PDA

Voir la version complète : comment calculer la consommation d'essence???



wickedg666
11/09/2003, 09h21
comment calculer la consommation d'essence??? Je sais cest un e question niaiseuse mais jai besoin de savoir pour etre sure que je le calcule comme il faut.

Moi jai une auto économique echo hachback qui est supposer consommer 7.1 l/100km en ville et 5.5l en autoroute. J'aimerais savoir la maniere de calculer le km que je fais au 100km pour voir si ca se compare a ce qui disent.

est-ce que je dois prendre le nombre de litre que jai mis exemple 36.851 litres / par le nombre de kilometre que jai fait 541 km . multiplier par 100 pour me le donner pour 100 km.

Si cest ca mon premier plein je fesais du 6.8l/100km et le 2e cest passer a 8.05 l/100km cest pas mal une différence.

Je fais bcp de ville et ca l'air que tant que le rodage est pas fait la consommation peut changer.

Merci pour répondre a ma question niaiseues mais je veux etre rassurer que je calcule comme il faut . Wick

Le Baron
11/09/2003, 09h26
En gros, à chaque fois que tu tinque tu fais le plein et tu remets ton compteur à zéro.

Tu prends le nombre de litres qui sont rentrés dans la tinque (par conséquent ceux que tu as consommé depuis le dernier plein) et tu divise par le nombre de km (avant de resetter) divisé par cent.

Les 2000 premiers km seront pas représentatif, et ça va dépendre de si tu fais plus de route ou de ville.

Et si tu fais réellement en bas de 7l au 100, c'est très bon!