PDA

Voir la version complète : mag ou rim l'hiver



wickedg666
22/09/2003, 09h18
Bonjour pour cette hiver j'avais lintention de garder mes mags original toyota de 14 po de mettre des pneus d'hiver dessus et l'été prochain m'acheter un autre set de mag de 15 ou 16 po si ca rente. Quen penser vous des mags hiver et été ou des mags été et rims hiver avec cap de roue.

Raccer_0222
22/09/2003, 10h00
Peut importe ton choix, pour moi l'important c'est que tes mag d'été, tu les prennent seulement l'été.

Moi j'ai des mag 17po l'été et des rims 16po pour l'hiver. Il n'est pas question que je garde mes mags l'hiver.

C'est mon opinion.

Joe 123
22/09/2003, 14h48
J'ai des mags de 17 pouces l'été et des mags de 16 pouces l'hiver. Par contre, ceux d'hiver je les laves régulièrement et de temps en temps de la cire aussi.

Chang
22/09/2003, 17h13
Ça dépend de ce que tu veux. Justement, si tu as de beaux mags pour l'été, ben si ton autre set de roues, ce sont des mags ben pourquoi pas les utiliser en hiver. Mais ça te reviendrait quand même au change de les vendre et d'acheter des rims en acier pour l'hiver.

Parce que l'alliage aluminium/magnésium n'aime pas trop le sel, et au bout d'un certain temps, tes mags risquent d'être picottés. Et ça, c'est comme de la rouille.

Astérix
22/09/2003, 17h21
100% d'accord avec Chang.

Si tu possèdes déjà deux sets de mags, je dis ok pour un ensemble qui servira l'hiver. Sinon, vivement des jantes en acier pour l'hiver et des mags bien entretenus pour la saison estivale.

C'est du gaspillage que d'exposer des beaux mags aux conditions difficiles de nos hivers.

Salut.

100limites
22/09/2003, 19h13
Ma voiture est équipé originalement avec des mags 16''. Sans la moindre hésitation, je les ai remplacé par des rims 14'' pour la saison hivernale.

Les rims de plus petite taille me permettent d'avoir des pneus plus étroits qui offrent une meilleure traction dans la neige. De plus, ils coutent bien moins chers (les rims et les pneus !!!). Les rims sont aussi plus résistant que les mags, ils y a donc moins de chance de les déformer ou de les débalancer quand on frappe un trou dissimuler par la neige... ou une bloc de glace... ou une chaîne de trottoir lors d'un dérapage.

Pour ce qui est de l'entretien, s'ils rouillent avec le temps, un papier sablé, un canette de peinture et ils sont revenu comme neuf pour un autre 2 ans.

altima2003
26/09/2003, 07h18
J'ai un char neuf pis j'ai acheter des Mags usagés pas cher pour l'hiver.
Alors je garde les Mags OEM en bonne etat et lorsque je changerai d'auto dans 4 ans ils seront encore dans un bon etat.

Numéro 3
13/10/2003, 03h00
Salut, la gang...

Pour l'hiver, vivement des roues en acier, parce que le sel pique les mags, d'abord, mais surtout pour nos belles routes, avec les hivers qu'on a.

Gèle, dégèle, gèle, dégèle, à la longue, ce phénomène produit une infiltration d'eau sous le pavage et celui-ci se désagrège, formant des cavités de dimensions variables dans la chaussée, communément appelées NIDS-DE-POULE, les plus volumineux se retrouvant sur les artères fréquentées par les camions lourds, comme la rue Notre-Dame, à Montréal.

La différence entre des mags et des roues en acier devient importante, à ce niveau. On peut la décrire comme la différence entre un garagiste qui, lors d'un changement de pneus, te dit "ouais, tes roues sont pas mal poquées", pis une ballade en towing parce que tu as pété les 2 mags d'un même côté, comme c'est déjà arrivé à mon ex.

Sur ce, wickedg666, à toi de choisir.

Bye!