PDA

Voir la version complète : Problèmes de moteur eagle talon 97 manuel



Barbu
28/09/2003, 10h12
Bonjour a tous! Il y a environ 1 mois le moteur de mon talon coupais quand je le faisais forcer a bas regime (2500-3000rpm). J'ai remplacer les bougies (entretient qui avait été tres négliger par lencien propriétaire) et le problème fut résolu. Depuis 2 ou 3 jours je ne sais pas ce qui se passe. Quand je veu accélérer (partir dun stop ou une lumiere en 1er vitesse exemple) si je donne du gaz normalement et aussitot declutcher je met lacélérateur au fond le moteur coupe donne des coup et ya meme des pets qui se font entendre du systeme dechappement (sa vient de l'avant de la voiture). Si je veut pouvoir partir normalement je doit declutcher vers les 3000 rpm , dans le fond les roues doivent patiner sinon quand le moteur force il a des ratés. Qu'il fasse humide ou sec cest le meme probleme. Je trouve aussi que jai perdu de la puissance. Aussi au idle au neutre si je donne des coup de gaz le moteur fait 1 ou 2 ratés au depart ensuite il il monte normalement en rpm. Dans le fond il répond pas tout de suite il hésite. Dapres vous probleme dallumage(calbes rotor etc) ou bien autre injecteurs catalyseur boucher peutetre?? aidez mois svp!

Je vous remerci.
Le Barbu

Grand-Duc66
30/09/2003, 06h58
Bonjour Barbu verifit si tu n'as pas une bougie defectueuse ca ressemble beaucoup a un probleme d'alumage, en meme temps verifit tes cable a bougie et la compression car avec un bonne alumage il peut avoir un morceau de carbonnequi as fait coller une valve ouverte (bruler la valve). Si tout cela est corecte il faut verifier le timing de la courroie de distribution.

auto123.com
30/09/2003, 09h19
Jettes aussi un oeil du côté des filtres (air et gaz).

Raccer_0222
30/09/2003, 09h56
J'ai déjà eu ce genre de problème sur mon ancien char (hundai excel manuel). Vérifie tes cables de bougies, le truc c'est de prendre un vaporisateur d'eau (une bouteille de windex vide que tu renplace avec de l'eau). Attend la noirceur et vaporise tes cables et si il y a des étincelles c'est que tu as des pertes dans tes cables et que tu dois les changer.

De mon côté, c'était mon problème.