PDA

Voir la version complète : 2004 VW Jetta



Dave
26/09/2003, 16h17
Voici un lien qui vous amènera à une photo de la nouvelle VW Jetta 2004 avec un restylage. Je ne suis pas un grand connaisseur de la Jetta, mais si vous me dites la différence majeure, vous allez m'impressionnez en maudit parce que j'ai peine à croire qu'ils osent dire restylé. C'est le même !%/%?*&? de char !

http://www.imakenews.com/autospies/e_article000186775.cfm

Tabarn...

Chang
26/09/2003, 16h32
Je suis bien placé pour en parler, avec une 2001...

Bon.

Photo 1:La grille de calandre a du chrome. Le pourtour du pare-chocs avant et arrière ont du chrome aussi, et les moulures latérales sont désormais chromées.

Photo 2: Les cadrans ont été remplacés par ceux de la Passat, avec des pourtours intérieurs blancs.

Et voici une photo scannée d'une brochure:

http://pics.tdiclub.com/data/500/3093cover04.jpg

Les tailights ont changé, et le couvercle de la valise aussi. Il a maintenant un genre d'aileron sculpté dans le métal, un peu comme les Cirrus/Stratus/Breeze.

Dernière chose, le TDI passe à 100 HP et 177 lb-pi de couple, contrairement à 90/155. Il sera aussi disponible dans la Gofl 2004.

Et voilà! De toute façon, comme la Golf V est sortie, on peut s'attendre à voir la nouvelle génération de Jetta arriver parmi nous pour 2005, en même temps que la Golf V, puisque pour 2004, nous conserverons la Mk4.

templar
27/09/2003, 08h29
En plein dans le mille Chang! Ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lu, bon retour!

Les changements sont effectivement très modestes et les photos du site que Dave a trouvé ne montraient pas les changements les plus significatifs...

J'ai lu sur le site vwvortex que la prochaine génération de Jetta arriverait environ 8 mois après la sortie de la Golf V, donc il faudra être patient pour les amateurs de Jetta. La nouvelle Bora n'est toujours pas lancée en Europe mais devrait avoir une partie avant quasi-identique à la Golf V afin de réduire les coûts de production. Nous verrons bien...

Templar

Chang
27/09/2003, 21h40
Merci Templar. Heureux d'être de retour ici aussi. L'air est donc meilleur sans Autonégo dans le coin! :D (dévions pas le sujet...)

Pour les coûts de fabrication, c'est plausible, mais comme la Golf et la Jetta sont des soeurs depuis toujours car elles partagent exactement la même plateforme et une grande partie de la mécanique mis à part certaines exception, les coûts de fabrication devraient être déjà assez modestes en partant.

Peut-être feront-ils comme les Mk2 1990 et plus, en les vendant avec la même calendre. Peut-être, comme peut-être aussi que VW va quand même continuer le bal parti avec les Mk3, c'est-à-dire que la Golf a un devant plus arrondi que la Jetta, qui demeure assez carré. L'avenir nous le dira!

BedZ
29/09/2003, 08h16
Salut Chang et Templar,

Toujours plaisant d'avoir plus d'amis de VW parmis nous! :)

Je suis à peu près certain que la Jetta (Bora) va partager plus que jamais les organes de la Golf.

VW ayant perdu un peu de terrain en Europe, ils vont essayer de maximiser leurs "investissements" à coup sûr. J'ai plusieurs copains qui habitent l'Europe (France, Allemagne et UK) et ils voient énormément plus de Golf que de Bora.

8)

templar
29/09/2003, 08h44
Salut BedZ,

Observation intéressante de la part de tes potes en Europe. Le côté pratique de la Golf l'emporte sur l'allure classique du modèle 3 volumes. Je présume que c'est le petit côté européen des québécois qui fait que les hatchbacks (peu importe le manufacturier) sont très populaires ici.

Chez nos voisins du sud, bien que ça puisse vouloir changer un peu, le hatchback n'a pas vraiment la cote, ça fait trop "char économique". C'est pourquoi la Jetta est le plus gros vendeur chez VWOA.

Templar

BedZ
29/09/2003, 09h55
Chez nos voisins du sud, bien que ça puisse vouloir changer un peu, le hatchback n'a pas vraiment la cote, ça fait trop "char économique". C'est pourquoi la Jetta est le plus gros vendeur chez VWOA.


Voilà!

C'est une mentalité totalement différente ici et là-bas (avec le Québec qui est à cheval entre les deux).

