PDA

Voir la version complète : Achat prochain d'une auto neuve !



HyundaiPower
30/09/2003, 21h33
Salut tout le monde !

Je veux bientot m'acheter un nouveau véhicule. J'ai un oeil sur la Kia Rio RX-V ( 5 portes ) tout équipé, automatique ( 19 000 $ environ ). Je veux savoir votre opinion la-dessus ! Si c'est un bon choix, sinon, vers quel autre véhicule me tourner pour environ le même prix. Et pour la valeur de revente, je m'en fous un peu, parce que je suis prêt à garder mon véhicule le plus longtemps possible !

J'ai déjà un Hyundai Sonata 1993 SE et je l'adore ! Elle ne compte que 170 000 Km vous allez me dire, mais je n'ai pas fait beaucoup de réparations, à part une **** de remise à neuf de transmission ! :evil: Mais bon, depuis ce temps, elle roule parfaitement ! :D

J'attends de vos conseils ! Merci à l'avance ! :)

Sebascou
30/09/2003, 22h29
Je ne sais pas si tu considères la Rio RX-V pour sa capacité intérieure? Si c'est le cas, pour ce prix (taxes incluses) il est vrai qu'il n' y a pas vraiment de conccurentes. Cependant pour ce qui est de la qualité du produit ce n'est pas vraiment le meilleur choix. La technologie est dépassée, le moteur poussif, la tenue de route discutable, fiabilité incertaine etc... Si tu aimes vraiment le produit Hyundai pourquoi ne pas considérer une Élantra VE pour le même prix ou une GT pour 2000$ de plus. C'est voitures se sont beaucoup améliorées et en offrent beaucoup plus pour ton argent. D'un autre côté tu peux regarder vers les Canons Japonnais soit les: Corolla, Sentra, Civic et Protegé de base. Une autre alternative serait de faire un tour du côté de l'usagé, pour 19000$ tu pourrais te procurer un véhicule très intéressant.

HyundaiPower
30/09/2003, 22h48
C'est vrai, je n'avais pas pensé à la Élantra GT ! Il faudrais que je jette un coup d'oeil au prix ! Et pour la Sentra et Civic, on l'enlève tout de suite ! Ca va me couter une fortune en assurance !!! Et je n'aime pas le produit Toyota ! Je sais qu'en disant cela, je risque de me faire quelques enemis ici ! lol De plus, je suis rétissant à m'acheter une auto usagée, à part si elle est vraiment pas vieille et avec peu de kilométrage. J'ai déjà eu l'expérience d'une auto usagée, et je n'ai pas aimer ca !

Mais merci de tes conseils quand même ! :D

vtec
01/10/2003, 06h38
vas y pour l'elantra GT. Super belle, bien assembler, fiable et une tres bonne garantie. Tu va payer 500$ de plus que la Kia, mais ca vaut la peine.

Kia est la compagnie qui a fini bone derniere avec le plus de probleme par voiture.

BedZ
01/10/2003, 08h36
Et je n'aime pas le produit Toyota ! Je sais qu'en disant cela, je risque de me faire quelques enemis ici !

Dis toi que tu vas aussi te faire de nouveaux amis! ;)

Blague à part, moi aussi je te conseille l'Elantra.

Hyundai s'est grandement améliorée dernièrement ce qui fait en sorte que l'Elantra est un produit vraiment supérieur (et beaucoup plus moderne) que la Kia Rio.

On en a discuté dans un autre post (qui a un peu tourné au vinaigre) ;) jettes-y un coup d'oeil!

Bonne chasse!

8)

biscayne
01/10/2003, 09h05
[quote="HyundaiPower"] Et pour la Sentra et Civic, on l'enlève tout de suite ! Ca va me couter une fortune en assurance !!!

Faux : c'était vrai il y a quelques années, maintenant ces voitures sont à environ toutes dans les mêmes braquettes de prix d'assurance (à + ou - 100$ près dépendamment du modèle) J'ai déja vu moins cher à assurer une Honda civic 4p qu'une Accent 3p... question de statistiques de sinistralité (clientèle cible, résistance à l'impact, etc.)

N'élimine pas de tes choix un modèle X ou Y en fonction de coût d'assurance, vérifie plutôt avec ta cie d'assurance.

Le Baron
01/10/2003, 09h15
[quote=HyundaiPower] Et pour la Sentra et Civic, on l'enlève tout de suite ! Ca va me couter une fortune en assurance !!!

