PDA

Voir la version complète : performance



noesis
12/09/2003, 14h38
Salut,
Je voudrais augementer mes performance sans pour autant trop augementer mes dépense de gaz, que me conseiller vous ? exsaust, cold air intake ? :bravo:

Le Baron
12/09/2003, 15h01
Quel genre de véhicule?

Gigantee
12/09/2003, 18h54
8) Apres plusieurs recherches, la meilleur combinaison pour augmenter tes performances rapidement au plus bas cout (attention je parle ici d'un rapport prix performance) c'est implanter un kit de N.O.S. dans ton véhicule en configuration (wet install) pour plus de fiabilite et (dry install) pour beaucoup plus de performance.

dunlop5120
12/09/2003, 21h12
La nitro est la moins chère, mais elle ne dure pas...sinon c'est un turbo...mais c'est plus coûteux, surtout si tu veux avoir une bonne fiabilité, car tu dois changer également les internes...

Sinon, il faut grossir et refroidir l'intake (CAI) et l'exaust, une ne va pas sans l'autre, sinon t'as du bruit et c'est tout...et si tu fais ça, je te conseille de reprogramer le setting de l'ordi, car il risque de s'ajuster au nouveau mélange air\essence...

D'onc, finalement, ça dépend beaucoup de ton moteur, mais pour un 4 cyl...cai et exaust =10-15ch de plus...cai et exaust+chip (reprogramation)= 25-30 ch...turbo= 100 ch ....nos, ça dépend du débit et des autres mods, mais sur un stock....50-60 ch je diras en moyenne

noesis
13/09/2003, 12h11
mon char c'est une accent gsi 2003 4cl

merci de vos reply

dunlop5120
13/09/2003, 14h23
mon char c'est une accent gsi 2003 4cl

merci de vos reply

Donc oublie tout ça si tu veux garder une bonne fiabilité...le nos et le turbo vont complètement brûler ton moteur, pis le moteur est tellement petit que l'intake et l'exaust serviront presque à rien....au conseil garde là stock ou change de char...

Le Baron
14/09/2003, 08h56
Donc oublie tout ça si tu veux garder une bonne fiabilité...le nos et le turbo vont complètement brûler ton moteur, pis le moteur est tellement petit que l'intake et l'exaust serviront presque à rien....au conseil garde là stock ou change de char...

C'est la triste vérité. Tu peux la personnaliser un peu (mais use de bon goût svp, pas de lumière arrière type Altezza et pas de faux freins à disques ou autres cossins laids) mais la seule façon d'obtenir une puissance adéquate serait un swap de moteur 2.0l (Elantra/Tiburon), mais là bye bye ta garantie!