PDA

Voir la version complète : Croyez-vous que la marque influence...



tom__1979@
09/10/2003, 01h13
Croyez-vous que la marque influence les gens à trouver un model beau ou pas..

Cette après-midi j'ai un G45 de infiniti... je me suis dit:"Infiniti...et j ai hésité, mais non cé vraiment laid".

La enzo... n'importe quel autres fabriquant aurait fait ca et cela aurait été un floppe... La plus laide des voitures sports...

La 911 on s'entent que c'est presque une beetle a 100k

jaguar... je crois pas avoir besoin d en dire plus...

Le contraire est aussi vrai. La T-Bird est superbe, agréable a conduire. Mais c'est ford qui la vend alors elle se vend pas, mais si Jaguar ou un autre contructeur vendrait la T-Bird ca aurrait fait un malheur... et je ne parle pas de fiabilité, mais uniquement de prestige...

Marc

kid
09/10/2003, 07h52
Les critères de beauté sont différents d'un personne à l'autre 8)

Concernant l'achat d'une automobile, d'autres critères seront beaucoup plus importants aux yeux des gens; Aspect fonctionnel, prix, performance, économie d'essence, etc...

Par exemple, l'ancienne coccinelle qui s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires n'attirait pas les gens par sa beauté, mais de par son faible coût d'acquisition, elle permettait à monsieur et madame tout le monde de s'acheter une automobile :) Même chose pour la Ford modèle T...

La 911 n'est pas jolie mais est un symbole et Porsche ne predra pas le chance de défigurer un tel symbole pour ne pas déplaire aux puristes de la marque et voir les ventes diminuer :cry:

L'achat d'une auto est souvent un coup de coeur ! Mon élément n'est pas un modèle de beauté, bien qu'il ait une bouille sympathique à mes yeux, c'est l'aspect fonctionnel qui m'a séduit 8)

Une Subaru WRX n'est pas jolie à mes yeux (on dirait une grenouille qui t'observe en sortant les yeux de la surface de l'eau :wink:
Mais j'hésiterai pas à en acheter une pour l'aspect performance 8)

BedZ
09/10/2003, 08h52
Moi je crois que la marque influence à un certain point pour une grande catégorie de gens.

Une BMW ça restera toujours une BMW. Même si son design ne fait pas l'unanimité, le potentiel propriétaire de BMW sait éperduement qu'avec sa "BM", belle pas belle les gens vont le remarquer!

tom__1979@
09/10/2003, 12h35
Mais parlons de la Enzo je peut pas croire que les ges aiment ca... Ferrari fabrique aussi le F360, ca c'est une bagnole.

J'aimerais savoir qui aime ou pas la Enzo, sans parler du moteur et de la technique.

Marc

jobine
09/10/2003, 15h33
Oui je pense qu'à cause de la marque, les gens sont influencer. Il ne faut pas oublier que dans le design d'une voiture, les designer doivent souvent inclur des éléments typique à la marque ce qui limite parfois leur créativité.

Pour la Enzo, pour moi ça dépent des prise de vue. http://www.ferrari.com/images/cars_oggi/ENZO_145.jpg
Comme ça elle n'est pas très belle

http://www.ferrari.com/ferrari/images/enzo/210x130/profilo.jpg
http://www.ferrari.com/ferrari/images/enzo/210x130/trequarti.jpg

C'est plutôt spectaculaire. On dirait que lorsqu'on ne vois pas l'arrière comme en haut, il manque quelque chose...

Chang
09/10/2003, 20h20
Ça peut dépendre de divers facteurs, mais c'est vrai que la marque peut avoir une certaine influence, positive ou négative.

Dans le cas de Chrysler, ils peuvent sortir n'importe quoi, mais comme tout le monde sait que c'est une compagnie qui se démarque en matière de design, ben ils vont trouver ça original, au pire du pire...

Mais de certaines autres marques, on dirait que les gens recherchent une image d'appartenance. Personnellement je reste assez neutre à ça. Ce que je veux dire, c'est que j'aimais bien les nouvelles Série 3 de BMW a leur sortie. Puis, ils ont fait des retouches. :???: Là, juste les nouveaux petits détails sur la calendre m'enlèvent le goût pour cette auto là. Et pour la Série 7, on n'en parle même pas. D'élégante par sa sobriété, elle est passé à ridicule par sa complexité.