PDA

Voir la version complète : Remorquage VW Jetta et Golf TDI 2004/2005



tristansoleil
08/10/2003, 07h27
Est-ce possible de savoir comment ce véhicile peut tirer? Mon Grand Vitara remorque facilement 1500 livres. Croyez vous que je peux faire la même chose avec un TDI ?

BedZ
08/10/2003, 08h51
Salut!

Comme le dit l'adage populaire envers le moteur TDI de VW: Le TDI, c'est un tracteur! ;)

Sérieusement, je ne peux pas te donner les chiffres exacts mais je peux au moins me baser sur deux faits:
- Le moteur TDI a énormément de couple
- Un moteur TDI amélioré (+HP et +couple) sera livré sur les VW 2004.

À savoir si ça peut traîner davantage (ou équivalent) à ton Vitara V6, je ne saurais dire mais d'après moi c'est moindre.

8)

Le Baron
08/10/2003, 09h01
Le problème se situe au niveau de la suspension et non du moteur. Je suis persuadé que le TDI a le couple (torque) nécessaire, ça veut pas dire que le reste de la voiture va aimer ça.

La capacité "officielle" de remorquage de la Jetta (2003) c'est 455kg (1000lbs) vs le Grand Vitara avec 680kg (1496lbs).

Un exemple prouvant que c'est pas juste le moteur qui compte: une Maxima 2003 peut tirer 455kg alors qu'un Pathfinder peut en tirer 2270kg. Pourtant les deux ont le même moteur (VQ35DE).

tristansoleil
08/10/2003, 09h52
Le problème se situe au niveau de la suspension et non du moteur. Je suis persuadé que le TDI a le couple (torque) nécessaire, ça veut pas dire que le reste de la voiture va aimer ça.

La capacité "officielle" de remorquage de la Jetta (2003) c'est 455kg (1000lbs) vs le Grand Vitara avec 680kg (1496lbs).

Un exemple prouvant que c'est pas juste le moteur qui compte: une Maxima 2003 peut tirer 455kg alors qu'un Pathfinder peut en tirer 2270kg. Pourtant les deux ont le même moteur (VQ35DE).

Merci! Alors ceci veut dire que je ne peu pas trainer une tente roulotte... :oops: :oops: :oops:

Le Baron
08/10/2003, 10h00
Disons que ça veut dire que c'est pas recommandé, et si je me trompes pas, ça peut nuire à la garantie si ils le découvrent.

Ça me rappel l'annonce du Touareg où ils montraient une grosse roulotte attelée à une New Beetle :)

tristansoleil
14/10/2003, 09h11
Dans l'annuel de l'automobile 2004 le remorquage du Grand Vitara est de 2000 lbs, alors très supérieur a la VW. Je vais attendre le Liberty Diesel 2005, ca peut pas être pire en fiabilité qu'un VW avec tout ce que je lis...

BedZ
14/10/2003, 11h09
Tristan, c'est CERTAIN que tu ne pourras pas faire rivaliser une Golf/Jetta avec un Grand Vitara côté remorquage.


Je vais attendre le Liberty Diesel 2005, ca peut pas être pire en fiabilité qu'un VW avec tout ce que je lis...
;)... Faut tout de même pas charrier. PIRE que VW... La fiabilité de VW n'est pas abominable non plus. J'ai eu AUCUN problème majeur en presque deux ans. Les modèles 2003+ ont eu le temps d'être tunés depuis leur sortie.

C'est certain qu'il restera toujours les détails qui sont propres à VW mais qui font son charme lol! :)

Le problème que j'ai eu, c'est que 2 ampoules de lumières avant ont brûlées. Pas de stress, c'était sur la garantie et j'ai passé un gros 15 minutes au concessionnaire à chaque fois et pendant ce temps là j'ai pu essayer une New Beetle décapotable juste pour le fun.

8)