PDA

Voir la version complète : FIABILITÉ d'une Accent. J'ai des doutes.



novacar
15/09/2003, 11h40
Une Hyundai Accent, est ce qu'elle fiable à moyen terme ?
A date tous ce que j'ai pu lire sur différents forums, c'est que plusieurs ont des problèmes déjà à 15000 KM. (Transmission, freins, moteur, etc)
Que les proprios de Accent qui n'ont jamais eu de problèmes et qui sont satisfaits se manifestent !
Ne me dites pas que les modèles depuis 2001 sont plus fiables, ils y en a qui se sont plaint de leur 2002.

Est-ce normal ou ce ne sont qu'une minorité ?

Je magasine présentement pour une auto neuve et la Accent, m'interresse. Il y a la Echo, mais elle est à 3000$ de plus sur un achat de 5 ans et elle est moins équipée.

Le Baron
15/09/2003, 12h06
Je magasine présentement pour une auto neuve et la Accent, m'interresse. Il y a la Echo, mais elle est à 3000$ de plus sur un achat de 5 ans et elle est moins équipée.

Devine pourquoi...

Joe 123
15/09/2003, 13h32
Il ne faut pas oublier la valeur de revente. Une Écho après 5 ans vaudra au moins $5 000 de plus que l'Accent...donc les $3 000 de plus à l'achat seront récupéré et même beaucoup plus...sans oublier que la Toyota est meilleure dans les tests de collision, meilleure finition, meilleure dans la consommation d'essence que la Hyundai...et je ne parle pas de sa fiabilité à court ou long terme...

BedZ
15/09/2003, 13h40
Salut!

Si on s'en tient strictement à l'argent ($$$), la Echo demeure un meilleur choix dans l'achat.

Meilleure consommation d'essence = économie directe (au prorata du kilométrage)

Meilleure valeur de revente (3K$-5K$) = économie indirecte à long terme

Donc overall, tu "ferais" plus d'argent avec une Echo qu'une Accent!

Ma blonde a une Echo 2003 et même si je la déteste (tenue de route, look, suspension), ça reste qu'elle a fait un maudit bon choix pour ses besoins! Au départ, elle voulait elle aussi une Accent mais je lui ai dit qu'elle en aurait bien plus pour son argent avec une Echo. Elle ne regrette aucunement son choix.

Mat
15/09/2003, 16h58
Comme j'ai déjà mentionné, je suis très satisfait de ma voiture. Je possède depuis un ans un Accent GT 1997 et je n'ai eu aucun problème. De plus, les pièces de remplacement sont très peu dispendieuses. Bien sûr, l'entretient d'un véhicule est directement lié à sa longévité.

Évidemment, une Toyota restera toujours une Toyota i.e la voiture "sans-tracas" par excellence. La valeur de revente, comme plusieurs l'ont mentionné, est supérieure. Par contre, cette valeur de revente ne joue pas un rôle important si tu penses garder la voiture jusqu'à son dernier souffle.

auto123.com
15/09/2003, 17h16
Comme j'ai déjà mentionné, je suis très satisfait de ma voiture. Je possède depuis un ans un Accent GT 1997 et je n'ai eu aucun problème. De plus, les pièces de remplacement sont très peu dispendieuses. Bien sûr, l'entretient d'un véhicule est directement lié à sa longévité.

Évidemment, une Toyota restera toujours une Toyota i.e la voiture "sans-tracas" par excellence. La valeur de revente, comme plusieurs l'ont mentionné, est supérieure. Par contre, cette valeur de revente ne joue pas un rôle important si tu penses garder la voiture jusqu'à son dernier souffle.

Désolé, je me suis trompé de personnalité...

black_gl
15/09/2003, 19h15
Si tu veux vraiment l'opinion de conducteur d'accent, n'écoute pas les gens de ce forum qui sont vendu au japonnais, hyundai font de très bon produit, la preuve elles sont bien encensées par les critiques qui disent souvent qu'elle n'ont plus rien à envier au produit japonnais, qu'elle ne sont plus depuis longtemps un sous-produit japonnais. Et comme je suis sur que vous ne me croyez pas voici des citations directement de votre merveilleux site soit www.auto123.com et cela dans les essais routiers.

source: http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Hyundai.spy?artid=13732&pg=4

