PDA

Voir la version complète : C'est le temps de savoir qui est un vrai!



BedZ
10/09/2003, 17h26
Après une tumultueuse discussion ce midi, on a fait le constat qu'il y avait pas beaucoup de personnes de sexe masculin (boyz) qui conduisent automatique par choix.

Êtes-vous un vrai? :)

jazzman
10/09/2003, 19h10
Je dois avoir possédé une douzaine d'autos dans ma vie et aucune n'était automatique. Je trouve simplement "plate" de conduire une automatique. J'ai même convertie ma femme et ses deux dernières VW étaient manuelles et elle est maintenant de mon avis.

Même en ville ça ne me dérange pas quand je suis pris dans un embouteillage.

Vive les transmissions manuelles :drive:

Joe 123
10/09/2003, 19h46
Ma conjointe et moi utilisons nos deux autos manuelles. Les deux ne vivent que pour cette transmission!!! Dans nos relations, elle est la seule femme à posséder une voiture manuelle...

Sablotin
10/09/2003, 19h56
Ben comme Bedz le dit, c'est pas par choix mais je conduit actuellement auto :( . Ma blonde chauffe pas manuel encore mais je travaille la-dessus et je pense bien que la prochaine va être manuelle :mrgreen: .

Je m'ennuie de ma CLUTCH !!!!!

J'espère être quand même considéré un VRÂ :nice:

jobine
10/09/2003, 21h01
Nous conduisons manuel tout les deux et lors de notre dernière achat, il n'est jamais été question d'acheter une automatique...

Slim
10/09/2003, 21h10
Moi c'est définitivement manuelle, la voiture de ma blonde l'est également.

church44
10/09/2003, 21h49
Bonjour... et bien moi vue que je n'ai que 17 ans...je conduis les voitures de mes parents. Ça fait 1 ans et demi que je conduit et j'ai conduit 2 fois automatique...dont une a mon premier cours de conduite. Les 2 voitures de mes parents(qui sont soit dit en passant agés de 47 et 50 ans) sont manuelles. Il y a quelque semaine de cela, j'ai conduit la voiture automatique de ma grand mère! Mais quel EMMERDEMENT! :shock: J'Ai appris a chauffer manuelle dès le début et je vous garantis que je n'achèterai JAMAIS de voiture automatique. VIVE LA CLUTH ET LE BRAS DE VITESSE :lol:

vtec
11/09/2003, 07h25
Je conduis depuis plus de 18 ans et j'ai toujours eu des auto manuelles. Mais depuis 5 ans, le traffic a montreal est vraiment pus drole. Je viens d'acheter une P5 manuelles et ma prochaine va surement etre automatiques mais avec un moteur plus puissant..minimum 170 Hp

Banzai of Saigon
11/09/2003, 07h34
Mes premieres voitures était automatique.

Quand j'ai acheté ma dernière il y à 2 ans, je conduisais même pas manuelle. Le vendeur à du m'aider a 'placer' la voiture pour que je puisse la sortir plus facilement! :)

Ma conjointe ne conduisais pas manuelle non plus, et elle voulais que j'achète automatique. Je lui ai tout simplement dit NO WAY.

Et devinez quoi, aujourd'hui elle regrette RIEN. Elle adore conduire manuelle. Alors vous voyez, les gars tenez votre bout et soyez des hommes. Parce que le temps change bien des choses.

Le traffic a Montréal, bof, y a rien la. Juste pour le plaisir que je ressent de conduire manuelle dans des belle petites routes, ou sur l'autoroute ça en vaut vraiment la peine.

Le Baron
11/09/2003, 09h02
Après plusieurs tentatives ratées d'apprendre à ma conjointe à conduire manuelle sur ma SE-R (même rendu à la ligne rouge, elle shiftait pas si je lui disais pas... et ça c'est si elle avait pas calé sur le départ), j'ai été obligé d'acheté une automatique cette fois-ci. J'ai juste hâte d'avoir les moyens de me payer un 2e char juste pour moi...

