PDA

Voir la version complète : civic sir 2003



colon
18/09/2003, 13h18
Bonjour tout le monde!

Je sais que vous avez discuté de la sir et que vous avez mentionné qu'elle était trop chère :( J'ai néanmoins décidé d'en acheté une hier sauf que je connaissais le pdsf de 25500 et je trouvais ca trop cher. Par contre, j'ai réussi à la négocier à 22500 ( plus bébelles genre peinture et pneus d'hiver et rims au cost). A ce prix la croyez vous qu'elle devient une bonne affaire? J'apprécie énormément ces capacités dynamiques et le confort qu'elle propose et je trouvais qu'à ce prix elle devenait un bon deal. Qu'en pensez-vous?

P.S. Je suis l'ancien thrall mais je ne suis pas capable de réactualiser ma connexion alors si le webmestre veut effacer l'ancien profil...

Le Baron
18/09/2003, 14h24
C'est intéressant selon moi.
À ce prix là, seule la SE-R SpecV peut lui toucher, mais seulement pour ce qui est de l'accélération.

Petit conseil par contre: prévoit toi un budget pour 4 mags légers 16-17" et des bons pneus haute-performance, sinon tu va te faire passer par des Hyundai Accent dans les courbes (ok j'en mets un peu).

Et si ils te financent à 7% ou plus, ton 3000$ d'économie vient de fondre comme neige au soleil.

colon
18/09/2003, 15h43
Et si ils te financent à 7% ou plus, ton 3000$ d'économie vient de fondre comme neige au soleil.

non j'ai eu du 4,8% sur 60 mois ce qui n'est pas si mal pour honda :evil:
et le 3000$ n,est que sur le pdsf j'ai aussi négocié le transport et les frais de livraison entre autres. bref comme ils sont un peu pris avec (char de jeune trop $ pour un jeune) je crois l'avoir tété jusqu'à la dernière cenne :wink:

templar
19/09/2003, 06h48
Salut,

Tu ne sembles pas t'en être trop mal tiré mais c'est plutôt normal sachant que le SiR ne se vend pas très bien et que les 2004 arrivent très bientôt.(je présume que tu as acheté une 2003...)

Bonne route...et vite des roues qui ont de l'allure sur cette auto!

Templar

kid
19/09/2003, 07h21
Très bon achat, bien mieux fini qu'une Sentra SE-R...

Concernant les pneus, à moins d'être un maniaque et de vouloir faire du 0.83G dans toutes les entrées/sorties d'autoroute... :roll: Gardes-ton argent et attends de changer ton train de pneus quand il sera usé ou encore mieux: 4 bons pneus d'hiver :wink:

La majorité des gens qui achètent des pneus super haute performance quasi-slick et qui payent une fortune $$$ n'ont même pas les capacités pour les utiliser à la limite :roll:

Le Baron
19/09/2003, 08h41
Très bon achat, bien mieux fini qu'une Sentra SE-R...

Concernant les pneus, à moins d'être un maniaque et de vouloir faire du 0.83G dans toutes les entrées/sorties d'autoroute... :roll: Gardes-ton argent et attends de changer ton train de pneus quand il sera usé ou encore mieux: 4 bons pneus d'hiver :wink:

La majorité des gens qui achètent des pneus super haute performance quasi-slick et qui payent une fortune $$$ n'ont même pas les capacités pour les utiliser à la limite :roll:

C'est vrai pour la SE-R (une pièce m'est déjà restée dans les mains)

Pour ce qui est des pneus, le problème c'est que les pneus d'origines tuent la raison d'être de ce véhicule. Mais pas besoin d'investir une fortune, dans le temps sur ma Sentra 95 j'avais été chez Lazer Auto à ce temps-ci de l'année et j'avais pogné un spécial de fin de saison: 1100$ pour 4 mags Enkei 16" relativement légers avec 4 pneus Toyo Proxes FZ4, le tout monté balancé. Ça avait complètement changé l'auto (ok je partais de pneus Radial T/A 13"...), et quand je l'ai revendu, un ami m'a racheté le kit pour 1000$! Ça peut sembler beaucoup d'argent 1100$, mais quand t'investit 23000$+taxes sur un char supposément performant, c'est quoi 1000$ de plus pour pouvoir l'utiliser à sa vraie valeur (c'est comme marier Jennifer Anniston et pas avoir le droit de b...).