Hyundai Accent

Tête d'affiche des petites économiques. l'Accent n'en continue pas moins de s'améliorer au fil des années. À tel point que, en matière de fiabilité et de comportement routier, elle fait désormais presque jeu égal avec les ténors nippons de la catégorie.

autre source: 14 Mai 2003
Hyundai Accent 2003
par Benoit Charette , L'Annuel de l'Auto
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Hyundai.spy?artid=12167&pg=3

Hyundai a travaillé fort pour amener cette sous-compacte à égalité avec ses compétitrices japonaises; aujourd'hui, nous pouvons dire mission accomplie. Elle offre une bonne dose de plaisir au volant, supporte sans bruit les rythmes d'autoroute et fournit juste assez de puissance pour âtre plaisante.

Hyundai offre maintenant une gamme étoffée de véhicules offrant pour la plupart, un rapport prix/équipement imbattable. Bien sûr, il reste toujours des sceptiques, mais ils finiront bien par se rendre à l'évidence.

autre source: 15 Janvier 2003
Hyundai Accent 2003
par Antoine Joubert , Auto123
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Hyundai.spy?artid=6884&pg=3

Certaines personnes s'attaquent toujours à cette marque, sans trop connaître la réelle valeur des produits actuels.
Depuis quelques années déjà, l'Accent règne au sommet de la catégorie. Son rapport équipement/prix imbattable, sa ligne sympathique et sa fiabilité étonnante sont les secrets de son succès. Elle est sans contredit la référence en matière de voiture sous-compacte. Bien sûr, la Toyota Echo est aussi un excellent choix, mais combien plus chère.

Maintenant, pour ceux que cela intéresse (futur acheteur d'accent, ou encore propriétaire d'accent), venez nous voir au www.clubaccentquebec.com, nous sommes le seuls regroupement au québec d'accent et je peux dire que nous sommes une centaine de membres inscrits et au moin 400 sur le forum alors nous sommes au courant des produit hyundai...

Finalement, juste pour te dire que ma conjointe et moi avons chacun une accent 2003 4 portes avec le 1.6 litres et moi-même avec plus de 18000 km au compteur, 3 changement d'huile plus tard, aucun problème, mes break sont encore neuf, le moteur ne prend pas d'huile et il n'y a pas de rattle, même chose pour ma conjointe...., et nous avoins une 1995 avant, même chose au niveau du moteur et des freins, même après 170 000 km...alor, la fiailité, je n'ai aucune peur..., je suis très confiant..

Maintenant lancez moi les roches, je suis près à tout reçevoir, d'ailleurs nous sommes habitués, c'est toujours la même pattern qui se répète de forum en forum.....

Et la echo n'est pas le meilleur achat de sa catégorie, la preuve, j'ai vendu mon echo 2000 pour m'acheter ma accent.. donc je sais de quoi je parles...

nismo
15/09/2003, 22h26
Mon ex possede une Accent GSI 2000 (acheter neuve)et tout ce que je peus vous dire c'est qu'elle est tres satisfaite de sont achat et qu'elle n'a pas mit une cenne de réparage a part les changements d'huiles et de l'essence bien entenu...tirez-en vos conclusion!!!

kid
15/09/2003, 22h51
J'ai eu la chance :wink: de conduire une accent pendant une semaine v'la 3 ans... C'est une bonne petite voiture qui fait le travail sans eclat mais honnetement 8)

Par contre, Benoit Charette ecrit toute les semaines dans le courier Laval une chronique automobile qui ressemble plus a un publi-reportage que d'autre chose :roll: Vous savez, le genre politiquement correcte, plus neutre que ça, tu meurs... On est loin des opinions plus directes à la C&D 8)

Ensuite, personnellement, je choisirai une echo qui a le moteur le plus moderne de sa catégorie avec le VVT-I, la boîte automatique est aussi performante que la boîte manuelle, la valeur de revente sera beaucoup plus élevée tel que mentionné par mes confrères et la fiabilité légendaire de Toyota n'est pas une légende justement :lol:

Pour une personne intéressé par cette catégorie, je lui sugère d'essayer les 2 voitures, pour la valeur de revente, consulter les annonces classées et comparer des modèles 1999 par exemple, voilà mon humble avis 8)

Finalement, si plusieurs aiment les Japonaises et d'autres les allemandes, c'est une question de choix, chacun ayant ses raisons... :D

tom__1979@
16/09/2003, 00h13
Nous avons une echo 2001 a la maison et nous en somme entierement satisfait mise a part qu'elle n'est pas tres belle, mais ca cé une question de gout.

