PDA

Voir la version complète : MAZDA Protege 2002



FIL
25/10/2001, 09h37
J'aimerais savoir si vous êtes complètement satisfait de votre Mazada protégé 2001-2002.
Je penses présentement a acheté la LX avec le groupe commodité (vitres électriques et A/C). J'aimerais savoir quel problème vous avez eu et ce que vous n'aimez pas de cette voiture. Hier soir j'en ai essayé une et je fû grandement impressionné.
Pour ceux qui l'on acheté, combien avez vous payé(avec quel équipement).

J'ai déjà entendu dire que les pièce des Mazda étaient très dispendieuses. Est-ce encore le cas.

Merci !

Saintor
25/10/2001, 09h52
Ma femme a une Protegé. Excellente voiture. Ça fait 5 Mazda que j'achète. Agrément de conduite supérieur pour la classe. Très belle finition intérieure, surtout ES et P5.

Parmi les moins, le look extérieur (personnel) et le 2L, qui est paresseux, glouton et n'aime pas particulièrement révolutionner. Aussi, je trouve les freins très mal conçus, ayant eu l'occasion de changer les pads avant sur les deux derniers.

Monbeau
25/10/2001, 10h32
J'ai personnellement une Protégé ES 2001. Elle a 21 000km maintenant et ça va très bien.

Au contraire de notre précédent ami, je trouve l'accélération raisonnable pour une voiture de ce gabarit. Aussi, je trouve que l'intérieur est un des plus beau de la catégorie (en comparaison avec l'affreux intérieur de la Civic 2002 par exemple). Côté freins, ils sont certainement perfectible mais, encore une fois, il font le travail pour une voiture de cette catégorie.

Il est vrai d'affirmer que le moteur n'apprécie guère les accélérations qui se prolongent jusqu'aux chiffres rouges de ton tachymètre mais... encore et toujours, en fonction de son gabarit, de sa tâche (ce n'est pas une voiture sport) et de son style, c'est encore à la mesure de la catégorie et même aux devants. Pour plus de punch, il faut se rabattre sur la MP3 plus dispendieuse.

Côté prix des pièces, Mazda n'a certes pas un bon historique avec moi puisque 4 mini vis pour le couvercle du filtreur à air coûte plus de 15$!!!!!!! Je tiens donc à mentionner que j'ai loué le véhicule et que je ne compte pas la garder à long terme (pas plus de 2 ou 3 ans). Dans un pareil cas, on n'a pas vraiment à souffrir du prix des pièces.

Si tu comptes la garder à long terme, je prendrais la garantie prolongée et tout le tralala, comme avec n'importe quelle voiture d'ailleurs.

Finalement, la Protégé n'est certes pas la meilleure voiture mais elle se classe tout de même première dans sa catégorie. L'alternative pourrait être d'en acheter une autre, plus grosse et d'un autre fabriquant (une Honda Accord par exemple) pour éviter le prix des pièces Mazda et les côtés "négatifs" d'une voiture de cette catégorie. Côtés que, personnellement, je connaissais très bien mais prêt à assumer en fonction de mes besoins et d'une 2ième voiture (comme toi).

J'ai payé la mienne aux alentours de 20 000$ je crois et c'est une ES full (j'ai acheté un paiement et non pas un prix de voiture, tu comprends? donc, environ 350$/mois sur 4 ans pour une location).

Bonne chance!

100limites
26/10/2001, 19h07
S'lut,

Je regarde aussi pour une Protegé 2002 ES avec le groupe GT. Jusqu'à maintenant, le meilleur prix que j'ai obtenu est 21600$. Ça risque d'être dûr de descendre puisque ça se vend tout seul donc les vendeurs sont moins porté à négocier http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

Ciao

vtec
26/10/2001, 23h30
J'ai une P5. D'accord sur ce que j'ai lue plus haut. 2 gros defaut. TRES gourmant en essence(26 mpg en ville comparer a 35 avec ma civic) et le climatiseur qui fonction toujours. Tres dur pour l'economie d'essence. Je crois bien installer une switch pour mettre a off le compresseur lorsque j'en ai pas besoin...

sword_strike
27/10/2001, 11h40
J'ai acheté une ES 2001 en avril. JE sui srendu à 15'000 km et je l'adore!