J'ai vu une belle petite Miata usagée à vendre :twisted:

100limites
11/09/2003, 09h11
Je suis aussi un grand amateur de la transmission manuelle. J'aime le contrôle et le gain de puissance supplémentaire qu'elle offre. Et pour s'amuser un peu, c'est bien mieux. :D

Toutefois, je déteste le traffic... Si, un jour, je suis obligé d'aller travailler en ville avec 1 heures de traffic matin et soir, fort probablement je devrai faire un sacrifice. Je vendrai alors ma petite berline sport manuelle pour plutôt me procurer une Echo Hatchback automatique. :(

M'enfin... je suis pas encore là alors viva la transmission manuella !

''Êtes-vous du type 6 vitesses ?'' OOOOOuuuuuuuuuiiiiiii !!! :lol:

BedZ
11/09/2003, 10h07
Toutefois, je déteste le traffic... Si, un jour, je suis obligé d'aller travailler en ville avec 1 heures de traffic matin et soir, fort probablement je devrai faire un sacrifice. Je vendrai alors ma petite berline sport manuelle pour plutôt me procurer une Echo Hatchback automatique. :(


T'en veux à la vie! ;)

Le meilleur, c'est de s'entraîner le mollet gauche! :)

Passant par le "centre-ville" de Québec matin et soir, je me tape aussi une bonne petite séance de traffic... (Je sais, c'est rien comparé à Montréal!! :) ).

Mais la joie du manuel est plus importante que ses désagréments dans le traffic.

Je déteste tellement conduire automatique. Ma blonde a une Echo automatique (imaginez le pire des deux mondes) et c'est vraiment une corvée de devoir se promener avec ça! :)

Question de priorités j'imagine! 8)

6 vitesses: Si la transmission est bien "gearée" ET SURTOUT que la course du levier de vitesses est courte: OOOUUUIIII!!!!!!

:)

karlfranz
11/09/2003, 10h22
J'ai commencer a conduire a 16ans automatique avec les chars "bazou" a mes parents.. v'la 3ans j'ai eu une bonne luck un bon char a moi, donc j'ai pas choisie la transmission et elle était automatique, celui la ma lacher c'est un plymouth sundance (moteur fini je lai trop maganer) c'est dure sur le moteur rouler sur le D mais en 2ieme a 115. Maintenant j'ai acheter l'ancien char a mon po-pere cavalier ls 95 qui est lui aussi manuelle mais j'ai toujours revé de conduire manuelle.

surtout depuis que j'ai la cavalier, sur le départ c'est quand meme pas si pire mais quand tu dit que le kick-down arrete a 90-95km c'est pas tres joyeux déppassé un char qui roule 85-90, la 3ieme vitesse est vraiment un vrai mulet.

Tk en attendant d'avoir un bo petit char sport neuf a moi je vais conduire des automatiques.

J'ai conduis 2-3 manuelle sans trop de probleme c'est juste bizz quand tes pas habitué.

Dave
11/09/2003, 10h31
Je suis pris dans l'automatique, ma blonde voulait rien savoir du manuelle pour apprendre à conduire. Ma prochaine qui sera à moi, elle sera manuelle, j'adore le feeling du manuel, c'est vraiment moins plate. La seule manière d'avoir du fun en conduite automatique, c'est de conduire à 130-140, c'est ben l'fun, mais dangereux pour les contraventions, sinon, c'est d'un ennui total. Anyway, maintenant en Abitibi, les bouchons n'existent plus pour moi, alors c'est très invitant ! :nice:

Pichoo
11/09/2003, 16h46
Toutes mes voitures furent manuelles à l'exception des autos de Cie fournies par l'employeur. :evil:

Le vrai feeling se ressent en conduisant "standard" comme disent les gens de Montréal; manuel ailleurs en province :wink:

Même si certains modèles se revendraient moins bien si en version manuelle, je préfère avoir un peu plus de misère à les revendre comme mon actuelle Altima 98 que de m'enmerder à conduire automatique pendant plus de 5 ans.