Et le char va tellement être plus beau :).

Si tu peux localiser un set de rims 16" ou 17" usagés, les Toyo FZ4 sont pas trop chères (c'est pas ce qui se fait de mieux, mais amplement suffisant si tu fais pas de course, et leur thread unidirectionnel est très efficace dans la pluie).

dunlop5120
19/09/2003, 09h04
En passant la Spec-V mange la SIR sur tout les points, accélération, tenue de route, slalom, etc...plusieurs comparos le démontre et après l'avoir essayé je vous le confirme, ça tient pas la route , mais pas du tout.

MAIS à 22 500$ je crois que tu as un bon deal. Tu revends tes mags d'origine et ta suspension et tu rachètes quelque chose de beaucoup mieux, c'est indispensable je te le jures....sinon tu vas sacré quand tout le monde va te passer !!! :wink:

Tu vas arriver dans les 25 000$ finalement au même prix que le PDSF normal. Le problème c'est que t'as une RSX au même prix qui est plus spacieuse et surtout beaucoup plus belle et qui a des performances identiques. Je crois que c'est un pensez-y bien !!!

Pis si tu veux la comparer à la Spec-V, disons que côté performance, oublie ça, avec les mods tu vas peut-être la tenir, mais encore. Par contre, elle est effectivement mieux finie, la transmission est 1000 fois meilleur et les sièges sont un peu suppérieur. Elle est également plus économique, mais plus chère en assurance.

My 2 cents...

BedZ
19/09/2003, 09h06
Je penche selon l'avis du Baron.

Quand j'avais ma Civic 2000, les pneus d'origine étaient tellement médiocres que j'avais changé les pneus pour des pneus "corrects" rien de plus.

Toute la différence du monde!

C'est tout de même important d'avoir une auto "balancée" :)

8)

dunlop5120
19/09/2003, 09h09
[quote="Le Baron(c'est comme marier Jennifer Anniston et pas avoir le droit de b...).

Si tu peux localiser un set de rims 16" ou 17" usagés, les Toyo FZ4 sont pas trop chères (c'est pas ce qui se fait de mieux, mais amplement suffisant si tu fais pas de course, et leur thread unidirectionnel est très efficace dans la pluie).[/quote]

À mon maudit pervers, mais c'est vrai qu'elle est b...... la petite. Pis les Toyo FZ4 font très bien l'affaire et ne sont pas très cher. C'est ce que j'ai présentement sur ma Lude pis avec sa cote V et ses flanc rigide c'est amplement pour avoir beaucoup de plaisir. C'est seulement à très haute vitesse...plus de 200 km/h que tu peux voir une différence avec des ultra-performants...sauf si tu fais de la piste ou du drag.

colon
19/09/2003, 11h05
Concernant les pneus, à moins d'être un maniaque et de vouloir faire du 0.83G dans toutes les entrées/sorties d'autoroute... Gardes-ton argent et attends de changer ton train de pneus quand il sera usé ou encore mieux: 4 bons pneus d'hiver

SAns vouolir offenser personne, je penche plus vers l'avis de Kid. Je n'ai pas acheté cette voiture pour faire du drag ou du slalom intense mais bien parce que c'était une belle petite voiture amusante qui supporte bien le quotidien ( mon nouvel emploi me fait voyager beaucoup). De plus, mon coin de pays et ses interminables routes non-pavés font qu'il est hors de question que j'investisse dans des pneus haute-performance. le confort est meilleur avec pauvres petits 15 pouces :roll:
Et pour kid, j'ai déjà négocié des rims et des bons pneus d'hivers qui m'attendent dans la voiture :lol:
Je devrais en prendre livraison ce soir. Pas besoin de vous dire que j'ai hate en maudit :twisted: