PDA

Voir la version complète : Civic Berline SI 2004



Ben100
23/09/2003, 22h00
J'ai vu une publicité a la télé ce soir sur la nouvelle Civic BERLINE SI 2004.

J'ai été voir sur le site Honda et je n'ai pas vu le prix. Les informations que j'ai pu trouver sont sur la brochure en format pdf.

Ben

BedZ
24/09/2003, 08h57
Parle-t-on d'une Civic 4 portes avec une autre possibilité de moteur?

Wow! Il était temps qu'Honda se réveille!

Je salue l'initiative!

8)

Le Baron
24/09/2003, 09h19
Ce qu'ils ont besoin dans le marché actuel c'est une SiR 5 portes et/ou une berline avec le groupe propulseur de la SiR, pour concurrencer les Mazda 3/Focus ZX5/Matrix/MazdaSpeed/SE-R.

Qu'ils gardent les moteur/hamster dans les version DX/LX c'est parfait, mais pour les versions sport, on se fout de faire 7l/100km!!! Y'a-tu vraiment du monde qui s'achètes une Si pour sauver sur le gaz?

Dave
24/09/2003, 10h28
Non, on achète une Si pour lui fourrer un turbo et 500hp !!!!! :drive: :burn: :drive:

Non, sans blague, Honda aurait besoin effectivement du moteur de la RSX de base dans sa Civic pour résister à la concurrence. Même une Si avec 127hp, c'est 1hp de plus que ma Sentra qui n'est pas un modèle de toute puissance. J'ai hâte de voir la 3 avec son moteur de 2,3 litres, ça va commencer à rouler dans cette section du marché.

Ah oui, en même temps, je file revendicateur, BOOOOOOOOOOO Toyota, à quand le 2,4 litres dans la Corolla ??? BOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

BedZ
24/09/2003, 10h38
Ah oui, en même temps, je file revendicateur, BOOOOOOOOOOO Toyota, à quand le 2,4 litres dans la Corolla ??? BOOOOOOOOOO !!!!!!!!!

Un instant!!! Je trouve que tu manques carrément de respect envers la philosophie de Toyota! ;)

Il ne faudrait tout de même pas que les Toyota deviennent des voitures plaisantes à conduire, imagines la perturbation que cela causerait dans le monde automobile!

:wink:

:lol: :lol: :lol:

Go Honda Go! :)

8)

Le Baron
24/09/2003, 11h05
Il ne faudrait tout de même pas que les Toyota deviennent des voitures plaisantes à conduire, imagines la perturbation que cela causerait dans le monde automobile!

L'important c'est de donner le choix au client. Actuellement seul Nissan le fait réellement: moteur économique (7l/100) sur les version XE et GXE, puis moteur performant (175hp mais 10l/100) sur la SE-R/SpecV.

Pendant ce temps là, Toyota offre seulement un moteur économique et Honda un moteur pathétique mais économique et un moteur adéquat et économique (Si). Le fait d'offrir le moteur 2.0l 160hp sur une version de la berline permettrait de garder quelques acheteurs (et donnerait plus de noblesse à la version "sport" de la LX) tout en permettant d'offrir une voiture économique aux autres.

Chez Toyota, je sais pas si une version avec le 2.4l serait un succès, mais comme j'ai déjà dit p-e qu'en jouant sur la nostalgie en l'appellant la GT-S ou SR5 et en adaptant la suspension, les freins et l'intérieur, p-e Toyota irait voler beaucoup d'acheteurs à Nissan et aux autres.

Mais c'est aussi important de permettre d'avoir une voiture équippée sans être obligé d'avoir le gros moteur. Je suis pris pour avoir un moteur qui consomme beaucoup sur ma Protégé parce que je voulais le cruise (LX) alors que je me fiche éperdumment de ses performances (elle est automatique anyway). Si je voulais juste des performances, je serais retourné chez Nissan et j'aurais pris une SE-R 2004 Orange :).