4 amies a moi ont des Accents

1996 de base auto. 100 000km et elle la deteste beaucop de trouble transmision (auto), tete de moteur.

2000 GS man 60 000km aucun prob.

2002 GSI 25 000km rien de grave

2003 GSI 2000 km rien encore!!!!

la fiabilité semble bonne sur l accent, mais le moteur est rugueux comme cé pass possible, pis la GS ca avance pas, je crois meme que c'est imprudent d'avoir une voiture aussi lente (automatique).

La echo Hachback serait mon choix, je la trouve belle et l'intérieur de l'echo est super : beaucoup de rangement en plus du cadrant central. Le seul hic de l echo c'est que le RPM n'est pas disponible.

Marc

Jerry
16/09/2003, 00h23
Moi ça me choque quand je vois du monde descendre Hyundai en se basant sur les Pony. Ciboire ça fait quasiment 20 ans de ça. Est-ce qu'on juge les autos japonaises sur ce qui faisait dans les années 70? Je peux vous dire qu'ils en ont fait eux autre aussi de la cochonnerie les japonais...

Mon père avait acheté une Honda Civic en 77, ça l'a tout pris pour faire marcher ce char la pendant 3 ans... Bon c'était ma montée de lait pour aujourd'hui. :wink:

Ça dépend de tes priorités, si la valeur de revente est la seule chose qui t'intéresse, achète Toyota mais si tu veux conduire quelque chose qui parait mieux qu'une boite à beurre ambulante, achète l'Accent :wink: D'après moi, Hyundai font maintenant des autos très fiables et la peur de pogner un citron ne devrait pas influencer ta décision.

Le Baron
16/09/2003, 08h20
J'ai pas de doutes que la fiabilité a augmenté (même si un employé d'un concessionnaire me comptait y'a 2-3 ans qu'ils tenaient un stock de transmissions de rechange), reste que l'Echo est une meilleure voiture tout de même. En version 4 portes les 2 sont laides anyway, et en version 2 portes y'a pas une énorme différence de prix pour une Echo 3P CE vs une Accent GS avec le groupe à 1900$ pour le power steering et la radio. La où le bat blesse c'est dans le financement: Toyota finance à des taux pas très compétitifs (particulièrement l'hatchback).

À vrai dire, à ta place je regarderais dans le légèrement usagée et j'irais me chercher une Protégé ou une Sentra pas trop vieille et pas trop cher.

Mais si tu veux absolument du neuf, je ne crois pas que l'Accent soit un "mauvais" choix, mais je prendrais quand même l'Echo (opinion personnelle).

BedZ
16/09/2003, 08h34
Si tu veux vraiment l'opinion de conducteur d'accent, n'écoute pas les gens de ce forum qui sont vendu au japonnais, hyundai font de très bon produit,

Salut Black,

Premièrement, je ne suis vraiment pas vendu aux japonaises mais aux belles et savoureuses allemandes! ;)

Ensuite, j'ai jamais dit qu'Hyundai ne faisait pas des bons produits, au contraire, je crois qu'ils font des produits très honnètes.

Si tu relis correctement mon message précédent, tu vas lire que je me suis basé sur des faits pour énoncer que la Toyota s'avérait un meilleur achat si on s'en tenait strictement à la clause monétaire:

Fait #1: La Toyota consomme moins d'essence
Fait #2: La Toyota aura une meilleure valeur de revente

Voilà!

8)

novacar
16/09/2003, 09h13
Merci pour vos nombreux commentaires.
Je trouve exagéré de dire que le valeur de revente d'une Echo est 5000$ de plus qu'une Accent.
Je suis aller voir et fait la comparaison entre les deux véhicule dans le usagé.
Pour Echo 2001 4p manuelle, environ en moyenne selon le KM 11 000$
Pour Accent GSI 2001 manuelle , environ 10 000$

Voici ce que les concesssionnaires m'offrent:
Echo 2003 4p manuelle (groupe 4 portes) avec 1500$ cash: 312.70$/mois sur 5 ans à 4.9%
Accent GSI 2003 manuelle avec 1500$ cash:278.75$/mois sur 5 ans à 0%

La Accent a: toit ouvrant, déflecteur, vitre teinté, volant cuir, phare antibrouillard, tachymètre, aileron arrière.
Toute ces options l'Echo ne les possède pas.

