PDA

Voir la version complète : Chevrolet Colorado et GMC Canyon



Dave
01/10/2003, 09h39
Pour les amateurs de pick up compacte, voici un lien sur un article qui présente les nouvelles camionnettes GM.

Très intéressant, effectivement, GM a devancé tout le monde avec ses camionnettes et je ne suis pas sur que la concurrence sera à la hauteur tellement les progrès sont importants. Pour ceux qui s'inquiètent de la capacité de remorquage, je partage l'avis de GM, ils vont vers les pick up pleine grandeur ceux qui tirent de grosses charges.

http://autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=carnews&loc_code=index&content_code=09367152

BedZ
01/10/2003, 11h47
Je ne suis vraiment pas un connaisseur de Pick-ups mais ce que je peux dire c'est:
-Ils sont beaux
-Leur format est intéressant

To_Yo_Ta
01/10/2003, 14h49
Les pick-up Gm sont sans doute les meilleurs sur le marcher..

Autant les voitures sont poches que les trucks, c'est des king.

Les 2 nouveaux de la gamme vont tres bien remplacer les s-10 et sonoma.....

Un bon coup de la part de Gm...

Le titan et le tundra sont beau etre les gros japonnais mais rien ne va battre un bon vieux silverado/sierra....

8)

Sebascou
01/10/2003, 20h14
Je me suis toujours promis qu'un jour j'aurais un pick-up. Que ce soit pour divers travaux ou pour les loisirs on ne peut demander mieux comme véhicule. On ne pourra jamais enlever à GM qu'il l'on quand vient le temps de créer un camion. Super refonte, il n' y a aucun doute que ce serait mon premier choix si je considèrerais l'achat d'un tel véhicule.

STONE_COLD
02/10/2003, 08h17
Le titan et le tundra sont beau etre les gros japonnais mais rien ne va battre un bon vieux silverado/sierra....

8)

Je me méfierais du Titan. Ça va être un vrai de vrai comparativement à Toyota. Les dimensions du Titan sont au moins égales ou supérieurs aux pick-ups des trois grands de l'automobile. V8 de 305HP standard et si Nissan peut l'offrir à prix compétitif, il va surement faire des ravages dans l'industrie.

Pour revenir au topic, j'ai vraiment hâte de voir le duo Colorado/Canyon surtout en version 5cyl de 220HP ouch! Le Dakota et son V8 5.2 de 220HP maintenant ... 235HP va mordre la poussière :-O

STONE_COLD
02/10/2003, 08h34
Voici un lien sur le lancement officiel de la version de production et plein de belles pic :P

http://www.gm-trucks.com/ART_04midsize.shtml

tristansoleil
02/10/2003, 09h14
Est-ce que vous savez si la boîte est de 6 pieds et 6 pouces comme le Dakota? Si il a encore 6 pieds, :( presque aucun VTT peut embarquer sans fermer la porte.

To_Yo_Ta
02/10/2003, 10h44
Stone cold, le titan va plus donnée du fil a retorde au Tundra je crois mais moi, je trouve le tundra plus beau et je suis sur que pas tres tard sont V8 va monter a 300hp pour aller directement sur les autres. Malgré que le 4.7 fait 245hp et 315 lbs de couple. C'est tres bon...

Personnellement, le Titan j'laime pas....Semble fragile. Pas de belles lignes et surement dispendieux comme certain GM..... Mais gm ont une grosse réputation.......

Wow, il commence a y avoir plus de tundra que de dodge et de gm par contre ici....

tristansoleil
02/10/2003, 10h54
Toyota... Plus de Tundra que de Dodge et de Gm... :oops: :oops: :oops: :idea: :idea: .Je crois que c'est dans tes rêve mon chère TO yo ta. :D :D :D

tristansoleil
02/10/2003, 11h03
Voici les chiffres que jazzman vient de fournir dans ce forum!

Pour ceux que ça intéresse... Je n'ai pas trouvé GM Pas encore disponible...

