PDA

Voir la version complète : Combien avez-vous eu de véhicules, dans votre vie?



Numéro 3
27/09/2003, 10h52
Salut la gang...

Aujourd'hui, je vous propose un autre sondage. Je voudrais savoir combien vous avez eu de véhicules, dans votre vie. Je compte ici les véhicules qui seraient normalement immatriculés comme véhicule de promenade, donc, ça n'inclut pas les motos, et tous les véhicules dits "hors route" (ski-doo, 4 roues, etc...), ni les camions poids lourd, comme les tracteurs de semi-remorques.

Profitez-en pour raconter des anecdotes sur des véhicules que vous avez possédé, des trucs intéressants, vos coups de coeur, et vos coups de masse, aussi.

J'attends vos réponses. Je mettrai mes propres coups de coeur et coups de masse dans quelques jours.

Bye!

Chang
27/09/2003, 21h28
On a déjà eu un truc du genre, mais c'est assez loin dans les archives du forum...

J'ai voté aucun. Pourquoi? Ben parce que je n'ai jamais eu d'autos immatriculées à mon nom! J'ai la chance d'avoir un papa et un grand-papa ouverts, donc je suis assuré sur leurs autos. En tout, j'en ai eu cinq jusqu'à présent.

1. Plymouth Neon 1995 :|
La toute première voiture que j'ai conduite. Elle était verte émeraude, et c'était le modèle Highline avec la climatisation et la transmission manuelle. Sur la route, elle allait assez bien, malgré le volant vibromasseur... Je ne l'ai pas conduit longtemps, j'ai eu mon permis en octobre 1997, et on l'a changé en novembre. Problèmes de fiabilité agaçants (je t'en ai parlé ailleurs), mais ce n'était pas si mal comparé à la suivante...

2. BMW 528i 1998 :mad:
Ah! Mon père est devenu directeur du bureau de Cognicase (maintenant CGI) à Sherbrooke! Son salaire a fait un bond assez substantiel, la maison était payée... Il s'est donc dit qu'il allait se gâter, et il a pris une magnifique BMW 528i 1998 Sport Package, manuelle, de couleur anthracite. Une merveille au niveau du confort et du comportement routier, mais c'était vraiment un cauchemar avec les autres aux Civic... On devine pourquoi, je passais pour un "preppy frappé" pour reprendre l'expression de Minou, et ma soeur s'est même faite dire, alors qu'elle avait eu son permis elle aussi (en 2001) "T'en as sucé combien pour te payer ce char-là?" :roll: Aussi, elle était d'une fiabilité désastreuse, et ses multiples problèmes ont été racontés dans les pages de ce Forum. Fais une recherche, et tu verras qu'elle a fait son lot de tours de dépanneuse avant de prendre feu sur la 112 à l'été 2001... On a frappé un citron, quoi!

3. Volkswagen Jetta Wolfsburg Edition 2001 :mrgreen:
Voici la voiture que mon père possède présentement. Elle est blanche. Elle va très bien, et compte tenu de son poids par rapport à sa puissance, elle tire plus que la BMW! Excellente tenue de route, et l'habitalité est correcte pour nous autres. Et, plus étonnant encore, après 40,000 km, pas de problème de fiabilité majeur! Seuls les freins commencent à être dûs, aux dires de mon père. Nous l'adorons, et je regrette de n'avoir la chance de la conduire plus souvent puisque j'étudie à l'extérieur.

4. Chrysler 300M 1999 :smile:
C'était (et je pense que c'est toujours) à un des ex-amis de mon père... Tsé, l'avocat gratteux... :roll: J'ai fait un an d'études à Carleton University, à Ottawa. Je restais chez lui, mon père c'était arrangé avec. Sa femme avait une S80 dont elle ne se servait presque jamais, alors il me laissait la 300M, puisqu'il habitait à Glouster... Assez loin du campus, et du transport public! Je ne l'ai pas conduite assez longtemps pour parler de fiabilité, mais je peux quand même dire qu'elle était très confortable, et que son moteur 3.5L se débrouillait très bien. C'était juste un peu gros pour certains stationnements...

5. Chrysler Cirrus LX 2000 :D
Voici... Ma voiture! Eh oui! Officiellement, elle est à mon grand-père, mais techniquement, elle est à moi. Comme j'étudie à Concordia University et que mes grands-parents habitent Repentigny, je reste chez eux et je prends l'autobus durant la semaine pour aller à l'école. Autrement, je prends la Cirrus pour aller travailler, car je travaille assez loin (Cégep Bois-de-Boulogne et la Maison-Mère des Soeurs de Miséricorde de Montréal) et le service d'autobus de Repentigny est d'une efficacité nulle la fin de semaine, alors je n'ai comme pas trop le choix! Mon grand-père ne prend presque plus son auto de toute façon. Quand je l'ai eu, en novembre dernier, elle avait environ 32-33,000 km. J'approche 50,000 et grand-père n'a pas fait 1,000 km avec depuis ce temps-là. C'est tout dire. Sa couleur taupe (superbe sur ce modèle) en fait une proie à la saleté. J'ai eu un très gros accident avec le 10 janvier dernier dans l'entrée rue De la Cathédrale du tunnel Ville-Marie Est... 9,722.96$ de réparations! J'ai perdu le contrôle dans la courbe parce que je surveillais depuis trop longtemps un morron dans mon rétroviseur. Malgré tout, elle va bien maintenant. Et je l'aime bien! C'est assez raisonnable sur le gaz, c'est relativement confortable (et avec tous les petits luxes: cruise, vitres et serrures électriques, climatiseur, et en prime un radio qui crache assez bien) et, ça peut faire des "reality check" aux petits morons aux Civic et Integra! Vraiment, ce petit 2.4L a de quoi surprendre. Si seulement elle pouvait être manuelle, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Et... Je vais peut-être la changer au printemps, mais de l'eau a le temps de couler sous les ponts d'ici là.

C'était ma tranche de vie automobile, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, hahaha! :lol: Je rajouterai peut-être quelques anectodes sur la Cirrus, les majeures avec la Jetta et la BMW sont dans les pages de ce forum. Vous avez juste à fouiller un peu! :wink:

Astérix
28/09/2003, 10h10
Malheureusement, après ce post, vous allez voir que je n'ai plus 20 ans!!! :oops:

Bof, je ne suis pas un vieillard non plus! :twisted:

Un commentaire en passant : ce sont toutes des voitures flambant neuves. Mon gérant de banque pourrait vous en parler... quand il me voit me diriger vers lui, à la banque, sa première remarque est : "Bon, est quelle couleur celle-là?!?"

1. Honda Civic 1981 : coût 6500$. Pompait l'huile après 20 000km et rouillait après 10 000km.

2. Honda Civic CRX 1984 : 8250$. Première année de production de ce modèle. Je faisais un malheur au volant... j'ai d'ailleurs rencontré celle qui est maintenant mon épouse aujourd'hui. Cou'donc, c'tait-tu pour moi ou pour mon p'tit bolide???

3. Toyota Corolla 1987 : 10900$. Plate à mourir!!!

4. Honda Civic CRX 1988 : 13700$. Encore plus trippante que la première.

5. GMC Tracker 1990 : 16000$. Une poubelle.

6. Honda Civic SI 1991 : 14200$. Extrèmement agréable à conduire. Je l'avais équipé de Pirelli surbaissés (oui, oui, en 1991!). Mon radio était un Alpine avec equalizer/booster et 4 haut-parleurs dont 2 "6 x 9" à l'arrière.

7. Jeep YJ Sahara 1992 : ?$. Premier de trois Jeep. J'aurais pourtant dû comprendre... beaucoup de problèmes!

8. Volks Golf 1993 : 12695$. Agréable.

9. Jeep YJ "S" 1993 : 16600$. Deuxième de trois Jeep. J'aurais pourtant dû comprendre... un peu moins de problèmes mais éprouve des difficultés de démarrage avec notre hiver québécois.

10. Honda Civic 1995 : 12000$. Bon compromis pour enfin avoir la paix des problèmes mécaniques.

11. Suzuki Sidekick 1996 : 18000$. Vraiment un bon p'tit 4 x 4. Très fiable et agréable à conduire. De beaucoup supérieur au Tracker que j'avais déjà possédé. Première auto blanche : quand c'est propre, c'est beau!

12. Honda Civic CX G 1997 : 15200$. Petite hatchback au comportement routier qui s'embourgeoise. C'est la première fois que je suis un peu déçu de la conduite d'une Civic. Cependant, toujours aussi fiable.

Légère note en passant : même moi, j'me trouve drôle de parler de fiabilité au rythme que je change mes véhicules...!!!

13. Honda CR-V 1998 : 27300$. Excellent véhicule. Première année des transmissions manuelles. Beaucoup d'espace intérieur et fort possiblement le véhicule préféré de ma charmant épouse (je l'ai gardé un peu plus longtemps... ah, l'amour!).

14. Honda Civic SI 2000 : 22500$. Encore un fois, même si elle s'est embougeoisée, la Civic, surtout SI, demeure un véhicule très enviable. Économique à souhait.

15. Jeep TJ Apex 2002 : 26800$. Troisième de trois Jeep. J'aurais pourtant dû comprendre... encore plus poubelle que mon Tracker de l'époque! Au garage aux 2000km en moyenne. Il ne restait que la transmisson et le moteur à changer. Toutes les autres pièces mécaniques ont été changées AU MOINS deux fois chacune, fu... hein!

16. Toyota Matrix 2004 : 18000$. À ce jour, je suis très satisfait. Très économique et intérieur logeable. Avec deux enfants, automobile idéale.

Si je suis ma logique, ou bien la prochaine est du constructeur Honda, ou bien j'en serai rendu à mon quatrième de quatre Jeep!!! :roll:

Salut.

P.S. Pourtant, j'aurais dû comprendre...

Graffimag
02/10/2003, 09h40
Renault 5 TL 1979 (occasion)
Beaucoup de plaisir avec cette petite voiture. Endurante pour l'époque...

Dodge omni 024 1979 (occasion)
Poubelle!

Renault 5 GTL 1984 (occasion)
Ben oui j'aimais ça!

Suzuki Swift GT 1990 (neuve)
Très amusante à conduire, mais le confort on repassera...

Honda Civic DX 1993 (neuve)
(À ma blonde, mais aussi un peu à moi...)
Agréable, mais je préfèrais ma Swift.

Dodge Aries 1987 (occasion)
...

Toyota Corolla VE 1998 (neuve)
Un peu endormante mais confortable et fiable. (Je sais on l'entend souvent celle-là mais c'est vrai).

Chevrolet Venture Value 2002 (neuve)
Confortable, pratique, mais pépére.

Numéro 3
03/10/2003, 17h35
Salut, la gang...

J'suis ben content de savoir que j'suis pas seul à en avoir eu plusieurs! Mais dans mon cas, aucune voiture neuve, et un gros pourcentage de "minounes". Checkez ben ça...

1°- Pontiac Ventura II 1971 (achetée à l'été 1984): 2 portes, V8 307 pc., automatique, payée 150$.

2°- Oldsmobile Cutlass "S" 1974 (décembre 1984): 2 portes, V8 350 Rocket, automatique, payée 500$.

3°- Chevrolet Monte Carlo 1981 (octobre 1985): 2 portes, V8 267 pc., automatique, payée 6000$.

4°- Chrysler LeBaron 1978 (août 1987): 2 portes, V8 318 pc., automatique, payée 150$.

5°- AMC Pacer Wagon 1978 (juin 1988): 2 portes (pas égales!), L6 258 pc., manuelle 4 vitesses, payée 500$.

6°- Oldsmobile Cutlass Supreme 1979 (octobre 1988): 2 portes, V8 305 pc., automatique, payée 1500$.

7°- Pontiac Grand LeMans 1979 (aout 1989): 4 portes, V8, 267 pc., automatique, payée 600$.

8°- Honda Civic 1979 (décembre 1989): 2 portes, L4 1200 cc, manuelle 4 vitesses, que j'ai ramassé sur la 40, le lendemain de Noël, en échange d'un lift à son propriétaire, à St-Eustache. J'ai pas roulé un seul km sur son pouvoir, mais c'est la seule auto avec laquelle j'ai fait du profit.

9°- Ford EXP 1982 (novembre 1989): 2 places, L4, 1600 cc., manuelle 5 vitesses, payée 1500$.

10°- Chevrolet Monte Carlo 1979 (octobre 1990): 2 portes, V8 305 pc., automatique, payée 400$ + mon EXP.

11°- Plymouth Caravelle 1979 (juin 1991): 2 portes, V8 318 pc., automatique, que ma soeur a payée 400$.

12°- Oldsmobile Firenza 1983 (novembre 1991): 2 portes hatchback, L4 2000 cc., automatique, achetée de mon frère pour 350$.

13°- Ford E-250 1976 (avril 1992): Van, longueur standard, V8 302 pc., automatique, payée 475$ taxes incluses.

14°- Renault Alliance 1983 (mai 1992): 2 portes, L4 1400 cc., manuelle 5 vitesses, payée 500$.

15°- Chevrolet Malibu Classic 1981 (novembre 1992): 2 portes, V6 229 pc,. automatique, payée 700$.

16°- Chevrolet Caprice Classic 1981 (juin 1993): 4 portes, V8 305 pc., automatique, payée 1500$.

17°- Chevrolet G10 1980 (aout 1993): Van, longueur standard, V8 305 pc., automatique, payée 1500$.

18°- Ford Taurus GL 1987 (janvier 1996): 4 portes, L4 2500 cc., automatique, payée 500$.

19°- Dodge Shadow ES 1992 (juin 1997): 2 portes, V6 3000 cc., automatique, payée 10,000$.

20°- Plymouth Neon 1997 (août 1999): 4 portes, L4, 2000 cc., automatique, payée 9500$ + ma Shadow.

21°- AMC Eagle 1984 (novembre 1999): 4 portes station wagon, L6, 258 pc., automatique, 4x4, payée 400$, taxes incluses.

Chacune de ces autos a sa petite histoire, mais c'est trop long de toutes les mettre ici. Présentement, je roule l'auto de ma mère, une oldsmobile Firenza 1988, 4 portes, L4 2000 cc., automatique, en attendant de trouver mieux...