Faux : c'était vrai il y a quelques années, maintenant ces voitures sont à environ toutes dans les mêmes braquettes de prix d'assurance (à + ou - 100$ près dépendamment du modèle) J'ai déja vu moins cher à assurer une Honda civic 4p qu'une Accent 3p... question de statistiques de sinistralité (clientèle cible, résistance à l'impact, etc.)

N'élimine pas de tes choix un modèle X ou Y en fonction de coût d'assurance, vérifie plutôt avec ta cie d'assurance.

Exact!

Les Hyundai sont presque toujours les plus chers à assurer dans leur catégorie respective (tu frappe une mouche et c'est perte totale).

N'élimine surtout pas la Sentra pour cette raison! Une des moins chères à assurer de la catégorie, très bonne consommation d'essence et prix concurrentiels considérant l'équipement (surtout la 1.8S). Et si tu pognes un vendeur motivé, leurs prix sont flexibles.

Ma SE-R SpecV coûtait moins chère d'assurance que ma Protégé LX!

Dave
01/10/2003, 09h23
Force suis-je de donner raison à Biscayne, surtout dans le cas de la Sentra qui coûte vraiment moins cher à assurer que plusieurs autres modèles. Je le sais, je suis propriétaire d'une Sentra, 22 ans au moment de l'achat, 1200$ par année en assurance.

Dans ta situation, je n'irais pas vers la Kia Rio, de un, avant de dire que tu vas l'user à la corde, je vais te suggérer de regarder tout de même la valeur de la voiture, elle n'est pas haute. Acheter une Kia Rio, c'est se menotter de cette voiture, car tu es carément pogné avec, tu ne peux même pas t'en débarrasser. Là où l'on aime garder une auto longtemps, c'est quand on a toujours le choix de la changer, mais qu'on décide de la garder, pas quand on est condamné à la garder.

En plus, une Kia Rio automatique, tu vas pas l'aimer à long terme, tu vas trouver qu'il lui manque de la puissance, c'est tannant un char qui avance pas convenablement, surtout à long terme. Pourquoi crois-tu que la Protégé SE avec le 1,6 litres se vendent moins bien que les deux autres moteurs? Tu ne te sens jamais en sécurité pour dépasser ou sur l'autoroute. En plus, la Rio est basé sur l'ancienne plate-forme de la Accent, c'est très en retard comme voiture pour le monde de l'automobile. En plus, pense à la fiabilité à long terme. Over 100 000km, j'aurais des inquiétudes à ta place. C'est pas un produit dont on connait la fiabilité à très long terme. C'est plate de mettre 350$ de paiements chaque mois pendant 10 ans. 5 ans de financement et 5 ans de réparation répétitive !

Le meilleur choix pour toi, ce serait une Elantra VE auto ou une Sentra 1,8S auto, la Civic LX peut aussi être satisfaisante pour toi. Elles coûtent entre 18500 et 19500 toutes avec le transport.

Joe 123
01/10/2003, 11h00
Pierre Michaud de l'émission de TV à TQS, a répoudu à un téléspectateur qui lui téléphoner, d'acheter une Kia avant une Hyundai, parce que c'était presque la même mécanique mais la Kia a une meilleure garantie( 5ans 100 000km sur tout.)...

Saintor
01/10/2003, 11h12
Entre la Kia Rio et la Elantra GT, cette dernière sans hésitation. La Rio se compare davantage à une Accent.

Pour faire plaisir à Dave, je récidive; la Toyota Matrix automatique se détaille à 17745$. :lol: :wink:

BedZ
01/10/2003, 11h38
Pour faire plaisir à Dave, je récidive; la Toyota Matrix automatique se détaille à 17745$.

:)

Tant qu'à moi, à oublier en transmission automatique. Très désagréable à conduire.

Meilleure option: Apprendre à conduire manuel! :)

Note: Je n'ai pas essayé les autres modèles avec transmission auto... En fait j'ai très rarement conduit une voiture avec transmission automatique et les seules fois ce fut désagréable... Mais c'est une autre histoire.

HyundaiPower
01/10/2003, 20h34
Merci des conseils tout le monde ! :) Ils sont très appréciés !