Quant à moi, je préfère le côté Européen au côté Américain ;)

8)

tristansoleil
29/09/2003, 10h23
Je ne me suis jamais intéressé a VW alors je suis un néophyte de cette marque, compte tenu que les nouvelles VW sont sortis en Europe, est-ce possible ou l'habitude de VW de sortir les 2005 en avril,mai 2004 au Canada?

Chang
29/09/2003, 18h24
Oui et non.

Ça leur arrive de sortir des voitures durant le courant de l'année, mais il vont carrément l'identifier comme étant de l'année courrante, ou bien encore ils vont dire, comme c'était le cas de la présente génération de Jetta, des 1999.5 et non 2000.

Ce n'est pas comme Toyota qui sort des 2003 en février 2002... :roll:

Dave
30/09/2003, 11h56
Ce que j'ai voulu dire, c'est que tant qu'à faire ces changements, ils auraient du ne pas en faire du tout !!! On est aussi bien d'attendre la prochaine, au début de 2005 comme 2005.5 ou 2006. Que ce sera long !!! La prochaine sera différente de la Golf, et de la présente Jetta, elle sera plus longue, et plus spacieuse pour plaire au USiens ! Il ne faut pas oublier qu'avec la production par module, la Golf partagera des modules avec la Jetta et la Passat. Avec la prochaine Jetta, VW veut concurrencer directement les Accord, Camry, 6 et Altima, et non les laisser à la Passat qui ira dans les voitures de 35000 à 45000$. Pour le moment, on cherche des concurrentes à la Jetta, trop chère pour être dans les p'tites, trop p'tite pour être avec les intermédiaires. La prochaine se rapprochera des intermédiaires tout en restant purement VW. À suivre !

BedZ
30/09/2003, 13h50
La prochaine sera différente de la Golf, et de la présente Jetta, elle sera plus longue, et plus spacieuse pour plaire au USiens ! Il ne faut pas oublier qu'avec la production par module, la Golf partagera des modules avec la Jetta et la Passat.

Intéressant comme constat!

Crois-tu que le modèle de la Jetta (Bora) sera "international" ou bien il y aura un modèle spécifique de la Jetta pour l'amérique du nord?

Personnellement, je trouvais le format idéal.

Dave
30/09/2003, 16h42
Bon, une dernière réponse pour aujourd'hui.

à mon avis, non, la jetta sera une voiture international, mais c'est juste qu'elle se vend davantage en Amérique qu'en Europe où la berline compacte n'existe pratiquement pas. C'est le hatchback 3 et 5 portes dans ce coin là qui pogne. C'est pas un gros risque pour VW, en plus, elle risque de mieux se vendre en Amérique.

Faut dire qu'elle n'est pas spacieuse pour les jambes à l'arrière, quelques pouces de plus ne ferait pas réellement de tord. Tout de même, je ne crois pas qu'elle va devenir une Buick ou une Camry pour autant. Ça va rester une Jetta, mais une plus grosse Jetta ! Et elle ne risque pas d'avoir de problème pour avancer avec les moteurs promis de la Golf !

Chang
30/09/2003, 22h46
Ce que j'ai voulu dire, c'est que tant qu'à faire ces changements, ils auraient du ne pas en faire du tout !!!

Ça, je ne conteste pas du tout. Mais d'un autre côté, ils ont voulu juste faire un petit update du modèle en changeant quelques petits détails avant de le retirer. C'est de bonne guerre, ça garde un certain intérêt pour le produit actuel, la pièce de résistance étant le TDi amélioré (comme pour la Golf).



On est aussi bien d'attendre la prochaine, au début de 2005 comme 2005.5 ou 2006.

Ehhhhhh... Tu me donnerais le choix entre une Jetta 2004 et une 2005.5, je prendrais la 2004 sans hésiter! J'ai beau être un grand fan de VW, je ne suis cependant pas gambler au point de me risquer avec un tout nouveau modèle... Parce que des problèmes, il vont en avoir. Comme les premières Mk4, qui sont mainteant plus fiables qu'à leur sortie! On peut s'attendre à la même chose pour les Mk5, à mon avis.

Mais c'est à suivre! Peut-être bien que les Mk5 fraîchement débarquées seront aussi fiables que toute japonaise! (...)

tristansoleil
01/10/2003, 07h37
Chang: Je respecte ton opinion mais je ne la partage pas du tout. Acheter ce modèle , ceci veut dire que dans 2-3 ans ton modèle date de 8-10 ans, tu as le look d'une vieille minoune que d'autre VW usée vont commencer a boucanner comme on voit fréquemment des anciens modèles...Cependant tu auras les paiements d'une voiture neuve. La nouvelle 2005 m'intéresse mais si je ne peux faire confiance a VW pour un nouveau modèle, j'ira acheter un nouveau modèle ou presque qui sera fiable et un look a jour!

kid
01/10/2003, 07h49
Avec toute la technologie qu'il y a aujourd'hui, il n'y a aucune raison pour ne pas être capable de produire une voiture fiable dès le début, D'ailleurs, Volks montre une volonté de s'améliorer à ce niveau...

