PDA

Voir la version complète : Forum Technique



Gigantee
04/10/2003, 09h47
:roll: Je voudrai que nous discution des derniere nouvelles dans le monde automobile par rapport au dernière trouvaille technologique ou astuce que les contructeurs développe....

Comme par exemple BMW avec sont systeme Valvetronic.....

100limites
05/10/2003, 17h20
La nouvelle Acura 3.2TL n'aura pas d'essuie-glaces mais un compresseur qui soufflera un jet d'air puissant sur le pare-brise ! :shock:

Je suis très sceptique quant à l'efficacité de ce système... surtout avec nos hivers Québécoises. Combien de fois mes essuie-glaces en arrachaient contre le verglas !?! Mais d'un autre côté, fini les balais encastrés dans la glace... mais va-t'il falloir piocher au pic pour déboucher les buses où sortira l'air ????

Gigantee
05/10/2003, 20h39
:shock: A oui...c'est une idée avant-gardiste...

Francois!
06/10/2003, 09h39
Génial! Les buses doivent chauffer (et peut être le pare-brise).

Francois!
06/10/2003, 09h39
Génial! Les buses doivent chauffer (et peut être le pare-brise).

kid
06/10/2003, 10h14
Je ne comprends pas :?: :?: :?:

100limites, as-tu plus de details technique sur ce système :?:

Techniquement parlant, je ne comprends pas comment tu peux souffler de l'air sur le pare-brise extérieur avec un ventilateur lorsque la voiture roule a 100
KM/H ou plus :roll: A une telle vitesse, l'effet de l'air de trainée va anéantire toute effet d'induction d'air mécanique :?: De plus, l'hiver a -30 C, même si tu induit de l'air relativement chaude dans un système complètement ouvert (Atmosphère !) en roulant de surcroît :roll:

Ils sont quand même pas pour mettre une fournaise sur le toit de la voiture avec une grosse bobonne de propane dans un trailer derrière :wink:

Hummm, j'suis un peu sceptique pour l'instant en attendant des éclaircissements...

100limites
06/10/2003, 13h32
Je n'ai pas beaucoup d'info pour l'instant. J'ai entendu parlé de ce système dans une brève chronique de Grabriel Gélinas, dans son émission AutoMAG. Il en a juste fait mention, il n'a malheureusement rien expliqué. Je suis vraiment resté étonné !

Je vais fouiner sur les sites d'Acura et je vous donne plus de détails si j'en trouve.