PDA

Voir la version complète : Lancement de l'Annuel de l'Automobile 2004



auto123.com
06/10/2003, 15h24
Ce soir aura lieu le lancement de l'Annuel de l'Automobile 2004. J'y serai. Je vous en dirai un peu plus demain.

guimbarde
06/10/2003, 16h14
J'ai bien hâte de le lire.
Costco le recoit demain. Probablement en vente mercredi. :roll:

tristansoleil
07/10/2003, 07h41
C'est mon préféré! :D Je vais l'acheter.

colon
07/10/2003, 09h11
entre les deux, mon coeur balance... Je trouve le guide de l'auto trop ''conduite sportive sinon cest pas un bon char+ Enzo, Murciélago et 911 gt2= tous des voitures qu'on ne conduira jamais :cry: '' et je trouve l'annuel trop gentil (à part peut-être Philippe Lague). J'aimerais que leurs critiques soient plus acerbes lorsque ça se sent qu'ils n'aiment pas le véhicule :twisted: . J'aime bien la chronique autour du monde mais les matchs comparatifs du guide ( ceux qui parle de voitures accessibles) sont drolement interessant. :nice:

auto123.com
07/10/2003, 09h17
Je l'ai en main présentement. C'est toute une brique avec ses 640 pages. Ils ont gardé la même mise en page, c'est une bonne chose parce que facile à consulter.

Le Baron
07/10/2003, 09h40
Une chose que j'aime bien de l'annuel c'est qu'ils essaient les fourgonnettes (Econoline) aussi. La plupart du monde s'en foutent probablement, mais personnellement ça m'intéresse :)

J'aimerais bien voir Duval et cie faire un test comparatif Econoline vs Savana vs Sprint à Sanair :)

Dans l'ensemble je trouve que l'annuel est plus dirigé vers les mr et mme tout le monde qui magasinent pour une nouvelle auto, tandis que le Guide du duo Duval/Duquette s'adresse plus aux passionnés de l'automobile. On a pas tous la chance d'essayer tous les véhicules sur le marché, mais l'espace d'un livre on est propriétaire de véhicules Porsche, BMW, Ferrari, Mercedes, Audi, et autres voiture de rêve. Et on aime bien le citer pour écoeurer nos amis propriétaires de Cavalier ou de Rio :)

colon
07/10/2003, 10h35
Dans l'ensemble je trouve que l'annuel est plus dirigé vers les mr et mme tout le monde qui magasinent pour une nouvelle auto, tandis que le Guide du duo Duval/Duquette s'adresse plus aux passionnés de l'automobile. On a pas tous la chance d'essayer tous les véhicules sur le marché, mais l'espace d'un livre on est propriétaire de véhicules Porsche, BMW, Ferrari, Mercedes, Audi, et autres voiture de rêve.

Exactement. Personellement je m'en fous du comportement routier de la Enzo mais j'aime être bien informé par rappot aux élantra, civic, focus... bref des voiture sque je pourrais envisager d'acheter

Le Baron
07/10/2003, 11h47
Exactement. Personellement je m'en fous du comportement routier de la Enzo mais j'aime être bien informé par rappot aux élantra, civic, focus... bref des voiture sque je pourrais envisager d'acheter

Y'a auto123.com pour ça. Allez, avoue que tu rêves de conduire une Enzo et de changer le réglage de la suspension directement sur le volant tout en ayant hâte à ton prochain changement d'huile (6000$) :wink:

BedZ
07/10/2003, 13h38
Constat:
Ça prend les deux livres!!!

Comme ça, t'es "guiré" pas rien qu'à peu près pour parler de "char" avec les beaux-frères!

8)

auto123.com
07/10/2003, 13h41
Ouin... Je n'ai qu'un beau-frère et il n'est pas très "char". Tough luck.

Dave
08/10/2003, 09h54
C'est pour cela qu'il y a le forum auto123.com

Nous, nous sommes ici pour parler de chars !

J'ai bien hâte de le voir ce livre, j'achète les deux ! Ça me permet de comparer ce qu'ils pensent des voitures. Deux opinions valent mieux qu'une !

LeBaron, je trouve la Enzo tellement laide que j'ai aucun intérêt à rêver la conduire. Par contre, une Aston Martin Vanquis, ça c'est du rêve !

Le Baron
08/10/2003, 10h37
LeBaron, je trouve la Enzo tellement laide que j'ai aucun intérêt à rêver la conduire. Par contre, une Aston Martin Vanquis, ça c'est du rêve !

Rendre une Formule 1 légale pour la route c'est pas évident :D
C'est plus un tour de force technologique qu'une oeuvre d'art à admirer. Même si je gagne le 30M$ vendredi, je m'en achèterai pas une.

En matière de design, je lève moi aussi mon chapeau à Aston Martin qui semble réussir à chaque fois!

Héhé, quand j'ai montré la Vanquish à ma blonde au dernier Salon, elle m'a dit que c'était laid et qu'une Jetta était plus belle... allez savoir :roll: :?