PDA

Voir la version complète : Hyundai Élantra 2004



church44
23/09/2003, 21h57
Elle a une partit avant (phares, grilles et bumper) nouvelle ainsi que quelques retouches a l'arriere et a l'intérieur.

Mais la plus grosse nouvelle, c'est quelle vient avec une nouveau moteur (ou plutot une évolution) de 2.0L avec le systeme VVT (variable valves timming). La puissance du moteur augmente a 138HP avec 136 de torque. Quand a elle, la consommation va diminer de... :shock: ...8.5%!!!!!!!

La version de base est maintenant équipé de l'air climatiser ainsi que le déverouillage a distance...tout sa pour un prix de 15 600$ :shock: :shock: :shock:

Déja que l'Élantra faisait partit des meilleurs...maintenant, avec son nouveau moteur ainsi que l'équipement de base complette pour seulement 15 600$...sa va brasser!!!!!!!!! :twisted:

p.s. J'ai des photos de celle ci mais je ne sais pas comment les mettres :oops: :D

Chang
23/09/2003, 22h45
church66,

Pour mettre une image, regardes la liste de boutons en haut, l'avant dernier à droite "IMG". Tu appuies dessus. Tu vas voir apparaître. Tu copies le lien de la photo, et une fois ça fait tu réappuies sur "IMG" ce qui va faire apparaître . C'est très important que les deux soient collés sur ton lien, sinon ça ne marchera pas.

Si tu veux avoir un endroit pour mettre tes photos, vas sur: www.digitalpose.com

Et, oui, pour la Élantra 2004, ça semble être très bien. D'autant plus que Hyundai a remonté son image de fiabilité depuis les dernières années. Ça s'en vient une alternative vraiment sérieuse face aux Honda Civic, Nissan Sentra et la non moindre Toyota Corolla. N'empêche, que les Hyundai dégagent toujours une impression de fragilité qui fait toujours craindre...

kid
24/09/2003, 07h19
Est-ce qu'on parle bien ici de vrai HP ou de HP coréens :!: :?: :!: :?:

Sans blague, Hyundai progresse sans cesse, avec l'addition du Variable valve timing sur ce moteur, au prix demandé, ça devient fort attrayant :)

D'ailleurs, avec ce même moteur, la Tiburon de base devient un fichu beau petit coupé sport pour le prix demandé à mon avis :)

BedZ
24/09/2003, 09h01
C'est tout de même le fun de voir des compagnies progresser quand on en voit tellement qui régressent ou qui font du surplace!

Chapeau Hyundai!

8)

Dave
24/09/2003, 11h11
J'ai essayé une Hyundai Elantra 2003 à la fin du mois d'août. J'ai été impressionné par cette voiture, surtout son prix et son équipement de série. Quand je la comparais à ma sentra, je dois dire que l'Elantra avait l'air supérieure sur certains points. De un, les équipements étaient plus complet, les tissues des sièges de meilleure qualité, la finition plus serré sur le tableau de bord, l'espace arrière et dans le coffre plus grand, le roulement était aussi plus doux. En plus, j'aimais bien le travail de la boîte manuelle, le levier se maniait bien et la pédale d'embrayage était facile à moduler. Avoir eu à faire un choix entre Sentra et Elantra, j'aurais pris Elantra à ce moment là. Surtout à 290 en location par mois, sans comptant, avec les taxes. Dommage que je n'avais pas besoin d'une auto sur le champ.

Avec les améliorations moteurs, ce sera encore mieux, ce moteur était assez puissant tout de même. Quoi que le passage d'automatique à manuelle est assez différent quand vient le moment de comparer la puissance du moteur. Maudit convertisseur de couple !!!!!

Bedz, toutes les marques avancent, pas contre certaines avancent plus vite que les autres !!!! Hyundai fait partie de celles-ci.