Je fait par de mes commentaires ! lol

Je suis indécis entre la Kia et la Elantra. Point de vue prix, ils sont très comparables, mais point de vue garantie, c'est la Kia qui remporte haut la main avec son programme de garantie 5 ans 100 000 Km sur presque TOUT le véhicule alors que Hyundai offre 5 ans/100 000 Km mais que sur le groupe motopropulseur. Je vous met les 2 lien pour la comparaison entre les 2. Kia :http://64.27.114.114/owners_warranty.asp?lang=fr&owner=1 Hyundai : http://www.hyundaicanada.com/french/information/in_warranty_main.html
Mais c'est quand même comparable et discutable. Et Pour ce qui est des autres véhicules ( Sentra, Civic, etc ), ce n'est pas ce que je recherche comme véhicule, je recherche une auto qui est logable, c'est pour ca que j'opte pour une 5 portes ! J'ai déjà travailler sur la route avec une Subaru Legacy 2001 et c'est la que j'ai " tombé en amour " avec les 5 portes ! La logabilité n'est comparable avec aucun autre type d'auto !

Mais bon, pour faire une histoire courte, il faudrait que j'essai les 2 véhicules selon moi pour vraiment me faire une bonne idée. :wink:
Mais vos commentaires sont toujours les bienvenus ! :)

church44
01/10/2003, 21h50
Tant qu'a moi, c'est comme comparer une Mercedes avec une honda...c'est pas du tout la même chose. La Élantra 2004 a un moteur de 2L et 138 Hp alors que la Rio en a 105.Déja en partant, sa fait une méchante différence...surtout si tu la prend automatique. Ensuite l'Élantra est une valeur sur...qui a une meilleur valeur de revente et qui est meilleur en tout point...sauf pour la garantie. Mais bon, après tout, on achete un auto pour l'auto...pas pour la garantie! Si les 2 sont pratiquement le même prix, ne réfléchi meme pas! Saute sur l'Élantra a toute vitesse!

Le Baron
02/10/2003, 06h32
En passant, l'équivalent Kia de la Elantra c'est la Spectra! Et elle se fait en version 5p aussi.

En fait c'est pas juste l'équivalent, c'est carrément une Elantra!

Kia Rio... svp... :roll:

STONE_COLD
02/10/2003, 08h28
Entre les deux, Hyundai all the way. Elle bien plus spacieuse et puissante (quelques HP de plus en 2004 je pense). Laisse faire l'argument pour la garantie, la Kia risque de rendre l'âme bien avant 10 ans, je dirais peut-être même avant 5 ans :drink:

Dave
02/10/2003, 11h03
LeBaron, ouais, la spectra est une Elantra de la génération 1997 à 2002. La nouvelle spectra basée sur la présente plate-forme de la Elantra devrait arriver d'ici 6 mois. Il est temps, la Spectra, c'est aussi pas fort comme voiture. Moi, j'ai juste une pensée à dire: la hyundai sinon tu vas le regretté !

Si je peux faire une suggestion, je sais que c'est pas une aubaine, mais la Protégé5 peut-être une voiture très intéressante si tu cherches une 5 portes. Un peu plus chère, mais meilleur comportement routier, assez habitable, probabilité d'avoir une voiture fiable plus élevée et la valeur de revente de la protégé5, c'est à dire, excellente !

D'accord Saintor, tu peux me niaiser... Mais ta Matrix, elle est pas mal toute nue à 17500$, pas de climatiseur et je ne suis même pas sur qu'il y a un CD car dans la Corolla toute nue, il n'y même pas de CD. Chez Toyota, le groupe d'option B est presqu'obligatoire comme entrée de gamme à la marque.

Joe 123
02/10/2003, 11h12
Dave le CD est standard depuis quelques années dans les Corolla.

Dave
02/10/2003, 11h32
Peu importe joe, c'est tout nu pareil les modèles de base Toyota.

Par contre, je vais te dire que je considère que la Matrix et la Corolla avec le groupe d'option B en surplus du modèle de base, c'est le meilleur deal de Toyota et l'un des vrais bons du marché.

Joe 123
02/10/2003, 12h00
Bien d'accord avec toi... Salutations!

tristansoleil
02/10/2003, 14h21
Peu importe joe, c'est tout nu pareil les modèles de base Toyota.

Par contre, je vais te dire que je considère que la Matrix et la Corolla avec le groupe d'option B en surplus du modèle de base, c'est le meilleur deal de Toyota et l'un des vrais bons du marché.

Un deal... :wink: Pas sûre... Une Vibe a 0 % 5 ans, ca c'était un deal. Mon ex amie s'est achetée une Vibe full equip AWD a $ 4753.00 de moins qu'une matrix XRS AWD qui est l'équivalent. C'est curieux on dirait que les maniaques de Toyota ce parle pas ou ne compte pas le taux d'intérêt, ce qui n'est pas le point fort des toyota. :wink: ;

busman
02/10/2003, 16h26
Salut HyundaiPower.
As-tu pensé à la Suzuki Aerio Fastback AWD.
Garantie 3/60 , 5/100, assistance routière 5 ans
155 hp @ 5400 rpm

20,195.00$

Tu n'aurais qu'a changer ton nom pour SuzukiPower :wink:

BedZ
02/10/2003, 17h03
As-tu pensé à la Suzuki Aerio Fastback AWD.


