PDA

Voir la version complète : protege5 ou focuszts



rivaltar
29/10/2001, 14h28
Bonjour à tous,
je me prépare à acheter une voiture neuve, mais je ne sais pas encore quoi acheter. Pour l'instant mon choix c'Est fixé sur deux modèle, la focus zts et la protége5. Laquelle des deux serais la plus favorable à votre avis, ou si y a d'autre modèle que je devrais regarder, lesquelles.

e|_NiNo
29/10/2001, 14h40
Proteger 5... consomme un peu plus, mais plus fiable..
la focus mon colègue de travail te fait dire qu'il va plus souvent au garage avec que pour se promener...
rappel par dessus rappel

vtec
29/10/2001, 18h03
J'ai une P5 presentement. Superbe voiture. Elle est seul dans sa categorie. Moteur tres fiable a comparer a Ford. L'autre choix, peut etre la 1.7 el mais l"interieur est plus terne et legerement plus chere. Par contre, la valeur de renvente d'acura est plus elevé que Mazda. Moi j'ai pencher pour la P5 pour son originalité. Une Acura 1.7 EL est trop semblable a une civic. Ont en vois partout!!!

kid
29/10/2001, 19h20
Moi aussi j'opterais pour la Mazda qui est fort bien équipé pour le prix demandé.
De plus, cette voiture est plus orientée vers la conduite sportive que la Ford (roues de 16 ", pneus de qualité, allure plus sportive, barre de torsion sous le capot) et en prime, une fiabilité toute japonaise !
Si tu es patient, il y a peut-être aussi le tandem Toyota Matrix/Pontiac Vibe qui pourrait-être intéressant mais j'ignore quand ces modèles seront dans la salle de montre ? Pour plus chère, il y a aussi la Volks Golf 1.8T avec la nouvelle garantie de 4 ans...
L'essai routier est le meilleur juge !

Tactique
29/10/2001, 19h34
Qu'est-ce que tu recherches?

En fait, c'est là la question. Look, performance, valeur de revente, confort, etc...

Mon frère s'est acheté la P5. Il en est très satisfait, mais ce n'est pas une référence, puisqu'il est passé d'un déchet à une belle et agréable bagnole! Pour avoir personnellement conduit les deux, Focus et Protegé 5, j'opterais pour la Protegé 5. Meilleure tenue de route.

Seulement, il y a un hic. Le hic, c'est que la Protegé 5 coûte cher! Pour le look, on s'entend, puisqu'elle n'offre pas grand chose de plus de le modèle quatre portes. Les pièces coûte cher aussi et le set de pneus d'hiver te revient au mieux, monté sur des jantes différentes des mags fournis, à 600 beaux dollards. Plus taxes, bien sûr...

Mais puisque tu ne sembles pas bocké face aux américaines, as-tu pensé à la Neon? J'en ai une et même si je la pousse à ses limites, et pas à peu près, je n'ai jamais eu le moindre trouble ni rattle depuis l'été 2000 et elle a franchit dernièrement ses 60 000 kilomètres d'autoroute, de ville et de chemins de terre! Et crois-moi, je ne la ménage pas! T'as déjà fait un voyage de 2000 km sur le cruise à 180? En fait, mes parents ont été si impressionné par ma Neon (LX, je te le conseil) qu'ils s'en sont commandé une pareille...

Laquelle a l'avantage, à prix équivalent? Protegé 5 ou Neon LX?

Tenue de route = Protegé 5
Valeur de revente = Protegé 5
Coût de location = Protegé 5
Coût à l'achat = Neon LX
Coût des pièces = Neon LX
Confort = Neon LX
Équipement = Neon LX
Performance = Neon LX
Look = Personnel
Fiabilité = Maintenant égale
Plaisir de conduite = équivalent

Enfin, fais un bon choix!

Saintor
29/10/2001, 21h26
J'aime l'élégance discrète de la Focus ZTS. La P5 est plus pour les extravertis; regardez-moi, je roule!

Évidemment j'exagère, mais c'est le genre de perception que j'en ai.

Minou
29/10/2001, 21h31
Tactique

Juste 2 petites affaires;

-La Neon LX 2002 part à $21 360...
Ça c'est le prix de liste dans le site Internet. On est loin de l'aubaine. Tu as une Acura 1.7 EL à $21 700. J'attendrais les grosses promotions pour trouver un avantage côté prix à la Neon.

-Les pneus 185/60-15 de la Neon LX seront aussi introuvables et dispendieux à remplacer. Une autre dimension batarde qui t'obligera probablement à t'acheter des rims de 14 pouces du modèle de base et de chausser des 185/65-14 pour l'hiver.

Au moins, je suis heureux d'apprendre que les nouvelles ont l'air plus solides, mieux construites et fiables.

templar
30/10/2001, 06h00
Un autre vote pour la P5! Pierre Michaud de l'émission Auto-Stop parlait justement de la Focus il y a quelque temps, il me semble qu'il la décrivait comme la moins pire des américaines... Pas mal mais pas conçue avec les technologies les plus récentes et si les avis de rappels s'empilent alors là...

Templar

Tactique
30/10/2001, 06h23
C'est vrai mon Minou...

Mais avec un taux de financement sur 5 ans de 0%, tu ne payes pas pour financer les souliers du boss!

Mes parents ont acheté la leur il y a quelques semaines de cela, et l'ont obtenu pour 404$/mois. Ajoute 10$ pour le traitement des tissus et le scellant, t'es à 415$. Ils ont tout, sauf le toit ouvrant. L'aileron Supra, le cendrier (optionnel) et 2 sets de locknuts (un pour moi!) fournis. À ce prix-là, t'auras jamais une auto aussi bien équipée! C'est vrai que l'Acura est pas mal, mais j'aime mieux le confort, le look et la fougue de la Neon LX.