Peut-être ce serait différent si j'étais poigné dans le gros traffic d'une très grande ville du style Washington. Mais le plaisir vient à l'usage. :banana: :bravo:

caravelle
11/09/2003, 18h01
moi aussi je chauffe manuelle!

je trouve par contre pathétique les gens qui se pense homme parce qu'il chauffe manuel et moumoune parce quil chauffe automatique.

BedZ
11/09/2003, 21h32
je trouve par contre pathétique les gens qui se pense homme parce qu'il chauffe manuel et moumoune parce quil chauffe automatique.

Tout à fait!

Mon p'tit sondage est plus humoristique (et curiosité) que d'autre chose!

Si ta confiance en toi provient de ton automobile (ou de la fille que tu "traines" dedans ;) ).... en effet... ouf!!!

Un homme n'est nécéssairement fif parce qu'il conduit une New Beetle ou une Echo! :P

templar
12/09/2003, 07h29
BedZ a écrit
Un homme n'est nécéssairement fif parce qu'il conduit une New Beetle ou une Echo!

Euh...ça semblerait vrai pour la NB, ce qui pourrait avoir contribué aux ralentissements des ventes de cette dernière. En version cabrio, c'est évident. C'est la cocotte-mobile par excellence. Alors messieurs pas touche!

Ah oui...le sujet....euh manuelle moi itou depuis toujours!

Templar

PETER HQ
12/09/2003, 08h38
Comme c'est drôle
Je viens juste (hier soir) de vchanger mon Acura 1.7 automatique
pour une Acura RSX Premium Manuelle
et mon épouse n'a pas trop aimer mais elle va aller suivre un petit cours de pratique dans une école de conduite.
Je vais l'avoir Mardi j'ai bien hâte


:twisted:

PETER HQ
12/09/2003, 08h43
Je'ai changée mon Acura 1.7 automatique 2001 hier soir pour une Acura RSX 2003 manuelle.
je vais l'avoir Mardi prochain
j'ai bien hâte
Bonjour

ps: je vais avoir
de bons pneus d'hiver rimés 1 hiver (facture inclue) 275$
et des 205-55-15 cote V Matador Aquilla 1 été (facture inclue) 325$

PETER HQ
12/09/2003, 08h43
J'ai changée mon Acura 1.7 automatique 2001 hier soir pour une Acura RSX 2003 manuelle.
je vais l'avoir Mardi prochain
j'ai bien hâte
Bonjour

ps: je vais avoir
de bons pneus d'hiver rimés 1 hiver (facture inclue) 275$
et des 205-55-15 cote V Matador Aquilla 1 été (facture inclue) 325$

BedZ
12/09/2003, 08h45
Comme c'est drôle
Je viens juste (hier soir) de vchanger mon Acura 1.7 automatique
pour une Acura RSX Premium Manuelle


Hey Pete Salut! 8)

Il me semble qu'au dernier rapport tu t'enlignais pour une Jetta 1.8T?

Tsk, tsk, tsk...

Félicitations "tout de même" pour ton achat!

:wink:

BTW, ça va peut-être vous paraître inusité mais la PREMIÈRE fois où j'ai conduit automatique c'est sur l'auto à ma blonde...

Maudit que c'est fatiguant que tu puisses pas changer les vitesses quand tu veux. Pis quand tu mets le "pied au fond" pour accélérer le moteur tourne à fond léon avant de se décider à changer de vitesse... ARG!!!!

Franchement, à part être plus facile, je ne vois vraiment pas l'intérêt ni le but d'avoir une transmission automatique en plus que ça coûte 1000$ de plus!

Raccer_0222
12/09/2003, 16h35
Moi mes deux première voiture était manuelle mais j'ai maintenant un Dodge Avenger ES et pour avoir le V6 c'était seulement auto. et il n'était pas question d'un 4 donc j'ai du prendre auto. Mais ma prochaine voiture (acura RSX j'espère) sera manuelle.

