PDA

Voir la version complète : MPV 2004



auto123.com
07/10/2003, 16h14
Voici des photos de la nouvelle apparence de la Mazda MPV 2004.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/15.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/16.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/17.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/18.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/19.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/20.jpg

BedZ
07/10/2003, 17h24
Ce que ça peut m'endormir une minivan!! ;)

Question intéressante toutefois, est-ce que les ventes de minivans se portent bien? Avec la venue des "ça me prend ça parce que c'est tellement pratique" SUV, la minivan a eu la vie plutôt dûre non?

Avec les familliales qui pullulent tout d'un coup, le marché de la minivan semble-t-il se rétrécir davantage?

8)

church44
07/10/2003, 21h52
Elle est vraiment belle...pour une van! Je trouve que c'est la plus belle des minifourgonnettes qu'il y a sur le marcher! Vraiment chapeau Mazda qui offre des véhicules avec une beauté remarquable (3, 6, RX-8, MPV...)

auto123.com
08/10/2003, 07h53
"ça me prend ça parce que c'est tellement pratique" SUV

J'adore ta vision de la chose... :rotation:

Le Baron
08/10/2003, 08h37
Question intéressante toutefois, est-ce que les ventes de minivans se portent bien? Avec la venue des "ça me prend ça parce que c'est tellement pratique" SUV, la minivan a eu la vie plutôt dûre non?

Bien que ça ait diminué beaucoup, le marché est encore assez important pour que les constructeurs y portent attention. Et Mazda doivent s'assurer de rester dans la course avec l'arrivée des nouvelles Sienna et Quest.

Reste encore le problème de consommation d'essence, gracieuseté du V6 de Ford...

Et concernant "l'endormance" des minivan: comme seule Ford offre une familiale digne de ce nom (Focus), pour l'instant faut encore se tourner vers les minivan pour avoir de l'espace.

BedZ
08/10/2003, 09h06
Et concernant "l'endormance" des minivan: comme seule Ford offre une familiale digne de ce nom (Focus), pour l'instant faut encore se tourner vers les minivan pour avoir de l'espace.

Que fais-tu de la Jetta Familiale?

;)

Dave
08/10/2003, 09h13
C'est une belle minivan, elle rejoint les types esthétiques de la famille. En fait, vu comme ça, je trouve qu'elle ressemble à une grosse 3 hatchback.

Bedz, tu ne dois pas avoir d'enfants ??? Quand t'as des monstres de 10 ans et pas nécessairement beaucoup d'argent (ça coûte 150000 à 200000$ un monstre sur les 22 ans de sa vie avant d'être autonome!) alors, tu ne peux pas toujours t'acheter le SUV qui offre assez de place pour la famille (+ de 40000$). Alors, tu dois te tourner vers les fourgonnette qui sont plus spacieuses, disponibles avec un V6 et ce, pour un prix vraiment meilleur qu'un SUV(entre 30000 et 35000$). Moi personnellement, mon compromis se trouve dans la familiale, mais pour plusieurs, et je les comprends, c'est la vannette que ça leur prend. Alors, le marché reste fort, pas fort comme il y a 10 ans, et ce pour deux raisons: 1- le marché brut n'est plus en croissance, 2- la concurrence est bien plus forte aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Au Canada, ça doit encore tourné autour du 300 000 à 400 000 véhicules par année, sur un marché de 1,5 millions de véhicules neuf ! Considérant, que seul Chrysler vend 90 000 Caravan par année, ça reste peu de place pour la concurrence ! Pas pour rien qu'il y a en masse de 0 sur 5 ans dans la catégorie.

Le Baron
08/10/2003, 09h32
Et concernant "l'endormance" des minivan: comme seule Ford offre une familiale digne de ce nom (Focus), pour l'instant faut encore se tourner vers les minivan pour avoir de l'espace.

Que fais-tu de la Jetta Familiale?

;)

J'y ai repensé par après. Alors voici la liste des alternatives aux minivans pour les amateurs de conduite sportive ayant - de 30 000$:

1- Jetta familiale 1.8T (et même si votre conjointe exige une transmission automatique, vous aurez une belle tiptronic 5-vitesse pour jouer avec)
2- Mazda 6 Familiale (risque d'être dispendieuse puisqu'elle ne sera pas offerte en version 4-cylindres, d'où la 2e place)
3- Focus ZTW 2.3l (moteur Mazda, si il finit par être offert)
4- Toyota Matrix/Pontiac Vibe (manque de couple toutefois)
5- Subaru Impreza (pas la plus spacieuse)

Exclu: Mazda 3, Focus ZX5 SVT, Elantra GT, Aerio (pas des vrai familiales)
En attente de classement: Lancer Sportback et Saturn Série L (je les connais pas assez)

To_Yo_Ta
08/10/2003, 11h14
Jveux pas faire mon contraireux mais moi jlaime pas.

Rejoint l'esthétique de la famille. J'aime pas ca car la marque va faire des voitures qui se ressemble trop et ce qui signifie pour moi, manque d'inspiration. Des voitures différentes portent ausssi fruit tout comme nissan.

Elle est belle oui mais jlaime pas cette MpV car je dirais que c'est juste des touches esthétiques la dessus. Pas de renouveau dans les formes. La version de base va t-elle venir comme ca seulement ou plus cul cul que ca.......Il aurait du creer un hit comme les sienna et quest...

dunlop5120
08/10/2003, 16h36
Ya rien que je déteste plus que les mini-vans...la journée que je vais regarder pour ça...ben prenez mon adresse et venez me battre pour me replacer les idées :nono:

Mais, si j'avais à choisir, je crois que c'est la moins pire....ça peut pas être pire que le derrière de la Quest et de prochaine Odyssey.....je vais vomir...tellement affreux.

vtec
08/10/2003, 21h03
J'ai des enfants et je ne veut pas de mini van. Cé gros, cé laid, ca pollue pis la plupart que j'ai conduie pour ma job sont d'un ennuie total!!!

Mon pere a elever 3 enfant avec un monte carlo 78 2 porte, une chevelle 71 pis chus pas mort!! Apres, ya eu une Coronna 81 avec un gros case de plastique sur le toit. Pratique, economique pis ca faite la job.

tom__1979@
09/10/2003, 00h54
Je suis tout à fait d'accord avec toi VTEC.

Les gens disent qu'ils ont besoin d'une mini-van, avec 1 ou 2 enfant, wow c'est la catastrophe... ont manque d'espace...

Venez pas me faire pleurer avec l'espace, c'est des enfants... en bas de dix ans ca rentre facilement dans un coupé... Ok d'accord avec vous que ca prend un 4 portes, mais une van... très peu de gens en ont réellement besoin, alors pkoi s'ils venlent de l'espace. La "station wagon" ;) ca fait la job non???

Et puis mes dames je ne vous vise pas toute, mais beaucoup de femme conduise moin souvent que leurs conjoins, donc elles sont moins "bonne" et une mini van c'est souvent trop gros pour elles!!!

Et mazda SVP faudrait pas toutes les faire identique... la 3, ensuite on gonfle un peu et ca devien une 6, et la 6 on relève le toi, on allonge le tout et l'on rajonte des bancs, et voila la MPV...

Es-ce que la calandre est universel sur les 3 models??? ;)

Marc

BedZ
09/10/2003, 08h46
Voilà le point!

On a été trois enfants dans une Toyota Camry 1983 hatchback (oui oui) pis on a jamais eu de problèmes!

Je crois que l'affirmation "Ah merde! Nous avons un enfant maintenant donc ça nous prend une minivan au plus vite sinon on s'en sortira pas!" relate de besoins auto-créés.

La plupart du temps, quand je vois des minivans (et autre autos en général), ben il n'y a q'une personne à bord et c'est le conducteur.

à suire!