100limites
25/09/2003, 13h22
Sur le site de Honda Canada, on annonce toujours seulement 2 modèles pour la berline 2004, soit la DX et la LX avec le moteur 1.7 litre 115 HP et 110 lbpi de couple.

Par contre, sur le site Américain, on retrouve la EX qui est équipé du moteur VTEC 1.7 litre de 127 HP et 114 lbpi de couple.

J'ai bien peur que si Honda Canada annonce une version Si, ça ne sera que l'équivalent de la EX... donc pas de moteur 160 HP comme dans la RSX ou la SiR.

Ce manque de puissance devient gênant quand d'autres manufacturiers annoncent des 140 HP (Mazda 3), 150 HP (Aerio), 160 HP (Mazda 3), etc. pour un prix modique. :oops:

NTK
26/09/2003, 09h57
La Civic a perdu ses titres de noblesse comme une petite voiture sportive. Aujourd'hui elle n'a ni la suspension et le moteur qui donnent du plaisir à conduire. Ça me faire sourire quand je vois une Civic LX coupé avec le mot Sport avec les freins au tambour en arrière. C'est une voiture économique et fiable point à la ligne. J'ai déjà eu une Civic Si 1990 et j'ai tellement eu du plaisir avec cette voiture a petit budget. Il a en main un très bon produit à petit budget qui s'appelle la CRX Si. Peut-être après quelques évolutions, peut-être elle est encore le modèle phare dans le segment des petits voitures sports. Ça doit être le fun de conduire une petite CRX avec un moteur de la RSX ou de la Prélude.
Aujourd'hui je regarde la SiR, elle me laisse froid. C'est très fun sur une piste de course constamment à 5000 Rpm et plus mais ça doit être fatiguant dans le trafic.
Dans les années 90, Honda faire bande à part pour nous offrir des voitures amusants à conduire et aujoud'hui j'ai l'impression que Honda essaie de rejoindre Toyota.

BedZ
26/09/2003, 13h28
La Civic a perdu ses titres de noblesse comme une petite voiture sportive. Aujourd'hui elle n'a ni la suspension et le moteur qui donnent du plaisir à conduire. Ça me faire sourire quand je vois une Civic LX coupé avec le mot Sport avec les freins au tambour en arrière.

Un autocollant Sport sur une voiture, désolé mais personnellement je trouve ça loser en maudit. Les vraies voitures sport n'ont pas besoin d'autocollant sport. Quand je vois des Dodge Caravan sport pis des Ford Winstar sport je trouve ça total pathétique.

Concernant la Civic comme telle, malheureusement, pourquoi Honda s'en plaindrait, ils en vendent plein de Civic car ils ont élargi leur range de clientèle cible!

J'ai des tantes (et même ma grand-mère) qui se sont acheté des "new" Civic avec comme commentaires:
"La Civic a vraiment été améliorée hein, on est pu assis à terre comme avant."

Ce qui serait vraiment bien pour tous les goûts, ce serait qu'ils offrent au moins différents packages de modèles comme les Sentra, Protegé et Focus par exemple.

100limites
27/09/2003, 09h37
Honda devrait vraiment nous ramener une petite hatchback qui pourrait faire concurence au sous-compact offert sur le marché comme la Echo Hatchback, la Mazda 2, la Suzuki Swift+, la Hyundai Accent, etc.

Je la verrai très bien disponible en 3 versions comme avant, comme une version CX très dépouillé avec un moteur 1.6 litre d'environ 125 HP, une version DX plus équipé mais avec le même moteur et une version Si équipé d'un moteur iVTEC 1.8 ou 2 litre de plus de 140 HP.

Les points majeures devront être la fiabilité, le plaisir de conduire et le design. La légèreté du véhicule permettrait au petit moteur d'offrir d'excellente performance et une bonne économie d'essence, même avec les versions CX & DX.

Avec un prix variant de 15000$ à 18000$, moi, j'serais acheteur ! :lol: Et non, ça ne serait plus pour les matantes ! 8)