Azn_Chinnu
01/11/2003, 20h54
Moi je conduis les 2 mais depuis que j'ai ma séquentielle ben je peux plus m'en passer...j'admet que sur la premier vitesse(départ) la manuelle est forte mais pour ce qui est des performance de changement de vitesse, la séquentielle est assez dure à battre. Et que dire du traffic? Elle shift plus vite que moi quand je conduis manuelle..Petit truc pour les changements de vitesses avec la sportshift d'acura, quand vous changé de vitesse, relaché le gaz un tout petit peu.c'est extrêment rapide le changement de rapport. L'une des plus avancé et fiable de l'industrie automobile.

C'est ça qui est ça !!!

Numéro 3
02/11/2003, 01h51
Salut, la gang...

Ayant eu "un char pis une barge" de véhicules depuis que je conduis, en plus des véhicules que j'ai conduit pour le travail, j'ai touché aux deux systèmes.

Question de "feeling", vive la manuelle! Mais pour le sens pratique, surtout dans le traffic, l'automatique est bonne, sauf que ça prend un bon moteur, sinon, ça fait comme je fais présentement, avec une Oldsmobile Firenza 1988 (char de ma mère, faillite oblige), tu pèse su'l gaz, pis tu attends...

Bye!

Sablotin
17/09/2004, 23h42
Ben comme Bedz le dit, c'est pas par choix mais je conduit actuellement auto :( . Ma blonde chauffe pas manuel encore mais je travaille la-dessus et je pense bien que la prochaine va être manuelle :mrgreen: .

Je m'ennuie de ma CLUTCH !!!!!


Bon ben, m'en va déterrer un vieux sujet. J'ai finalement gagné mon combat et ma blonde s'est acheter une Echo berline manuelle. :thumb: Yesss !!! Après quelques cours intensifs cet été, elle a maintenant 5 000 km de fait et ne veux plus rien savoir d'une automatique. :drive: Le seul point négatif, j'suis pris avec mon Civic auto pis ma blonde qui me rappelle à tous les jours que c'est l'fun conduire manuel. :bang:

JFL
18/09/2004, 07h31
Je n'ai pas à me battre avec ma Douce à ce sujet. Elle ne veut rien savoir de l'automatique :D. Sinon elle n'aurait qu'à avoir sa bagnole automatique ou elle ne conduit pas, point :wink: .

Manuelle sans discussion, mais j'ai hâte d'avoir des manuelles type F1 sur des voitures "abordables".

basile
18/09/2004, 09h45
Salut , perso je suis plutôt mieux avec une boite auto. Cela fait plus de 20 ans que je conduis tout les jours et souvent toute la journée et franchement la boite manuelle ne me manque pas, sauf si je fait du circuit un jour. Pour les amoureux à l'extrème du passage de vitesses, je leur conseil un petit stage en semi- remorque et tracteur Américain style Inter ou Freigthliner, en ville à Montréal pendant 2 jours et bien chargé genre 30 t dans la remorque. Il est sûr qu’après 3-4 heures la plupart auront jeté l'éponge.

To_Yo_Ta
18/09/2004, 10h14
le gros traffic d'une très grande ville du style Washington

Ont a pas la mem notion de tres grande ville....Chicago, là :D

Moi je suis automatique cama blonde exige, tres tres exigante.

J'ai déja conduit manuel et c'est vrai que le fun y est. Plus de controle sur le handing de la voiture. Meilleur utilisation de la puissance moteur et non un putain d'ordi qui controle. puis, 1000$ de moins a l'achat.

Mais dêpuis que je suis a MTL, je ne me plein pas de l'automatique...

Surtout que je ne suis pas tres a l'aise encore dans le vrai traffic au centre-ville. Présentement le manuel me ferait plus entrer dans le cul des gens mais retourner en Gaspesie, standeur all the way...