Les ventes totales de Toyota, de 14 030 unités, étaient en avance
de 20,1 pour cent sur celles de septembre dernier; cette hausse
est attribuable aux ventes records de 10 731 voitures Toyota
(augmentation de 23,3 pour cent par rapport au même mois l'an
dernier) et aux ventes records de 3 299 camions (augmentation
de 10,6 pour cent).

WINDSOR, ON, le 1er octobre /CNW/ - DaimlerChrysler Canada a annoncé
aujourd'hui que ses ventes pour le mois de septembre ont totalisé
16 991 véhicules Chrysler, Jeep(MD) et Dodge, soit 3 714 voitures et
13 277 camions

To_Yo_Ta
02/10/2003, 13h17
Jte jure et non c'est pas dans mes reves car je ne reve pas au char......:)


Les new gm, je les compte sur le bout de mes doigts et les rams héhéhéhéhéhéh......C'est toute des machine de 2000-2001.....les 2003 j'en vois pas beacoup....

Les tundras, j'en ai vue 15 donc 8 TRD, sont beau en ******........

ps: Quand je va rever a un pick-up jva te le dire :oops:

Le Baron
02/10/2003, 13h32
Démographique il faut croire!

Y'a un concessionnaire Toyota dans ma ville et je me rappelle même pas ce que leurs pickup à l'air!

Des Ram 2003 j'en voient à la pelletée par contre (beaucoup de construction, donc beaucoup de contracteurs). Celui qui a fait ma maison a un beau petit Dakota orange, très belle gueule!

Les S-10 sont rendu très dépassés. Même en version "Xtreme" c'est pas des bombes.

tristansoleil
02/10/2003, 13h45
Jte jure et non c'est pas dans mes reves car je ne reve pas au char......:)


Les new gm, je les compte sur le bout de mes doigts et les rams héhéhéhéhéhéh......C'est toute des machine de 2000-2001.....les 2003 j'en vois pas beacoup....

Les tundras, j'en ai vue 15 donc 8 TRD, sont beau en ******........

ps: Quand je va rever a un pick-up jva te le dire :oops:

To Yo Ta t'as peut-être raison dans ta ville. Tu sais ce n'était pas méchant mon histoire de rêve, j'ai tout simplement associé ton nom au produit et fait la conclusion... :oops: :oops: Je vais peut-être m'y rendre l'an prochain a Gaspé en vacances soit en camping ou en 4 roues. Je vais m'en rappeler.
Salutations!

BedZ
02/10/2003, 17h06
C'est parce que Toy y doit rester à côté d'un concessionnaire Toyota c'est pour ça qu'il en voit beaucoup! ;)

:banana:

8)

To_Yo_Ta
03/10/2003, 21h08
hahahahhahah. Le concessionnaire le plus proche est Chrysler-Dodge-Jeep.

Toyota-Honda est assez loin de chez moi. L'intérieur de la ville meme héhééhéhh..... La rue ou je suis est pas mal Toyota Madza.....

Un point que je n'ai pas mentionner est que Gaspé est la ville administrative alors les pick-up. je ne garanti pas qu'il viennent tous d'ici héhéhéhéhéhééh.....Alors!!!!!!

Hhéhééhéh, tu penses venir a Gaspé pour les vacances......Héhéhéhé...
Moi, je part a Qc, ecouerer d'etre en vacances :)

To_Yo_Ta
03/10/2003, 21h10
Pas intérieur mais exterieur......

Numéro 3
05/10/2003, 00h48
Salut, la gang...

Ouais, j'viens de regarder les photos des nouveaux GM, il était temps qu'ils fabriquent des vrais mid-size, ça fait longtemps que Dodge les a devancés dans ce marché. Faut pas oublier que le Dakota a créé ce marché-là en 1987!

Pour l'instant, j'sais pas s'ils vont faire le poids comparés au Dakota actuel, mais les nouveaux vont sortir en 2005, et si l'on se fie au passé, ils devraient encore partager la plupart de leurs éléments de base avec le Durango. À date, j'ai eu des échos du nouveau Durango R/T, assez écoeurant merci!

