grand-mère!!!!

Bref elle a envoyé une lettre de bêtises à Hyundai Canada mais je ne sais pas ce que ça a donné...

Mais des fois, ils peuvent réellement trouver des bobos.

Francois!
10/09/2003, 11h40
Oui ça vaut la peine :) Le 300$ doit comprendre des pièces à changer. Demande les veilles pièces quand tu va payer.

L'inspection II de BMW c'est 700$ au 48000Km dont 300$ de pièces changées automatiquement.

Quelque fois, il est mieux de changer une pièce usée avant que les problèmes s'aggravent et cause plus de dommage. Beaucoup de pièces dans la suspension tombent dans ce créneau. Je parle d'expérience, je l'ai vécu sur une civic :)

kid
10/09/2003, 12h16
C'est la vache à lait des concessionnaires :roll:

Par exemple, mon élément à le moteur 2.4L qui à une chaîne de distribution, les bougies sont à changer à 160,000 KM...

Bon, à 48,000 KM, à part changer l'huile à moteur, l'huile à transmission, le liquide du radiateur et changer le filtre à air... En plus, il peut brancher l'ordinateur sur mon véhicule pour voir si tout est normal 8)

Comment peux-tu en arriver à une dépense de $700 :roll: :roll: :roll:

C'est sûr que ils font du fla-fla: permuter les pneus, alligner la direction des phares :roll: :roll: , vérifier les ampoules (C'est vrai que pour les freins, ça prends 2 techs :lol: :lol: ), vider le cendrier, changer l'air dans les pneus, enlever les roches dans les threads de pneus :wink: , lubrifier les serrures, les pentures, etc..., Vérifier le fillage des haut-parleurs :wink: , remplir le réservoir du liquide lave-glace, vérifier visuellement les éléments suivants: Système d'exhaust, la peinture, les poignées de porte et la réceptioniste 8)

Cibole, le v'là ton $700.00 :wink:
Mais après avoir vidé ton portefeuille, la route sans le doute :evil:

Cohiba
10/09/2003, 13h39
Mais des fois, ils peuvent réellement trouver des bobos.

:!: :!: :!:

BedZ
10/09/2003, 14h11
Mais des fois, ils peuvent réellement trouver des bobos.

:!: :!: :!:

:)

Comme Kid l'a bien mentionné, on s'entend tu pour dire qu'ils pourraient couper les prix de pas mal?

Ça me fait toujours mal au coeur...

Tu peux aussi payer dans le beurre et ils ne trouveront rien à "changer avant fin de garantie"...

dunlop5120
10/09/2003, 15h00
C'est ça qui écoeure...Tu payes pour de gogosses innocents que t'as pas de besoin ou que tu peux faire toi même. Lorsque je vais y aller, je vais demander qu'il ne fasse que le check-up de tout ce qui peux être garantie, sans changer toutes les autres niaiseires, pis voir à combien qu'ils vont me faire ça.

dunlop5120
10/09/2003, 15h08
Je vients d'appeller et bon...ils changent mon bearing de roue sous la garantie donc gratis....la timing belt....300$ et l'inpection fin de garantie qui coûte 65$....65$ vs 300$ je pense que ça vaut la peine.

Pis le reste, ben je vais faire comme d'habitude...pis le faire inclure dans le changement d'huile...

Merci de vos réponses...

Scarfo
13/09/2003, 21h39
Salut!
Je poste mon premier commentaire, mais je pouvais pas m'en empêcher. J'ai travaillé cet été dans un concessionnaire Honda, et ma grosse job a été de refaire tous les entretiens, autant pour les véhicules usagés que neufs. Ce qui est certain, c'est que je suis convaincu du bien-fondé de ces entretiens. Pour ta Prelude, à 100 000 km, c'est sûr que t'as ta timing belt. À part de ça, dans ton entretien à 300$, y'a de fortes chances qu'ils chagent ton filtre à air, tes bougies, ton cap, rotor et ton huile à transmission. Tout ça en plus de ton huile à moteur et filtre, et inspection de tous les liquides et éléments vitaux pour le bon fonctionnement de ton véhicule. En plus, t'as probablement l'entretien des freins qui est fait (gros nettoyage). Tu peux probablement tout faire toi-même, j'en doute pas, mais calcul un peu le temps que ça te prendra, comparé à quelqu'un au garage qui a tous les outils à portée de main et l'habitude de faire ce genre de chose, et je pense que tu en sort gagnant, surtout que tous ces beaux entretiens sont notés dans le dossier de ton véhicule. Ça parrait bien quand tu veux revendre ton véhicule.... En-t-k, à la prochaine!