Civ95
24/09/2003, 11h19
n'oubliez pas qu'elle est aussi dans une classe à part en ce qui concerne les tests de collisions

http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summary_small.htm

il n'y a que la Kia Sephia qui fait pire dans ce test; même la Suzuki Aerio, une boîte à savon s'il en est une, fait beaucoup mieux

tristansoleil
29/09/2003, 10h46
n'oubliez pas qu'elle est aussi dans une classe à part en ce qui concerne les tests de collisions

http://www.highwaysafety.org/vehicle_ratings/ce/html/summary_small.htm

il n'y a que la Kia Sephia qui fait pire dans ce test; même la Suzuki Aerio, une boîte à savon s'il en est une, fait beaucoup mieux

EFFECTIVEMENT CE N'EST PAS UN + POUR L'ELANTRA!

Joe 123
29/09/2003, 11h15
Civ95. Excellent point pour vous. Enfin une personne qui se souci de la sécurité et non juste d'un paiement mensuel!!! Beaucoup de gens négligent ce point(la sécurité) . Encore une fois, on paie pour ce qu'on a. Un peu moins cher à l'achat qu'une Corolla mais nettement inférieur aux tests de collision. Ça ne coûte pas cher, de produire des voitures si peu sécuritaires. Malgré toutes les qualités de l'Élantra, elle ne figurera jamais sur ma liste d'achat...comme bien d'autres d'ailleurs. J'aime mieux encourager une compagnie qui se souci d'avantage de sa clientèle...Peut-être un post sévère mais c'est un fait.

tristansoleil
29/09/2003, 11h21
Civ95. Excellent point pour vous. Enfin une personne qui se souci de la sécurité et non juste d'un paiement mensuel!!! Beaucoup de gens négligent ce point(la sécurité) . Encore une fois, on paie pour ce qu'on a. Un peu moins cher à l'achat qu'une Corolla mais nettement inférieur aux tests de collision. Ça ne coûte pas cher, de produire des voitures si peu sécuritaires. Malgré toutes les qualités de l'Élantra, elle ne figurera jamais sur ma liste d'achat...comme bien d'autres d'ailleurs. J'aime mieux encourager une compagnie qui se souci d'avantage de sa clientèle...Peut-être un post sévère mais c'est un fait.

Je partage tout a fait ton opinion. Alors dans cette catégorie la Suzuki Aerio devient intéressante pour le prix! La Corolla l'a toujours été, nais c'est pas le même prix!

Saintor
29/09/2003, 12h15
La Corolla 2004 CE groupe B est seulement 1600$ de plus et tu peux être sûr de retrouver chacune de ces cennes supplémentaires et plus à la revente.

La Elantra, c'est un deal intéressant en location pour un modèle de base, mais pas à l'achat.

tristansoleil
29/09/2003, 13h06
La Corolla 2004 CE groupe B est seulement 1600$ de plus et tu peux être sûr de retrouver chacune de ces cennes supplémentaires et plus à la revente.

La Elantra, c'est un deal intéressant en location pour un modèle de base, mais pas à l'achat.

Saintor: Je ne partage pas ton opinion, il faut comparer les pommes avec les pommes. Le plus important c'est le prix total incluant tous les frais. $ 1600. de plus....+ taxes + taux d'intérêt a 6.9% = environ $ 3410 + $ 1840 avec les taxes..alors le total est de $ 5250.00 de plus a la fin. La Aerio a été longtemps a 0% 5 ans. En plus la Suzuki Aerio 2003 ( 2004 je ne le sais pas) possède les vitres électriques standards et se compare plus a la Matrix-Vibe que la Corrolla. Pour les petits budgets, ceci fait tout une différence.

Saintor
29/09/2003, 14h07
Coudonc parles-tu d'un 2004 ou 2003?

Pour un 2004, il va aussi y avoir des intérêts à payer, au moins un 5-6% soit à peu près la même chose que la Toyota.

tristansoleil
29/09/2003, 14h16
Si on se fie aux années précédentes pour Suzuki, les promotions a 1.9 % 5 ans sont presque 10-11 mois par année, et au mois de décembre au plus tard c'est 0% comme Hyndai le sont a l'année longue.La seule promotion de Toyota...en général, il baisse le taux de 1%. Depuis plusieurs années tu peux acheter un nouveau modèle a 6.9% et l'ancien a 5.9%. C'est ce que je veux expliquer, un toyota c'est excellent! mais c'est très chere pour un budget serré. La compétition offre beaucoup plus pour le prix, Ceci s'applique également pour le Suzuki Grand Vitara qui est un V-6 et Le toyota RAV 4.