Bye!

gabi
01/11/2003, 17h18
Cela fait 4 ans que jai eu ma premier voiture depuis 13 je crois enfin en les enumerant je men rappelrais
1 Ce fut une golf diesel je nai rien payer pour lavoir mais rouiller comme sa se peut pas mon siege depasse du planche on le voyait de dehors il a finit sa course dans une bande de ciment

2 Apres le regret total un sunbird 1985 je veut meme pas en parler hahaha un grement

3un Jimmy payer 800$ s'etait un bon petit jeep pour la bouet reussi a lechange contre...

4:un toyota celica gts 88 sa ete lamour de ma vie le genre de vehicule increvable ya un cretin qui ma mis les break sur lautoroute il etait areter completement jai jamais pus rien faire et jai roule pendant 4 mois avec le moteur qui chauffais je fesais valleyfield st hycinthe maganer yavais plus de par-choc javais attache le hood avec de la broche et le par brisse etait craquer plus que craque en plus pour couroner le tout un cycliste a montreal ma rentrer dedans dans le centre-ville d emontreal il ses ecraser dans ma fenetre et je vous le jure jai des photo et temoin ya jamais pete se putain de parbrise plus deux fois le hood ses ouvert sur lautoroute la deuxieme fois jai ete tres chanceux il ses ouvert je ne comprend pas comme mais il a frapper mon toit ouvrant ses le toit qui a crochi enfin la jai du labandonne mais jamais reussi a le faire saute jai comme meme eu 100$ pour lol

5:ford tempo 1988 500$ un changement radical avec la celica je lai eu que un mois je lai revendu pour aller me chercher un ...

6: un mazda 929 1988 :1000$ un super de bon char il etait manuel s"etait
vraiment une super de bonne voiture et il a fini a la cour a scrap encore une fois une putain de femme ses mis a freiner je venais dachete la bague de ma fiance pour lui demande en mariage jai regarde la bague et une demi seconde dinatention bang :( enfin il mon donne 90$ pour gang de crosseur

7un honda civic 90 1400$ vraiment un char debile ya pas eu dhistoire a par que jai reussi a le revendre 1000? avec la tete de moteur craquer et tout les autre reparation que je navais pas fait

8: jai rouler avec une taurus 99 et focus 2002 quand jai travailler dans un concessionnaire

9jai achete un sonata 90 V6 jai paye 900$ et jai mis autant que dans une civic merveilleux enfin de compte a force de trop le batre yavait trop de problem javais une mauvaise compretion dhuile revendu 750$

10un tempo 1987 il roule toujours je lai pas eu lontemps mais jai ete tres satisfait jai toujours aime les tempo comme minoune

11un jimmy 1992 400$ et bon a par lair climatiser tout etait fini il me sifone toute lhuile en 400km jai quand meme revendu 500$

12jai rachete un geo metro 1992 500$ ses une merveille en terme deconomie sa ne coute rien jai mis aucune reparation dessu ses vraiment debile

13 jai toujours la geo metro mais un ami ma donne sa eagle vision 93
<

donc en trois ans 13 voiture sa fait une bonne moyenne des voiture qui ne depasse pas 1000? jai quand meme fait un moyenne de plus de 60000km par an !

max power
06/11/2003, 20h49
En passant j'ai connu un gars qu'en ce moment à 36 ans conduit son...

64 ieme char!!!!! :eek2:
Genre yen a un qui s'est acheter et la revendu la meme journée en faisant un profit de 1000$...

Bon pour mon cas:
1. Chevrolet lumina Euro 3.1 1990 de ma mère
Grosse marde elle est sur son troisième moteur et sa deuxième transmission; mais on dirait qu'elle s'entête à vouloir toffer.

2. Mazda protégé SE 1997 couleur indigo de mon père
Bonne auto, on l'a eu 3 ans. Elle était équipper d'un climatiseur(le concessionnaire a oublié de nous le faire payer: genre mon père l'achète sans climatiseur, on s'en va avec, humm c'est quoi ce bouton là? Tiens c'est un climatiseur gratis!!! ) très vache quand on mettait le climatiseur.

3. Mazda protégé LX 2000 couleur argenté de mon père
Excellente auto. Aucun problème. C'est la transmission que j'aime moins. Elle manque de douceur lors des passage et à le défaut (selon moi) d'avoir des rapports trop court (étagement serré).

4. MA :banana: honda accord 1990 LX manuelle
Va très bien e ce moment mais j'ai eu passablement de problème: transmission a scrappé, échappement refaire au complet (a part le muffleur), alternateur à refaire. Finalement après toutes ces réparations elle va très bien. Elle va même mieux que la protégé 2000 de mon père.

max power
06/11/2003, 20h50
En passant j'ai connu un gars qu'en ce moment à 36 ans conduit son...

64 ieme char!!!!! :eek2:
Genre yen a un qui s'est acheter et la revendu la meme journée en faisant un profit de 1000$...

Bon pour mon cas:
1. Chevrolet lumina Euro 3.1 1990 de ma mère
Grosse marde elle est sur son troisième moteur et sa deuxième transmission; mais on dirait qu'elle s'entête à vouloir toffer.

2. Mazda protégé SE 1997 couleur indigo de mon père
Bonne auto, on l'a eu 3 ans. Elle était équipper d'un climatiseur(le concessionnaire a oublié de nous le faire payer: genre mon père l'achète sans climatiseur, on s'en va avec, humm c'est quoi ce bouton là? Tiens c'est un climatiseur gratis!!! ) très vache quand on mettait le climatiseur.

3. Mazda protégé LX 2000 couleur argenté de mon père
Excellente auto. Aucun problème. C'est la transmission que j'aime moins. Elle manque de douceur lors des passage et à le défaut (selon moi) d'avoir des rapports trop court (étagement serré).

4. MA :banana: honda accord 1990 LX manuelle
Va très bien e ce moment mais j'ai eu passablement de problème: transmission a scrappé, échappement refaire au complet (a part le muffleur), alternateur à refaire. Finalement après toutes ces réparations elle va très bien. Elle va même mieux que la protégé 2000 de mon père.

max power
06/11/2003, 20h50
En passant j'ai connu un gars qu'en ce moment à 36 ans conduit son...

64 ieme char!!!!! :eek2:
Genre yen a un qui s'est acheter et la revendu la meme journée en faisant un profit de 1000$...

Bon pour mon cas:
1. Chevrolet lumina Euro 3.1 1990 de ma mère
Grosse marde elle est sur son troisième moteur et sa deuxième transmission; mais on dirait qu'elle s'entête à vouloir toffer.

2. Mazda protégé SE 1997 couleur indigo de mon père
Bonne auto, on l'a eu 3 ans. Elle était équipper d'un climatiseur(le concessionnaire a oublié de nous le faire payer: genre mon père l'achète sans climatiseur, on s'en va avec, humm c'est quoi ce bouton là? Tiens c'est un climatiseur gratis!!! ) très vache quand on mettait le climatiseur.

3. Mazda protégé LX 2000 couleur argenté de mon père
Excellente auto. Aucun problème. C'est la transmission que j'aime moins. Elle manque de douceur lors des passage et à le défaut (selon moi) d'avoir des rapports trop court (étagement serré).

4. MA :banana: honda accord 1990 LX manuelle
Va très bien e ce moment mais j'ai eu passablement de problème: transmission a scrappé, échappement refaire au complet (a part le muffleur), alternateur à refaire. Finalement après toutes ces réparations elle va très bien. Elle va même mieux que la protégé 2000 de mon père.

kik32
07/11/2003, 11h05
1iere auto sétait en 88 un honda 78 semi automatic ma duré 2 semaine jai scrapé la transmission mon pere me la donné

2: renault 5 gtl 84 payé 600$ en 88 duré de vie 7 mois vendu 200$
3: j2000 82 payé 1300$ duré de vie 1 ans et 7 mois vendu 400$
4: mustang 82 payé 800$ duré de vie 4 ans vendu 400$ pis j'en ai booster des char l'hiver avec
5: camaro 86 payé 1200$ duré de vie 2 ans vendu 1000$ super de bonne auto jamais eu de trouble avec
6: nissan pulsar 87 payé 3000$ duré de vie 4 ans vendu 400$ moteur fini maudit qui ma couté cher lui
7: cavalier z24 89 payé 1400$ duré de vie 3 ans vendu 250$ moteur fini
8: aries 88 payé 350$ je l'ai encore ses un vrai tank mais viage que ses laid
9: grand prix 89 payé 850$ juste 3 spot de rouille roule comme un neuf
je l'adore

bref voici mes char que j'ai eu et j'ai quand meme eu du fun avec chacun d'eux sauf la civic j'ai pas vraimment eu le temp et renault 5 hiiiiiii asser surprenant ces laid mais surprenant .....

Pichoo
12/11/2003, 13h37
C'est pas parce qu'on aime les autos qu'on en achète des bonnes! J'en suis la preuve mais quand on commence, on prend c'qui passe :lol:

1: Toyota Corolla 1100, 1969: La future belle-mère voulait pas que j'achète de moto;

2: Datsun 1200 hatchback: J'me suis fait fourrer sur le body mais j'ai eu beaucoup de plaisir à la conduire;

3: Chevrolet Vega 1976: Acheté en 1977. J'ai poigné un citron...car je n'ai pas eu de problème!

4: Ford Mustang 1966 comme minoune d'hiver. Avait un moteur 6 en ligne d'une Maverick 1970;

5: Ford Custom 1969 comme seconde minoune d'hiver. Méchant rafiot mais y faisait la job;

6: Dodge Aries SE: Surprenant. Mais à 100,000KM c'est un max sinon les problèmes. Il avait le 2.6 plutôt silencieux;

7: Pontiac Firebird 1986 V6 de 2.8: Beau look mais plutôt charette. J'aimais quand même la tenue de route;

8: Hyundai Stellar 1986: Sans commentaire. Tu mets une brique sur la pédale pour traverser le Parc...pis t'attends!

9: Pontiac 6000, 1988: Vache en maudit avec le 4 cyl mais pas tuable;

10: Pontiac Tempest 1991. V6 gourmand et probablement la plus inconfortable de toutes mes voitures;

11: Plymouth Acclaim 1992: Laid mais j'ai apprécié l'amélioration du confort pour le dos;

12: Nissan Sentra XE 1993: Best buy à date considérant le rapport Qualité/Prix. Ma blonde m'en veut encore de l'avoir vendu;

13: Nissan Altima 1998 GXE. Très satisfait quoique la tenue de route sur pavage magané est un peu stressante. Excellente voiture fiable. Elle est déjà en préparation psychologique pour faire la place à ma prochaine au printemps 2004 qui sera...... :wink:

TSX
23/11/2003, 21h26
Voici mon historique. Oui, je change souvent...

1. 1985 VW Golf diesel (occasion)
2. 1986 VW Jetta Carat (occasion)
3. 1993 Suzuki Swift GSi
4. 1994 VW Golf GL
5. 1996 VW GTI
6. 1998 VW Jetta GT
7. 2000 VW Jetta GLS 2.0
8. 2001 VW Jetta GLS 1.8T
9. 2002 Volvo S40
10. 2003 Volvo V40
11. 2004 Acura TSX

Pichoo
24/11/2003, 09h06
Hey TSX,

Des commentaires sur ta nouvelle acquisition s.t.p. :wink:

Le Baron
24/11/2003, 11h14
Voici mon historique. Oui, je change souvent...

1. 1985 VW Golf diesel (occasion)
2. 1986 VW Jetta Carat (occasion)
3. 1993 Suzuki Swift GSi
4. 1994 VW Golf GL
5. 1996 VW GTI
6. 1998 VW Jetta GT
7. 2000 VW Jetta GLS 2.0
8. 2001 VW Jetta GLS 1.8T
9. 2002 Volvo S40
10. 2003 Volvo V40
11. 2004 Acura TSX

Héhé, jusqu'à cette année, ta seule japonaise était une Swift! :)
J'peux comprendre que ça ait pris 10 ans avant que tu retournes au pays du soleil levant... ;)

Numéro 3
29/11/2003, 07h09
C'est l'fun, j'vois que le topic est toujours vivant.

Lâchez pas, continuez à écrire, et profitez-en pour raconter des histoires intéressantes sur toutes vos voitures.

Ma première, la Pontiac Ventura II 1971, je l'ai acheté de l'un de mes cousins, qui l'a battu au cube :shock: ...et que pensez-vous que j'ai fait avec???

J'y ai brassé la cage, moi itou 8)
http://images.cardomain.com/member_images/10/web/334000-334999/334587_4_full.jpg
Elle avait l'air de celle-ci, mais en un peu plus maganée, et de couleur vert bouteille. Le V8 307 pc prenait l'huile à la chaudière, mais j'me suis quand même pas mal promené avec cette barouette-là.

Prochain épisode; mon deuxième, ma Oldsmobile Cutlass "S" 1974.

Bye!

JFL
29/11/2003, 10h38
1- Dodge Aspen (lire Asspain) 1977, hérité en 1989. Nombreux problèmes de conception mais facile à travailler. Morte en 1992 après avoir fait 75000 km.

2-Mazda 323 LX 1986, payé $2000. J'ai regretté de l'avoir laissée à mon frère en 1994. Je l'aimais cette bagnole, elle était propre. Elle est finalement morte à 335000 km après avoir servie sur des chemins de bûcheron. Mon frérot n'était pas très soucieux.

3-Mazda protégé DX 1994 acheté neuve, à part la carrosserie et les freins, cette voiture m'a fait ch... au plus haut point. Vendue en 2001 (157000 km)

4-Subaru Legacy Brighton 2001 achetée neuve. Besoin familiaux plus importants. Je suis tombé en amour avec la traction intégrale après l'essai d'un demo. Elle a 47000 km actuellement.

Karnov
01/12/2003, 20h59
2 autos à mon actif:
Pontiac 6000 LE de 1989: rien payé, un cadeau de mon père. Ben confortable mais ça buvait ce V6...
Chrysler Neon LE de 2000: loué. bon petit char malgré ce que beaucoup de monde peut en penser...
Le prochain sera ???
Tout ce que je sais, ça sera en mai 2004 :twisted:

EDIT:
Je me suis procuré une Chrysler Intrepid SXT 2004 noir... :twisted:

Numéro 3
09/12/2003, 03h02
On dirait une série sur les chars...