Pis je conduit une écho et pas GAI os** :shock:

Barbu
18/09/2004, 13h30
Moi il est hors de question davoir une saleté de boite automatique dans mon char. Mais ya des boites manuelles qui font vraiment pitié. La course est longue a mort les raports sont eloignées les vitesses mal guearés. Mon pere a une elantra 2003 manuel(la obite est a chier) et il a de la mis<ere a dire si je suis en 1er 3e ou 5e en regardant mon shifter car les raports sont extremement rapprochés(dans mon Eagle Talon 97), c'est un critère pour me faire aprécier une boite manuel. Aussi la course est au minimum 2 fois plus courte que sur son elantra. Je ne sais pas sur une tiburon mais entoucas la boite stander des elantra est a chier.. J'ai juste eu des chars manuels, les seuls chars auto que jai essayer cest une dodge caravan 93 pis une ariez K 1989 :bang: Ma grand mere mavais demander daller faire une comission et elle insistait pour que je prenne son ''char'' finalement pour ne pas la vexée(je laime bien tsé ma grand mere xxx) ben jai pris sa monture. Le ic c'est que cetait plein de cotes pour aller chercher sa comission. Le super moteur(combien de hp??) et la tranny 3 speed mon fait sacrés tout le long du trajet. Je peu vous dire qui c'est fait decrasser la face ce vieu engin de malleur. J'ai reussi a pogner 130kmh en decente(le conteur arete a 140) jai lacher le gaz il faisait un drole de sond et la tenue de route date des années 50. Sa ma pris une semaine de réabilitation mentale de passer a une ariez automatique et voir un compteur qui arrète a 140(weird) jetait abituer a la puissance, la boite manuel et l'affichage jusqua 280km/h du talon :P Mais un bon point pour lariez k tu peu acoter le comteur a son maximum(je lai pas essayer mais daprès moi il le prend) le talon arrete a 225km/h :lol:

V@nquish
18/09/2004, 17h29
Bon comme j'ai juste 17 ans j'ai pas encore mon auto fak jdois me "contenter" d'une ptite protegé automatique (quoique jme compte chanceux de pouvoir chauffer ca :D ) Vs dites tous que cest plus le fun de chauffer manuel (j'en doute pas une seconde après avoir vu mon friend avec son integra RS) mais bon a date j'ai pas le choix. Va falloir que j'apprenne a madné

Francis F
18/09/2004, 21h33
Manuelle à 100 %. Jamais eu d'automatique (sauf courtoisies). Même en Angleterre, j'ai insisté pour avoir une manuelle. Pas fous chez Hertz, ils savent que tu viens de l'étranger pis qu'ils chauffent à l'envers. Une crosse pour te soutirer 100 $ par jour.

Je déteste les automatiques. Je clutche toujours dans le vide. Et les accélérations sont pathétiques, moins de contrôle... Vraiment, je déteste les automatiques.

pl9171
19/09/2004, 07h10
Mais ya des boites manuelles qui font vraiment pitié. La course est longue a mort les raports sont eloignées les vitesses mal guearés.

Très bon point. Dont plusieurs tranny à câble japonais-Coréen.

poptarts_101
19/09/2004, 07h38
Moi j'aime ben mieux conduire manuelle, certes. Mais lorsque vient le temps de monter dans une voiture grand luxe comme une Audi A8, Je vois pas comment on pourrait conduire manuelle...... Alors je suis manuel all the way exception faite pour les voitures qui n'ont que ca..... de toute manière, au moins, y a le manumatique......

Corana
19/09/2004, 09h49
Pour moi l'automatique dépend de l'auto que tu as. J'ai souvent été pris dans le trafic a Toronto pendand plusieurs heures avec une trans. manuel et tu vient a boute en .....! Donc l'automatique a sa place.parcontre oublié l'agrément de conduite. Il y a donc des pours et des contres pour le choix d'une trans!