Oui mais tant qu'à être rendu à 20 K$, pourquoi pas une Golf!! ;)

lol

8)

Le syndrôme du "ouain, pour xxx $ de plus je peux avoir ça... Excellent... Ouain... pour yyy $ de plus je peux maintenant avoir ça... Excellent... " :)

Chang
02/10/2003, 19h10
Ça dépend si le système AWD est absolument nécessaire...

Tant qu'à moi, je dis que si ta Sonata va toujours bien, gardes-là. De toute façon, étant donné de l'année, tu n'auras pas beaucoup en valeur d'échange, à moins que tu n'aies vraiment besoin d'une auto plus grande... My two cents!

HyundaiPower
02/10/2003, 21h45
C'est parce que j'ai besoin d'un autre véhicule ! lol Pis pour la Aerio, je n'aime son design ! lol C'est ..... laid !:)

tom__1979@
03/10/2003, 00h48
Moi j'irais avec la GOLF

19600 $ automatique

pas de CD, mais ca vaut 150$ chz future shop.

- frein a disque aux 4 roues
- abs
- 4 air bag
- siege ajustable en hauteur
- volant télescopique
- alarme
- burinage
- 8 haut parleurs
- 15 pouces 195/65R15 Michelin ou Good Year
- Wiper internitent
- Assistance routiere 4 ans ou 80 000km
- Garantie 4 ans ou 80 000 km
- 5 ans ou 100 000 km motopropusseur
- 12 ans kilometrage illimitée contre la perforation

+++ Agréable a conduire
+++ freinage
++++look
++Valeur de revente
+++Finission


--- Performaces
----- choix de couleur (3) noir, blanc, rouge

J'ai eu un golf et puis pour le prix... À mon avis cé le meilleur achat!

Etes vous fait pour VW ? Moi oui!!!!

Marc

Jetta 1.8T 2003

tristansoleil
03/10/2003, 07h38
En parlant du look de la Golf et la Jetta ... elle date de combien d'année?

BedZ
03/10/2003, 08h32
Bien dit tom__1979@!!!!

À tristansoleil: Perso, je me fous bien de savoir de quelle année date le look, la question à se poser est: beau | pas beau.

De toute façon, il est évident que la Jetta a remporté un concours de beauté lors de s adernière refonte car nos amis les japonais se sont pas mal inspiré de son look pour leurs designs subséquents. Juste à penser à la Corolla avec son antenne en angle sur le toit "à la Jetta" et ça saute au yeux!

De plus, le design de la prochaine Golf Mk5 ne diffère pas beaucoup de l'ancien modèle, ce qui a comme avantage de garder un "look jeune" aux anciennes générations!

Voilà!

Go for the Golf! :)

P.S. Je ne suis aucunement biaisé dans ce post! ;)

8)

tom__1979@
03/10/2003, 08h58
Il est vrai que la GOLF date de 1999.5, mais elle est a mon avis bien sur encore l'une des plus belles.

Dans mon entourage je connais beaucop de gens qui aimeraient avoir une VW, mais ils croient que ce n'est pas abordable. La Golf est comme une Civic une une Toyota, Vous devez choisir le moins d'équipement possible pour que la voiture reste une bonne achat.

Allez en faire l'essaie, meme si vous ne l'achetez pas, vous allez au moins passer un bon moment!!!

Etes vous fait pour VW???

Moi oui!!! et toi BedZ??? ;)

Marc

tristansoleil
03/10/2003, 09h50
Il est vrai que la GOLF date de 1999.5, mais elle est a mon avis bien sur encore l'une des plus belles.

Dans mon entourage je connais beaucop de gens qui aimeraient avoir une VW, mais ils croient que ce n'est pas abordable. La Golf est comme une Civic une une Toyota, Vous devez choisir le moins d'équipement possible pour que la voiture reste une bonne achat.

Allez en faire l'essaie, meme si vous ne l'achetez pas, vous allez au moins passer un bon moment!!!

Etes vous fait pour VW???