Épisode numéro 2: Ma Oldsmobile Cutlass S de 1974.

On était au début de l'hiver de 1984. Ma première bagnole commençait à avoir des problèmes d'ordre électrique. Même qu'une fois, en descendant de Montréal, le courant coupait tellement que j'ai peur de rester en panne. J'ai trouvé la solution à mon problème dans les petites annonces du journal local.

http://images.cardomain.com/member_images/3/web/315000-315999/315770_10_full.jpg
Une Oldsmobile Cutlass S 1974, 2 portes, avec un 350 Rocket, 4 barils mécanique, mais beaucoup, beaucoup plus maganée que celle-ci, pour la modique somme de 500$.

Sitôt vu, sitôt acheté, sitôt parti à Pierrefonds, pour montrer ça à ma tante, sitôt le silencieux qui est resté sur le boulevard Métropolitain!

Au cours de l'hiver, y a pas juste le silencieux qui a tombé. Les ailes, aussi! Ce char-là était pourri au dernier degré! Même qu'au début du printemps, j'ai mis des panneaux de "plywood" sous les tapis pour éviter que les pieds me traînent sur l'asphalte.

Alors qu'il ne restait que 2 ou 3 jours de validité à l'immatriculation, je m'arrête à un feu de circulation, et un bruit fort retentit de mes freins avant. Comble de malheur, une auto de la SQ venait de faire le plein au coin. Résultat: Quand le feu est passé au vert, les gyros de l'auto-patrouille sont passés au rouge et bleu! Quand le policier m'a dit "avec une job de brakes, pis des bons pneus, y est encore bon pour un boutte, ce char-là", j'me suis presque étouffé.

Je suis retourné chez moi, et j'ai ressorti la Ventura. Le trouble électrique était le fil de masse, entre la carosserie et la batterie qui perdait le contact. Je l'ai remplacé, et voilà. Encore un été de plaisir.

Prochain épisode: Ma Chevrolet Monte Carlo 1981

Bye!

Numéro 3
31/12/2003, 16h40
Épisode numéro 3 (r'garde donc!): Ma Chevrolet Monte Carlo 1981.

En août 1985, je me trouve un job, dans le domaine du meuble, au salaire minimum, mais comme j'habite encore chez Papa pis Maman, j'ai pas d'autres dépenses que celles de mon char. Après quelques semaines à ce nouveau job, je commence à magasiner, et je tombe sur une Monte Carlo 1981, chez un concessionnaire Chev/Olds de Berthierville, qui a changé de mains depuis.

Quand j'ai raconté ça, au travail, mon boss me dit que le boss d'un autre département en a une à vendre, lui aussi. Quelques jours plus tard, il vient travailler avec, et je vais faire un "road test". Elle était comme celle-là, mais le haut beige. La couleur du bas était la même.
http://images.cardomain.com/member_images/7/web/427000-427999/427199_2_full.jpg
Après avoir checké le financement avec la Caisse Pop locale, je l'ai négocié pour 6000$. Elle avait le petit V8 de 4,4 litres (267 po. cu.), avec une automatique à 3 vitesses.

Je l'ai eu pendant environ 2½ ans. J'ai toutefois été plutôt malchanceux sur la route avec cette jolie américaine à 2 tons. Je l'ai échappé une fois après m'être endormi au volant, par la suite quand j'ai commencé à travailler à Berthierville, un camion-remorque a embarqué sur la valise, et finalement, je l'ai démoli sur la 131, au coin du boulevard Firestone, à Joliette, lors d'une violente averse.

Prochain épisode: Ma Chrysler LeBaron 1978.

Bye!

Le Baron
31/12/2003, 16h52
[Je l'ai eu pendant environ 2½ ans. J'ai toutefois été plutôt malchanceux sur la route avec cette jolie américaine à 2 tons. Je l'ai échappé une fois après m'être endormi au volant, par la suite quand j'ai commencé à travailler à Berthierville, un camion-remorque a embarqué sur la valise, et finalement, je l'ai démoli sur la 131, au coin du boulevard Firestone, à Joliette, lors d'une violente averse.


Je commences à comprendre d'ou vient ta signature!

Numéro 3
02/01/2004, 23h58
Le Baron (bonne année, en passant!), ma signature, c'est une longue histoire. Si tu en veux un résumé, jette un oeil à ça:

http://fr.ca.msnusers.com/numero3lesite

Bye!

Numéro 3
03/01/2004, 02h36
Épisode 4: Ma Chrysler LeBaron 1978

Nous sommes à l'été de 1987, et dans le temps, j'avais une copine. Dans ma bonne volonté, j'ai voulu m'acheter une "minoune", et lui laisser ma Monte Carlo en cas de besoin. En furetant dans les anonces classées du journal local, je trouve une Chrysler LeBaron à vendre. C'était une 2 portes, comme celle-là, mais de couleur charbon, avec l'air climatisé, s'il vous plaît, et on en demandait 150$.
http://images.cardomain.com/member_images/10/web/406000-406999/406694_2_full.jpg
Je suis allé la voir, et je l'ai acheté le même soir. Je l'ai d'abord plaqué hors-route, question de travailler la carosserie, qui était pourrie à l'os. Même que dans l'aile arrière, côté conducteur, y avait tellement de "putty" que je faisais arrêter un "grinder" industriel, avec une meule de 9 pouces de diamètre.

J'ai refait le tout en fibre de verre (ça m'tentait!) et je m'en servais pour aller travailler l'hiver. Comble de l'effort, ma copine a jamais touché à ma Monte-Carlo pendant tout le temps que j'ai gardé cette bagnole. Je l'ai finalement lâché au printemps de 1988, à force de trop de "48 heures". Mais j'ai "trippé" avec ça tout l'hiver.

Prochain épisode: Ma Pacer AMC 1978. (...ben oui, j'ai eu un aquarium!)

Bye!

TSX
03/01/2004, 15h13
Hey TSX,

Des commentaires sur ta nouvelle acquisition s.t.p. :wink:

Très satisfait. Bien équipé pour le prix. Seul problème à date : bruits de craquements dans la cabine, mais le concessionnaire a réglé le problème depuis.

Numéro 3
11/01/2004, 05h16
Épisode numéro 5: Ma Pacer AMC 1978.

Nous sommes en juin 1988, et quelques jours avant la St-Jean-Baptiste, j'ai démoli ma Monte Carlo, que j'achevais de reconstruire, dans un accident à Joliette. Il me faut une voiture pas cher, puisque j'ai encore environ 3000$ de dettes à la caisse Pop.

Mon cousin me dit qu'un commerçant d'huile à chauffage du coin, mais qui fait aussi quelques bonnes passes à l'occasion, avait une bagnole à vendre, pas cher. Je vais la voir,...
http://media9.motorcities.com/00B9H122307716A.jpg
...c'est une station wagon AMC Pacer de 1978, comme celle-ci, mais grise, et sans les *@&%&*@#@$&* panneaux simili-bois, avec un I6 de 258 pouces cube, accouplé à une transmission manuelle à 4 vitesses, bref il ne manquait que le 4x4 pour être une mécanique de Jeep CJ de l'époque.

Au fait, savez-vous quelle est la différence entre la Pacer et la station-wagon Pacer???

J'ai donc acheté cette voiture pour la modique somme de 500$. Y a pas grand'chose que je n'ai pas fait avec cette véritable minoune. Je suis même monté à Alma, au lac St-Jean, au sortir d'une auberge, un soir où l'alcool avait pourtant coulé à flots.

Mais les bonnes choses ont une fin, et cette voiture en a eu une aussi, puisqu'en septembre de la même année, je l'ai échappé sur la route 138, qui était défoncée (vous savez, quand il y a deux caniveaux creusés par l'usure de l'asphalte, mais surtout par le poids excessif des camions), encore une fois par un soir de pluie. Après 3 tonneaux et une chute sur le toit, imaginez que les vitres n'ont pas toutes cassé.

Prochain épisode: Ma Oldsmobile Cutlass Supreme 1979.

Bye!

Konnan
12/01/2004, 23h40
Est-ce que tu échappes tous tes chars ou quoi? Héhé :D

Numéro 3
15/01/2004, 01h59
Ben non, Konnan, j'ai échappé juste ma première Monte Carlo, la 1981, et la Pacer. Les autres ont fini leur carrière sur leurs 4 roues.

J'suis pas si brise-fer que ça, quand même... :oops:

Bye!

Le Baron
15/01/2004, 10h19
Moi je n'ai eu qu'un accident dans ma vie: j'ai accroché une pancarte avec la porte de l'auto à ma mère quand j'avais 17 ans :D
Y'est rien arrivé à un des mes chars encore 8)
(je toucherais bien du bois, mais mon bureau est en mélamine)

Numéro 3
17/01/2004, 03h44
Tant qu'à ça, moi aussi, j'peux toucher du bois...

J'en ai échappé juste 2, sur un total à date de 21 véhicules, c'est pas un record, mais j'trouve que c'est une bonne moyenne. Le pire de tout ça, c'est que je les ai scrappé tous les deux le même été. :oops:

Bye!

CivicBrune
19/01/2004, 22h47
-1e: Honda Civic DX 4 portes 1991 (achetée en septembre 2002)... Elle était peu frugale en essence mais elle consommait de l'huile beaucoup. De plus, son très haut millage de 450 000km m'a forcé à m'en débarrasser à l'été 2003 puisque des réparations comme le radiateur s'en venait et ça me tentait pas de mettre ça en argent dans une si vieille voiture.

-2ième: Nissan Sentra 2 portes 1995, une voiture que j'avais pris en remplacement de ma Civic. Je l'adorais presque sauf pour ses petits défauts et l'argent qu'elle m'avait couté en réparations. Le petit 1.6l était vraiment cool parce qu'il donnait de la torque même à bas régime, contrairement aux Civic et puis, la valise de cette voiture était immense. On peut pas en dire autant de l'espace réservé aux passagers arrières par contre (vraiment petit pour les jambes). Enfin, malgré les 1000$ en réparations investie dedans cette auto, ça m'avait quand même faite de la peine de la voir amochée lors de mon accident (perte totale).

-3ième Toyota Tercel 1995 2 portes, c'est vraiment mini comme voiture si je la compare à la Sentra mais c'est très économique par contre. Le petit moteur de 93 forces réussit à faire bonne figure aussi à cause du faible poid de l'auto. Je m'ennuie de la 5e vitesse par exemple avec la "el cheapo" transmission à 4 vitesses.

Numéro 3
23/01/2004, 03h55
Épisode numéro 6: Ma Oldsmobile Cutlass Supreme 1979

Octobre 1988. Je viens de démolir mon aquarium, et je venais juste de m'installer à Berthierville avec un coloc. Encore chanceux, il ne travaillait pas aux mêmes heures que moi, et il me prêtait sa Firebird pour mes déplacements. Mais il fallait bien que je me trouve une autre auto.

Le père de mon coloc avait un garage, et il avait une Oldsmobile Cutlass Supreme 1979, 2 portes, avec un V8 de 305 pouces cube, et une transmission automatique, qu'il a reçu en guise de paiement pour une autre job. http://images.cardomain.com/member_images/3/web/207000-207999/207181_1_full.jpg ...et non, c'était pas une W-30 Hurst/Olds. Il lui a fait une nouvelle peinture deux tons, bourgogne et gris argent, découpée de la même façon que celle-là, le bourgogne à la place du gold. Il me l'a vendu 1500$.

Avec cette voiture-là, je me suis promené pas mal. Mais une fois que j'étais parti voir où se terminait la 20 (en-bas de Rivière-du-Loup), je trouvais qu'elle avait de la difficulté à monter les côtes sur le chemin du retour. C'est le "camshaft" qui commençait à faire des siennes. Quelques jours plus tard, quand je suis allé la porter pour la réparation, au garage du père de mon coloc, je crois que le moteur marchait juste sur 5 cylindres!

Après avoir fait remonté le moteur avec des pièces provenant d'un 350 po.cu. (camshaft, lifters, pushrods, valves), je suis allé l'essayer. Du vendredi après-midi au dimanche soir, j'ai fait mon premier voyage aux USA (Berthierville/Burlington, VT aller/retour), puis une "long run" au Québec (Berthierville/Val-d'Or/Amos/Rivière-Héva/Malartic/retour à Berthierville). Je l'ai retiré de la route à l'été de 1989, parce que le moteur avait encore lâché.

Prochain épisode: Ma Pontiac Grand LeMans 1979.

Bye!

theconnected
03/03/2004, 17h33
Moi, je n'ai pas encore beaucoup d'auto à mon actif mais ça va venir. En fait, sa fait seulement 4 ans que je conduit.

Donc ma première voiture, c'était au moi de mai 2001 je venait d'avoir mon permis et je ne comptait pas m'acheter une voiture tout de suite, je voulait seulement en avoir une si possible pour l'automne afin de me rendre au cegep. Donc c'était un beau dimanche après midi, moi mon père et ma soeur nous revenions du chalet. En descendant, on arraitait lorsqu'on voyait des voitures à vendre juste pour le fun. Et rendu à joliette, on à arreté voir une petite voiture hatch-back que je ne connaissait pas (à l'époque je començait seulement à m'intéresser à l'automobile). C'était une petite Pontiac LeMans 2 portes 1992 rouge 139 000km manuelle 4 vitesse et je la trouvait de mon goût (à l'époque ;)). C'était en fait une voiture produire par Deawoo et comercialisé par GM.

Donc mon père à été l'essayé (puisque je n'avait jamais conduit manuel à l'époque) et il trouvait qu'elle allait bien. Il n'y avait pas de rouille et l'intérieur était propre. Donc mon père à posé des questions à propos des réparations qui avait été faites dessus. Le gars avait acheté la voiture neuve et seul la timing belt avait été changé. Donc finalement après négociation, je l'ai eu pour 1200$. J'était vraiment content, c'était ma première voiture et j'en était fière.

Je ne me préocupait pas vraiment du confort et des accessoire (aucun) il n'y avait meme pas de radio (mais j'en ait possé un). La puissance du petit moteur 1.6l de 72ch à SOHC à throttle body injection me convenait surtout qu'elle était manuelle.