Barbu
19/09/2004, 10h59
Mais ya des boites manuelles qui font vraiment pitié. La course est longue a mort les raports sont eloignées les vitesses mal guearés.

Très bon point. Dont plusieurs tranny à câble japonais-Coréen.

Personellement la boite manuel de mon Eagle Talon est la boite manuel que japrécie le plus parmis la 20aine que j'ai du essayer à ce jour. Entre la 1er vitesse et la 5e le levier de vitesse doit se deplacer horizontalement de 4-5 cm maximum même chose environ pour les deplacement verticaux, a noter que c'est une boite manuelle a ''rods''. J'adore une boite manuel précice et sur ce point la DSM(Diamond Stars Motors) me comble en tous points. Bravo a Mitsubishi ou Chrysler (je sais pas qui fabriquais la boite manuelle des Eagles Talon), c'est du bon travail la boite corespont parfaitement au caractère sportif de la Talon.

STONE_COLD
19/09/2004, 14h18
Moi ça sera toujours manuelle (malgré que mon premier char a vie était une automatique) ou peut-être semi-automatique jusqu'au moment ou j'aurai un pick-up ou SUV.

Novaly
20/09/2004, 09h14
Automatique..et si Monhomme reussit a me faire conduire comme une pro Manuelle, ben la, je saurai chauffer manuelle,mais il reste que mon toto est auto et je lai encore pour 3 ans!

Novaly
20/09/2004, 09h15
Ah j'oubliais, je ne suis pas une vrai :P

Monhomme
20/09/2004, 11h20
J'aime mieux manuelle, ---pour jouer du rigodon dans le fond de mon camion--Hiii Haa-- :lol: :lol: .... mais j'hais pas non plus la tranquilité d'esprit de l'auto.....

Mon Dakota est manuelle, pour unique raison, que quand je l'ai commandé, ma transmission auto. de mon Ranger était sur la table d'opération.... je me suis dit....never more..... mais c'est de l'histoire passé....
Par contre, me considère pas plus un vrai pour autant..... parce que je mettais mon Ranger au 45, à n'importe quel coin de rue.... et beaucoup de difficulté avec mon Dodge..... mais c'est une autre histoire.... criss de "limited slip".... sur mon dodge, ça doit être comme de trois tour, comment tu veux faire un "zouing" facile.... dans neige!!!

BedZ
20/09/2004, 11h35
Ben moi qui pensais que les filles de la Gaspésie c'était des vraies "gars de char" (que tu sois une fille ou un gars, on dit toujours "gars de char")

Voilà que j'apprends que Novaly, en plus de la blonde à Toy-Toy, ne conduisent pas manuel!

;)

Monhomme
20/09/2004, 11h37
:lol: :lol: :lol:

Monhomme
20/09/2004, 11h39
Elle va finir par apprendre.... j'en signe un papier!!!! déjà quelques essais, et ce ne sera pas long....

Faut dire que pour apprendre manuelle, elle a un bon intructeur( le meilleur) et qu'elle a une voiture émérite.... 8)

:lol: :lol:

Monhomme
20/09/2004, 11h40
ouin.... :? ...un in"s"tructeur, qui saisait pas écrire...

bon Monhomme, 3 message en ligne, ça fra

Novaly
20/09/2004, 11h43
eh oui :( Mais ya personne de parfait ;) Monhomme est en train de travailler la d'sus...mieux vaut tard que jamais (ah quel proverbe qui fite bien dans situation)

lafe005
20/09/2004, 11h50
manuel all the way.... sur ma SL1..

a part ma VUE..!! que voulez-vous..!! ma femme..!! iiisssshhhh :lol: :lol:

STONE_COLD
20/09/2004, 12h01
eh oui :( Mais ya personne de parfait ;) Monhomme est en train de travailler la d'sus...mieux vaut tard que jamais (ah quel proverbe qui fite bien dans situation)

si t'es capable de manipuler le bâton de Monhomme :wink: hé ben, il y a rien là chauffer une manuelle. :rotation:

Novaly
20/09/2004, 13h07
eh oui :( Mais ya personne de parfait ;) Monhomme est en train de travailler la d'sus...mieux vaut tard que jamais (ah quel proverbe qui fite bien dans situation)

si t'es capable de manipuler le bâton de Monhomme :wink: hé ben, il y a rien là chauffer une manuelle. :rotation:

:lol: :lol: Oui quand il m'instruit, j'alterne de baton en batons :lol: Faut ben qu'il s'amuse lui aussi :oops:

Mais bon, on s'éloigne du sujet encore :lol:

BedZ
20/09/2004, 13h17
Monhomme est en train de travailler la d'sus...mieux vaut tard que jamais

Dans son cas, si l'on veut faire un lien avec sa technique de cruise, je dirais plutôt:
"Vieux motard que jamais"!

;)

STONE_COLD
20/09/2004, 13h37
eh oui :( Mais ya personne de parfait ;) Monhomme est en train de travailler la d'sus...mieux vaut tard que jamais (ah quel proverbe qui fite bien dans situation)

si t'es capable de manipuler le bâton de Monhomme :wink: hé ben, il y a rien là chauffer une manuelle. :rotation:

:lol: :lol: Oui quand il m'instruit, j'alterne de baton en batons :lol: Faut ben qu'il s'amuse lui aussi :oops:

Mais bon, on s'éloigne du sujet encore :lol:

Ou est Charlie :?: :?: ...euh Novaly :lol: :lol:

http://www.automobilesmauger.com/library/images/org/6503/employe2.jpg

Monhomme
20/09/2004, 13h49
ahahah....elle est bonne.... Moi j'l'ai trouvé!!!

Le Baron
20/09/2004, 13h50
Ça me manque tellement une manuelle que je me surprends en train de lâcher le gaz entre les changements de vitesses de la boîte automatique, ou ben je mets le petit levier sur "1" quand je suis arrêtépour être certains de repartir d'une bine.

Ce que j'aimes de ma Protegé c'est que quand tu la mets sur 2, elle reste sur 2! Elle ne rétrograde pas en 1ère si t'écrase.
Ce que j'aimes moins, c'est que si tu la laisse en 2e pendant une curve serré, comme la prise d'un convertisseur de couple n'est pas directe, le moteur "oscille" quand même quand tu lâches ou remets l'accélérateur, ce qui débalance la voiture. Sti d'cochonnerie d'automatique d'objet d'église servant à boire du vin!

Mais j'ai averti ma blonde: c'est pas économique d'acheter une automatique, parce que je vais être obligé de m'Acheter un 2e char avec une vraie transmission pour avoir mon "fix".

Novaly
20/09/2004, 13h54
ah non Stone_Cold...J'ten dois une :twisted:


Svp, trouvez moi pas :cry: ..j'air l'air d'une morte qui avais jamais pris de soleil...mais bon..ca fais 2 ans et demi cette photo la...

Mais tk, jamais jaurai penser le derriere de notre annuaire allais etre sur auto123 ;) ca fais d'la pub gratuite :lol:

BedZ
20/09/2004, 13h58
Mais j'ai averti ma blonde: c'est pas économique d'acheter une automatique, parce que je vais être obligé de m'Acheter un 2e char avec une vraie transmission pour avoir mon "fix".


Ça, c'est tellement une bonne loi universelle de la nature humaine mon gars!

Moi j'ai mis ça clair dès le départ: T'achète ta voiture ou tu te soumets à mes critères d'automobile, pis ça me dérange même pas de payer!

En plus elle conduit du Toyota (ben non elle n'est pas frigide ma blonde! ;) )

STONE_COLD
20/09/2004, 14h10
ah non Stone_Cold...J'ten dois une :twisted:


Svp, trouvez moi pas :cry: ..j'air l'air d'une morte qui avais jamais pris de soleil...mais bon..ca fais 2 ans et demi cette photo la...

