PDA

Voir la version complète : Courtier automobile



Kleenex
01/10/2003, 20h56
:?: Je veux vendre mon auto et m'en acheter une neuve et quelqu'un m'a dit que je devrais faire affaire avec un courtier automobile. Comme je n'ai jamais entendu parler d'un courtier automobile, ben j'aimerais avoir vos commentaires, savoir comment ça marche et où je peux en trouver un qui est honnête et professionnel. Merci de m'aider ! :?:

STONE_COLD
02/10/2003, 08h21
Les courtiers va vaut pas cher. Si t'es bon négociateur, t'as pas besoin d'eux. Surtout, tiens-toi loin de AUTONEGO ou CHIPITS ou whatever sur ce forum. :nono2:

templar
03/10/2003, 07h45
Salut,

Ça peut dépendre des cas, j'ai fait trois tentatives avec des courtiers et dans 2 cas sur trois, le prix trouvé était supérieur à ce que j'avais réussi à négocier. Par contre, dans le 3e cas, le prix était vraiment inférieur. Il faut souligner que quand j'avais contacté le courtier (pour une Honda Accord 2003), il avait eu 2 autres demandes pour des produits Honda, il s'en allait donc négocier avec le gérant avec la possibilité de 3 ventes rapides, ce qui a évidemment influencé le prix offert...

En général, les courtiers opèrent dans les grands centres (Montréal) ce qui peut constituer un désavantage car l'acheteur qui habite en province doit prendre possession du véhicule à Montréal, ce qui complique souvent les choses quand l'acheteur doit retourner chez son concessionnaire local pour faire entretenir son auto qu'il n'a pas acheté là. Oui je sais, c'est pas "légal" mais plusieurs s'amusent à faire de la "business" comme ça. C'est ce qui a fait que ma mère a accepté de payer un peu plus cher chez son concessionnaire local pour sa Accord. Le prix obtenu du courtier a évidemment aidé à faire avancer la négo...

Certains courtiers ont une mauvaise réputation sur ce forum pour s'être trop souvent immiscer dans les discussions pour offrir leur services. Notamment Autonégo, pour ne pas le nommer, qui s'est fait bannir plus d'une fois pour se réinscrire sous un autre nom et revenir à la charge. Malgré tout, pour lui avoir parlé au téléphone, c'est un bon bougre...juste un peu trop insistant sur le forum. Il faut préciser qu'on l'empêchait d'acheter une publicité sur le site pour ne pas nuire aux "stealers" comme disent les anglais (dealers).

Je suppose qu'en faisant une recherche sur Google tu pourras en trouver quelques-uns. Ça ne coûte rien d'essayer, la plupart du temps, ils chargent 100-200$ si la transaction se réalise.

Sinon il existe des services de prix pré-négociés (APA) ou prix coûtant (APA, www.carcostcanada.com), moyennant certains frais. L'important c'est de faire ses devoirs!

Templar

tom__1979@
03/10/2003, 09h25
Salut,

Moi j'ai utilisé un site comme Templar parler pour avoir le cost du véhicule, ca m'a couté 10$ Cnd. Et j'ai payeé le prix coutant chez le dealer, donc il est gardé seulement son Hold Back (+- 400$) et les promo interne de VW.

Saviez vous que Ford ont la certification Ovale bleu... Si les gens ne donne pas de mauvais commentaires, le dealer recoit la cote Oval bleu niveau OR et a la fin de l'année le boss recoit un "petit" chèque de près de 500$ par voiture vendu!!!!

Alors négociez au Max...

Marc

templar
03/10/2003, 12h10
Salut Tom_1979,

T'as eu un fichu de prix pour ta Jetta!!! Je présume que c'est la Golf laissée en échange qui a fait la différence...

Templar

tom__1979@
03/10/2003, 13h15
Salut Templar,

J'ai eu 18 000 pour ma Golf et il L'ont mise en vente dans la cour a 19 000$, donc cé pas beaucoup 1000 sur une usagée...

J'ai eu la Jetta.

PDSF 29 995$ trans. prep. inclus.
Jetta GLS 1.8T
Manuel
Groupe Sport
Stabilisation electronique

27 000$ sur ma facture!!!! :P :P :P :lol: :lol:

Cost 27 1xx$ donc ca cé un deal!!! en location a 4.8% pas de dépot de sécurité, puis on a rien pris du dealer, pas de déflecteur, pas d'assurance ou de garantie, rien...

Marc