Le Baron
09/10/2003, 09h51
La plupart du temps, quand je vois des minivans (et autre autos en général), ben il n'y a q'une personne à bord et c'est le conducteur.

Mon père fait partie de cette catégorie! Il a eu sa première, je crois, la 2e année de production et depuis il n'a eu que ça (au dessus d'une dizaine de Chrysler + 2 GM, la dernière en 95). Il a actuellement une 2003 "Sport" et en dehors du fait que c'est archi nul à conduire, c'est très confortable et bien équippé (climatisation deux zones, ordinateur de bord, etc). Il n'est tout simplement plus capable de revenir à une berline, il se sent trop "pogné" dedans. Il fait surtout de l'autoroute et il aime l'assise. De plus il est représentant sur la route et il doit transporter des échantillons. Il enlève toujours la 3e rangée de siège. Moi et ma soeur avons quitté la maison familiale depuis un bon bout de temps, et il en a quand même racheté 2 autres depuis!

Que voulez-vous, c'est son choix!

Pour ce qui est des enfants, c'est vrai que ça changeait pas grand chose la plupart du temps, excepté qu'on aimait bien tout l'espace que ça donnait (c'est comme être assis dans un salon à l'arrière, comme on conduisait pas, on se foutait du reste). Par contre, quand on partait en voyage, je peux vous garantir que rien d'autre n'aurait pu faire la job. La partie arrière (non encombrée par la banquette inutile) était complètement remplie jusqu'au toit. Ceux qui se contentent d'une berline avec 2-3 enfants doivent pas voyager souvent en auto, ou bien ils voyagent léger!

Évidemment, y'a les familiales aussi, et c'est ce qu'il avait avant que les minivans soient inventées. Je suis plus du type familiale (et j'aurais bien pris une Protegé5 si elle s'était fait en version LX).

Dave
09/10/2003, 10h15
Moi, je suis d'accord avec le Baron. En plus, 1 ou 2 enfants, c'est pas si pire, mais quand je pense à l'oncle de ma blonde, 4 monstres... Devinez pourquoi il conduit une vanette ?

Chez nous, il n'y a jamais eu de vanette parce que le besoin n'était pas là. Mais dans d'autres ménages, c'est différent.

Et pour la conduite, oui, c'est très très nul !!!! J'ai détesté conduire pendant plus de 1000km la caravan 2003 à mon bof. C'est gros, ça consomme, c'est pas agile, il y a du sous-virage, ça mord pas dans les courbe. Tout ce que t'as envie de faire en conduisant une vanette, c'est de mettre le cruise et de s'endormir! Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête les chauffeurs fous en vanette avec leur vanette à 140kmh, ils sont caves en &$Y&*("/$%$?$!"!$?%&&%&/$"%?$?&"/!/!"!%?&?*&&(&$"/"!"$$%?%&....

TR3CK
25/10/2003, 01h55
Le meilleure compremit entre les mini-van et les familial c'est les mono-space. C'est en hauteur comme une mini-van mais en plus cours. C'est parfait pour une famille avec 1 ou 2 enfants.

C'est une categorie totalement absente en amerique du nord. Meme si on en a deja eu, les Dodge Colt Vista et Nissan Axxess si vous souvenez.

Voila la mono-space de Mazda, la Premacy: http://www.mazda.fr/drive/premacy/premacyindex.asp

Numéro 3
26/10/2003, 02h24
Salut, la gang...

Bon compromis que les mono-space, comme le suggère TR3CK, mais c'est justement, les ventes des Nissan Axxess et Dodge Colt Vista ont dû faire en sorte que les manufacturiers se sont tournés vers la vanette de format Dodge Caravan.

Pour en revenir au sujet principal, je crois que cette version n'apporte que des retouches sur un thème déjà vu. On a affaire ici à un véhicule sur lequel les grands changements de style sont plutôt compliqués. Je trouve toutefois que la nouvelle Nissan Quest, quoique bizarre au premier coup d'oeil, apporte un vent nouveau dans ce marché.

Bye!