Sauf que lorsque je me suis mit à mettre des réparage dessus, je me suis mit à moins l'aimé, puisque le gars avait rien mit dessus à part la timing chain. Je vait essayé de vous faire une petite liste de ce que j'ai mit en réparage, il y a plusieurs choses qui ne sont que de l'entretient normal mais d'autre qui était moins normal. Il y a un problème que je n'ai jamais réussi à régler, mais qui n'est pas bien grave puisque sa me là fait pendant 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. Lorsque le moteur tournait au ralentis, parfois il se mettait à s'étouffé et il finissait par s'étteindre completement. Lorsqu'il commencait à rouspéter, un simple petit coup de gaz et tout revenait dans l'ordre. Sa ne le fesait vraiment que sur le ralentis donc c'était mineur pour moi. Il y a seulement l'hiver lorsque je le laissait réchauffé, je devais le surveiller.

- Les freins au 4 roues
- Filtre à air
- Filtre à gaz
- Pneu
- Bobine d'allumage
- Fillage (2 X)
- Bougies
- Refaire un des trous pour bougie car le vissage (désolé pour le mot ;)) était usé et la bougie sortait tout le temps ( la première fois que ça m'est arrivé je me demandait vraiment ce que cétait, ca fesait un méchant vacarme :))
- Amortisseur + ressort à l'arrière
- Amortisseur à l'avant
- Ball joint ( plusieurs fois des 2 bord)
- Tie rod
- Je ne me rapelle plus du nom, c'est la plaque avec un bearing qui tien les macpherson en haut. Je l'ai ait changer chacune 2 x
- Table de suspension (suite à un accident, j'ai rentré dans un fosset)
- Capteur de niveau du gaz dans la tank ( j'en ait acheté un à la scrap mais il ne fonctinnait pas, je l'ai échangé et ça ne marchait pas plus alors j'ai abadonné et j'ai tjrs roulé sans indication sur mon niveau de carburant)
- Ligne d'échapement après le catalyseur jusqu'au bout (silenscieu compris)
- Tringlerie des essuis-glace
TPS sur le moteur

Il y a surement des choses que j'ai oublier.
En tout, j'ai mit environ 3000$ en réparage sur cette voiture que j'ai payé 1200$

C'est la principale raison qui ma poussé à la changer.
La seconde raison, c'était que je ne l'aimait plus, j'avait vieillit et je trouvait vraiment que c'était un char du tier monde, les sigège très incomfortable, le tableau de bord très cheap en genre de carton, les garniture de porte en genre de plastic mou ben cheap, le moteur qui ne tirait plus très bien (je croit que le catalyseur etait bouché) etc

Donc je l'ai mit à vendre au prix de 1000$ (après tout les réparage que j'ai fait dessus) à 179 000km.

Et je suis partie à la recherche d'une autre voiture ce que je vous conterai dans mon prochain post.

P.S : Je trouve vraiment que cette voiture ne vaut pas grand chose surtout au point de vue des organes de suspensions à l'avant qui sont toujours brisé. Par contre, je trouve le petit moteur certe peu puissant mais asser économique et fiable, ce moteur est d'un extreme simplicité (Throttle body injection) et la seul pièce du moteur que j'ai vraiment changé est le TPS ( à part le filtres à air, le fillage et le coil). Le moteur roulait encore très bien, il ne prennait pas une goute d'huile et ne fumait pas. Dire que ce petit modèle est une adaptation à injecteur d'un vieux moteur à carburateur utilisé par deawoo depuis le début des années 80.

Elle était exactement comme celle-ci à l'exception des mags (javais des cap de roues) et de la bande grise en bas (j'avais seulement une bande de caoutchou grise au milieu de la porte.

http://images.cardomain.com/member_images/5/web/209000-209999/209078_1.jpg

Le petit 1.6 (Remplacer seulement le vert par le rouge dans votre tête ;)

http://images.cardomain.com/member_images/8/web/404000-404999/404054_5.jpg

L'intérieur (Enlever le chien et le couvre volant) Notez le jolie signe pontiac à la place du tachometre (Y ont même laissé les petites lignes pour les chiffres et le tout est éclairé la nuit ;) )

http://images.cardomain.com/member_images/4/web/244000-244999/244282_5.jpg

theconnected
03/03/2004, 18h20
Ma seconde voiture maintenant.

Je l'ai depuis le mois d'aout passé. Il s'agit d'une petite nissan sentra 2 porte 1994 manuelle 189 000km payé 2500$.

Lorsque je l'ai acheté, plusieurs réparation avait été fait deçu :
- Freins neufs
- Ligne d'échappement faite depuis le catalyseur
- embrayage neuf
- pneu d'hivers neuf
- etc

J'adore cette voiture, sans être une voiture neuve et haut de gamme, c'est 100 fois meilleur que la pontiac lemans. J'ai droit à des vrai siège (on s'entend ;)), un tableau de bord ayant une texture caoutchouteuse au lieu de carton, des dedant de porte en platique et tissus beaucoup mieu insonorisé, un très bon petit moteur économique de 1.6l à DOHC de 110ch. Une transmision manuelle 5 vitesse etc.

Maleureusement, au mois d'octobre, la transmision ma lâché, sa fesait environ deux semaine que je l'entendait ça fesait comme un bruit de bearing finit. Donc je suis aller voir un gars qui rebatis les transmission et il ma dit que j'avait environ 50% de chance qu'à me lâche dans 1 semaine comme à pourrait me lâcher dans 3 ans. Il me chargait 500$ pour rebatir ma transmision j'ai donc décidé de prendre une chance et attendre d'avoir plus de moyen.

Environ une semaine plus tard, j'était dans mon village et sa donnait des coups à toutes les fois que je lâchait l'embrayage, j'était près de chez moi donc je suis tout de suite partie vers chez moi (je me doutait bien que cetait ma transmision) plus je partait des stop plus sa fesait de bruit, sa commencait a griché. Je suis arrivé dans ma cours et je suis sortie du véhicule. L'huile coulait braucoup en dessous je me demandait si cétait le moteur ou la transmision j'ai donc regarder la couleur et c'était vert donc aucun risque que ce soit le moteur (mais il me semblait que l'huile à transmision etait rouge. Mais ça ne s'applique qu'au automatique). J'ai donc du trouver une transmision dans une cours à scrap 450$ garantie 6 mois et je l'ai fait poser 140$. Le gars ma montré l'autre transmision après, le bearing du input shaft avait éclaté et un gros morceau du carter de transmision (du coté du carter de l'embrayage) avait brisé (un morceau d'environ 20cm par 10cm). Les engrenages était trop magané à l'intérieur à cause de l'explosion du bearing donc je n'ai pus la faire réparé.

Pour l'instant c'est le seul problème que j'ai eu avec cette voiture, je l'aime bien, elle me permet de me déplacer du point A au point B tout en amusant (ce qui n'était pas tjrs le cas avec le lemans).

Elle est comme celle là mais sans les cap de roues imitation mag très laid et les deux bandes dans le par brise qui doivent beaucoup réduire la vision ;)

http://images.cardomain.com/member_images/2/web/482000-482999/482699_1.jpg

Numéro 3
21/03/2004, 03h48
...pis le lac, en arrière, c'est-y celui où tu as voulu faire disparaître ta LeMans??? :rotation:

dreedraffs
21/03/2004, 08h57
À 16 ans; Escort GT '87
à 17 ans; Honda NS400R '86
à 18 ans (après avoir smashé mon Escort en face à face); Tempo '89 3 vit.
à 19 ans, commencant la livraison et le Tempo coûtant trop cher en gas; 323 '90
à 20 ans; Mon KZ1000J actuel
à 22 ans (je pense); mon tempo '94 V6 5 vit. actuel

À quelque part dans le lot je me suis acheté un 2e bike complet pour pièces qui aurait pu marcher avec légère réparation (je l'ai démonté pour rendre compte que c'était la fuse de l'injuection qui était brûlée!); GPz1100 '81

Et à quelque part dans le lot je me suis aussi acheté un cross en mauvais état pour travailler dessus un peu et aller faire du pit. Je l'ai jamais terminé et je l'ai jamais utilisé; Kawa KDX 250 '82

STEPHYCAT
22/03/2004, 21h12
1- Dodge Aspen (lire Asspain) 1977, hérité en 1989. Nombreux problèmes de conception mais facile à travailler. Morte en 1992 après avoir fait 75000 km.

2-Mazda 323 LX 1986, payé $2000. J'ai regretté de l'avoir laissée à mon frère en 1994. Je l'aimais cette bagnole, elle était propre. Elle est finalement morte à 335000 km après avoir servie sur des chemins de bûcheron. Mon frérot n'était pas très soucieux.

3-Mazda protégé DX 1994 acheté neuve, à part la carrosserie et les freins, cette voiture m'a fait ch... au plus haut point. Vendue en 2001 (157000 km)

4-Subaru Legacy Brighton 2001 achetée neuve. Besoin familiaux plus importants. Je suis tombé en amour avec la traction intégrale après l'essai d'un demo. Elle a 47000 km actuellement.

je voulais juste savoir si votre brighton faisait des sifflements lorsqu'il ya des vents latéraux. j,hésite a acheter subaru a cause de l'absence de cadre autour des fênetres est-ce que quelqu'un a un commentaire là dessus??? merci.

translator
24/03/2004, 01h41
Sur mon ancienne Neon 96 (je sais c'est pas une Subaru :) ) il n'y avait pas de cadres autour des fenêtres et l'air s'inflitrait légèrement côté conducteur (et encore, surtout à haute vitesse) mais pas aux autres fenêtres. Enfin, tout ça pour dire que, si c'est pas un problème sur une Neon je ne vois pas pourquoi ça en serait sur une Subaru :) ! En tout cas pour moi ce ne serait pas un argument pour ne pas en acheter une.
Stéphane

DrAkO
24/03/2004, 10h21
À 18 ans : Mercury Cougar 1987, V6 3.8L, 40,000 Km quand je l'ai eu, il appartenait à ma grand-mère qui me l'a donné car elle ne pouvait plus conduire. Je m'en suis débarassé à 44,000 Km parce qu'il consommait trop, ça été la pire gaffe de ma vie, je roulerais encore avec si j'aurais pas fait ça.

À 19 ans : Mazda Protegé 1990, elle avait 180,000 Km quand je l'ai acheté et près de 200,000 quand je m'en suis débarassé. Elle m'a toujours amené fidèlement du point A au point B sans me coûte 1 cenne.

Depuis Juillet 2003 : Ford Focus ZX5 2003 Silver. Très bonne voiture, confortable, silencieuse, pratique, mais bordel qu'elle consomme trop :(

70Mustang
04/04/2004, 09h52
1970 Ford Mustang*****
Ma premiere voiture je l'ai achete a $5000 en 1995 elle etait en tres mauvais condition mais avec les course dans les route en nuit a changer
malheureusement le moteur 427 Jet a un jour decide de ne plus marche.

1994 Honda Accord***
Je ne pouvait plus quitter ma nouvelle carriere "street racer" alors j'ais achete une 94 accord EX bonne condition a 13 500 km a $17 000 pas mauvais je modifie la voiture ma facon superchager KlorII la honda ne produisait pas mois que 350 ch... apres quelle mois,pour sauvait la vie d'une personne,j'ais frappe une grosse boubelle de recyclage.L'assurance ma remis l'argent.

1996 Ford windstar LX*****
De toute facon tres confortable et excellent comportement routier pour une minivan le moteur 200ch meilleur en classe et calme. 35 000 km $24 000

1995 Acura Integra***
Je susi au retour mais cette fois je ne veut pas la gatter je conduit de 140km/h max.Mais a cause du probleme de freins urgent, je me suit arreter a un GM dealer.(c'est la que j'ai rencontrer ma future voiture si grosse si belle si luxurieuse.


2003 Cadillac Escalade****
Wow! comme dise mes amis mais je n'ais jamais imaginer se me trouver dans cette machine a $72 000 j'ais mis $6000 down et lease de $650 apret quelque mois,j'ai decide de payer le reste.Mais la grosse escalade a des incovenient a 48 000 km et 8 mois=beaucoup de problemes: ignition,freins,pas aussi "roomy"dans le deuxieme et 3eme rangs.

Numéro 3
25/05/2004, 02h32
Épisode 7: Ma Honda Civic 1979 (...j'vous ai joué un tour!)

En fait, j'me suis joué un tour à moi aussi! Y avait des erreurs de dates dans ma liste, pis j'peux pu corriger ce post-là, ça fait que j'ai l'air un peu "trèf" moi-même, là...

Toujours est-il que le lendemain de Noël, en 1988 (et non pas en 1989, comme c'est écrit sur la liste), il y avait, dans ma famille, comme à chaque année, le traditionnel souper des restants. Les restes du souper de Noël, évidemment, parce qu'à chaque année, la famille fait un souper pour 75 personnes, et l'on se retrouve environ une quarantaine. Bref, c'est en revenant chez-moi, ce soir-là, que je suis passé à deux cheveux d'emboutir une Honda Civic dans la bretelle de sortie de l'autoroute, à Berthierville. Je décide de m'arrêter pour voir ce qu'elle faisait là. Elle était un peu comme celle-ci, mais en bleu acier.

http://images.cardomain.com/member_images/10/web/478000-478999/478870_1.jpg

Un gars en descend, et me dit que le moteur a lâché, et qu'il veut la laisser quelque part, en attendant de s'en occuper, et qu'il aimerait bien avoir un "lift" pour le reste de son voyage. Il partait de La Tuque, et rentrait chez lui, à St-Eustache. Je lui dit "pas de troubles, embarque". C'est le temps des Fêtes, après tout...

Une fois aux environs de la sortie de Joliette, sur la 40, il me dit qu'il ne croyait pas qu'il restait aussi long de route à faire pour rentrer chez lui, et me demande plutôt de disposer de sa Honda, parce qu'il ne paierait sûrement pas un "towing" sur cette distance pour ce qui n'était qu'une "minoune d'hiver". Alors on a décidé qu'au lieu de me donner un dédommagement pour l'essence (Berthierville/St-Eustache, c'est quand même une assez longue "run"), il me transfèrerait sa Honda, ce que l'on a fait la semaine suivante. J'en entends déjà réfléchir certains à haute voix, "le numéro 3 a déjà eu une Honda Civic", mais lisez le reste de l'histoire, avant de me jeter la première pierre...

