PDA

Voir la version complète : À quoi il pense chez Ford



Dave
08/10/2003, 08h58
Voilà la plus grosse raison de ne pas s'acheter une Ford Futura en 2005.

http://www.canadiandriver.com/news/031007-3.

:( :( :(

Rester donc avec les vrais américaines, Honda Accord, Toyota Camry et Nissan Altima :) :) :) ou aller dans le japonais ou européen !

To_Yo_Ta
08/10/2003, 11h05
Ton link ne marche pas :lol:

vtec
08/10/2003, 11h07
ton lien marche pas... :cry:

Dave
08/10/2003, 11h40
Shit,

Bon, ça disait que la futura sera construite dans une usine de Mexico et que la plupart des fournisseurs seront des compagnies mexicaines. Je trouve ça franchement nul, surtout pour une voiture qu'ils disent aussi importante pour leur avenir.

Sérieux, si j'avais envisagé l'achat futur d'une Futura en pensant à un bon prix et une voiture moderne, je vais aller voir ailleurs... À ce prix, une voiture construite au Mexique, je suis pas sur !

BedZ
08/10/2003, 11h48
Voici le vrai lien, il manquait juste le htm à la fin:

http://www.canadiandriver.com/news/031007-3.htm

Dave, il ne faut pas crucifier le Mexique si vite.
La VW Golf est construite au Brésil et la Jetta au Mexique. Vrai qu'ils ont connu leur part de déboires mais maintenant ça semble être plutôt stable.

Par contre il y a beaucoup de pièces de ma Golf qui viennent d'Allemagne.
[/u]

tom__1979@
08/10/2003, 13h41
Je suis d'accord avec Dave. J'ai passé a 2 doigts de na pas acheter ma Jetta à cause de ca. Je suis très heureux de mon achat, mais...à

Elle n'a que 1 mois et demi et un petit 9600km ( 50km lors de l'achat ) ouff ca fait beaucoup, mais il y a des craquements qui sortent de partout et un bruit de spring qui étire et qui grinche roue arrière droite. J'ai pas pris le temps d'Aller chez le dealer encore, héhé j'y suis jamais retourné. Mais la je dérappe...

Sous la plaque de la Jetta c'est bien gravé dans la tôle "Made in Mexico"

Parlant de ford, où sont fabriqué les focus?

Es-ce que quelqu'un connait un lien pour savoir ou elles sont fabriqué les voitures!!!

Merci

Marc-André Leroux

Le Baron
08/10/2003, 16h09
Parlant de ford, où sont fabriqué les focus?

Au mexique justement...

Je me souviens pu dans quelle ville exactement, mais les moteurs sont fait à Chihuahua :shock: et ils doivent traverser une chaîne de montagne où les routes sont souvent fermés à cause de la neige avant de revenir à des températures de 35-40C en plein désert pour être installé dans le chassis.

Chang
08/10/2003, 18h53
Les Focus familiales et berlines sont assemblées au Michigan... Bon, jusqu'à 2003 en tout cas, tandis que les ZX3 et ZX5 sont assemblées au Mexique.

La meilleure façon de savoir où est assemblée une voiture est de regarder le premier caractère du numéro de série!

1 ou 4: États-Unis
2: Canada
3:Mexique
9: Brésil
J: Japon
K: Corée
W: Allemagne

Et autres... J'avais vu ça dans un Protégez-Vous d'il y a... Longtemps. S'il y a un lien qui donne cette information là...

Cependant, avec l'automatisation de plus en plus généralisée des chaînes de montage, je ne crois pas que l'endroit d'assemblage ait une si grande importance que ça. Ça se joue souvent plus à la fin de la ligne, là où se situent les contrôles de qualité.

BedZ
09/10/2003, 08h58
La Nissan Sentra n'est pas construite au Mexique si je ne m'abuse????

Le Baron
09/10/2003, 09h13
La Nissan Sentra n'est pas construite au Mexique si je ne m'abuse????

Oui, depuis la refonte en 2000
(ainsi que les "Classic" de 91 à 93 et les 2 portes de 94 à 96)

Mon expérience personnelle: peinture fini pelure d'orange, poignée de porte arrière intérieure est restée dans la main d'un passager. Mais jamais eu aucun problème de fiabilité (c'était le moteur 2.5L).

Dave
09/10/2003, 09h14
Et oui, malheureusement, elle est construite au Mexique... :(

Par contre, je dois préciser une chose. La Sentra est constuite dans une usine du nord du Mexique et non dans la région de Mexico qui est la plus grosse ville poubelle de la planète.

En plus, la fourchette de prix de la Sentra va de 15600 à 23000$ et non de 23000 à 35000$. Alors, je trouve ça plus acceptable de construire des petites voitures au Mexique par rapport à des intermédiaires.
Ça permet de garder les prix plus bas, la présente Sentra se vend moins cher que l'ancienne génération. Par contre, à écouté la symphonie de bruit de tableau de bord à bord de ma sentra sur un chemin de gravelle, ça sonne construction au Mexique. :cry: :cry: :cry: Même les rapaces de la Corolla ne peuvent en dire autant de cette voiture qu'ils jugent comme une abération ! :? :? :?

Chang, pour la mécanique, c'est vrai, habituellement, il n'y a pas de différence. (J'ai aucune inquiétude sur la fiabilité et la durabilité mécanique de ma sentra :D :D :D ) Par contre, la différence se fait où l'homme intervient, connexion du réseau de fils électriques, installation des éléments de la planche de bord, contrôle de la qualité :( :( :( . La voiture construite au mexique, c'est au niveau des manipulations humaines que la différence se voit (surtout la finition et la connexion du réseau électrique de la voiture), et aussi au niveau de la qualité des pièces des fournisseurs.