J'ai vu des photos du prototype (sur lequel 85% de l'extérieur était définitif, il avait une gueule de RAM!), équipé du HEMI 5,7 litres, de 345 HP. Pis GM s'attend d'accoter ça avec un 5 cylindres???

L'avenir nous le dira, mais moi, j'fais encore confiance à Dodge.

Bye!

Stéphane Dumas
05/10/2003, 08h53
Le 5 cylindres est pour les versions de base pour contrer le V-6 3.7L (à moins que la Dakota utilise encore le 3.9L dérivé du vieux "318"(5.2L) )
quoique en naviguant sur les forums du site Allpar http://www.allpar.com il y a des rumeurs d'un possible Hemi 6 cylindres (Chrysler Australie qui fut vendu il y a belle lurette à Mitsubishi avait déjà utilisé un "Hemi-6" pour quelques-uns de leurs véhicules)

Avec l'arrivée du biodiesel, il serait intéressant d'avoir des moteurs diesels en option.


Salut, la gang...

Ouais, j'viens de regarder les photos des nouveaux GM, il était temps qu'ils fabriquent des vrais mid-size, ça fait longtemps que Dodge les a devancés dans ce marché. Faut pas oublier que le Dakota a créé ce marché-là en 1987!

J'ai vu des photos du prototype (sur lequel 85% de l'extérieur était définitif, il avait une gueule de RAM!), équipé du HEMI 5,7 litres, de 345 HP. Pis GM s'attend d'accoter ça avec un 5 cylindres???

L'avenir nous le dira, mais moi, j'fais encore confiance à Dodge.

Bye!

dunlop5120
05/10/2003, 11h17
En tout cas ça promet, les deux sont fabriqués à partir de la plate-forme du Envoy-Trail-Blazer et les composantes mécanique se ressemble beaucoup selon les journalistes. Donc, très très bon en perspective. Finalement, le Dakota va avoir de la concurence.

Pour les japonnais, le seul hic , c'est la rigidité de la caisse qui est très inférieur aux Américains. Pour M. tout le monde, ça change pas grand chose, mais pour ceux qui tirent de grosse charge et travaille souvent avec ce genre de véhicule, ça devient très important.

Pour le Ram, bien malheureusement pour lui, le GM est encore plus solide et à voir les previews du nouveau F-150...ben il va être encore bon 3 ieme.

STONE_COLD
06/10/2003, 09h21
J'ai vu des photos du prototype (sur lequel 85% de l'extérieur était définitif, il avait une gueule de RAM!), équipé du HEMI 5,7 litres, de 345 HP. Pis GM s'attend d'accoter ça avec un 5 cylindres???




Ça dépend qu'est-ce que le monde va préférer. 30 miles au gallon avec 5 cyl. ou 15 miles au gallon avec un V8. ET si GM veut répliquer à Dodge ils ont juste à glisser le V8 du Buick Rainier (295HP) en dessous du hood et du nouveau Colorado et le HEMI va avoir de la misère.

tristansoleil
06/10/2003, 09h57
Nouveau modèle...Pas fort!!! La boîte a seulemet 6 pieds.... :oops: :oops: :oops: Seul le Dakota offre 6 pieds et 6 pouces pour un intermédiaire. Ce qui veut dire que la majorité des propriétaires de Vtt ne peuve embarquer leur Quad.

Dave
08/10/2003, 10h04
Y'é-tu stické sur des p'tits détails lui ! T'aura juste à prendre l'option boîte de 8 pieds, pis ton quad va rentré avec ses 2 tinkes de gaz.

Moi, ce que je trouve bien du Colorado, c'est que GM fait un bel effort pour offrir ce que le consommateur à besoin, et non trop. Les moteurs sont juste assez puissants, ce sera bon pour la consommation. Pourquoi avoir un V8 dans cette camionnette. La plupart des vrais acheteurs de camionnette récréative ont juste des skidoo ou des bateau de pêche à tirer (des chaloupe d'aluminium de 16 à 18 pied avec un moteur de 40hp!). Pas besoin d'un RAM avec moteur hemi pour tirer ça !