Comme je le disais sur ma liste, je n'ai pas fait un seul kilomètre avec cette voiture (sur son propre pouvoir, j'veux dire), et c'est la seule avec laquelle j'ai fait du profit, puisque je l'ai envoyé à la "scrap" pour 50$, et j'ai gardé les 4 pneus, des 4 saisons presque neufs.

Prochain épisode: Ma Pontiac Grand LeMans 1979 (...pour vrai, cette fois)

bobbob
25/05/2004, 16h13
bon ben moi officiellement sais 2
1er cavalier 83 un ans plus jeune que moi fec sais sur je les pas acheter neuf, je les payer 300 $ pendent mon cour de mecanique du gard avec qui je travailais en équipe dans mon cour. j'ai mie beaucoup de reparation apres mais tres peut mon couter de quoi vu que ma tente m'avais laisser le sien pour les piece rouler pendent 2 ans pie le moteur a sauter sur la 20 entre rimouski pie pointe-au-pere (meme si dans se boute la sa resamble pas a une autoroute) j'ai reusi a me rendre cher ma blonde mais y fesais un bruis de la mort (la brasse du piston numero 1 avais lacher fec a tout les tour, le pongnais tapais apres le crank) changer le moteur pour lui de ma tente et 2 semaine apres je prete le bazou a ma mere et elle resaute le moteur. alor je passe du mois de novembre a mars a pied (de tout facon j'ai ete dans le platre du 31 decembre au 5 fevrier pie jusqu'en mars a po pouvoir marcher et conduire) je me suis alor acheter un tempest 88 je les rouler un peut et quen j'en suis ariver a faire la carosserie dessu je me suis rendu contre qui aitais juste bon pour la scrap et apres une semaine de desepoir a pas pouvoir me racheter une autre auto j'ai desider de metre le moteur du tempest dans le cavalier comme vous aver pu lire dans d'autre sujet que j'ai deja ecrie
ok sa cetais eu plaquer a mon nom mais a par sa je conduit eu a mes parent voici une liste et l'etas de se qui a dans ma cour du plus vieux au plus jeune

49 jeep cj3b projet de mon pere presque pres
49 mercury truck juste la caroserie
53 ford truck freme pres et original manque a preparer la caroserie
53 chevrolet bel air projet future mais au complais
54 mercury truck juste la caroserie
56 mercury truck caroserie et freme et sais tout
7¿ land rover diesel un autre projet pas comanser
7¿ land rover des piece pour l'autre
77 chevrolet truck a mon pere mais ne roule presque pas juste quen les qualiter d'un camion ais requie
83 cavalier po besoin de decrire
85 t-brid acheter d'un voisin pour les piece l'aurque nous roulion avaic un de la meme anner mais va pluto etre remonter un de sais jour
85 t-brid sais notre ancien char sais sur lui que j'ai aprie a conduire mais va servir pour les piece pour reparer lui qui etais suposer lui servire pour les piece (pas trop dur a suivre)
86 mercury grand marquis qui va servire de freme pour le 49 mercury truck
87 encore t-brid on la eu a 37000 mais en 98 de mon oncle qui ai mort(heritage) lui y lais a ma mere
87 chevette sais juste un bazou que moi et un de mes chum avon acheter pour defaire dans le bois et a recontrer un arbre que long visais :twisted:
88 tempest pas besoin de d'ecrire
90 escorte a ma belle mere qui nous a demander de la reparer mais comme la caroserie etais trop maganer elle sent va a la scrap dans po ben long
et pour finir
¿¿ jeep trop modifier pour dire sais quoi l'annee avec un 350pc de chevrolet mais y sert juste a grater la naige
bon ben la j'ai fini sa fait long po mal je pence po en avoir oublier

Numéro 3
27/07/2004, 02h36
Épisode numéro 8: Ma Pontiac Grand LeMans 1979.

Nous voici donc rendus à l'été de 1989, je suis revenu habiter à Maskinongé, et voilà que ma Cutlass me lâche, de nouveau à cause de problèmes de moteur. L'une de mes soeurs me parle d'un type de Saint-Barthélémy (le village voisin, pas l'île des Antilles, là!) qui a une bagnole à vendre, pas cher.

http://images.cardomain.com/member_images/5/web/413000-413999/413593_1.jpg
Je me suis donc porté acquéreur d'une Pontiac Grand LeMans 1979 (celle de la photo est une 1978, mais est pratiquement identique, le bleu juste un peu plus pâle) équipée d'un V8 de 267 pouces cubes, d'une transmission automatique, et d'une carosserie quand même potable. Moyennant la somme de 600$, me voilà donc en possession de ma première voiture à 4 portes.

Sa prestation entre mes mains sera brève, puisque des problèmes électriques sont apparus quelques mois à peine après que je l'aie acquise, entre autres le démarreur qui fonctionnait quand ça lui tentait. Au lieu de prendre celui de la Cutlass, j'ai plutôt signé la fin de sa carrière (eh, que j'étais impulsif, dans le temps). Elle a donc pris le chemin de la cour à "scrap" en même temps que la Cutlass et la Civic, que j'ai vendues "une dans l'autre" pour 50$ chaque.

Prochain épisode: Ma Ford EXP 1982.

Numéro 3
25/08/2004, 23h40
Épisode #9: Ma Ford EXP 1982.

Nous voici donc à l’automne de 1989. C’est une époque à laquelle je déménageais assez souvent (j’ai eu 3 adresses avec ce char-là!) et au cours de laquelle il s’est passé aussi pas mal de choses. Ma Pontiac me fait sacrer, mais j'veux pas "mettre une cenne" dessus, même si ma Cutlass a plein de pièces compatibles. Toujours est-il qu’au début de novembre, lors d'une soirée dans un bar local, que je décide de mettre la main sur une Ford EXP de 1982. Je l'ai acheté du même type qui m'a vendu ma Cutlass Supreme, environ un an plus tôt.

http://memimage.cardomain.net/member_images/1/web/601000-601999/601806_1.jpg
Elle ressemblait à celle-ci, sauf toute de couleur argent, avec des roues d’acier ordinaires. Cette EXP a d'ailleurs marqué plusieures "premières" pour moi. Première Ford, première (et, à date, seule) voiture à 2 places, et première 4 cylindres à utiliser sur la route, parce que ma Honda Civic n'a jamais été en état de marche. J'ai payé cette petite "bombe" 1500$. Elle était équipée d'un moteur de 1,6 litres, avec une transmission manuelle (j’me souviens pu si c’était à 4 ou 5 vitesses), une mécanique de Ford Escort, en fait. Pas de quoi téléphoner à sa mère. Par contre, c'est son comportement routier qui était explosif, tant et si bien que je parvenais à faire décrocher l’arrière comme s'il s'agissait d'une propulsion. Même que souvent, on me demandait si c’était une Mustang.

C’était, comme je le disais au début, une époque mouvementée (et surtout bien arrosée) de ma vie. J’ai d’ailleurs provoqué la commencement de la fin de mon EXP un soir que j’étais pas mal éméché, alors que suite à un dérapage sur une route de gravier, je l’ai échappé dans une coulée, ce qui a définitivement faussé la direction, à un point tel que je changeais les pneus avant aux 2 ou 3 semaines. Pas besoin de spécifier que je ne mettais que de vieux pneus... Puis un soir, je suis tombé en panne sur l'autoroute 40, près de St-Cuthbert. Quand je suis retourné la récupérer, le lendemain, elle avait été dépouillée de son système de son, et de différents équipements. Même les 4 bouteilles de bière que j'avais dans le hatchback ont été prises. C'est suite à cela que j'ai déclaré forfait.

Je l’ai donc échangée dans une "cour à scrap", avec 400$, contre la prochaine bagnole que vous verrez ici.

Prochain épisode: Ma Chevrolet Monte Carlo 1979.

Chang
26/08/2004, 00h19
Hmmm... Si tu parles de mécanique d'Escort... En 1982? Probablement une 4 vitesses.

Je me souviens d'en avoir vu quelques-unes de ces autos-là. Mais je ne savais même pas que c'était des Ford! Une Dodge ou Plymouth de cette époque avait eu un devant semblable. Faut dire qu'il fut un temps où les constructeurs se copiaient tous...

Tu l'as gardée combien de temps, ta EXP?

xcr_wood
26/08/2004, 01h14
pour ma part j'ai commancer avec une

1989 hyundai excel 79 000 km juste changer le front pipe pis vider le cataliseur qui etais boucher une fois chu aller au beach party de st-gabriel
de brandon mais vue qu'il mouillais on etais pas rentrer on a ete plustot se promener dans un pit de sable dans le meme genre que celui de st-felix de valois lollll chu parti de mtl monter a st-beatrix ensuite st-gab pis revenue a mtl en embarquand sur la 40 a berthier j'ai tenue le gaz au fond jusqu'as mtl le plus vite 140 avec le vant dans le dos cette petite rendonner m'as couter 10$ de gaz pis 2 pintes d'huile lollll

2e char un chevrolet celebrithy 1985 avec la 3 vit aut pis un 2.8 a carbu c'etais un 4 porte bleu poudre mais j'aimais bien le shifter au plancher
je coursais souvant avec un ami qui avais un 6000 86 4 vit aut 2.8 carbu nos transmission glissais entre la 1 et la 2 c'etais bo a voir des vieux 2.8 virer dans le rouge en meme temps elle a sa vie en allant travailler un matin tout d'abort un char glisse dans la porte arriere coter chauffeur on remplis le constats donc je me grouille pis je fait un face-a-face avec une civic resultat radiateur rendu acoter sur le bol a air donc perte total

3 e un autre celebrithy 1986 eurosport 2 porte encore le 2.8 a carbu mais la 4vit aut a place il avais meme le toit ouvrant original de gm avec les mag 5 branche de chevrolet celui la ya fini ses jour le 31 octobre 1997 en tournant a gauche a une lumiere que j'avais prioriter mais un cave en toyota celica a decider de bruler la rouge donc encore un perte total lolll
le pire je venais d'aller acheter 4 michelin alpin neuf pour l'hiver sniff sniff

4 vw fox 1991 mechante poubelle j'ai mis plus sur se char la que sur tout les autre ensemble c'etais durant le verglas je casser la glace avec la pelle de metal pis maudit que sa partais pas l'hiver sa je me rappelle le 1er janvier 1998 au chalet (st-michel-des-saints) i fesais -34 mon char est ploguer (bloc heater ) en plus j'ai un chauffe batterie pis une aiguille qui rechauffe l'huile moteur cliss sa tout pris pour qu'il parte lollll mon pere arrive en haut ouvre la porte de son bonneville 87 3.8 sfi sa part au quart de tour la je me suis dit le prochain c'est un gm

bien que j'adorais les celebrythi j'avais une crainte jamais 2 sans 3 je me disais je vais encore smasher c'est sur donc on avais un sundbird qui avais besoin p-e d'un moteur car la timing belt a lacher je prend le rique j'en met une pis sa bien marcher c'Est sur par la suite j'ai due refaite le 2.0 dedans mais je l'ai encore mais la rouille est vraiment pogner dedans

je l'ai eu a 199 000 km chu rendu a 345 000 km
j'ai due remplacer plusieur morceau mais je tien a dire que la pompe a gaz est encore original ( je l'ai remarquer en remplacant le reservoir a essence ) pis la transmission aussi est origianal 5 vit

le prochain sa vas etre une mini van un moment donner lollll
sa fait juste 4 ans que je parle de changer mon sundbird mdrrrr

Numéro 3
26/08/2004, 15h16
Chang, j'ai gardé ma EXP presque un an. À part la mécanique qui faisait assez dur merci, et l'intérieur plutôt banal (faut dire qu'en 1982, pas mal toutes les voitures américaines avaient un intérieur banal), j'ai pas mal trippé avec cette minoune-là, dans l'temps. Mais pas assez pour me mettre à aimer le Ford.

D'ailleurs, les expériences de ma famille avec les Ford se sont révélées pour la plupart assez désastreuses. Une de mes soeurs a acheté, en 1976, une Ford Granada flambant neuve, et à part le bon vieux V8 de 302 pouces cubes qui ronronnait comme un ti-minou, tout le reste a été réparé et/ou remplacé, bref, elle était toujours rendue au garage avec ce char-là.

Ses deux enfants ont fait leur première expérience auto avec Ford. Son fils a acheté une Mercury Cougar XR7 1993 ou 1994, le printemps passé, qui n'a jamais vraiment bien fonctionné. Faut dire qu'elle n'était pas neuve. Et sa fille vient de mettre la main sur une Escort 1995, qui semble bien aller pour l'instant. Donnons-nous quelques mois pour voir si ça va tenir...

Une autre de mes soeurs a eu une Taurus d'occasion, qui faisait assez dur merci, le jour où elle est allé la chercher. Deux ans plus tard, c'est moi qui en a hérité, pour la modique somme de 500$. Fallait qu'elle libère son "driveway", qu'elle disait.

L'un de mes frères a eu une Escort familiale dans les années 1992, environ, achetée neuve aussi, pis il l'a jamais aimé. Faut dire que mon frère est "vacciné Honda", et la banque lui avait dit, cette fois-là, de trouver moins cher qu'une Civic.

Quant à moi, toutes les Ford que j'ai eu ont été acquises à l'état de minoune, alors j'avoue que ce serait difficile de donner une évaluation précise, tout en ne sachant pas de quelle façon elle a été traitée avant que je ne l'achète.

V@nquish
30/08/2004, 21h18
J'ai pas encore eu de char, laissez-moi vieillir et j'en aurai un :wink: Pour l'instant, j'ai conduit en tout 3 voitures :

La première que j'ai conduite était une Honda Odyssey 2000. J'avais 14 ans et je lai conduit juste un ptit instant dans lbois et pas assez vite pour savoir si c'tait lfun à conduire :roll:

La deuxième que j'ai conduite, et la première légalement dailleurs :oops: fut une FLAMBOYANTE (sarcastique) plymouth acclaim 1991. Elle avait le moteur V6 3.0l (140 hp si je me trompe pas) pis c'tait lfun en maudit pour dépasser. I m'est arrivé plein de conneries avec ce char la, comme la fois où les wipers sont restés jammés durant presque la pire averse du printemps (imaginez quelqun avec presque pas d'expérience a qui ca arrive:P) ou la fois ou le levier de vitesse (tranny auto) est resté pogné a Low alors que je voulais me parker a reculons (javais l'air fin).

