PDA

Voir la version complète : Char typiquement masculin.



Sebascou
27/09/2003, 15h56
Dernièrement on parlait de véhivcule qui faisait char de filles. Par exemple la nouvelle Mazda 3 Hatchback, la Golf cabriolet ou la Coccinelle. Par opposition je me demandais quelles voitures font typiquement masculin. Supposons des voitures sous les 50 000$.

Sans ordre véritable je dirais.

Ford mustang (cobra, mach1, SVT)
Subaru WRX et encore plus STI
Dodge SRT4
Honda S2000
Nissan 350 Z
Mazda RX8 GT
Pontiac Grand Prix GTP
Celica GT TRD
Matrix XRS
Golf GTI VR6

templar
27/09/2003, 21h08
Salut Sebascou,

Pour avoir conduit une Celica GT, je la trouve plutôt style "secrétaire", l'option TRD n'étant qu'esthétique ne change pas mon opinion. Pour la GT-S c'est différent...

D'accord avec tes autres choix, même que j'ajouterais la GTI 1.8T, pas parce que c'est mon auto mais...ça aide!

Templar

Sebascou
27/09/2003, 21h53
Bien d'accord avec toi Templar pour l`ajout de la GTI 1.8T. En ce qui concerne la Celica GT je ne peux te contredire car je n'ai aucune expérience de conduite sur ce véhicule, je vais donc me fier à ton expérience. Je trouvais seulement que l'option TRD amenait un côté plus Macho (ou trop chargé c'est selon) au véhicule. Je crois que cette liste peut varier selon chaque personne, j'aimerais bien connaitre la vôtre. :thumb:

Sebascou
28/09/2003, 20h16
J'ai fait effectivement une erreur, je voulais parler de la Celica GT-S (moteur de 180 ch) une faute de ma part.

tom__1979@
29/09/2003, 00h39
Mustang+
GTI
WRX+
Matrix XRS

Azn_Chinnu
01/11/2003, 20h29
Des chars de gars sont

Subaru sti
RSX type S
Celica gt-S
CIVIC SIR


Mais ce qui me fait chier dans ce monde, c'est les tites vieilles qui conduisent des voitures sport pis qui roulent à 80-90 sur l'autoroute :evil: . Il devrait avoir une loi sur ça.... Je sais que je fais de la discrimination mais j'en suis fière à ce sujet....

vfrman
01/11/2003, 20h45
Il ne faudrait pas oublier :

INFINITI G35 COUPE M6 (47 700$)

Pis si on veut être macho :

DODGE RAM 3500 SLT 4X4

question d'être capable de le conduire .... :lol: :lol: :lol:

Numéro 3
02/11/2003, 02h10
Salut, la gang...

Véhicule de gars, véhicule de femme, tout dépend d'où l'on vit. Ici, à la campagne, y a des hommes qui ont de la misère à reculer avec une minivan. Par contre, y a aussi des "épouses de cultivateurs" qui font n'importe quoi avec le gros pick-up de ¾ de tonne. Donc, pour moi, difficile de cataloguer quel véhicule va avec quel sexe.

Y a évidemment des évidences, comme la New Beetle, surtout cabriolet qui est quasiment une exclusivité féminine. Pour les vrais véhicules de gars, je mettrais la plupart des voitures qui offrent des versions, comment dire, de "puissance brute", comme la SRT-4, chez Dodge, qui fait l'objet de vives discussions dans une autre page de ce forum.

En fait, ce que vous appelez des "chars typiquement masculins", je les appellerais plutôt les "chars pour différencier les hommes des enfants". Sans vouloir insulter les "calottes à l'envers", bien sûr...

Bye!

Pichoo
03/11/2003, 13h05
N'oubliez pas les emblêmes phalliques par excellence comme la Corvette et tous les gros maudits trucks que les gars utilisent pour faire leur Provigo une fois par semaine :mad:

Quand tu leur demandes pourquoi ils achètent ça, ils hésitent pour finalement répondre sans aucune conviction: "Bein c'est pratique (sic) pis j'me sens en sécurité" Ça roule un gros 10,000 KM par année pis en ville! :?

Le Baron
03/11/2003, 13h35
Un vrai char masculin c'est genre un vieux Sunbird 84 orange tout rouillé avec intérieur en vinyle brun, utilisé d'octobre à avril seulement... parce que tu supposes que quand l'été arrive, il conduit de quoi de pas mal plus hot :twisted:

Dave
03/11/2003, 15h35
Moi, c'est drôle, mais je trouve que les chars féminin sont plus facile à trouver que les vrais chars masculin.

Nous autre, les gars, on vit dans une marre de gris. Mis à part les corvette et les pick up, on a pas d'icône pour nous faire justice.

Par contre, 3 types peuvent nous donner une chance de se trouver un refuge:

1- Berline sport (les femmes achètent les 2 portes et les hommes en 4 portes)
2- Pick up, Ram, Sierra, Silverado, Dakota, F150, Colorado. Just for men!
3- Les vrais chars sports, tout ce qui donne un vrai feeling, genre qui n'a pas juste l'air, mais qui a la chanson qui va avec !)

Char de mâle riche: Porsche 911
Char de mâle macho: Corvette
Char de mâle brut: Dodge Ram et GMC Sierra
Char de mâle raffiné: BMW 545i

BedZ
04/11/2003, 08h48
T'as tellement raison Dave, des chars de fille, je peux t'en énumérer 4 en moins de 10 secondes... 1 2 3 go!

- Mazda Precidia
- VW New Beetle (avec le ti pot de fleurs, il va de soi!)
- Toyota Echo
- Civic Del Sol

Voilà!

;)