Dave
30/09/2003, 10h26
Je n'étais pas au courant pour les tests de collision de la Hyundai, c'est vrai que si c'est si minable, c'est un pensez-y bien.

Malgré tout, elle reste une voiture intéressante lorsque la location ou l'achat se fait à près de 0% sur la durée du financement. Je persiste qu'elle en offre beaucoup pour le prix et elle est 100 fois plus intéressante que la Accent, pour pas beaucoup plus.

Tristan Soleil a raison, la Corolla (encore cette damné corolla) coûte beaucoup plus cher sur la durée du financement en raison des intérêts. 450$ sur 60 mois, ça fait 27000$ en tout et partout. Une Elantra, ça va te coûter 350$ par mois, soit 21000$ à la fin. C'est un gros 6000$ de différence et la valeur de revente ne sera pas 6000$ meilleur pour la corolla, peut-être 3000 ou 4000, mais 6000$, impossible !

Joe 123
30/09/2003, 10h40
Dave, il ne faut pas oublier que la Corolla consomme 30% de moins que l'Élantra. Ça fait beaucoup de $$$ après 100 000km. Donc après 4, 5 ou 6 ans d'achat ou de location , au point de vue prix ça revient presque pareil. Et pendant cette période, avec la Corolla, la personne AURA sûrement moins de problèmes, moins de visite au concessionnaire pour respecter la garantie ( 2 pour Toyota, 8 000km ou 6 mois et 4 visites chez Hyundai , 5 000 ou 3 mois!!!), meilleur qualité de fabrication et plus sécuritaire... Pour moi, encore une fois, ça vaut amplement les quelques $$$ supplémentaires... sans rien enlever encore une fois aux qualités intrinsèques de Hyundai...

Joe 123
30/09/2003, 10h44
Pour bien comprendre, je voulais juste rajouter que les $6 000 de différence sera récupérer à la revente de la Toyota et à la différence de consommation d'essence.Autre petite chose, le freinage des Hyundai est loin d'être les plus efficaces...

Saintor
30/09/2003, 10h53
Il n'y a pas 6000$ de différence. Il faut comparer un 2004 avec un 2004!

Dave
30/09/2003, 10h54
Non, la corrola ne consomme pas 30% de moins que la Elantra, surtout pas les deux modèle 2004 mis ensemble. C'est plus dans l'ordre du 10 à 12 %, ce qui est déjà énorme !!! La Corolla consomme peu, c'est vrai, mais une voiture de 1200 kg ne peut pas consommer 30% de moins que les autres, c'est mécaniquement impossible, à moins de s'appeler Prius ! Là, tu vas trop loin dans tes affirmations, tu tombes dans l'idéologique et non dans les faits !

Oui, la Corolla est fiable, oui elle a une bonne valeur de revente, mais ça veut pas dire que les autres voitures ne sont pas fiable et que la valeur de revente n'est pas bonne. Les hyundai ont une valeur de revente moyenne à bonne maintenant, les québécois aiment les produits hyundai, et ça paraît au moment de la revente. Dans les valeur de revente très nulle du marché, ce sont les modèles GM Cavalier, Sunfire, Dodge SX et Kia qui ont une valeur de revente minable !

Fait attention, tu as l'habitude de surestimer certaines voitures, la forte concurrence a amincit l'écart entre les modèles, ne l'oublie jamais. En plus, avec son moteur et sa tenue de route, l'Elantra n'a pas à avoir honte d'elle. J'ai essayé les deux voitures. Oui, l'intérieur de la Corolla impressionne, mais ça reste une voiture très politically correct, trop à mon goût, surtout sur la route.

Anyway, je ne suis pas un propriétaire borné. je suis le premier à reconnaître les defauts de ma voiture. Mais là, je ne peux pas laisser passer autant d'idéologie automobile sans réagir, tu vas trop loin !

tristansoleil
30/09/2003, 11h00
Il m'apparait évident que si Hyundai vends beaucoup de voiture....c'est le prix!!! :D :D C'est bien beau et réel la valeur de revente, l'économie d'essence :oops: ...etc...mais la derniere question que les gens se posent avant d'acheter :idea: : Est-ce que je possède :idea: ou suis-je intéressé a dépenser $ 6000.00 de plus maintenant :?: ?