J'ai fait l'essai des deux et elles sont aussi agréable à conduire l'une que l'autre.
Le seul point qui pourrait faire pencher la balance est le FIABILITÉ.

Le Baron
16/09/2003, 09h21
Tu compares une 2p avec un 4p par contre. Mais c'est vrai que la GSi offre une valeur imbattable. Seule la 5p RS se compare et elle revient pas mal plus chère (et n'offre quand même pas de tachymètre), sans compter le financement à 6-7% (c'est une 2004).

Pour ce qui est de la valeur de revente, c'est vrai que 5000$ c'est exagéré, mais les statistiques démontre quand même que sur 3 ans les Hyundai déprécient en général 2 fois plus vite que les Toyota (environ 60% vs 30% si je me souviens bien).

Si tu achètes la Hyundai, oublie pas de téter quelques cossins gratuits :), chose que tu ne peux pas faire chez Toyota.

BedZ
16/09/2003, 09h26
Salut!

Intéressant... La différence est de 34$/mois... Rendu là, c'est un choix à faire.

Fais tu pas mal de kilométrage? Plus tu en fais, plus la différence de prix entre les deux s'estompe à cause de l'économie d'essence de la Echo qui est supérieure à la Accent.

Chez nous, VW Golf (pas un bon exemple d'économie) vs Toyota Echo : Ma blonde ça lui coûte 30$ par mois de moins d'essence. Elle fait 50 km / jour.

Pour la fiabilité, la Toyota sera sans doute meilleure mais je ne crois pas que tu aies quoi que ce soit à craindre avec la Accent.

Bon choix!

Joe 123
16/09/2003, 09h49
Pour la valeur de revente, il faut comparer la GSI qui est $500 de plus à l'achat que l'Écho 4 portes .Ma belle-soeur a acheté une Élantra 2002 à $18 000 et après 1 an et 8 000km plus tard le concessionnaire lui offrait $10 000...je vous assure que la valeur de revente est beaucoup moindre... essayez vous verrez bien...même si la fiabilité est pareille que celle de Toyota au point de vue argent il y aura toujours une nette différence en faveur de l'Écho...même si elle a un taux d'intérêt plus élevé et ça c'est une évidence...mais choisir une Accent pour son "look" par rapport à l'Écho est bien ça demeure personnelle.Après 6 ans vous verrez la différence et la garder plus longtemps la Toyota récupérera son argent allègrement avec son entretien qui demande moins d'attention et surtout une consommation moindre. La seule raison d'acheter une Hyundai Accent ou autre Hyundai est seulement pour son côté esthétique mais jamais au grand jamais pour sauver de l'argent...ou offrir plus de raffinement qu'une Toyota par exemple...

freddyboy
16/09/2003, 10h27
Ma femme possède une accent gl 2000, 75 000km. Aucun argent d'investit autre que les changements d'huile et entretient régulier. C'est vrai qu'il y en a qui ont des problèmes de moteur et de transmission. C'est peut-être à cause de leur façon de conduire. La Accent n'a pas été construite pour faire du street racing. Y en a qui conduise ça comme une Civic modifié. Pis encore la, y en a beaucoup de civic qui ont des problème de moteur.
Mon opinion est que la Accent est une très bonne voiture, économique et fiable si on l'utilise normalement.

To_Yo_Ta
16/09/2003, 10h48
jerry site:

Toyota mais si tu veux conduire quelque chose qui parait mieux qu'une boite à beurre ambulante, achète l'Accent
------------

C'est vrai, la écho ressemble a une boite a beurre mais une fois assis a l'intérieur de la accent, j'ai l'air d'une sardine tellement il y a pas de place derriere pour les personne comme moi. La tete toujours pencher et les genou s'en cesse dans les sieges avant et cela sur une accent gsi 2003 que j'embarque 6 fois/semaines pour mes stages. Tres inconfortable.
Avec l'écho, j"étais tres à l'aise.

Les Hyundai accent se sont beaucoup améliorer, faut pas ce le cacher. par contre, plusieurs ont une fiabiliter cousi-cousa. Ce n'est pas encore une fiabiliter a toute epreuves mais ca s'en vient.