Pour les pneus, je ne vois pas le problème. En fait, ça me coûte moins cher qu'avant pour les chausser! L'été, j'ai du BF Goodrich CompTA (C'est doux! Un charme!) et l'hiver, des WinterSlalom qui bouffent la neige et la glace comme si de rien n'était! Dans les deux cas, je m'en sort, posés/balancés, à moins de 400$ avec le rabais postal. Évidemment, je garde les mags à l'année. Je les fait nettoyer au printemps pour 25$...

Bon, maintenant, vraiment tout le monde sait que j'aime mon auto! C'est vrai que la Neon LX n'a rien... d'exceptionnel, mais je n'ai rien trouvé à lui reprocher, ce qui est tout de même fort appréciable pour une auto de cette catégorie! Et t'auras pas beaucoup d'autos comme la LX qui ont les phares anti-brouillard, le Cruise Control, l'air climatisé, l'anti-démarreur et l'alarme intégrés et un système acoustique 6 haut-parleurs, cassette/4 CD avec un beau son, le tout «de base» sur le modèle...

Le mieux pour notre ami Rivaltar est encore de prendre la peine de faire un essai de chacune de ces autos!

[This message has been edited by Tactique (edited 30-10-2001).]

vtec
30/10/2001, 08h24
Oublier la Neon. Ctune poubelle. Ma soeur en a une. Neon 2000. Elle m'en parle a tout les jours. TOUJOURS briser. Refais les freins(7000km), gasket de transmission, suspension avant, Compresseur de l'A/C, moteur des wipers et j'en passe. La qualité des chrysler est inegale. Pour le prix ca vaut pas la peines de risquer 21000$. Souvenez vous de la premiere generation. Chrysler a meme penser d'arreter la production des Neon tellement elle avais de rappel. Elle est moins pire, mais trop chere pour la reputation et la valeur de revente. Avec les taxes, elle l'a payer pres de 24000$!!! Aujourd'hui, elle vaut a peine 12000$.

Juge par toi meme et informe toi avant d'acheter une Neon ou une cavalier. Meme genre de poubelle.

Tactique
30/10/2001, 09h12
Vtec...

Sans être méchant, puisque je ne connais pas ta soeur, il y en a qui vont te décrissser n'importe quoi, et ce, parce qu'il ne savent tout simplement pas comment s'en servir! Tu leur donnerais un char d'assaut qu'il reviendraient le soir sans chenilles...

C'est la première fois que j'entend quelqu'un se paindre du dernier modèle de la Neon. C'est plutôt suspect, son affaire...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
T'es sûr qu'elle ne fait pas de «trail» avec?

Pour GM, j'hésiterais. Ils ont suivi le chemin inverse de Chrysler. La qualité descent d'une année à l'autre. Beaucoup de visite au garage en perspective avec une Cavalier ou une Sunfire. Mais encore-là, c'est peut-être que ceux qui ont des problèmes se défoulent un peu trop...

[This message has been edited by Tactique (edited 30-10-2001).]

vtec
30/10/2001, 10h22
Elle conduit normalement. Ya tu un chroniqueur qui a vanter la neon?? Cé encore un nouveau modele et comme beaucoup de chrysler, la qualité est inegale. Elle etais neuve et les join du bumper n'étais pas egale des 2 cotés. Elle n'est pas frustrer mais tres decu. Je crois que la fiabilité de la neon s'amiliore mais attender avant d'investir 24000$. Ya d'autre choix comme acura, Honda, Nissan qui ont une fiabilité a toute epreuve...pour le meme prix

jerlid
30/10/2001, 17h49
vtec

Peut-tu me dire la différance entre le moteur de la p5 et le zetec de la focus pour
dire que le moteur de la p5 est plus fiable

------------------

vtec
30/10/2001, 18h00
Je n'invente rien. Je me fou royalement du moteur de Ford. Les Focus ont une fiabilité moyenne. Ils ont eu quelque rappel dans les premieres années de production. Le moteur de Mazda a fais ces preuves. M.Duval n'a pas detruit la focus mais il la conseiller apres les 4 japonaise de meme categorie.

Pour le prix, il y a plusieurs modele plus interessant. Si tu aime le look, la location est interessante car tu pourra donner les clefs a Ford apres.

Phrase de M.Duval:

"Seuls sa fiabilité et son rendement à long terme soulèvent encore des questions"



[This message has been edited by vtec (edited 30-10-2001).]

jerlid
30/10/2001, 18h56
VTEC

Je suis d'accord avec toi pour dire que la qualité d'assamblage de la p5 est de boucoup
supérieure à la focus,mais je suis en désaccord lorsque du dit que le moteur est plus fiable.Ce sont tous d'eux le meme moteur
zetec.CE moteur est utilisé dans les 626,tribute,protègé 2.0 et p5.Chez ford dans la focus,contour,cougar,zx2,escape.

------------------

Minou
30/10/2001, 19h30
Jerlid

Non, ce n'est pas le même moteur justement.

Le Zetec de Ford a été dessiné en Europe, tandis que le 2.0 litre Mazda a été élaboré en rallongeant la course des pistons de l'ancien 1.8 de l'an passé.

À ne pas confondre avec la Tribute/Escape 4 cyl. qui ont le Zetec.

vtec
30/10/2001, 20h03
Tu as 100% raison Minou. Le moteur de la Focus a ete elaborer par Ford en europe. Beaucoup de personne pense que les protege ont un moteur Ford. Mais c'est totalement faux.