VW moves to crack down on U.S. vehicle quality problems


By RALPH KISIEL | Automotive News

FRANKFURT - Volkswagen AG is working on three fronts to improve the quality of vehicles sold in the United States.

VW will monitor its suppliers more closely, tighten production and improve dealer training, says Jens Neumann, a member of the VW board of management in charge of North American strategy.

"But there's still some work to be done," Neumann concedes. "We are working to improve quality and to improve the perception of Volks-wagen quality."

VW has had a tumultuous year on the quality front.

A problem with failing ignition coils forced the automaker to launch a costly replacement program that will continue through year end.

VW is replacing ignition coils on about 500,000 vehicles, primarily 2001 and 2002 model cars with four-cylinder, turbocharged 1.8-liter engines.

VW owners were furious when the automaker initially did not have enough improved coils to meet demand.

"Many quality issues rise out of suppliers," Neumann says. Both the ignition coil problems, and an earlier quality issue with faulty window regulators, were traced to the supplier, he says.

"We have to monitor our suppliers and our subsuppliers - really monitor more closely the quality that they are giving us," he says.

The ignition coil problem, for example, was traced to Bremi Auto-Elektrik, VW's supplier in Germany.

Neumann says VW also needs to be more careful in production, improve its vehicle delivery to dealerships and better train dealers, in particular, on new vehicles such as the Touareg.

The Touareg, VW's first SUV, was delivered to dealers in June.

Since 1994, when VW began its U.S. sales turnaround, the automaker consistently has been below the U.S. industry average in J.D. Power and Associates' studies of initial quality.

VW also has ranked below industry average in the past two J.D. Power annual studies of long-term vehicle quality.

Still, the VW brand remains strong with new-vehicle buyers, ranking ahead of such powerhouses as Porsche and Toyota in the latest Strategic Vision Inc. study of brand value as perceived by customers.

BedZ
01/10/2003, 08h40
Avec toute la technologie qu'il y a aujourd'hui, il n'y a aucune raison pour ne pas être capable de produire une voiture fiable dès le début, D'ailleurs, Volks montre une volonté de s'améliorer à ce niveau...


Content de lire ça!

D'ailleurs, comme on l'a dit souvent, VW a intérêt à se botter le cul! Avec les japonais qui commencent à faire des voitures plaisantes ET fiables, "l'avantage" VW diminue (à part pour les puristes).

Dave
01/10/2003, 09h34
Kid, tu m'as coupé l'herbe sous le pied avec cet article.

Effectivement, VW se force pour offrir plus de qualité de ce côté-ci de l'atlantique.

Moi, la Jetta que j'ai le plus hâte de voir, c'est la prochaine version familiale avec le moteur 2 litres turbo de 200hp et la boîte manuelle à 6 vitesses. Quelqu'un viendra dire après que les familiale sont des voitures plates de pépére ou ces poubelles mobiles des années fin 70 et début 80 qui s'appelait GM, Ford et Chrysler avec les woody panels. Et s'il persiste, je vais lui montrer la nouvelle E55AMG Wagon, une familiale de 482hp !

BedZ
01/10/2003, 11h52
Quelqu'un viendra dire après que les familiale sont des voitures plates de pépére ou ces poubelles mobiles des années fin 70 et début 80 qui s'appelait GM, Ford et Chrysler avec les woody panels.

Oui monsieur!

Fini le temps où tu devais t'habiller en brun et gris, être peigné sur le côté et dire "Bonjour chérie, je suis revenu!" en arrivant à la maison pour conduire une familliale.

On assiste réellement à une évolution de la mentalité (grâce à l'Europe cette fois-ci).

D'ailleurs on le voit, les coupés sports 2 portes sont de moins en moins populaires.

Chang
01/10/2003, 17h21
Eh bien vu de cet angle, c'est plus rassurant en effet!.

Mais, honnêtement Tristan, je me moque d'avoir une auto qui se compare aux "minounes" de 1999-2000! Tant et aussi longtemps qu'elle me plaît. :wink:

C'est vrai aussi que la Golf V est annoncée (en Europe) au même prix ou presque que la Mk4...

Mais bon, faudra voir si les efforts de VW quant à la qualité des nouveaux modèles seront faire leurs preuves.