La écho est certe plus performante, moins chere sur l'économie, meilleur espace intérieur et la tag Toyota mais il ne faut pas oublier les bonnes qualité de l'accent. Ca tient mieux la route qu'une echo, beau style et moteur surprenant (GSI) par contre tres rugueux, ce qui m'agacerait a la longue. L'équippement est tres complet pour la GSI

Fiabiliter a long terme, c'est la que ca se passe. Rarement vue des accents que ont entre 7 et 10 ans de vie sur les routes sans réparations majeurs et tres majeurs mais comme je dis, ils vont y arriver car ils progressent d'année en année.

La echo est plus chere un peu mais elle vaut le prix de 2000 de plus que la accents. Hyundai ont une réputation a se faire et c'est avec les taux avantageux qu'ils vont le faire. Une personne va pas s'acheter une accent car elle est nécessairement belle. Le 129$/mois de base en incite plusieur.

Depuis que la Hb echo est arriver, les vente de accent vont certainement diminuer et les autres Hb de madza et nissan sont pas encore arrivés. Ca va donné un coup dure.

Je dis fiabiliter cousi-cousa, je dois prendre le taxi cette semaine, le head gasket de la accent a lacher avec 10 000km au comteur. En plus il boucanait bleu.

Amicalement Toy.

Le Baron
16/09/2003, 10h57
Un point à ne pas oublier: LA SÉCURITÉ!

Règle générale, les Hyundai sont toujours plus cher à assurer en collision, la raison: elles sont presques toujours pertes totales.

Je n'ai pas de statistiques avec moi, mais dans le guide de l'auto 2003, l'Echo 4p a 3 étoiles pour la fiabilité, l'Accent ... 1 étoile!

De plus, l'Echo hatchback vient avec des freins ABS DE SÉRIE!!! Si je me souviens bien, ils sont même pas disponible en option sur la Hyundai.

Maintenant qu'on a eu des propriétaires d'Accent satisfait, j'aimerais avoir des anciens propriétaires d'Accent qui ont déjà eu un accident...

church44
16/09/2003, 16h20
En voilà un Le Baron :lol: Ce n'est pas moi qui a pogner laccident mais mon frère avec l'Accent 96 de ma mère. Il roulait sur l'autoroute a 120 et, il s'est évanoui pour une raison trop longue a expliquer(de toute facon c pas sa limportant) C'étais sur lautoroute 15 sud dans le coin de bellefeuille. ET bien imagine toi donc que le char foncé tout droit ds le fossé, a piquer du devant dans le fossé(le fossé avait une forme de U) et ensuite a fait quelque tonnaux avant de se retrouver a l'envers sur l'autre coté lautoroute(15 nord). Imaginer vous que mon frère a passé 1 nuit a l'hopital, mais juste pour asseyer de déterminer la cause de son évanouissement. Du reste, il n'a absolument rien eu...a port quelques coupures du au éclats de vitres. Le char quand a lui...totalement scrap...se qui est normal...(meme une volvo aurait été perte total). Et bien nous avons été drolement surpris de se rendre compte qu'une simple accent la garder en vie..et avec aucune blessure! tout le char est démoli mais tout a rester en place...sa la jsute tout déformer...Voila pour le segment sécurité..qui soit dit en pasant est très bonne compte tenu de notre expérience pêrsonne...a oui...ma mère aimait beaucoup son auto...

Maintenant, elle s'est racheter une Accent mais une 2001 cette fois ci. Déja quelle adorait sa voiture, elle laime encore plus celle ci! Pour ceux qui n'arreete pas de dire que l'Echo consomme moins...c surment vrai...mais il doit pas y avoir un grosse différence. L'accent 2001 fais entre 7.1 et 7.4 litre au 100Km..avec 70% de ville( du moins pour nous autre). L,echo je ne sait pas mais elle ne doit surmement pas consommer beaucoup moins... Pour les performances du moteur...ces sur que ce n'est pas une formule 1, mais ce nest pas du tout dangereux comme le mensionnait qqun. LA voiture est manuelle et sa performe plus que plusieur voiture automatique que g déja essaye. Tk très satisfait et jamais eu de prob avec nos 2 accent

PS.(Quesque sa veut dire un moteur RUGUEUX???)...dsl je le sais pas :oops:

PS²: Comment fait on pour poster une image...car g les photos de lex accent a ma mere accidenter dans lordi...

