PDA

Voir la version complète : Nouveau CRV 2002



Monbeau
26/10/2001, 13h49
L'avez-vous assayé? En avez-vous possédé un? L'avez-vous comparé à d'autres véhicules?

Certains d'entre vous savez que j'en ai eu un de Oct 1999 à Avril 2001.

Les raisons de mon changement étaient la coût de l'essence (j'avais un travail que je faisais Montréal-Québec 2 ou 3 fois par semaine ou l'équivalent).

Ça ne m'a pas fait de peine m'en débarasser parce que je n'aimais pas le moteur anémique. L'hiver, il a rencontré mes attentes mais pas surpassé. J'aurais aimé que le 2002 ai une switch pour forcer le 4X4 à embarquer.

Je suis curieux de voir si le nouveau moteur fera la job. C'est probablement un bon compromis à la Tribute qui devrait être branchée directement à une pompe à essence avec son V6.

Pour faire du camping, j'ai trouvé le CRV idéal. Aussi, comme compromis pour ne pas acheter une mini-van en cas de paternité, c'est aussi bien et je préfère ce véhicule à un Voyageur.

L'arrivé de la transmission manuelle avec les autres modèles que celui de base est aussi une bonne idée qui à l'époque de mon achat, aurait peut-être changé ma perception du véhicule.

Bref, Honda a prit de bonnes décisions mais dans le cas d'un propritaire "échaudé" comme moi et déçu... les nouveautés importantes (transmission, moteur) arrivent trop tard et je ne crois pas que je m'y risquerais à nouveau...

Pourquoi Honda a-t-il attendu en 2002???????

Saintor
26/10/2001, 14h12
Etk, c'est rassurant de voir le produit fini, pcq les sketches faisaient dur. Il me plaît beaucoup et l'équipement semble mieux; la version EX inclut un toit ouvrant. Il me semble une bonne alternative aux minivans.

ChrisfromQuébec
26/10/2001, 16h09
Moi, je trouve que la console centrale ainsi que le levier de transmission automatique et de frein à main ne sont pas très jolis!
http://www.canadiandriver.com/roadtest/images/02cr-v9.jpg

Minou
26/10/2001, 19h04
Monbeau

Lis ça et tu auras des réponses à tes questions.
http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/roadtests/2001/november/200111_roadtest_crv.xml

MARK_99
28/10/2001, 20h10
Tu as tout à fait raison, Monbeau, j'ai moi aussi possédé un CR-V (1997), et j'en suis venu à peut près aux mêmes conclusions que toi... Je l'ai gardé 2 ans, et j'ai été passablement déçu de la traction, de la transmission et de la puissance du moteur. J'ai eu la même réflexion que toi au sujet de la traction: "Y manque un piton pour enclencher le système au besoin..."
En fait, le véhicule idéal de cette catégorie serait un CR-V avec un bon moteur 4 cyl.entre 160 et 180 ch., une "vraie" traction intégrale,le tout agencé à une bonne transmission.
Malheureusement, la perfection n'est pas de ce monde...

Civ95
29/10/2001, 09h28
C'est-tu juste moi ou on dirait que les roues sont trop petites/étroites?

Il me semble que le look serait nettement amélioré si le CRV avait des vrais pneus de 4x4...