La troisième que j'ai conduit (et celle que j'utilise tjr) est une mazda protegé lx 2003. Autant j'aimais pas conduire la plymouth, autant la mazda m'a donné la maladie du plaisir de conduite :D C'est fou comment j'adore chauffer ce char la, jm'ennuie pas pantoute dla plymouth :lol:

Francis F
30/08/2004, 23h19
J'ai eu trois voitures... plus une de location en Angleterre

Volkswagen Fox 1989 2 portes rouge titien, 1,8 litres 82 chevaux manuelle 4 vitesses. 30 décembre 1999 au 12 décembre 2000, 188 000 à 196 000 km. J'ai adoré cette voiture et elle me manque. Mais disons qu'elle nécessitait trop de réparations pour la garder. Quand ça chauffe pas en décembre pis que les lumières du dash allument toutes n'importe quand, aussi bien changer...

Hyundai Accent GS 2001 bleu Potomac, 1,5 litres 89 chevaux manuelle 5 vitesses. 12 décembre 2000 au 18 novembre 2002, 14 km à 19 500 km. Un citron. Tout brisait et elle commençait à rouiller à moins de 20 000 km. Et pas de service chez Hyundai. Accélérations pathétiques et qualité merdique. Aucune longévité des pièces. Seul avantage : des sièges confortables et une présentation intérieure pratique et spacieuse.

Mazda Protegé LX 2002 rouge grenat, 2,0 litres 130 chevaux manuelle 5 vitesses. Depuis le 18 novembre 2002, 11 km à 27 000 km (actuel). Un plaisir. Agréable à conduire, fiabilité parfaite pour le moment. Mais la malchance lui colle à la peau, 4 accidents non-responsables en 13 mois, dont 2 lorsque je n'étais même pas dans la voiture. Son défaut : sa consommation d'essence relativement élevée.

Ford Fiesta Zetec 2004 "blue print", 1,4 litre 80 chevaux, manuelle 4 vitesses. 25 mai 2004, 5 milles à 250 milles. Louée chez Hertz à Londres. Assez intéressant d'expérimenter la conduite à droite. Et aussi de rouler légalement à 80 mph (130 km/h), en dépassant à 100 mph (160 km/h). Excellente petite voiture qui aurait un énorme succès ici. Confortable, bien présentée, solidement construite et tenant parfaitement la route, il ne lui manquait qu'une vingtaine de chevaux pour être parfaite. Et ces 20 chevaux sont disponibles avec le 1,6 litres. Rouler à 100 mph quand la limite de la voiture est de 104, c'est pas l'idéal.

Dave
31/08/2004, 10h16
Bon, j'y avais pas répondu à celle-là. Moi non plus, j'ai eu beaucoup de voitures dans ma vie, mais j'ai eu la chance d'avoir des parents et des beaux-parents pas mal compréhensifs et disponibles.

Donc, les premiers bazous et premières voitures que j'ai chauffé:

1- chevrolet Corsica 1987, à la fin, on faisait 300km avec une tank ! :twisted: Il shakait de partout, et sonnait aussi fort qu'un Harley. Tout le monde riait quand j'arrivais avec cette voiture, on m'entendait à un quart de mile de distance. (à ma mère)

2- Dodge Shadow année ??? (J'en souviens pus) J'ai jamais vu un char avec une pire position de conduite ! Pas de moteur, transmission hyper lente, tenue de route affreuse... (à la belle-mère)

3- Toyota Tercel 1998, bonne visibilité, pas tuable, consomme pas gros, voiture très plaisante quand tu es jeune et que tu as seulement conduit des bazous. (à ma mère)

4- Nissan Sentra XE 2002, la meilleure des 4, mais encore rien comparé à ce que l'avenir promet :D . Fiabilité à toute épreuve, consommation raisonnable, j'aime bien ma voiture ! (à moi et ma conjointe)

Next ?????

Numéro 3
02/09/2004, 04h02
Épisode numéro 10: Ma Chevrolet Monte Carlo 1979.

On est à l'automne de 1990, et il n'y a plus rien qui va dans ma vie. J'ai "flushé" ma copine en juillet, je me suis fait cambrioler chez-moi en août, et je viens de me faire "défoncer" ma vieille EXP pendant qu'elle était en panne sur l'autoroute 40. J'ai pu une cenne, et j'suis à pied. Je prends donc le remboursement de l'assurance pour le vol, à la maison, et je donne 400$ plus les restes de mon EXP pour acquérir ceci...

http://memimage.cardomain.net/member_images/4/web/268000-268999/268773_22.jpg
Pas tout à fait celle-ci, mettons. Même modèle, sans les T-top, les roues d'origine avec les caps de roue, même couleur (pour le vert, sauf sans le 2e ton blanc), mais bosselée tout le tour, un peu comme si un bon vieux "robineux" avait fauché toutes les boîtes à lettres et frôlé quelques murs de béton avec. Vous imaginez? Elle avait un moteur V8 de 305 pouces cubes, et la traditionnelle automatique à 3 vitesses. Bref, une vieille poubelle tout juste suffisante pour me conduire du point A au point B. J'ai fait l'hiver 1990-91 avec, incluant une période où le moteur de la fan de la chaufferette marchait pu (stiiiii, qu'y faisait frette!!!) et à la fin d'avril 1991, le moteur m'a lâché dans une boucane blanche mémorable qui a enveloppé la moitié du village de Maskinongé.

Prochain épisode: Ma Plymouth Caravelle 1979.

Chang
02/09/2004, 13h46
Dommage pour ta Monte-Carlo... Tsé, si tu avais investi un peu de temps dessus, elle aurait pu être aussi belle que celle dans "Training Day"!

Mais bon, cette dernière a probablement été dorlotée toute sa vie... Avant de se faire cribler de balles. :???:

Monhomme
02/09/2004, 15h48
Débuté avec ( par ordre que je l'ai ai eu)

- Ford Escort Station '90 ( à ma mère, mais pour moi) :lol:

- Pathfinder '87, en '96 ( mon 1er achat ) 8)

- Chevy Cavalier Z-24 '89 :)

- Jeep TJ '97 :D

- Ford Ranger 4x4 '94 :thumbsup:

- Honda Prelude SR '91 ( érreur monu«mental») :nono:

- Nissan Pick-up 4x4 (Hardbody) '95 ( lui y en a mangé ) :drive:

- Ford Ranger xlt 4x4 '01 :?

- Actuel Dodge Dakota SXT 4x4 '04 :conf:

Numéro 3
03/09/2004, 06h07
Épisode numéro 11: Ma Plymouth Caravelle 1979.

Mai 1991. Il fait beau, on aura un bel été. En fait, c'est à peu près tout ce qu'il y aura de beau dans ma vie, parce que tout le reste, c'est de la m*rde. Mais à travers tout ce que je traverse, j'ai ma famille qui me soutient beaucoup. À preuve, c'est l'une de mes soeurs qui m'a déniché cette voiture-là, alors que j'étais à pied, encore une fois.

http://memimage.cardomain.net/member_images/11/web/551000-551999/551057_1.jpg
Ma Caravelle était le même modèle que celle-ci, mais pas mal plus "stock", et en noir, avec le demi-toit de vinyle rouge. Elle était équipée du V8 de 318 pouces cubes et de la transmission automatique à 3 vitesses. Ma soeur l'a payé 400$, et malgré qu'elle avait plus de 375,000 km lorsqu'elle l'a dénichée, elle roulait très bien. Il faut mentionner que je n'étais que le 3e propriétaire, sur cette auto-là, le premier ayant voyagé de Maskinongé à Montréal à chaque jour pendant plusieurs années, pour son travail. Et celui-ci l'a ensuite cédé à son fils, qui s'en servait de façon beaucoup moins intensive.

D'ailleurs, à cette époque, j'ai déménagé à Yamachiche, près de Trois-Rivières, et je me rendais travailler à Berthierville à chaque jour avec cette voiture. Ajoutez à cela du bénévolat tous les week-ends à St-Damien-de-Brandon, et vous pouvez imaginer que je lui ai rapidement ajouté plusieurs autres kilomètres au compteur.

Je l'ai laissé tomber à l'automne de 1991, suite à des problèmes électroniques qui se faisaient de plus en plus persistants, et bien sûr, la corrosion qui faisait aussi tranquillement son oeuvre. Quand je l'ai envoyé à la casse, pour une retraite bien méritée, elle avait roulé plus de 419,000 km.

Prochain épisode: Ma Oldsmobile Firenza SX Coupe 1983

PatB
03/09/2004, 09h17
Voici mon historique:

1- Ford Escort GT 1986
2- Ford Mustang LX 1989 (4 cyl)
3- Saturn SC 1992 (le char que j'ai le plus aimé et que je regrette encore d'avoir vendu)
4- Saturn SL 1993 (a ma conjointe)
5- Mazda Protégé 2001 (une vrai poubelle)
6- Saturn SL2 1999
7- Saturn LS2 2000 (ma voiture présentement)
8- Honda Odyssey 2004 (notre véhicule familial présentement)

Chang
04/09/2004, 18h14
Des Caravelle de même, j'en ai vu qu'en photo...

Dis-moi, tu disais qu'elle allait pourtant très bien au printemps... Qu'est-ce...?



Je l'ai laissé tomber à l'automne de 1991, suite à des problèmes électroniques qui se faisaient de plus en plus persistants, et bien sûr, la corrosion qui faisait aussi tranquillement son oeuvre.

Ça ne survient pas du jour au lendemain, ça... Et à cette époque, l'électronique n'avait pas rapport avec ni la transmission, ni le moteur!

T'aurais pu faire l'hiver avec...

Numéro 3
06/09/2004, 05h10
Chang, je dois dire qu'avec le salaire que je faisais à l'époque, je ne faisais pas trop de réparations sur une minoune, je la changeais, plutôt. Comme j'avais le comportement du genre "à lever le coude", je ne m'endettais pas pour le paiement d'une voiture neuve, mais raisonnable, de peur que les paiements rebondissent lors d'un mois où j'avais eu trop soif.

Alors quand ma Caravelle a commencé à me causer des problèmes avec l'électronique, je ne m'en faisais pas trop trop, mais quand ces problèmes ont commencé à devenir plus sérieux, au point que la voiture n'en devienne plus du tout fiable, j'ai préféré la changer, compte tenu que la rouille avait aussi commencé son oeuvre, surtout en-dessous, parce la carosserie était encore passablement propre.

J'avoue qu'avec le recul, Chang, y a beaucoup de décisions que j'ai pris à l'époque qui ont coûté cher pour rien. Par exemple, quand le démarreur de ma Pontiac Grand LeMans a commencé à niaiser, j'avais encore la Cutlass, j'avais juste à prendre le démarreur, pis à l'installer.

Présentement, je revis une situation semblable (pas beaucoup de $$$, je roule avec une minoune, etc.), et j'ai acheté une "voiture de pièces", question de justement sauver des $$$. D'ailleurs, si je vends le coussin gonflable du volant à un prix raisonnable, j'aurai fait du profit. Bon deal, n'est-ce pas???

Chang
06/09/2004, 17h58
J'espère juste que tu vas finir par t'en tirer, Numéro 3. Tu sembles mériter bien mieux!

Bon, j'attends les autres épisodes. :wink:

wowlesmoteurs
07/09/2004, 11h31
jai eu plus de 25 auto , des neuve et des used , mais faut dire que jai commencé avec ma premiere voiture , une neuve , en 1978 , c'etais une rutilante Gremlin (american-motors) avec un 6L de 258pc automatique , je l'avait payé la rondelette somme 4200$ flanbant neuve 8) :wink: :D :D :D :D :D

claude274
08/09/2004, 18h35
Dodge Colt 91
Eagle Summit 93
Dodge ram 50 92
Dodge Caravan turbo 94(eurk)
Eagle talon 94
Dodge ram 50 95 ...j'adorais Mitsubishi

Suzuki sidekick sport 98
Mazda MX3 93
Mazda Protege 5 2002
Nissan X-Trail 2005

Konnan
09/09/2004, 02h18
Une caravan turbo!!! Et bien!

Moto-Power
21/09/2004, 10h22
1-Kia Rio 2004

Le Baron
21/09/2004, 10h46
Une caravan turbo!!! Et bien!

Mon père en a déjà eu une, une 87 ou quelque chose du genre. Si on est exclus ses GM de même époque, ça été le pire char qu'il ait eu! Il nous a laissé tombé en pleine vacances en floride et on s'est ramassés à visiter à bord d'un Aries K!

Il dit par contre que c'est la Caravan la plus performante qu'il ait eu (il a jamais eu d,autre choses que des Caravan depuis, sauf une Transport 93, il change à tous les 2 ans).

Monhomme
21/09/2004, 11h29
je crois que s'était des 4 cylindres 2.5L turbo...... les même que les Shadow et Spirit et cies...

dedemo
18/10/2004, 12h59
Plus de 21. C'est facile j'étais représentant et changeais à tous les 2 ans. Maintenant l'auto m'apparatient et je change à tous les 5 ans. Je trouve ca dur.

Numéro 3
02/11/2004, 00h49
Épisode numéro 12: Ma Oldsmobile Firenza SX 1983.

Automne 1991, ma Caravelle menace de me lâcher à tout moment, et je dois voyager de Yamachiche à Berthierville pour mon travail. Sur l'entrefait, mon frère met la main sur une Pontiac Sunbird SE 1986, hatchback, et je décide de reprendre sa vieille Firenza.

http://memimage.cardomain.net/member_images/7/web/667000-667999/667693_1.jpg
Mon frère m'a donc vendu sa bagnole, qui ressemble à celle-ci (c'est une 1982, celle de la photo), mais en gris argent, équipée d'un moteur 2 litres et d'une transmission automatique, pour la modique somme de 350$. Mais cet hiver-là a été difficile. Elle était au garage plus souvent qu'à son tour, nécessitant de nombreuses réparations. Si vous me permettez l'expression, mettons que j'ai changé ma Caravelle pour quelque chose de pas ben ben mieux. Bref, mon frère l'a pas lâchée pour le fun. Je l'ai lâchée à mon tour dès le printemps suivant.

Proichain épisode: Ma Ford Econoline 250 1976.