Il y en a toujours qui se pense plus gros qu'ils sont en réalité. Moi, si j'ai à m'acheter un pick up, je vais y penser au Colorado 5 cylindres. Quoi que le Tocama 2005 avec le V6 de 4 litres et 240 hp du 4runners, ce sera aussi un bon petit pick up !

Le Baron
08/10/2003, 10h24
Je trouve dommage par contre que les nouveaux VUS "compacts" de GM qui ressemblent énormément à ces véhicules (sont-ils sur la même plateforme, ou sur la plateforme du VUE finalement?) ne recoivent pas les mêmes moteurs. Ils héritent d'un gros V6 à pushrod gourmand alors que le 4 en ligne de 2.8l aurait très bien fait l'affaire avec le I-5 en option.

tristansoleil
08/10/2003, 10h37
Y'é-tu stické sur des p'tits détails lui ! T'aura juste à prendre l'option boîte de 8 pieds, pis ton quad va rentré avec ses 2 tinkes de gaz.

Moi, ce que je trouve bien du Colorado, c'est que GM fait un bel effort pour offrir ce que le consommateur à besoin, et non trop. Les moteurs sont juste assez puissants, ce sera bon pour la consommation. Pourquoi avoir un V8 dans cette camionnette. La plupart des vrais acheteurs de camionnette récréative ont juste des skidoo ou des bateau de pêche à tirer (des chaloupe d'aluminium de 16 à 18 pied avec un moteur de 40hp!). Pas besoin d'un RAM avec moteur hemi pour tirer ça !

Il y en a toujours qui se pense plus gros qu'ils sont en réalité. Moi, si j'ai à m'acheter un pick up, je vais y penser au Colorado 5 cylindres. Quoi que le Tocama 2005 avec le V6 de 4 litres et 240 hp du 4runners, ce sera aussi un bon petit pick up !

Dave, J'ai une question pour toi? Est-ce que tu acheterais ce camion si tu as besoin de 6 pieds 5-6 pouces. Je crois que tu es en erreur concernant l'option de la boîte de 8 pieds..et de toute facon je n'en veux de boîte de 8 pieds. Ceci n'existe pas pour les petits camions. Seul les gros possèdent cet option...Sierra, F-150 etc.Le Dakota est le seul de catégorie intermédiaire qui l'offre, et je constate qu'il va rester le seul...

STONE_COLD
09/10/2003, 08h52
Nouveau modèle...Pas fort!!! La boîte a seulemet 6 pieds.... :oops: :oops: :oops: Seul le Dakota offre 6 pieds et 6 pouces pour un intermédiaire. Ce qui veut dire que la majorité des propriétaires de Vtt ne peuve embarquer leur Quad.

Avec ce modèle pick-up, le monde ont juste à s'acheter des Yamaha (moy. 78" de long) ou un quad sport de n'importe quel marque (moy. 72" de long) et laisser la tailgate ouverte, il y aura pas de problème. Bombardier, Polaris et Honda (on parle en moyenne de 82-84" de long). Dans ces là, ça prend un pick-up fullsize.

tristansoleil
09/10/2003, 09h19
Nouveau modèle...Pas fort!!! La boîte a seulemet 6 pieds.... :oops: :oops: :oops: Seul le Dakota offre 6 pieds et 6 pouces pour un intermédiaire. Ce qui veut dire que la majorité des propriétaires de Vtt ne peuve embarquer leur Quad.

Avec ce modèle pick-up, le monde ont juste à s'acheter des Yamaha (moy. 78" de long) ou un quad sport de n'importe quel marque (moy. 72" de long) et laisser la tailgate ouverte, il y aura pas de problème. Bombardier, Polaris et Honda (on parle en moyenne de 82-84" de long). Dans ces là, ça prend un pick-up fullsize.