To_Yo_Ta
30/09/2003, 11h18
Oui, le fameux prix.

Quelqu'un qui cherche une sous compacte va etre surement tres attirer par une accent a 129$. Une tiburon de base a 199$/mois. Menute papillon. La tercel a mon pere étais ca 199$/mois de base.

Alors, le prix est vraiment le plus grand facteur des achats des hyundai.
Facon substile de prouver qu'ils sont plus fiable qu'avant en attirant avec les taux d'intérets aussi bas.

Variable valve timing : Croyez-vous que la grosse majoriter des gens vont acheté la voiture pour cela. La majorité des consommateur ne savent meme pas que cela existe. C'est vraiment le look qu'ils abordent en premier, apres l equippement et la sécurité. Parler a certaines personnes du vvt-li ou v-tec a une personne qui achete du japonnais depuis longtemps....P-e qu'elle ne saura meme pas c'est quoi.

la valeur de revente pour moi, c'est pas important car la voiture va toffer jusqua son dernier feu.

Hyundai sont de bonnes voitures mais est-ce que investir 2k a 3k de plus pour une corolla en vaux la peine.....surement...... A moins que le 1.8 soit encore en faiblesse d'huile....

Joe 123
30/09/2003, 11h24
Dans la revue Protégez-vous on parle de 7.6 litres/100km pour Toyota et de 9.6litres/100km pour Hyundai. D'autres livres mentionnent 6.2 et 8.2 en faveur de Toyota.Donc, c'est 30% d'écart... Ce sont des chiffres réels. Parlez-en aux propriétaires de Corolla et Élantra pour voir leurs chiffres.Je persiste et signe qu'il y a cette différence. De toute façon, je l'ai déjà mentionné les quelques dollars de différence est pleinement justifié. Et de plus, chacun fait ce qu'il veut de son $$$... Si la personne choisit la Hyundai ou tout autre voiture, je vis très bien avec ça!!!

Dave
30/09/2003, 11h35
Pas 6000$ de différence, on en reparlera dans 6 mois pour voir !!!

Saintor, t'es juste un propriétaire borné qui essaie de bien paraître parce que tu as acheté une Corolla 2004 pour ta femme et maintenant, il faut que ce soit la chose la plus hot du marché. Tu vas nous sortir n'importe quel argument pour satisfaire ta névrose de supériosité.

Moi, tout ce que je reconnais, c'est que cette Elantra est une voiture très intéressante. Elle n'a pas la fiabilité d'une Corolla, ni son intérieur de qualité, elle n'a pas la tenue de route d'une 3, ou la sobriété d'une Civic (qui est meilleure que la Corolla en passant !), mais c'est une voiture honnète qui performe bien dans tous les points et qui représente une bonne affaire pour ceux qui ne peuvent assumer 450$ de mensualité par mois. En ce moment, une Elantra 2003 est à 290 par mois en location ou 340 à l'achat et c'est un bonne affaire à mon avis.

Joe 123
30/09/2003, 11h49
Dave, je n'ai pas l'habitude d'exagérer les choses.Je mentionne seulement des faits. Rien que des faits. C'est vrai que j'ai un certain parti pris avec Subaru et la traction intégrale mais je pense que pour le reste , je demeure neutre.

Je ne pense pas que Saintor essaie de défendre le choix de sa "blonde" ou sa femme...C'est un choix personnel qu'ils ont faits.

Je pense qu'il serait peut-être temps de conclure en disant que la personne qui veut s'acheter une Hyundai alors "go for it!!!"...