To_Yo_Ta
16/09/2003, 17h44
Rugeux dans le sens que le moteur est pas doux. Le son de ce moteur est fort et loin d'etre silencieux à hautes vitesse.

La echo fais du 6.6/5.1L/100k lorsque bien roder. J'ai deja faites 6l du 100km.

Il y a une bonne secondes sur les temps d'accélération entre la Echo et la GSI, alors la GS n'est plus dans le coup...

La echo HB va etre meilleur que sont pas est moindre que les 2 autres.

J'aime bien l'accent mais pour un gars de 6 et 1 et 210lbs comme moi, il ne faut pas etre clostrophobe, surtout derriere une accent.

Chacun c qualités et c défaults.

AMICALEMENT TOY!!!

black_gl
16/09/2003, 20h05
En passant, je voulais vous remercier pour vos réponse quand même positive en vers hyundai, j'avoue que j'ai été un peu sec...mais je suis toujours un peu comme cela quand on parle de la marque d'auto que je possède, je voulais vous dire bravo à tous, car vous êtes une belle gang et je voulais seulement dire que peut importe la marque d'auto que l'on possède, si on l'a acheté c'est pour les bonnes raisons. Voici pourquoi j'ai acheté la mienne, he oui c'est une 4 porte que personnellement, je trouve plus jolie que la 3 portes...

http://images.cardomain.com/member_img_a/414000-414999/414276_5_full.jpg

(les dates ne sont pas bonnes)

Mais malheusement, l'accent est effectivement moins sécuritaire que la echo et cela parce qu'elle n'a pas de cousin gonflable côté passager. Par contre je ne crois pas que l'abs soit un gage de sécurité...mais c'est une autre histoire. En passant, je fait en moyenne 6,9 litres au 100 km, et avec 60/40 ville/autoroute, donc je considère que c'est très économique.

Et un moteur rugeux, c'est quand tu as le feeling que les composantes d'un moteur (en accélération par exemple), n'ont pas l'impression d'être en parfaite harmonie. Moi, ca me donne l'impression qu'il y a du papier sablé dans les cylindre, comme le moteur 1.5 litres de l'accent, une chance que les nouveaux modèles ne viennent plus avec ce moteur là. En passant, le 1.6 litres n'est pas rugeux, ou moins entoucas....

Je crois que les 2 sont de bonne voiture, par contre au prix que j'ai eu la mienne, elle me coûtait pas mal moins chère que la echo, en passant, je pèse 205 et je mesure un peu plus de 6 pieds et pourtant je me sens pas à l'étroi à l'intérieur, pas en avant entoutcas... en arrière c'est une autre chose, disons que c'est bien pour de jeunes enfants jusqu'à 10 ans.... Par contre c'est tellement plus pratique qu'une 3 portes...

Le Baron
16/09/2003, 21h43
Offtopic: Hey Black_Gl, je reconnais ta rue! J'habitais là avant!

black_gl
16/09/2003, 22h17
offtopic : Le baron, c'est très près de Saint-Basile entout cas... je dirais même à a peu près 4 ou 5 lumières...

LB
16/09/2003, 22h56
Nous avons un accent 2000. rendu a 65 000 km. pour une voiture a 11 500$ tres, tres satisfait.

nous avons 2 problemes. le premier au alentours de 10 000 km. ils ont changé le maitre cilyndre de la clutch. le 2 iem il y a un mois. changer les 2 bearing de roue en avant.

j'en rachete une demain. l'an passé j'ai fais sherbrooke, drummondville matin et soir pendant 8 mois (autoroute 15) 5/jours par semaine. j'ai fais 40 000 km sans aucun probleme. juste changer bougie et huile. je roulais une moyenne de 120km/h. et assez souvent 125 ou 130. coté consommation je faisais environ 7litres/100 km.

avat de l'acheté nous avons été voir l'écho. ma blonde ne l'aimais pas et le vendeur tout ce qu'il s'avait dire c'est TOYOTA. en plus de se foutre de ma geule.

moi sans aucune hésitation je rachéte un produit Hyundai demain matin.