La longueur du VTT+ Winch+bumber ou équipement: 6 pieds 5-6 pouces tu ne te trompes pas. Les petits VTT sont de plus plus rare dans la vente des 4 roues. La boîte ouverte n'est pas pratique du tout....Tu dois attacher tes rampes...Tu peux facilement perdre tes rampes...tu ne peux accrocher une remorque sans danger...etc... J'ai écris a GM et je leur ai demandé pourquoi ils n'ont pas prévu au moins une option.... A SUIVRE...

Dave
09/10/2003, 09h36
Je te comprends tristan, mais dans ce cas là, fais comme Stone cold le dit et achète toi un full size avec le V8 de 4,8 litres.

Pour te répondre le Baron, tu dois parler du Equinox qui sera offert au printemps prochain. L'equinox est basé sur la plate-forme du Vue, Theta, qui est un dirivé de la plate-forme de la série L, qui est un dérivé de l'ancienne plate-forme de la Opel Vectra. Bien qu'avec toutes ces modifications, ça devient des plates-formes à part entre la premère évolution et la dernière. Pour les moteurs, je crois que ça l'a un rapport avec la configuration. Les camions Colorado et Canyon ont des moteurs longitudinaux, alors la configuration en ligne est plus facile, tandis que le Equinox aura un moteur transversal, alors je ne crois pas que les nouveaux moteurs en ligne sont compatibles avec cette utilisation. Par contre, GM se vante d'avoir fait une importante mise à jour de ses V6 à OHV, pourquoi ne donner le très vieux 3,4 litres de 185hp alors qu'ils pourraient mettre un moteur de la nouvelle évolution. Si le 3,5 litres de la Malibu fait 200hp, la nouvelle version du 3,8 litres (qui est à 3,9 litres) devrait bien faire dans les 230 à 250hp. Pourquoi ne pas offrir ce moteur, ils disent que ces moteurs sont plus économes que les précédents en plus. Ou encore, il pourrait offrir le nouveau 3,2 litre V6 de la nouvelle famille de moteur DOHC, le petit frère du 3,6 litres qui a apparut dans la CTS cet été. Bref, je ne serais pas surpris qu'à Detroit, GM annonce que le moteur de l'equinox sera un moteur de la nouvelle génération de OHV, mais c'est juste des attentes.

Pour en revenir au Colorado, ne soyez pas surpris pour l'année 2005 de voir apparaître au catalogue le 6 en ligne de 4,2 litres et 275hp sur la demande est là.

Tristan, pour la longueur de la caisse, tu as raison, il n'y a que le 6 pieds, mais attends, d'ici deux ans, 58 configurations devraient apparaître (c'est tout de même GM!) alors il y en aura peut-être une avec une caisse plus longue. Au début, tout les modèles ont moins de configuration.

tristansoleil
09/10/2003, 09h46
Dave: Merci pour tes informations. Un camion full size...ca coute un bras, Un Ram ou un F-150 bien équipé est de $ 43,000 + taxes...Si la nouvelle Jetta 2005 TDI peut remorquer plus que maintenant ceci va être mon premier choix sinon je choisirai un camion 4 par 4 intermédiaire. C'est sensiblement le même prix. Le Dakota devrait changer en 2005. En passant j'avais un Dakota 2000 V8 4.7 avant mon Grand Vitara.

LB
09/10/2003, 21h39
Pour les amateurs de pick up compacte, voici un lien sur un article qui présente les nouvelles camionnettes GM.

Très intéressant, effectivement, GM a devancé tout le monde avec ses camionnettes et je ne suis pas sur que la concurrence sera à la hauteur tellement les progrès sont importants. Pour ceux qui s'inquiètent de la capacité de remorquage, je partage l'avis de GM, ils vont vers les pick up pleine grandeur ceux qui tirent de grosses charges.

http://autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=carnews&loc_code=index&content_code=09367152

Dave pourquoi tu dis que GM a devancé tout le monde avec ces 2 camionette. tu en as essayé une ???

ils ont pas devancé tout le monde, il arrive plus tot en retard. Dodge ont découvert ce marché depuis les année 80.

j'espere aussi que la concurrence (Dodge) ne seras pas a la hauteur car la dakota actuel date de 1997. rien de nouveau sur le dakota depuis 97 a part le V8 4.7L avec sa transmission et le tableau de bord. Si GM ne surpasse pas un modele de 1997 ils ont un méchant problemes.

