PDA

Voir la version complète : Chevrolet Malibu, conçu pour les Américains.



Sebascou
08/10/2003, 08h10
En passant j'ai acheté le Guide de l'auto 2004 hier, soit le 08-10-03. Étant donnée que je ne suis pas vraiment situé près des grands centres (Shawinigan), il devrait certainement être disponible dans une bonne librairie près de chez-vous. Pour revenir au sujet, en lisant l'essai de la Chevrolet Malibu, je me suis rendu à l'évidence que malgré le gros bon sens du marché automobile Québécois, on ne pèse pas vraiment lourd dans la balance. Non pas que la voiture semble mauvaise, mais lorsqu'un nouveau modèle arrive sur le marché, selon moi il devrait établir la nouvelle norme ou au moins se situer parmi les meilleures de la catégorie. À mes yeux ce n'est pas vraiment le cas, que ce soit au niveau de la silhouette ou des moteurs elle se fait surpasser par les Accord, Mazda 6,Camry etc... Je suis par contre très conscient que je ne correspond pas vraiment à la clientèle visée. GM veut aller chercher le plus gros bassin d'acheteurs possible En concoctant cette voiture, il on peut-être miser dans le mile et si c'est le cas les coffres seront bien remplis. Une voiture générique, fiable, logeable, moteurs et tenue de route dans la moyenne et surtout un patriotisme qui fait flêche de tout bois. La Malibu se hissera peut-être en haut du classement des voitures les plus vendues. De mon côté je ne pourrai jamais reprocher à personne d'en avoir fait l'achat, c'est un choix qui devient très justifiable.

Le Baron
08/10/2003, 08h52
Ils ont par contre pensé à un équipement très utile aux québécois (pas juste à nous mais bon...): démarreur à distance!

J'ai toujours trouvé cette bébelle inutile et polluante... jusqu'à ce que ma blonde tombe enceinte juste avant un hiver long et froid...

Sur un véhicule qui a déjà le télédéverrouillage, c'est pas très compliqué à rajouter, mais personne le fait!