Saintor
30/09/2003, 12h28
Dave... qu'ossé que t'as mangé donc? Etk, t'as l'air plus frustré que moi 'supérieur'. :roll:

Quant à la Corolla, ça aurait pu être la Civic. Celle que j'aime le plus conduire est encore la Protegé. On parlait ici de valeur. Comment ça vaut une Elantra 1999? Environ 8000$. Une Corolla ou une Civic 1999? Proche de 10500$. Les pseudo économies sont quasiment nulles.

tristansoleil
30/09/2003, 12h34
Dave... qu'ossé que t'as mangé donc? Etk, t'as l'air plus frustré que moi 'supérieur'. :roll:

Quant à la Corolla, ça aurait pu être la Civic. Celle que j'aime le plus conduire est encore la Protegé. On parlait ici de valeur. Comment ça vaut une Elantra 1999? Environ 8000$. Une Corolla ou une Civic 1999? Proche de 10500$. Les pseudo économies sont quasiment nulles.

l'acheteur de la toyota a payé en plus presque $ 6000. de plus.... :?: :?:

BedZ
30/09/2003, 13h36
Mmm... épineuse question!!!

Chose certain en ce qui me concerne, je n'achèterai jamais une Corolla. Mis à part le fait que je n'aime pas Toyota, c'est bien trop une auto conformiste, insipide et "man next door" à mon goût! Tout le monde à ça!

C'est comme sortir avec une fille ni laide ni belle, intelligente mais plate, pas excitante pour deux cennes mais qui ne te laissera jamais tomber et qui ne te coûtera pas cher! :)

Je dévie du sujet mais bon...

Concernant l'éternel débat Elantra vs Corolla, je préfère l'Elantra à part le fait qu'elle est moins sécuritaire. Ben beau récupérer de l'argent potentiel à la revente, mais si on la revend bien plus tard, l'argent économisé à court terme en vaut la chandelle.

kid
30/09/2003, 15h50
Bedz,

On le sait bien, tu préfères le style nageuse allemande musclée et poilue qui se fait la barbe à la santé fragile et pleines de surprises :lol:

Moi, j'aime bien les petites japonaises belles, sensuelles et obéisantes :D

Ce qui a été dit plus haut est purement et simplement de la fiction sans aucune allusions èa l'origine ou au sexe :wink:

Mise en garde: La corolla n'est plus synonyme de Vallium depuis sa dernière refonte, il est temps de laisser tomber certaines légendes urbaines :roll:

Dave
30/09/2003, 16h00
Désolé Saintor, j'ai réalisé que j'ai été pas correct. Milles excuses.

Au point où en est rendu la discussion, il n'y a pas grands points à ajouter. Ma compacte préférée sera la Mazda3 même si elle consomme plus et coûte plus cher. J'estime qu'elle vaudra amplement la dépense.

Bedz, elle est bonne la comparaison, on éprouve de l'affection, mais jamais de l'amour et encore moins de la passion. La satisfaction de ce genre de relation vient à long terme alors que la passion peut devenir très éphémère et disparaître bien vite !

Peu importe, le sujet de départ était lElantra 2004 avec ses améliorations mécaniques, elle sera meilleure que la 2003 et une valeur sure sur le marché. Égale aux japonaise? Ça a l'air que ça dépend de chaque personne ! C'est un débat sans fin que je ne veux plus provoquer !

BedZ
30/09/2003, 16h54
On le sait bien, tu préfères le style nageuse allemande musclée et poilue qui se fait la barbe à la santé fragile et pleines de surprises :lol:

Moi, j'aime bien les petites japonaises belles, sensuelles et obéisantes :D


Ha Ha Ha Ha ! :lol: :lol:

Les japonaises cubiques? ;)

On a tous un parti pris et l'achat d'une automobile en est un de passion ou de raison.

Quant à moi, la dernière japonaise (< 20K$) qui a éveillé la passion chez moi est la défunte Honda Civic HB.

Je vous met au défi les gars d'être plus objectifs que moi:
Je n'aime pas Toyota et je n'aime pas la Echo. J'ai fait acheter une Toyota Echo à ma blonde car j'ai jugé que c'était le choix le plus judicieux pour elle (elle connaît que dalle en autos et s'en fout: achat de raison).

Par contre, je vous annonce officiellement que la nouvelle Golf devra être à la hauteur en s'il-vous-plaît car je regarde de plus en plus du côté de la Mazda 3 que je trouve superbe!

;)

Vive les chars!


C'est un débat sans fin que je ne veux plus provoquer !
<<Là où débat il n'y a pas, point de fun il n'y a>>
- Yoda