Si tu vas sur les terrain de camping tu verras que beaucoup de Dakota traine des fifthweel et des roulottes de 4000 lbs et plus. GM manque manque le bateau coté remorquage. un truck c fait pour pouvoir tiré et etre chargé.

en passant le dakota c'est fais avec boite de 8 pieds jusqu'en 96 je crois. Et roulé le panneau ouvert c'est pas tres bon pour la peinture, t'es mieux de mettre un balais comme pour les roulottes. comme il se tire moins de roche

To_Yo_Ta
09/10/2003, 23h44
J'aimerais avoir plus d'info sur le tacoma v6 4l de 240hp svp en de 2005.... J'ai hate de voir la new motorisation du tundra......


Une cabine full size pour un gros 4 roue, oui... Mon oncle a un Honda fourtrax 450 qui a payer 10 000$ pis les seules boites qui prennent ca confortablement est les boite longue de gm et de dodge. Il est fan Honda alors il a un trailer derriere son accord héhéhhééhhé........

Les new f-150 botte des cul. Ils sont beau pour vrai. J'espere que ford va reprendre du chemin héhéhhhéhéhéh....

Lb c'est vrai qu'un ram tire plus de charge qu'un gm mais le gm semble meiux construit.....

Site de Toyota Canada: Le pare-chocs du Tundra est pourvu d'un trou pour recevoir une rotule d'attelage. L'attelage ainsi constitué est de catégorie 3 et peut remorquer jusqu'à 5 000 lb.

Est ce qu'il peut transporter jusqua 5000lbs contenu de sa grosseur?

LB
10/10/2003, 01h25
to-yo-ta

je parlais du dakota et non du ram (pick-up mid-size)

selon le moteur et le différentiel la capacité de charge peux différencier pour un meme pick-up. je ne sais pas si le tundra a plusieur choix de différentiel.

il peux p-e remorqué 5000 lbs mais surement pas le tranporté dans la boite. 5000 lbs dans le derriere et tu n'as plus de suspension.

tristansoleil
10/10/2003, 12h34
Je viens de voir le nouveau Durango 2004. Est-ce que vous savez si le modèle du Dakota change? Il date de 1997... :oops:

tristansoleil
10/10/2003, 12h41
Merci Dave :

Dave
Membre/Member 123



Inscrit le: 11 Juil 2002
Messages: 976
Localisation: Gatineau, Québec, Canada
Posté le: Ven Oct 10, 2003 12:27 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, le dakota change en 2004 pour l'année modèle 2005. Ce sont des changements esthétiques par contre, ils reconduisent la présente plate-forme.

http://info.detnews.com/autosinsider/sneakpeek/index.cfm?id=12076

Pour le Durango, c'est pour les amateurs de l'ancien, car ça reste essentiellement le même type de véhicule !

Numéro 3
11/10/2003, 03h45
Salut, la gang...

Il y a un site qui vous montrera une photo du prototype du nouveau Dodge Durango dont je parlais y a de cela quelques jours. Malheureusement, ce site est devenu payant, donc faut s'abonner pour pouvoir lire l'article et voir plus de photos.

Vous allez sur http://motorcities.com, puis vous choisissez "automotive news", puis vous verrez la liste de leurs articles, vous allez cliquer sur le titre "2003 Dodge Durango HEMI® RT Concept - Bigger, Bolder, and Faster" pour voir la photo.

Quant à savoir si le I6 de 275 HP sera disponible dans les nouveaux mid-size GM, ils auront pas le choix, ça va faire comme dans le temps, quand Dodge a sorti le Dakota, et qu'ils ont fini par mettre le V6 4,3L dans les S-10. L'histoire se répète, GM sort ses modèles avant, mais y vont devoir se réajuster par la suite.

Bye!