C'est une autre raison pour laquelle je suis "pas sur" face à la Jetta de VW (elle coûte cher la Jetta pour un assemblage mexicain ! :? :? :? ).

BedZ
09/10/2003, 09h37
C'est une autre raison pour laquelle je suis "pas sur" face à la Jetta de VW (elle coûte cher la Jetta pour un assemblage mexicain ! :? :? :? ).

Je sais qu'on ne peut que tenir compte de ces chiffres, mais tout de même:

Prix de la Jetta/Bora (GLS - Confort line) dans le monde:
Canada: 24260 $CDN
France: 20190 E = 31654 $CDN
UK: 13335 GBP = 29559 $CDN
Allema: 18900 E = 29624 $CDN

Mais j'avoue, je préfère une Golf du Brésil qu'une Jetta du Mexique!

Mais... Est-ce que la majorité des gens est réellement au courant du lieu de fabrication de leur auto?

Chang
09/10/2003, 20h07
Dave, ma pensée rejoint pas mal la tienne... :wink:



Mais... Est-ce que la majorité des gens est réellement au courant du lieu de fabrication de leur auto?

Bonne question. Je suis allé voir chez Toyota hier... Le vendeur lui-même n'était pas sûr de la provenance des véhicules qu'il vendait... :roll: Ça fait que les gens croient whatever ce que le vendeur peut leur dire, ou bien ils généralisent; si c'est une VW, c'est d'Allemagne, si c'est une Honda/Nissan/Toyota, etc... Ça vient du Japon... C'est ce que je crois, en tout cas! Opinion personnelle!

Pour avoir eu une Sentra GXE 2001 en location pendant un mois (accident...) je peut vous dire que c'était pas mal. Ça faisait un peu plus "brouette" que la Cirrus, mais c'était très potable.

tom__1979@
10/10/2003, 03h10
Oui, mais les contructeurs s'en fou, car quel est le pourcentage de gens qui connaissent vraiment le monde l'automobile???

moins de 5% je dirais max.
25% savent de quoi ils parlent
70% savent que ca possède 4 roues et un volant et que c'est génial tu peux choisir la couleur lors de l'achat


Marc

tatou
12/10/2003, 00h40
Pour ce qui est du pays d'assemblage, la question que se pose actuellement les compagnies n'est pas la plus ou moins grande fiabilité du véhicule à la fin de la ligne. Mais dans quel pays j'aurai de la main-d'oeuvre dans 20 ans. Et avec ces considérations bien terre-à-terre l'Occident va perdre progressivement ses usines.

Dans 20 ans au Québec environ 250 000 personnes arriveront à 65 ans et 72 000 jeunes arriveront à 20 ans, un déficit d'environ 180 000 travailleurs sans aucune croissance économique.

C'est d'ailleurs ce qui explique le boum économique de l'Irlande: population jeunes (moins de 25 ans) et instruite. Ce qui fait que IBM, Microsoft et autres ont installé leurs usines européennes dans ce pays, qui plus est avec ses fortes convictions «Catholiques» continue d'avoir beaucoup plus d'enfants que le reste de l'Europe.

Ce qui fait que l'adolescent de demain risque de demander aux vieux retraités que nous serons 50 $ pour tondre le gazon ! chaque semaine ???

70Mustang
23/05/2004, 10h18
Avantages
-Plus de metiers pour les ptits mexicains
-moins cher a fabrique les auto (pour Ford)

Desavantages
-Ils ont aucunes techno ou education (ex:mptuer fait en burrito)
-

Mopar
24/05/2004, 08h55
La voiture construite au mexique, c'est au niveau des manipulations humaines que la différence se voit (surtout la finition et la connexion du réseau électrique de la voiture), et aussi au niveau de la qualité des pièces des fournisseurs.


Faut pas généraliser!

La PT Cruiser est fabriquée au Mexique et la qualitée de l'assemblage est excellente et aucun bruit ou craquement ne se font entendre. :wink:

Landsat7
24/05/2004, 11h26
Le futur de Ford n'est pas avec la Ford 400 mais la Ford 500.

La Ford 400 si elle est fabriqué au Mexico...c'est que les marges ne sont pas asser bonne pour la fabriqué au States. PE que Mazda demande trop de fric pour le frame de la Madza 6....hehehe!

La Ford 500 est le char Américain pour les Américains....une bonne grosse voiture pour eux...N'oublié pas que les Américains sont de plus en plus gros et ils ont besoin d'une grosse voiture.

La Mazda 6 est quand même petite...

De plus, les Américains ont toujours 2 enfants par couple et même trois n'est pas rare...3 enfants dans une Mazda 6/Ford 400....pour un American Road trip et les Parents vont virés fou!

Mexico....Hmmmm......ma voiture est assemblée au État-Unis dans une Union plant.....

Les pièces, je ne sais pas si elle sont toutes construites aux USA...mais de plus en plus...ca va être la Chine...Cheap...cheap!

Même le Mexique perd des plumes aux Chinois...

Patrick

Ricardo A
24/05/2004, 13h32
Faut pas généraliser!

La PT Cruiser est fabriquée au Mexique et la qualitée de l'assemblage est excellente et aucun bruit ou craquement ne se font entendre. :wink:
la non plus j'mexcuse mais faut pas généraliser!!!! c'est voitures la sont généralement des problèmes sur roues et/ou des excellents cobailles pour mécanos apprentis. Sans parler des rattle absoluments persistents dans l'habitacle, meme neufs... c'est sur qu'il y a certaines exeptions à la règle!

Mopar
24/05/2004, 18h12
[quote]
c'est sur qu'il y a certaines exeptions à la règle!

Exactement, il peut y'en avoir avec des rattles mais c'est des exceptions à la règle et c'est rare.