Moi oui!!! et toi BedZ??? ;)
Marc

Merci Tom pour l'information. :D Pour ma part un modèle de 6 ans....dans 4-5 ans après l'avoir payé, j'ai un modèle de 10-11 ans. :oops: :oops: :oops: Non Merci! Je vais laisser cette chance a d'autres :wink: . Pour ma part je vais peut-être me risquer ( fiabilité)pour un TDI mais c'est sûre que c'est le nouveaiu modèle.

BedZ
03/10/2003, 11h29
Pour ma part un modèle de 6 ans....dans 4-5 ans après l'avoir payé, j'ai un modèle de 10-11 ans. :oops: :oops: :oops: Non Merci! Je vais laisser cette chance a d'autres :wink: . Pour ma part je vais peut-être me risquer (fiabilité) pour un TDI mais c'est sûre que c'est le nouveaiu modèle.

Salut! Ta façon de penser est ben correct, ça dépend juste de tes critères. Personnellement, ça n'a aucune importance pour moi. De plus, je trouve que les VW sont des voitures qui ne se démodent pas beaucoup. Ce qui est important pour moi, c'est que ma voiture me procure du plaisir pendant le temps que je l'ai.

Conernant le TDI, je connais plusieurs proprios qui font pas mal de kilométrage qui sont extrêmement satisfait du modèle actuel! Fait intéressant, VW nous arrive avec une version revampée (+HP +couple) dans les modèles 2004.


Etes vous fait pour VW???

Moi oui!!! et toi BedZ???
Sure I am!! Je me suis converti après avoir été très déçu de la nouvelle Civic.


Allez en faire l'essaie, meme si vous ne l'achetez pas, vous allez au moins passer un bon moment!!!
Oh que oui! J'avais absolument pas l'intention d'acheter une VW et j'ai essayé la Golf par hasard car le vendeur était un gars que je connaissais et il pouvait me faire des bons deals. Le reste de l'histoire est connue de tous ;)

Mais comme tu le disais il y a des gens (qui souvent ne connaissent que dalle en automobiles) qui me disent: "T'as une VW, t'as du payer ça cher hein?" J'sais pas pourquoi, les gens pensent souvent que ça coûte cher... Il est vrai que cela PEUT coûter cher si on embarque dans les options coûteuses mais il est possible de s'en tirer à bon prix!

Comme je le dis souvent, une allemande à moins de 20K$!

8)

Dave
03/10/2003, 11h49
Il y a donc beaucoup de choix dans ce créneau, tellement qu'on peut s'astiner pendant des heures. Effectivement, la Golf peut être intéressante avec sa très bonne garantie (maintenant) et il ne suffit que de l'installation d'un lecteur CD pour la rendre très agréable. De ce fait, tu peux avoir une meilleure radio dans ton auto pour un prix équitable. En plus, le financement VW est équitable par les temps qui courent.

Combien d'anné à la Golf ? Elle a été introduit au Canada en tant que modèle 1999, et la Jetta en tant que modèle 1999.5 ou 2000 si vous voulez l'avoir plus simple. C'est donc des voitures d'une âge très raisonnable. En plus, le club VW non officiel vous assure une bonne valeur de revente car il y a beaucoup d'amateur de la marque, contrairement à Kia ou Suzuki.

Mais comme le cas a un sobriquet qui porte l'appellation de Hyundaipower, on va le laisser faire ses propres choix coréens.

tom__1979@
03/10/2003, 13h26
Bedz moi aussi on voulais une civic, je trouvais ca pas pire, et je suis aller essayer la Golf, je croyais pas avoir les moyen, mais apres le road test, on a signé!!!!!

Bonne route.

VW Power ;)

Marc

HyundaiPower
04/10/2003, 21h25
Merci pour tous vos commentaires ! Mais la g changer un peu mes choix ! C'est-à-dire, soit Élantra GT, Sentra 1.8S ou Lancer ES !

dunlop5120
05/10/2003, 08h06
Moi j'irais avec l'Élentra, ce n'est pas la meilleur, mais elle offre un bon rapport qualité\prix. Elle est quand même un peu sportive, confortable, assez bien finie, belle, etc...elle n'est pas au top c'est certain, mais quand même de belles qualités. Les points faibles sont la consommation élevé et une fiabilité aléatoire, mais c'est pas si pire.

2 ieme...la sentra qui est une valeure sure , mais très très plate et les places arrières sont très petite.

3 ieme...mitsubishi..elle est bonne, mais...le réseau de constructeur n'est pas assez grand, les pièces sont chères et c'est le genre de cie qui peut décider dès demain de quitter le pays....surtout que leur vente sont nettement sous leur anticipation.