PDA

Voir la version complète : Système repérage voiture neuve.



jazzman
22/09/2003, 12h56
Notre courtier vient de me signifier que si je n'équipais pas ma voiture neuve d'un système Boomerang ma franchise en cas de vol passerait de $1,500.00 à $10,000.00. Comme c'est un véhicule de compagnie et qu'il serait "compliqué" de changer de compagnie d'assurances, je n'ai pas le choix et dois équiper mon auto de ce système.

C'est la première fois que j'entends pareille demande et je me sens un peu (beaucoup), pris en otage par cette compagnie d'assurances. On me répond que mon type de véhicule (A4), est sur la liste des véhicules les plus volés en Amérique du Nord (jamais entendu ça), et que je n'ai pas le choix sinon la franchise passe à $10,000.00.

D'autres ont-ils déjà eu cette expérience? Il y a une autre propriétaire de 4 sur la liste (Phil54 ???). As-tu eu cette demande? Quelqu'un a-t-il ce système sur sa voiture?

Ce n'est pas une question de prix pour le système car ce n'est pas moi qui va le payer ($337.57 installé + environ $160.00/an pour la surveillance) mais je n'aime pas me faire imposer ce que je dois faire.

Qu'en pensez-vous? C'est certain que si j'étais propriétaire du véhicule, je changerais de compagnie rapidement mais ce n'est pas possible en ce moment. Peut-être que ce sera une bonne chose finalement???? Je sais que ce système est efficace mais on me l'impose...

Je suis toujours aussi content de mon achat. Je trippe encore autant qu'au début chaque fois que je la conduis. Je suis rendu à 6000 km et ma consommation moyenne est passée à 9.2 litres/100 km.
http://www.imagestation.com/picture/sraid81/p36b52d92c59480c98fc2e43d3a19567c/fb04a35d.jpg

auto123.com
22/09/2003, 13h12
Ce genre de pratique est courante lorsqu'on parle de véhicules prisés par les voleurs. Par contre, Boomerang n'est pas le seul système de repérage par satellite. Tu peux visiter le site de Mobilus si sa t'intéresse de comparer ce qu'ils ont à offrir.

http://www.datacom.com/mobilus/

Francois!
23/09/2003, 08h19
Moi je l'ai et c'est une bonne chose. Un jour ou l'autre, toutes les voitures devront l'avoir. Exiger le Boomerang, il n'y a rien là, attend de lire le contrat de service de Boomerang...