Le look extérieur est quant à moi plus beau que la civic (j'ai l'aileron et les vitres teintées), ses accélérations ne sont vraiment pas si mal pour une voiture de 17'000$.

Le seul défaut, c'est le siflement d'air lors qu'on dépasse 140km/h, mais bon, c'est assez rare. Et la consommation sans L'A/C est assez basse.

vtec
27/10/2001, 13h58
ouin...j'ai une P5, et la maudite a/c est presque toujours en fonction. Je fais beaucoup de ville et le mieux que j'ai fais c'est 27 mpg..a comparer a 35 avec mon ancienne civic, ca fais dure...mais pour le reste, c'est une superbe auto.

redgy
27/10/2001, 16h26
salut fil c koi tu veut au juste une nissan ? une protégé? ou une civic?
:-)

Claudius
27/10/2001, 16h41
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vtec:
ouin...j'ai une P5, et la maudite a/c est presque toujours en fonction. Je fais beaucoup de ville et le mieux que j'ai fais c'est 27 mpg..a comparer a 35 avec mon ancienne civic, ca fais dure...mais pour le reste, c'est une superbe auto.<HR></BLOCKQUOTE>


J'ai aussi une P5 et j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends pas A/C fonctionne toujours. Est ce que tu veux dire que la lumière A/C s'allume lorsque tu mets la position Defrost ou Defrost/pied ???? . Ou bien as tu vérifier dans le compartiment moteur pour voir si le compresseur part lorsque le bouton est dans ces positions ???

FIL
29/10/2001, 08h26
Salut Redgy,

j'ai finalement arrêté mon choix sur la Protégé.

Pour le prix de la Protégé j'ai appelé à l'APA et voici les cost de la voiture pour ceux que ça pourrait intéresser :

LX de base : 15 505 $
LX avec groupe commodité : 17 130 $
EX avec l'A/C : 17 641 $
Peinture métalisé : 85 $
Transport et préparation : 795 $
Block Heater : 85 $ (installé)
Déflecteur avant : 85 $ (installé)
Donc avec l'APA le prix que je peu avoir taxes incluses est de 21 538 tout inclu.
22 126 pour la ES. À ces prix le concessionnaire fait 600$ de profit. By the way il y a présentement deux promotions par Mazda. Premièrement un chèque de 750$ pour les diplômés universitaire ayant fini depuis au maximum deux ans. De plus jusqu'à la fin du mois, les taux d'intérêts sont de 4,9 % pour 5 ans ou une remise de 600 $ en argent si payé cash.

Saintor
29/10/2001, 08h47
Ces infos sont précieuses pour quelqu'un qui veut en acheter une. Autre bonne source de costs à l'américaine pour référence seulement. www.edmunds.com (http://www.edmunds.com)

Je ne comprends pas que les concessions Mazda fassent si peu de marge; c'est quasiment suicidaires.

popo
29/10/2001, 20h17
j`ai une ES 2001 je l`ai acheté en Aout elle est rendu à 8200 Km je suis bien satisfais.

Sauf quel Consomme trop et quel manque d`insonorisation et quelque vitesse de plus des essuies glace intermitent aurais été apprécier.


Elle est équipé au complet et elle a
transmision automatique, aileron, air climatisé, déflecteur avant, démarreur à distance avec barrure de porte, chauffe moteur. j`ai payé 24000$??? j`aimerai savoir si quelqu`un en a une avec les même composante quel prix il a payé.

Merci

vtec
30/10/2001, 08h13
Salut CLAUDIUS.

Lorsque le moteur fonctionne, bouton de l'A/C a off, met le ventilateur a ON et ecoute le compresseur. La lumiere reste eteint mais le compresseur fonctionne. Mazda me dit que c'est normal et je les crois. Par contre, c'est tres dur sur l'essence. Ma Civic 99 se met a ON automatque mais j'ai la possibilité de le mettre a OFF lorsque je ne veut pas l'utilisé. Mazda tu na pas le choix.

FIL
30/10/2001, 08h32
Concernant l'Air climatisé de la P5 qui est toujours en marche, savez-vous si c'est le cas pour la Protégé ?

vtec
30/10/2001, 08h36
Je connais pas personne qui a une protege ordinaire mais si elle est equiper du meme moteur de la P5, je crois qu'elle devrais fonctionner comme la P5

[This message has been edited by vtec (edited 30-10-2001).]