Chang
02/11/2004, 17h58
Oldsmobile Firenza... Ça fait un bail que j'en ai pas vu des comme ça! Comme tout autant que je n'ai plus vu de cette carrosserie GM dans les parages!

Mais ces années-là... GM n'avait que quelques carrosseries mais les distribuait dans absolument toutes ses marques... Sauf Cadillac et encore (Cimarron).

C'était quoi, la Firenza, chez les autres? Parce qu'il me semble bien en avoir vu des comme ça qui n'étaient pas des Olds...

V@nquish
02/11/2004, 18h51
Chevrolet Cavalier, Pontiac J2000, Oldsmobile Firenza, Buick Skyhawk, Cadillac Cimarron, c'était 5 fois la même affaire, avec un peu plus de luxe pour la caddy

Francis F
02/11/2004, 22h51
Et en bonus, les Européens avaient des version Opel et Vauxhall !

cocolapin65
04/11/2004, 19h37
Moi, premier char Dodge Coronet (1975 a peu près). Beaucoup d'espace et très agréable à conduire.

2 ième: Hyunday Pony, acheter neuve à la fin de l'été et autmone arrive, j'ai eu un problème de batterie, vraiment à terre avec -10 C de température. Mais sérieusement, c'est le seul gros problème que j'avais eu. J'ai réussi à l'utiliser jusqu'à 120000 Km avant de rendre l'ame (gros problème de rouille).

3 ième: Honda Civic Hatchback 1988. Très bonne voiture agréable.

4 Ième: Honda Civic Berline 1993. Pas de problème majeur.

5 ième: Honda Civic Berline 1998. Un peu plus de problème que celle de 1993.

6 ième: Maxda MPV 2001. Très bonne minifourgonnette. Mes enfants l'aime beaucoup pour l'espace.

7 ième: Peut etre Matrix prochainement. :lol:

Jan
04/11/2004, 20h51
Voici ma liste de voitures:

1992: Protégé se 1990. Une superbe de voiture. Elle roule encore aujourd'hui quelque part en Gaspésie. J'ai une bien bien du plaisir avec cette voiture. Je voyageais Chandler-Rimouski toutes les fins de semaine lors de mes études (en 1996-1998) et j'arrivais à suivre des camaros et autres. Le moteur n'était pas arrêté quand vous roulez 190, dans la Vallée, il ne faudrait pas qu'un animal sort de sa cachette. Maintenant, je frémis à l'idée de refaire ces idioties. Aucun problème, même à 250 000 km. La seule chose que je suis arrivée à noyer le moteur 2 fois, quand j'ai voulu faire ma fraîche devant des amis. J'ai payé pour.

1999: Protégé se 1999. Celle-ci, je l'ai payé deux ans et mes parents l'ont repris. Une autre bonne voiture, jai fais près de 50 000 km avec en 2 ans. Elle ne marchait vraiment pas comme la première, oh que non. Mais aucun trouble avec.

2001: Accent GSI. Aucun problème avec. Je ne l'ai pas gardé longtemps. Même avec les meilleurs pneus d'hiver, il ne gardait pas la route dans la neige. Vraiment pas. De plus, je me suis rendue compte que je ne pouvais dans le bois avec cette voiture. J'ai donc acheté en plus un 4 roues (Polaris 4X4). J'ai quand même fait plus de 70 000 km en 1 ans et demi. En passant, n'assisez jamais 3 gars de plus de 200 livres chaque assis en arrière dans une Accent parce que vous n'aurez plus de freins. J'en ai fait l'expérience malgré moi en pleine heure de pointe gaspésienne. J'ai alors changé de chum et d'amis.

2003: Hyundai Élantra GT 2002. Bonne voiture. Prend bien les virages, mais pas comme ma 1ère protégé. Même chose au niveau de l'accélération. Et que dire des freins. Je me sert plus souvent de la compression que de mes freins. J'ai eu un gros accident après seulement 2 mois, plus de 10 000$ de réparation. À part les freins, elle va bien. Mais je n'aurais jamais dû essayé la semaine passée la Subaru Forester turbo 2004. Je ne peux plus dormir. Mon Élantra vient de fêter ces 2 ans et elle a plus de 110 000 km au compteur.

2005: Je vote pour la Forester 2005 ou la MDX 2003 de mon beau-frère. Je ne sais pas encore.

2004 à été pour moi l'année la plus difficile au niveau des sentiments, j'ai su (après plus de 15 ans d'attente) que je n'aurai jamais de Jeep (tj ou Sahara) dans ma cour.

Chang
04/11/2004, 20h58
En passant, n'assisez jamais 3 gars de plus de 200 livres chaque assis en arrière dans une Accent parce que vous n'aurez plus de freins. J'en ai fait l'expérience malgré moi en pleine heure de pointe gaspésienne. J'ai alors changé de chum et d'amis.


Ça, ÇA LÀ, c'est mon genre de personne! :twisted: T'aimes pas mon char?! Beu-bye!!! :lol:

Plus sérieusement, je me doutais bien qu'une Accent ce n'était pas trop vargeux sur le freinage lorsque chargé à fond.

Pour le Subaru Forester Turbo 2005, vas-y fort! C'est difficile de trouver une familiale/SUV avec un pareil agrément de conduite!

Tiens;
http://www.montreal-subaru-club.com

JAMAIS tu ne trouveras de marque de char avec un meilleur service après-vente tel que ci-haut...

dedemo
06/11/2004, 23h18
20 je crois

dedemo
06/11/2004, 23h18
Désolé 21

Numéro 3
07/11/2004, 17h26
Épisode numéro 13 : Ma Ford Econoline 250 1976

Voici donc le printemps de 1992 qui se pointe le nez. Ma Firenza marche quand ça lui tente, et malgré le fait que je sois revenu vivre à Maskinongé, ça me donne quand même une distance trop longue pour aller travailler à pied. J’étais venu à bout d’amasser quelques dollars (quelle belle invention que les remboursements d’impôts !), et après avoir vu une annonce classée dans le quotidien local, Je me rends à Saint-Louis-de-France, aujourd’hui devenue un arrondissement de la ville de Trois-Rivières, pour aller voir ce qui allait devenir mon premier camion.

http://memimage.cardomain.net/member_images/3/web/651000-651999/651269_5.jpg
Mon Econoline 250 (…ben oui, une ¾ de tonne !) ressemblait à celle-ci, mais était bourgogne et avait une fenêtre latérale. Elle avait sous le capot le vénérable V8 de 302 pouces-cube, une transmission automatique à 3 vitesses, mais en plus, l’intérieur était fini "camper" avec un grand lit à l’arrière, une petite armoire et une table, qui faisait un peu penser à une banquette de restaurant, avec les deux bancs. En retirant la patte centrale, celle-ci de descendait au niveau des deux bancs, pour former un autre lit. Sauf qu’à cette époque encore très "liquide" de ma vie, quoi de mieux que cet ingénieux système. Sous le banc avant, je pourrais mettre un "cooler" et le remplir de glace, et de bière, évidemment, alors que sous le banc arrière, je placerais la caisse de 24, pour remplir la glacière. Est-ce à ce moment que les commerciaux de Ford ont commencé à dire "Ford. Bien pensé."?

Toujours est-il que quand je suis arrivé sur place, à Saint-Louis-de-France, il était écrit, sur la fenêtre latérale "SPÉCIAL 750$". J’ai demandé au vendeur "C’est pas celle-là qui était annoncée dans Le Nouvelliste à 475$ ?" Après consultation, le boss de la place a dit à son vendeur "Fais-lui à 475$, toutes taxes incluses." Good deal ! J’ai trippé avec ça tout l’été, mais à l’automne, un gentil policier m’a donné un "48 heures" pour le frein de stationnement. Cet événement a marqué la fin de sa carrière, d’autant plus que le moteur commençait à montrer des signes d’essouflement.

Prochain épisode : Ma Renault Alliance 1983.

Chang
07/11/2004, 21h32
Vraiment cool l'aménagement de ton truck! T'aurais pu vivre dedans! :razz:

Mais c'est quoi la niaiserie du frein à main? Un policier, voyant que tu avais une van de 16 ans, t'as tassé sur le bord pour inspecter ton camion et a vu... :shock:

Mais, tsé, le frein à main, c'est juste un maudit câble relié à tes freins arrière... C'est facile à réparer et ça coûte à peu près rien!

Enfin, c'est triste de finir comme ça... :cry:

Novaly
08/11/2004, 09h30
Je sais meme pas si j'ai repondu, sinon j'en ai seulement eu 1 dans ma vie et c'est lui presentement que je roule, donc mon post sera le plus court jcrois :oops:

Ford Focus 2004 SE qui s'apelle Bin Red ;)

dedemo
08/11/2004, 15h12
Hé est pas vieille la Novaly :wink:

Novaly
08/11/2004, 16h24
Hé est pas vieille la Novaly :wink:


Non a la un gros 22 ans et des jambes longue d'ici a demain :lol: :wink: ( ca fais changement de dire toute ses dents)

dedemo
09/11/2004, 10h19
Moi 48 Nov, pourrais être ton popa presque....... :oops:

Novaly
09/11/2004, 10h29
Moi 48 Nov, pourrais être ton popa presque....... :oops:

Non! Mon papa est plus agé ;) Tu pourrais etre mon voisin par contre :lol: Mais meme a ca, je vois que tu est aussi Dir. des services financiers...On n'est dans la meme branche :) Tien, je t'envoie une boite de Ferrero Rocher :P

Numéro 3
12/11/2004, 10h44
@Chang: Cette van commençait à montrer des signes d'essoufflement, entres autres de la part du moteur. Et comme je l'ai déjà dit plus tôt dans ce post, j'ai déjà changé de véhicule pour pas grand'chose, alors ne sois pas surpris.

@Novaly: Des jambes longues d'ici à demain??? HMMMMMMM... (Quoique ce commentaire se veut humoristique seulement, je vais l'arrêter ici, afin de ne pas m'attirer la colère de son chum, ainsi que pour ne pas passer pour un vieux cochon)

V@nquish
12/11/2004, 17h14
ouais bin j'attend le prochain épisode la!!! :D

Monhomme
15/11/2004, 11h53
22 ans et des jambes longue d'ici a demain

http://www.autozonequebec.com/forum/images/smiles/Pack-250/drool.gif

c'est parce que tu l'a pas vu..... elle a des très très longue jambe(humm) et 1 pied de la taille au épaule....héhé.... et elle est grande... :oops:

dunlop5120
15/11/2004, 13h15
Y devrait avoir une case marqué " trop" ...c'est probablement celle que j'aurais coché. 5 en 2 ans, la SAAQ sont sur le point de me déclarer "entreprise". :lol:

Monhomme
15/11/2004, 14h51
Y devrait avoir une case marqué " trop" ...c'est probablement celle que j'aurais coché. 5 en 2 ans, la SAAQ sont sur le point de me déclarer "entreprise". :lol:

Parles tu de char ou de femme ???? :lol:

Crim j'en ai eu 2 en même temps, mon Nissan pis mon Ranger, j'avais hate y en a un qui décrisss... finalement ça aurrait dû être le Ford!!! je vais me faire tchicaner....héhé

Novaly
15/11/2004, 14h55
Y devrait avoir une case marqué " trop" ...c'est probablement celle que j'aurais coché. 5 en 2 ans, la SAAQ sont sur le point de me déclarer "entreprise". :lol:

Parles tu de char ou de femme ???? :lol:

Crim j'en ai eu 2 en même temps, mon Nissan pis mon Ranger, j'avais hate y en a un qui décrisss... finalement ça aurrait dû être le Ford!!! je vais me faire tchicaner....héhé

Non moi je chicane pas :wink: Mais si jamais ton dodge manque, ben peut etre que j'irai te ramasser en Ranger a -10 ;) Peut etre l'aimerai tu la :wink: :lol:

Monhomme
15/11/2004, 15h52
peut-être... on sait jamais..... mais achète toi s'en pas juste pour ça...

dunlop5120
15/11/2004, 17h37
Y devrait avoir une case marqué " trop" ...c'est probablement celle que j'aurais coché. 5 en 2 ans, la SAAQ sont sur le point de me déclarer "entreprise". :lol:

Parles tu de char ou de femme ???? :lol:



Ça c'est chien mon Stan, ça c'est chien...

Mais disons que le changement de femme à amener la perte de la Spec-V...t'étais pas oubligé de me le rappeller... :lol: :lol:

Monhomme
16/11/2004, 10h07
Eille on veut voir ca ces jambes la :P

Va falloir que tu t'achète un Ford chez Mauger à Gaspé... et que tu prennes toute les assurances, la valeur à neuf, garantie de remplacement.... peut-être qu'après elle va t'en montrer un beau p'tit coin.. mais c'est elle SA boss....héhé :lol:

Novaly
16/11/2004, 10h22
Revenons en au vehicules dans notre vie :P

Je peux dire que Monhomme a eu 2 ranger, 1 quil a detester(mais grace a ste ranger la,on sort ensemble ;) ) et 1 qu'il a adorer!

Moi jai un focus que j'aime mais qui boit du gaz en tabarnouche depuis que jai mit ses pneus d'hiver. :evil:

STONE_COLD
16/11/2004, 10h40
Moi jai un focus que j'aime mais qui boit du gaz en tabarnouche depuis que jai mit ses pneus d'hiver. :evil:

Pogne pas le Faux CUL :rotation:

To_Yo_Ta
18/11/2004, 22h07
Moi j'ai failli acheté une swift chez Mauger Ford mais la Écho m'a plus convaincu......

D'ailleur, pkoi mauger a pas garder le meme emplacement que l'ancien concessionnaire pres de mazda et nissan....Tellement plus de place

Novaly
19/11/2004, 08h54
Moi j'ai failli acheté une swift chez Mauger Ford mais la Écho m'a plus convaincu......

D'ailleur, pkoi mauger a pas garder le meme emplacement que l'ancien concessionnaire pres de mazda et nissan....Tellement plus de place

T'es sur plus de place :?: Le show-room et la mecanique etais meme pas au meme emplacement du au manque de place. Ici, on peux placer 4 lift et mettre 4 vehicule dans le show-room. Pour que cetais anciennement une epicerie, de la place, y'en n'a juste en masse. Un autre point de plus, c'est M. Mauger qui a acheter la batise ici, l'ancienne appartenais toujours a lancien proprio et il demandais les yeux, les bras et les jambes pour ca petite batisse seulement show-room.