Nabob
16/09/2003, 23h50
Salut,
J'ai une Accent GT 96 acheté neuve et j'ai rien a dire de mal sur ce véhicule.
En presque 8 ans je n'ai fait que l'entretiens régulier et elle n'a jamais flancher peut importe le climat.
Dire que au début je voulais rien savoir de Hyundai mais ma blonde trouvait le modele "cute". Les femme nous font faire des choses bizarre des fois. Et pourtant je ne peut que la remercié.

Entk apres 4 Honda,1 Chevrolet,1 Dodge, c'est la meilleur voiture que j'ai jamais eu (coté fiabilité). Sa reste une sous compacte qui possede pas une tres bonne valeur de revente, mais si tu achete pour garder longtemps c'est le meilleur choix a mon avis.

Jerry
17/09/2003, 01h42
Salut Toyota,

Comme j'ai dit, c'est chacun ses priorités, c'est vrai que la fiabilité des Hyundai reste à prouver sur le long terme mais elles sont tellement belles que moi, j'étais prêt à prendre ce risque. Pour moi, une auto, c'est plus une affaire de coeur que d'argent et les questions de valeur de revente et de fiabilité ne me touche pas quand vient le temps d'acheter. Faudrait quasiment qu'on me dise que j'aurai plus de 50% de chances d'avoir des problèmes avec une auto pour me convaincre de ne pas l'acheter.

J'ai acheté une Sonata 2003 noire il y a 3 mois pis est belle en tab... Je n'en reviens pas de tous les compliments que je reçois sur cet auto, même du monde que je ne connais pas (disons que je m y attendais un peu... :wink: ) Je pense pas qu'il n y ait beaucoup de voitures de 20 000$ qui peuvent provoquer autant d'effet. Moi je me sens presque comme dans la vie des gens riches et célèbres. :D

Bon c'était ma minute de plogue Hyundai pour aujourd'hui, je devrais quasiment penser à aller donner mon nom comme vendeur. Ok y est 11:30 icitte on farme.

To_Yo_Ta
17/09/2003, 08h53
Good Good Good...

C'est vrai. Hyundai ont faites un pas vers de beau véhicule. la sonata est vraiment belle et tres confortable pour avoir rouler avec ca.

La accent en sois, j'y pas dis que c'étais une mauvaise voiture mais il reste encore de petites améliorations. Meme si elle serait dans mes budget pour une premiere voiture, je la prendrais pas car je suis trop serré dedans. Je me sens mal. Pour le reste tres confortable.

Et voila pkoi j'aurais un faible pour la echo ( La petite dans laquelle ont se sens comme dans une grande ) a jamais ete aussi bien dit. De toute maniere, ma va me forcer pis ca sera pas un echo...J'ai trop le penchant vers la matrix ou la impreza rs....

Ben3
19/09/2003, 11h20
Salut Novacar
J'ai une Accent GS 2000 que j'ai acheté comme deuxième voiture et je suis agréablement surpris du rendement de mon auto. Après 3 ans et 65 000Km Je n'ai eu aucun problème avec ma Hyundai à part un rappel pour une pièce en alimentation de carburant. Son plus grand défaut est la faible valeur de revente car il y a encore beaucoup de gens qui dénigrent ce produit sans le connaitre réellement. A l'époque de son achat, j'avais une Mazda Protégé LX, et le meilleur rapport qualité/prix entre ces deux autos est sans aucun doute attribué à l'Accent qui coûtait à peine un plus plus que la moitié du prix de la Mazda.

Ben :D

Dave
20/09/2003, 14h46
La Hyundai Accent est une voiture honnête à mon avis, sans plus ! je crois que pour progresser, Hyundai devrait travailler son insonorisation et son freinage. Les glasses latérales sont d'une minceur inquiétante. ça sile beaucoup dans les oreilles. Pour le freinage, un peu plus de mordant et une meilleure sensation de la pédale serait un ajout important. Par contre, en 4 portes, elle est spacieuse et bien conçue. Pour sa fiabilité, elle demande d'être traité avec amour pour être fiable.

Jusqu'à tout dernièrement, une Élantra VE était un meilleur choix qu'une Accent pour à peine quelques dollars de plus par mois. Meilleure finition, meilleure insonorisation, meilleure tenue de route. En fait, l'elantra vaut amplement son surplus face à la Accent. Et avec les amélioration apportées au Elantra 2004, la chose sera encore plus vrai !!!