Mais tk, jamais jaurai penser le derriere de notre annuaire allais etre sur auto123 ;) ca fais d'la pub gratuite :lol:

Merci pour les indices :wink: :wink: ...je pense savoir laquelle maintenant....belle femme Monhomme :lol: 8) :P

Monhomme
20/09/2004, 14h12
EUH..... merci là..... j'ai toujours su j'avais du goût..... mais comme a dit, blêmette un peu sur l'annuaire.....

Novaly
20/09/2004, 14h19
ben kin..comparer au photo qui datais d'avant hier dans le topic 'connaissez vous kelkun en personne' (de quoi comme ca), vous pouvez voir la différence..anyways....Pourquoi jme suis pas mit un sac brun ca tete!! Pourquoi :?



:lol:

dedemo
20/09/2004, 15h47
Après une tumultueuse discussion ce midi, on a fait le constat qu'il y avait pas beaucoup de personnes de sexe masculin (boyz) qui conduisent automatique par choix.

Êtes-vous un vrai? :)

Tout simplement un préjugé Bedz, tu en n'est pas à ton premier. De plus, c'est pas le genre de commentaire que je m'attends à voir dans cette section.

ma réponse: Automatique, pas parce que je suis pas un vrai mais plutôt à cause de mon handicap!!

Monhomme
20/09/2004, 16h00
Bedz, je vais présiser pour toi................

Aucune mauvaise intention pour les exeptions... les autres, aucun pardon!!! :lol:

BedZ
20/09/2004, 16h08
Tout simplement un préjugé Bedz, tu en n'est pas à ton premier.

Ma réponse: Automatique, pas parce que je suis pas un vrai mais plutôt à cause de mon handicap!!


Dedemo,

Je n'apprécie guère de me faire apposer l'étiquette généralisée du gars à préjugés qui est aussi une voie de facilité. Dans mon petit sondage sans fondement sérieux, j'étais seulement curieux de savoir effectivement si la majorité des gens conduisaient manuel ou automatique par choix (car je l'ai bien spécifié) et aussi de provoquer un petit débat amical par surcroit.

Je ne comprends pas pourquoi tu m'affuble d'un pareil qualificatif car honnêtement je ne vois pas en quoi j'ai pu blesser qui que ce soit et même si c'était le cas, il me semble qu'en appliquant la règle du bénéfice du doute on pourrait au moins penser que telle n'était pas mon intention.

Sans rancune bien sûr...

:drink:

dedemo
20/09/2004, 19h15
Désolé Betz, c'est vrai que tu avais bien identifié le terme "par choix".

Reste que je déteste ces affirmations même faites par plaisir qui tendent à classer les gens selon le type de voiture qu'ils conduisent, les vêtements qu'ils portent, leur épaisseur de portefeuille etc. Tout ça ne mène à rien.

Désolé de t'avoir jugé moi-même.

BedZ
20/09/2004, 19h51
Merci.

Malgré le fait qu'il n'y avait aucune mauvaise volonté dans mon sujet initial, sache que je comprends et que je respecte ce que tu penses. T'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec ce sujet, même si mon but n'était pas de blesser qui que ce soit.

Même si j'ai le verbe aiguisé et que j'aime taquiner/provoquer à l'occasion (je suis moi-même la "cible" de mauvaises langues avec mes Volkswagen ;) ), je demeure fondamentalement d'accord avec toi sur ce point et je déteste les affirmations gratuites à la Jeff Fillion et al. qui mènent droit dans un beau mur (bon là je ne veux pas partir un autre débat!)

Retournons aux voitures!

:thumbsup:

Moto-Power
20/09/2004, 20h51
Personellement ca dépend quelles sont les conditions de conduites de la personne et quelle voiture elle achète. Comme je conduis presque uniquement en ville, j'ai choisi une automatique, mais si j'avais a m'acheter une Porsche demain matin, elle serait assurément manuelle!!!