Voila tu sais :)

En passant, on sais surment vu si tu as venu au garage l'année passée.

Numéro 3
21/11/2004, 10h50
...bon, va falloir partir un autre topic, genre "Qui qui travaille dans un garage?" :link:

Numéro 3
26/11/2004, 19h17
En passant, je viens d'aller chercher ma 23e bagnole. :wink:

...une autre minoune, stiiiii :roll:

Chang
26/11/2004, 23h13
Bon! Eh bien la liste des récits va continuer de s'allonger! :razz:

Moi, pas de changement en vue avant une bonne couple d'années!

Numéro 3
17/12/2004, 17h46
Épisode numéro 14 (avouez que ça faisait un bout): Ma Renault Alliance 1983.

Nous sommes en mai 1992. Je viens d'acquérir ma van (ma E-250), et la Firenza n'en peut tout simplement plus. Mais comme j'avais décidé, l'an passé, de prendre des obligations d'épargneavec le mode de paiement sur le salaire, je me retrouve donc, le 1er mai, avec 1000$ devant moi, et je mets la main sur un petit bazou qui sera sûrement plus économique que ma van pour aller travailler à tous les jours.

http://amc.alliance.chez.tiscali.fr/photos/alliance_2p.jpg
Cette Renault (la mienne était beige, et je l'ai payé 500$ plus taxes) venait avec le petit 4 cylindres de 1,4 litres, et une transmission manuelle à 5 vitesses. Elle atteignait, avec le vent dans le dos, la vitesse incroyable de 145 km/h. Quelles performances époustouflantes! Mais évidemment, une voiture aussi vive, ça n'allait pas durer très longtemps.

En revenant du travail, par un soir du mois d'août, il y avait une odeur de "Prestone", mais j'ai quand même décidé de me rendre à la maison. Quelle décision stupide. Quand je suis arrivé chez moi, le son du moteur ressemblait à celui d'un moteur diesel. Et comme à cette époque, la bière avait bien meilleur goût que la modération, je l'ai laissé dans le fond du terrain et j'ai fini l'automne avec la van. Elle a pris le chemin de la "cour à scrap" avec la Firenza et la van au cours de l'hiver suivant.

Prochain épisode: Ma Chevrolet Malibu Classic 1981.

Chang
17/12/2004, 18h02
Histoire courte... :(

Dis-moi... À cette époque, sur une échelle de 0 à 10, quelle était la qualité de tes connaissances en mécanique?! :???:

Numéro 3
17/12/2004, 18h24
Pour répondre à ta question, Chang, je dirais que mes connaissances mécaniques de l'époque - et encore aujourd'hui - dépassaient un peu l'entretien normal. Sauf qu'à cette époque, la volonté n'y était pas du tout.

Pour faire une histoire courte, disons que quand il arrivait un problème du genre, je prenais une bière "pour oublier", pis je mettais l'auto dans le fond de la cour en me disant qu'un jour, je prendrais le temps de m'en occuper... Quand je décidais de m'en occuper, c'était pour l'envoyer à la ferraille.

Kwyjibo_
29/12/2004, 20h31
5....Toutes manuelles

1) Nissan Sentra XE 1991, juillet 1997-juillet 1999

Les joies de sa première voiture:) Je m'étais donné le choix entre une Protege et une Sentra, n'ayant pas aimé la Tercel, et le prix des Corolla et Civic d'occasion étaient affolants. Plusieurs petits problèmes, dont une porte qui ne barre pas, et attente des morceaux du japon parce qu'en stock nul part en amérique et qu'aucun ferrailleur ne voulait ouvrir une porte pour des pièces sur un modèle récent!!! Premier accident (entièrement de ma faute), un accrochage sur l'une des artères à vue voilée du quartier rosemont à Montréal Voiture fiable et économique, comportement routier sain, encore recommandable aujourd'hui...

2) Nissan Altima GXE 1993, juillet 1999-septembre 2000

L'autre ayant 212 000 km à l'odomètre (reculé de je ne veux pas savoir combien) et avec quelques babioles à réparer, je veux un véhicule plus récent et je me ramasse à 19 ans avec une voiture de mononcle....C'était ça ou une 626 V6, ou une Volvo Familiale (mon courtier d'assurance m'ayant lancé ces mots doux, pour le dernier choix notamment: es-tu malade ca****, le premier choix fut le bon)

Plus performant que l'autre, consommation assez importante (difficile de descendre en bas de 10 litres/100 km, même sur autoroute), très confortable et silence de roulementm, aucune impression de vitesse, très fiable...

parcouru 44 000 km avec la voiture en un peu plus d'un an, j'ai été accroché par un touriste gaspésien en pélerinage au Archambault à Laval... Donc, rigidité structurelle de la voiture affectée. Je magasine une autre voiture. Je lorgne vers un Ford Contour V6 1998, mais mon papa ne veut pas m'endosser pour autre chose qu'une voiture neuve....Donc, je magasine une voiture neuve....(Même si finalement, mon crédit était suffisant pour ne pas avoir besoin de co-signataire...)


suite plus tard.....

Kwyjibo_
29/12/2004, 21h05
(suite)

3) Mazda Protege LX Touring 2000 Septembre 2000-Juillet 2002

Après avoir essayé la Corolla, la Focus, la Civic, La Protege, et après avoir constaté:

1) La Corolla Sport 2001 (modèle restylé) ne laisse entendre que les morceaux de plastique qui battent au vent lorsque tu roules avec, et ne procure aucun agrément de conduite....et c'était pour l'essai, je m'alignais pour la CE...

2) La Focus se conduisait vraiment comme une voiture plus grosse, j'avais bien aimé, mais je me questionnais sur la valeur de revente potentielle et sur la fiabilité qui était à l'époque inconnue (finalement, j'ai bien fait de passer mon tour). De plus, elle était chère en versions SE Sport et ZTS.

3) J'avais détesté la Civic SE que j'avais essayé, pour le travail de la suspension qui était pourtant plébiscité par tous, mais qui donnait beaucoup trop de tangage à la caisse à mon goût...

4) J'avais bien aimé le feeling de la Protege, mais je trouvais qu'elle était drabe. Mais je voulais un Toit Ouvrant, l'air climatisé me rendait malade à l'époque, et plus de SE avec le toit ouvrant disponible. Donc, j'ai acheté le modèle tout équipé, avec jantes alliages, air climatisé (je l'ai fait rajouté pareil), toit ouvrant, aileron) et j'ai eu un excellent deal après m'être fait rire de moi à quelques reprises....Donc, première voiture neuve à 20 ans.

Or, après un an d'utilisation, je déchantais: Problèmes de rouille sur le cadre de porte, sièges inconfortables, service minable au concessionnaire, consommation très élevée, proche de celle de l'Altima, avec un 1.8..., moteur bruyant et d'autres petits irritants....C'est la voiture que j'ai possédé que j'ai la plus détestée.

Et j'ai fait la gaffe d'aller essayer une voiture BedZienne, soit une Golf TDI, donc j'étais rendu fait pour Volkswagen...

Après avoir magasiné pendant près d'un an, j'ai fini par avoir un prix décent, mais à cause des promotions de taux d'intérêt en vigueur, j'ai fini par m'acheter la voiture qui m'avait (secrètement) fait craquer même si j'essayais de me faire croire que je voulais une Golf. De plus, un arrêt chez Honda, pour l'excellente Accord ne m'a pas fait changer d'idée, la version SE ne me permettait pas de m'asseoir sans que ma tête donne contre le toit, et sans toit ouvrant, j'veux rien savoir...

Donc, après 66 000Km, la Protege fut changée pour....

4) Volkswagen Jetta TDI GLS 2002 Juillet 2002-Juillet 2004

Je la voulais bleu lagoon avec l'intérieur cuir gris, mais ne voulant pas attendre deux mois, j'ai pris beige intérieur cuir beige...

J'ai adoré: Confortable, économique (moyenne à vie de 5.8 litres/100 km, chiffrier excel à l'appui) et même FIABLE (j'entends des gens me traiter de menteur), mais j'ai eu moins de problèmes avec cette voiture qu'avec ma Protege. Les irritants sont l'odeur du Diesel, le bruit quand le moteur est froid, et le manque de puissance. Pour ceux qui disent que ce n'est qu'un gadget (je nommerai personne), je dirais que si la personne voulait à la base s'acheter un Produit Volkswagen, l'achat d'une TDI se justifie. Et globalement, le surcoût par rapport à la Protege n'était pas si élevé, notamment avec la hausse du prix de l'essence.

Or, la maladie qui ronge également Francis F m'a touché également, et achevant mes études (tout en travaillant à temps plein), j'ai voulu me récompenser de ce dur labeur. Aussi, à 96 000km, la garantie de base terminée et ayant un coûteux entretien en perspective, j'ai décidé de changer de véhicule...

Donc, j'ai décidé de m'acheter la voiture qui me faisait tourner la tête depuis sa sortie....Achat vraiment mais vraiment pas rationnel, mais bon, je l'ai fait....

5) Audi A4 1.8T Quattro 2002 Juillet 2004-....

Quelle bagnole!!! Malgré quelques petits bémols au chapitre fiabilité, cette voiture m'enchante par sa conduite, son confort, et la tranquilité d'esprit qu'apporte la transmission intégrale... Et quel look!!! De plus, la garantie prolongée fait en sorte que mon compte en banque ne fondera pas à chaque caprice de la belle....J'ai parcouru 17 000 km depuis l'achat, et ce n'est pas fini....

La TSX, la nouvelle V50, m'attiraient aussi, mais j'ai craqué pour mon coup de coeur initial. Et j'ai bien fait d'en prendre une avec la suspension sport, sinon la conduite se Buickise...

Numéro 3
10/01/2005, 17h52
Épisode numéro 15: Ma Chevrolet Malibu Classic 1981.

Novembre 1992. Un policier m'a fait cadeau d'un beau "48 heures" pour le frein de stationnement de ma grosse Econoline, et elle ne valait même plus le coût des réparations. Je devais donc trouver une solution. Je suis retourné voir celui qui m'avait vendu ma deuxième Monte Carlo, deux ans plus tôt, et il avait en stock une voiture ressemblant à celle-ci.

http://memimage.cardomain.net/member_images/2/web/218000-218999/218869_1.jpg
Ma Malibu Classic, que j'ai payé 700$, était équipée d'un "performant" moteur V6 de 229 pouces cube qui, jumelé à une transmission automatique à 3 vitesses, était à peu près aussi puissant que mon tracteur à gazon. Sérieusement, une fois sur sa lancée, c'est une auto qui allait bien, mais le pire était de la lancer. Disons que je n'ai pas mis le mot "performant" entre guillemets pour rien.

Il n'en demeure pas moins qu,elle m'a conduit en Abitibi, et dans la région de la Pocatière, entre autres. Par contre, le moteur m'a fait peur au cours de l'hiver, et a fini par me lâcher au printemps.

Prochain épisode: Ma Chevrolet Caprice Classic 1981

Chang
10/01/2005, 17h56
Histoire courte...

Dis-donc... Je sais que je suis gossant avec ça mais... Les entretenais-tu, tes chars? :???: Ou bien ne faisais tu que vérifier l'huile et en rajouter au besoin?

Numéro 3
10/01/2005, 18h26
:lol: :lol: :lol:

Comme je t'ai sûrement déjà dit, Chang, je réparais ce qui brisait de mineur, mais quand tu dois t'attendre à payer 400$ de pièces (on peut pas toujours mettre de l'usagé), plus la main-d'oeuvre (qui va vite quand ce qui est à démonter est "jammé" dans la rouille), pour une réparation majeure sur un véhicule payé genre 500$, plus se démerder pour avoir un véhicule pour vaquer à mes occupations pendant les réparations, finalement ça revenait souvent moins cher de la changer pour une autre "minoune".

Si tu as remarqué, parmi toutes celles décrites à date, seule ma première Monte Carlo a été payée 6000$, les autres sont toutes des "minounes" de 1500$ et moins, parfois beaucoup moins.

Ici, à la maison ancestrale, avec le petit (il porte vraiment bien ce qualificatif, d'ailleurs) garage non-chauffé, je peux remplacer des plaquettes de frein, des bouts de tuyau d'échappement, faire des changements d'huile, etc., mais changer un moteur, je ne suis pas assez bien installé, et je manque un peu de pratique...

BedZ
10/01/2005, 21h21
Et j'ai fait la gaffe d'aller essayer une voiture BedZienne, soit une Golf TDI, donc j'étais rendu fait pour Volkswagen...


:lol: :lol:

Je l'avais loupé celle là!
Félicitation mon Kwyjirfioywefhjkqwduibo! (t'es tu endormi sur ton clavier en entrant ton nick? ;) )

La Audi A4 fait partie de mes tops en matière de désir et de design! C'était l'étape logique après la Jetta. Quelle bagnole! Avec le Quattro en plus, c'est ce qui s'appelle être en business!

Ça y est, je suis jaloux!

8)

Novaly
11/01/2005, 10h28
Kwijibo : Un personnage de Super Nintendo messemble. Mon frere et moi on riait de ca :D

Si je me trompe pas, c'est dans Zelda.

Kwyjibo_
11/01/2005, 20h19
@BedZ, merci du compliment, J'aime bien, le plus gros hic est quand on me demande au service chez AUDI si j'ai plus de 21 ans pour les courtoisies, et le fait que ce n'est pas le summum de fiabilité. Mais disons que j'ai adoré ma Jetta, et elle me manque encore quand je vais faire le plein...


@ Novaly: tu as raison , il y a référence à qqch, mais c'est pas Zelda....

Ce qu'est un Kwyjibo:

http://www.geocities.com/Hollywood/Set/1011/kwyjibo.htm

Francis F
11/01/2005, 21h54
Doh !!!!!!!! :lol:

Novaly
12/01/2005, 09h14
@Kwyjibo_ : Ta raison, j'me rapelle de cette episode la en plus... Je me suis meler avec Tshikabo...un espece d'autruche dans Zelda...

Ma dire comme Francis : Doh!

Kwyjibo_
12/01/2005, 21h20
Wouhou, on me replace :)